Vu que l'on entame la fin de la campagne des Montagnes Hallucinées, pour l'Appel de Chtulhu, j'ai commencé a cogiter sur ce que je ferait jouer a la rentrée prochaine (plus ou moins) ; comme certains le savent il s'agit de Terreur sur l'Orient Express (merci Romain).
Et j'avais l'envie d'essayer de la lancer dans l'univers de Retrofutur (en conservant l'époque de la campagne années folles) : un jeu dystopique partant de l'idée qu'un contact avec des intelligence extra terrestres a la fin du XIXe siècle avait changé le cours de l'histoire et le monde (quelque part a la croisée de
Brazil de Terry Gilliam et
Existenz de Cronenberg), plus proche de A.E. Van Vogt et P.K.Dick que d'H.P. Lovecraft (
petit lien vers le grog pour la fiche du jeu).
Compte tenu que cela représente une certaine préparation en amont j'avais envie d'avoir l'avis de ceux qui étaient intéressés par le sujet (j'ai vraiment très envie, mais si ça ne vous parait pas opportun je ne vais pas non plus bosser pour rien), et le cas échéant de répondre a vos questions.
—Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg—
« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
—Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte—