Suis définitivement pas satisfait de la façon dont s'est passée la rencontre maritime. J'ai commis plusieurs erreurs dans la gestion et je me fait l'impression d'être passé complètement a coté de l'ambiance de l'événement.
• Notamment par une mauvaise gestions des tours de paroles, ce qui vous a conduit a ne pas tous avoir la possibilité d'agir... j'aurais put peut-être trouver des tâches urgentes auxquelles chacun aurait eut a contribuer (un peu comme pour l'incendie des docs qui me semblait plus réussi de ce côté là)
• Me suis contenté de formalisme dans l'enchaînement des événements et n'ai pas accordé assez de soin a décrire ce qui se passait, gîte du bateau, bruit, fumée irrespirable, panique a bord (...) : le résultat c'est que la scène semblait statique et désincarnée
• Ressentit émotionnel de la violence ambiante et de ses conséquences (stress, jet de san, etc.), idem pour les blessures (éclat de schrapnel, balles perdues, chutes, assourdit par la proximité du tir de mortier, etc.), idem pour les condition, obscurité, tangage...
• finalement je me suis fait la réflexion que si j'avais envisagé la stratégie des pirates (les rabatteurs, la prise en tenaille et le filet de mines), je n'avais pas assez pris au sérieux la préparation d'un éventuel affrontement (je pensais que vous iriez plutot tenter de négocier et gagner du temps) et du coup n'avais pas vraiment chercher a me le représenter l'action.
Ce petit post est ouvert a discussions parce que vu que les occasions de mettre en place ce genre de chose est plutôt rare le seul moyen de m'y améliorer reste d'en dresser un bilan du coup vos avis seront les bienvenus et d'éventuelles suggestions de solutions si vous en voyez. Parce que des scènes d'actions a grande échelles il y en aura probablement encore d'autres (même si je ne compte pas les multiplier juste pour m'entraîner) et si ça pouvait-être plus fun ce serait mieux !
—Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg—
« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
—Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte—