Des XP ! Des XP ! Alors voilà, le MJ vous a gratifié d'un nombre significatif (ou pas) de points d'expérience mais vous ne savez comment dépenser ce précieux butin....
Voici la marche à suivre selon mon point de vue :
Nouvelle capacité : 3 pts
Nouvelle discipline : 10 pts
Nouvelle branche : 7 pts
(Thaumaturgie, Nécromancie, etc.)
Attribut : niveau actuel x 4 pts
Capacité : niveau actuel x 2 pts
Discipline de clan : niveau actuel x 5 pts
Autre discipline : niveau actuel x 7 pts
Branche secondaire (Nécro, Thaumaturgie, etc.) : niveau actuel x 4 pts
Vertu : niveau actuel x 2 pts
Humanité : niveau actuel x 2 pts
Volonté : niveau actuel en pts
Petites précisions essentielles :
Vous ne pouvez augmenter votre niveau que d'un point à la fois.
Ainsi, par exemple, pour passer d'un niveau de capacité de 2 à 4 il vous faudra 10 pts d'XP. (de 2 à 3 : 4 pts et de 3 à 4 : 6 pts).
Attention ! Les capacités, attributs, peuvent s'augmenter sans soucis jusqu'au niveau 3. Au delà, il s'agit d'un niveau professionnel et spécialisé, et vous devrez me justifier la raison pour laquelle vous pensez être en mesure d'évoluer.
Pour les disciplines : les disciplines de clan peuvent s'améliorer sans soucis jusqu'au niveau 2. Au delà, il vous faudra un Mentor, avec un niveau supérieur au niveau de discipline qu'il veut bien vous enseigner.
Les disciplines hors-clan nécessitent un Mentor pour chaque niveau ! Et il est nécessaire de boire son sang...
Vertu, Humanité ou Volonté : vous n'augmentez que votre score total et pas les caractéristiques liées !