Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 AdC : BtMoM : "bataille navale"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1359
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

AdC : BtMoM : "bataille navale" Empty
MessageSujet: AdC : BtMoM : "bataille navale"   AdC : BtMoM : "bataille navale" Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:39

Suis définitivement pas satisfait de la façon dont s'est passée la rencontre maritime. J'ai commis plusieurs erreurs dans la gestion et je me fait l'impression d'être passé complètement a coté de l'ambiance de l'événement.

• Notamment par une mauvaise gestions des tours de paroles, ce qui vous a conduit a ne pas tous avoir la possibilité d'agir... j'aurais put peut-être trouver des tâches urgentes auxquelles chacun aurait eut a contribuer (un peu comme pour l'incendie des docs qui me semblait plus réussi de ce côté là)

• Me suis contenté de formalisme dans l'enchaînement des événements et n'ai pas accordé assez de soin a décrire ce qui se passait, gîte du bateau, bruit, fumée irrespirable, panique a bord (...) : le résultat c'est que la scène semblait statique et désincarnée

• Ressentit émotionnel de la violence ambiante et de ses conséquences (stress, jet de san, etc.), idem pour les blessures (éclat de schrapnel, balles perdues, chutes, assourdit par la proximité du tir de mortier, etc.), idem pour les condition, obscurité, tangage...

• finalement je me suis fait la réflexion que si j'avais envisagé la stratégie des pirates (les rabatteurs, la prise en tenaille et le filet de mines), je n'avais pas assez pris au sérieux la préparation d'un éventuel affrontement (je pensais que vous iriez plutot tenter de négocier et gagner du temps) et du coup n'avais pas vraiment chercher a me le représenter l'action.

Ce petit post est ouvert a discussions parce que vu que les occasions de mettre en place ce genre de chose est plutôt rare le seul moyen de m'y améliorer reste d'en dresser un bilan du coup vos avis seront les bienvenus et d'éventuelles suggestions de solutions si vous en voyez. Parce que des scènes d'actions a  grande échelles il y en aura probablement encore d'autres (même si je ne compte pas les multiplier juste pour m'entraîner) et si ça pouvait-être plus fun ce serait mieux !

AdC : BtMoM : "bataille navale" 58

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Imberbe



Nombre de messages : 11

AdC : BtMoM : "bataille navale" Empty
MessageSujet: Re: AdC : BtMoM : "bataille navale"   AdC : BtMoM : "bataille navale" Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:49

Je ferais simplement remarqué le fait que la scène a du commencer à minuit passé ce qui fait qu'on aurait quasiment pu légitimement la jouer de façon plus complète sur une autre séance et tout les joueurs n'étaient pas présent. J'ai déjà vu un système de gestion d'actions de groupe dans Metal Adventure et je t'en parlerai plus en détails quand on se verra.
Pour conclure je dirais que le contexte joue beaucoup dans ton ressenti de la scène et effectivement tu n'étais pas préparé à l'éventualité qu'on veuille se battre et rien d'autre mais comme personne n'est parfait faut pas t'en faire le reproche.
Voilà ma petite analyse, des bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 206
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

AdC : BtMoM : "bataille navale" Empty
MessageSujet: Re: AdC : BtMoM : "bataille navale"   AdC : BtMoM : "bataille navale" Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:53

Je n'étais pas là mais d'habitude tu donnes plutôt énormément de détails sur la situation et les ressentis (sons, odeurs, mouvements en particuliers), donc si tu n'es pas satisfait de ta prestation tardive samedi soir je mettrais ça sur le compte de la fatigue et effectivement d'une éventuelle surprise quant aux choix du groupe - ce qui n'est hélas jamais complètement impossible j'imagine ? - mais jusqu'ici je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'on ne t'a jamais pris totalement au dépourvu, même quand j'avais le sentiment qu'on ne choisissait pas du tout ta "voie royale" il y avait toujours plein de choses intéressantes qui se passaient et l'univers continuait à se dérouler.

Si tu as déjà autant d'idées à mettre en place, en quoi pourrions-nous t'aider exactement ?
(Autrement les différents points sur lesquels tu te fustiges concordent parfaitement avec ta manière de maîtriser habituelle, ce qui me va très bien).

Si toi-même tu es fatigué on peut arrêter une partie plus tôt un jour ; autrement en tant que joueuse je me suis déjà très souvent dit que j'aurais pu beaucoup mieux faire, mais il est clair qu'à 2h on a pas les mêmes idées ni réactivité qu'à 16, c'est comme ça, je pense que c'est assez difficile d'être satisfait à 100% de sa performance à chaque fois.

Je te souhaite bon courage pour mettre malgré tout un maximum de choses en place la prochaine fois que tu as un coup de mou, tu as l'air très perfectionniste et je sais que tu vas continuer à essayer de nous présenter une maîtrise proche de la perfection. Je pense qu'en cas de complications nous pourrions nous-même t'aider en te posant des questions, en t'incitant à nous donner des détails de situation, voire en organisant les tours de paroles (ça c'est pas forcément que de ton ressort, on peut aussi d'organiser un peu). Ou te resservir en café. Wink

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdC : BtMoM : "bataille navale" Empty
MessageSujet: Re: AdC : BtMoM : "bataille navale"   AdC : BtMoM : "bataille navale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AdC : BtMoM : "bataille navale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BtMoM : le héros de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: