Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Encore un autre gros débutant !

5 participants
AuteurMessage
jbfh
Imberbe

Encore un autre gros débutant ! Empty
MessageSujet: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:57

Salut !

Moi c'est JB, j'ai 30 ans et demi (j’insiste sur le demi) et j'aimerais assez m'aventurer sur le terrain des Jeux de Rôles ! J'ai essayer de vous contacter par le biais de votre page FB, mais comme je n'ai pas cliqué sur "J'aime" avant d'envoyer mon message, il a du être classé dans les spams direct ^^ Du coup, je m’incruste sur votre forum !

Bref, comme je le disais, je n'y connais pas grand chose en JdR, si ce n'est qu'il me semble avoir compris une chose. Il y aurait 2 rôles principaux dans un JdR (arrêtez moi si je me trompe) : celui du "Maître", sorte de divinité omnipotente, perverse et narcissique dont le but principal est d'assouvir ses bas instincts et celui de "Péji" dont l'existence se résume à: 1) être créé, 2) se faire maltraiter par le "Maître" susnommé et enfin 3) mourir ou pire, survivre, tant bien que mal, jusqu'au bout de l'aventure et vivre tourmenté par le souvenir des expériences tragiques qu'il aura du traverser.

...

Tout ça pour dire, qu'aussi bizarre que cela puisse paraitre pour un non-pratiquant du bondage ou du SM comme je peux l'être, le JdR, ça a l'air bien fendard !

Aussi, à l'occasion, je vous rendrais bien une petite visite pour voir comment se déroule une partie et me familiariser un peu avec tout ça, si ça ne vous embête pas trop, évidemment Smile

La bise !
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost

Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:51

Et bien bienvenue jb cher les nain les partie ce font les vendredi et les samedi n'hésite pas à regarder sur l'agenda du fofo

Et oui le jdr ces bien fendar^^ et tu peut même aimer avoir mal qui ces
What a Face

Barbe vénérable

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:43

*Des fois romain tu fais quand même 'achement mal aux yeux... Sad *

Salut à toi.

T'as à peu près tout compris, après y'a des MJs (et des jeux) plus vilains que d'autres.
Va voir sur la partie agenda, le post pour vendredi et samedi qui viennent, et inscris-toi pour les jeux qui t'intéressent (sachant que la partie de DD du vendredi est plus ou moins fermée aux nouveaux joueurs si je ne m'abuse).
Pour les horaires, c'est 14h-19h pour l'aprem et 21h-01h les soirs (l'heure de fin est très approximative), donc passe quand ça t'arrange.
jbfh
Imberbe

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:57

Merci !

Oui, j'ai vu l'agenda ! Donc si je ne m'abuse, DD = Donjon & Dragons et JDS = Jeu de Société ?

Mais pour un premier contact, je pense surtout voir un peu comment ça se passe, en pur observateur Smile Si y a un JdR qui se s'annonce le samedi aprem, je viendrai sûrement vous passer le bonjour !
Miceldars
Barbe vénérable

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:23

C'est ça. Oui y'a des séances jeux de société de temps en temps.

M'enfin si tu viens, autant prendre un perso pour participer. Au pire tu ne fais rien avec et ça sera comme si tu ne faisais qu'observer, et si t'es inspiré tu pourras te glisser dans le jeu. Pense juste à informer le MJ avant pour qu'il puisse te préparer un perso.
jbfh
Imberbe

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:27

Ça roule !
Oli
Imberbe
Oli

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:33

+1 pour les yeux qui piquent, c'était presque un sans faute.
Bienvenue JB et ta demi année avec si elle est si importante.
La plupart des tables sont ouvertes aux nouveaux, je suis un vieux con qui préfère une table fixe de joueurs pour des raisons scénaristiques, c est moi qui masterise le DD. Mais si tu veux passer nous dire bonsoir et qu on te montre 2, 3 bricoles t es le bienvenu.
Enfin si tu décides de devenir un rôliste je te conseille (pas forcement dans l immédiat hein) de t équiper d une petite boite de dés (1 dé 4 faces ou 1d4, 1d6, 1d8, 2d10=1d100, 1d12 et 1d20) que tu pourras trouver facilement dans les boutiques de jds type taverne du gobelin pour environ 4/5 €.
Il te manquera plus qu un crayon et ton imagination pour devenir comme nous Smile.
Le bisou de bienvenue encore une fois.

Dites 100 fois à une femme qu'elle est belle et elle ne vous croira jamais. Par contre il suffit de lui dire 1 seule fois qu'elle est grosse pour qu'elle s'en souvienne toute sa vie, en effet la mémoire d'un éléphant n'oublie jamais.

Les pédophiles ne sont pas si mauvais que ça. Au moins ils ralentissent leur vitesse à l'approche des écoles.
jbfh
Imberbe

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:16

C'est noté ! Je vais surveiller l'agenda de près Smile
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla

Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:13

Bienvenue a toi, n'oublie pas la pioche et la bière

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
jbfh
Imberbe

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:10

Vous avez l'habitude de ramener du ravitaillement à vos soirées ? Ça marche ! (par contre la pioche je vois pas ^^)
Oli
Imberbe
Oli

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:24

Ramène pas d alcool, juste soft et grignotage si tu veux.

Dites 100 fois à une femme qu'elle est belle et elle ne vous croira jamais. Par contre il suffit de lui dire 1 seule fois qu'elle est grosse pour qu'elle s'en souvienne toute sa vie, en effet la mémoire d'un éléphant n'oublie jamais.

Les pédophiles ne sont pas si mauvais que ça. Au moins ils ralentissent leur vitesse à l'approche des écoles.
jbfh
Imberbe

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:25

Okay !
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla

Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:12

C'était de l'humour, nains, pioche, bière, bref pas grave je devrais juste renoncer Smile

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Oli
Imberbe
Oli

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:13

Nan on aime te voir échouer drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un autre gros débutant !   Encore un autre gros débutant ! Icon_minitime

Encore un autre gros débutant !
Page 1 sur 1