Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Oltrée !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manalal
Imberbe
Manalal


Nombre de messages : 7

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:44

Bonjour les gens. je souhaitais vous proposer de se lancer dans quelques partie de Oltrée !. On en fera peut-être une campagne en fonction de vos retours.

Voici quelques éléments de présentation du jeu extraits du GROG (article complet ici)

Dans Oltréé!, les personnages des joueurs font partie de la Patrouille. Leur rôle est d’arpenter les ruines de l’Empire et d’y faire renaître l’espoir pour que cesse la terreur menée par les créatures invoquées par le Roi-Sorcier. Même si les régions que parcourent les patrouilleurs sont créées par le meneur de jeu et les joueurs, il existe des invariants sur la route des personnages, comme des communautés humaines ou féériques, des ruines, des monstres, des mystères ou des conflits à résoudre. Il s'agit d'un jeu où joueurs et meneur construisent ensemble l'histoire et, dans une certaine mesure, le monde, les premiers pouvant amener des éléments, ou parfois en refuser.

Le système de jeu utilise trois dés à 8 faces qui doivent être identifiés, appelés dés de maîtrise, de prouesse et d'exaltation. La somme des deux premiers doit, pour réussir une action, dépasser un seuil de difficulté compris entre 10 et 28. Le dé d'exaltation peut remplacer l'un des deux. Ces dés sont « explosifs », c'est-à-dire qu'un dé obtenant un 8 est relancé, et ajouté au total. La qualité de la réussite influe sur le résultat ; elle est déterminée par le dé de maîtrise. Ensuite, le score du dé de prouesse peut donner, en cas de réussite, des avantages d'un point de vue technique (désarmer un adversaire, annuler un jet de sauvegarde) ou narratif (inventer un élément de décor changeant la situation de façon significative). Le combat est géré de la même manière, le seuil de difficulté étant la classe d'armure de l'adversaire. Une réussite permet d'infliger des dégâts égaux au score du dés de maîtrise, modifié par l'équipement (appelé harnois), une action parmi une liste donnée (attaquer, se défendre, charger, etc.) devant être choisie par tour.

En cours de jeu, les joueurs ont la possibilité de donner des informations sur la région par le biais de rumeurs, que les joueurs proposent ou qui sont le résultat de cartes de patrouilles. Il revient au meneur d'en déterminer la véracité, ou de la déterminer aléatoirement. Les règles incite le meneur à rebondir sur les idées de ses joueurs, et non pas à se restreindre à un cadre rigide qu'il aurait fixé. Entre autres choses, la "règle d'or" spécifie que si le meneur ne connait pas la réponse à une question, les chances pour qu'elle soit positive sont de une sur deux.


Si vous êtes intéressés, indiquez le en réponse à ce poste afin que je sache si je préparer quelque chose pour 2 ou pour 15 ^^.

_________________
Manalal
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:51

ça a l'air plutôt sympa sur le papier, faut voir en jeu et j'essayerais bien malgré (ou a cause ?) du coté très jeu de plateau que ça semble avoir ; histoire de me faire un avis sur la chose.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 701
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 23:24

Pour ma part je suis très intéressée pour découvrir ce jeux

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 211

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 1:26

Intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Manalal
Imberbe
Manalal


Nombre de messages : 7

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:14

Bon, je vois qu'il y a quelques joueurs ^^.

je compte préparer une partie pour le week-end du 23. Cela vous irait-il ? Que préférez vous entre le vendredi et le samedi ?

_________________
Manalal
Revenir en haut Aller en bas
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 211

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:19

Pas de préférence de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Ryuryu
Barbe florissante
Ryuryu


Nombre de messages : 196
Loisirs : Recherche des intéressés pour une table de poneys. Ou pour en décapiter.

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:23

J'aimerais beaucoup en être aussi si possible ~ Et je devrais être là pour le 23-24.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:27

Plutôt vendredi, mais sinon samedi fera aussi bien l'affaire

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 701
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:44

Préférence pour moi le vendredi je ne suis pas dispo le samedi

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Manalal
Imberbe
Manalal


Nombre de messages : 7

Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:42

Très bien. j'ajoute ça sur l'agenda dès lundi.

_________________
Manalal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oltrée !! Empty
MessageSujet: Re: Oltrée !!   Oltrée !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oltrée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Manalal AKA Clement-
Sauter vers: