- Norton a écrit:
- Du coup si l'observateur génère le Code et que la ou le Code se termine le multivers se termine, est ce que ça veut dire que c'est l'observateur qui créé le multivers ? N'est ce qu'une suite d'observation influencées l'une par l'autre ?
Le code source est une divinité concept un peu a l'instar du Bien ou du Mal Fondamental chez les prêtres Atar (oui il y en a) ou de l'Être Suprème chez les gnostiques de la Révolution française
Il ne se confond cependant pas avec des divinité plus prosaïques comme les puissances de panthéons tels que la Bureaucratie Céleste ou le Dharma par exemple. Bien qu'il soit avant tout une force conceptuelle il est également incarné ce en quoi il se rapproche plus d'entité telles que l'Ultime Loi que constitue Primus, ou celui qui est en tout ce qui vie et anime le monde, c'est à dire, Grand Esprit.
La définition la plus précise que l'on puisse en donner est qu'il constitue le noyau autour duquel s'articulent et se structurent toute chose du multivers. Il est ce par quoi le plus infime atome contient en germe l'infinité des configuration du possible ce en quoi il est apparenté a la Loi. Mais il intègre l'entropie en ce que chacun des schèmes que son étude suggère est en état de perpétuel évolution et dévoile a son tour une nouvelle infinité de combinaisons et de développement et ainsi de suite.
Lorsque le Code Source se manifeste sous sa véritable forme il semble se diffuser en tout et partout et sublime l'environnement habituel le "dégradant" en des constructs verts et noirs dont la surface grouille de chiffre et de symboles comme des lignes de code de programmation.
COMMENT JOUER SON RÔLE :
Malgré son immense puissance n'est ni omnipotent ni omniscient le Code est contraint de sans cesse a scruter les différentes possibilités qui se manifestent en son sein s'il ne veut pas que sa fragile conscience se dissolve dans la multitude des probabilités qu'il engendre. Aussi est-il a l'image d'un chercheur, sans cesse a évaluer et calculer les tendances vers lesquelles il se dirige. Par ailleurs il est confronté a un double mystère celui de son origine (
qu'il ignore lui même) et celui de sa finalité (
que pour le moment les différentes simulations qu'il a put mener ne lui en ont révélé le solstif) aussi consacre t'il une immense part de son énergie a accumuler des informations sur ce qui // aurait put se passer // s'est effectivement passer // pourrait se passer // a travers le multivers et a en supputer les implication pour distinguer un modèle globale dans cet amas d'événement en devenir.
Ses présages prennent généralement la forme de requêtes, souvent pour un complément de données, adressés en modrone (
binaire) a ses fidèles
CARACTÉRISTIQUES
Alignement : Neutre
alignement des fidèles : Neutres ou Loyal
zone de contrôle : probabilités, potentiel et évolution de toute chose
symbole : Au centre il y a le cube vu d'un sommet, au centre du cube l'intersection des 3 segments représente l'origine du code source. Sur chaque face un œil scrute vers le passé l'avenir et le présent. Est-ce que cela signifie que c'est l'observateur qui créé le Code ? L'anneau qui passe par les pupilles représente l'outre-Terre, le premier des plans. En second il y a un polygone à seize pointes, pour autant de plans extérueyrs, inscrits entre 2 autres anneaux — l’éthéré et l'astral — reliant tous les plans ensemble. La deuxième figure qui a 12 pointes représente les plans élémentaires, para-élémentaires et quasi élémentaires. Le dernier cercle c'est la fin ? du multivers, là où commence son hypothétique origine.
bruno 2014
Au centre Il y a le coeur avec ses trois bourgeons, protégés par une première rangée de pétales, 16, chaque face d'un pétale n'étant que le prolongement d'un autre. Vient ensuite la couronne, entourant tout de ses couleurs, tel un rempart. Et ensuite un vide. En dessous de dresse peut-être les feuilles et les épines de cette rose ? Au centre se tiennent les têtes de flèches sans empennages. Traversant le fouillis de trait brouillon symbole du chaos. Entourés des boucliers de lumières, les traits sont les messagers de la volonté divine.
AVATAR DU CODE SOURCE (
prête 10, mage 12)
A proprement parler celui ci ne possède pas réellement d'avatar, étant d'un naturel plus observateur qu'acteur il ne se manifeste que trés rarement. S'il le fait cependant ce sera par l'intermédiaire d'un Médiateur ou d'un Traducteur d'une niveau de complexité inusuel ou, si la situation l'exige, d'un Marut ce qu'il ne fait qu'en dernier recourt et avec répugnance, par exemple s'il est contraint de s'impliquer personnellement dans une lutte pour quelque chose qui représente un enjeu vital pour lui.
Ses caractéristiques seront alors celle de la forme qu'il a décidé d'assumer bien que celle ci dispose des scores de traits suivant :
FOR 16
DEX 18
CON 20
INT 21
SAG 21
CHA 10
et de la possibilité de faire appel a tous les sorts des écoles de magie suivantes : Abjuration, Altération, Chronomancie, Divination et Magie Entropique (
max. rang VI) et a tous les sorts des sphères suivantes : Astrale, Divination, Loi, Nombres, Pensée et Temps (
max. rang V)
DEVOIR DU CLERGÉ
Les Clerc dévoués au code source consacrent la majeur partie de leur temps a tenter de satisfaire l'appétit de leur patron pour l'information (du trivial au fondamental) dans le but de détecter des anomalies, d'en estimer les développement et éventuellement d'y remédier ou de les encourager. Ce qui contribue a faire d'eux, par la force des choses, des arpenteurs perpétuels des plans, des puits de sciences aussi approfondies qu'hétéroclites et des enquêteurs chevronnés, ceci dit cette tendance existait probablement déjà a l'état latent chez ceux qui choisissent d'embrasser cette fois.
Le clergé du code source paradoxalement n'a aucune forme organisé a proprement parler, il s'agit dans l'ensemble d'une communauté de dévots qui ne sont unis et reliés par leur fois commune mais n'entretenant aucune relation particulière entre eux. La seule et unique cérémonie a laquelle se livrent ses adorateurs est individuelle : il s'agit d'une prière quotidienne au cours de laquelle ils transmettent des rapports détaillés et leurs observations personnelles a leur divinité tutélaire qui leur accorde en retour le bénéficie de ses pouvoirs.
Hors l'obligation d'alimenter la base de donné divine en observations et conjectures ils n'ont pas d'autres obligations particulières mais en revanche ils s'exposent a rompre le contact avec le Code Source (de façon temporaire ou définitive) s'ils devaient occulter ou attenter (même involontairement, encore moins par négligence) a une source d'information.
Remarque : bien que pratiqué incidemment par la plupart des prêtres de divinité du savoir et de connaissance, le culte du code source est considéré comme hérétique par Primus et donc par la société Modrones dans son ensemble, bien que l'existence de ce dernier soit admise et reconnue en Méchanus.
OBLIGATION ET POUVOIR
•
Caractéristiques Requises — standard (SAG 9) plus INT 9+
•
Alignements du clergé — Loyal
•
Armes permises : la grande versatilité d'esprit qu'exige le culte du Code ne leur permet pas d'apprendre le maniement d'une arme spécifique (
encore moins de se spécialiser), en revanche leurs points de compétences martiales peuvent être consacrés a l’acquisition d'une famille complète d'arme (
ex. : épée moyennes, ce qui signifie que le personnage sera compétent aussi bien avec l'épée longue, que la broadsword, que le cutlasse, le sabre, le falchion ou l'estoc tout a la fois). Ce qui a pour conséquence de les empêches de savoir se servir convenablement d'une arme tant qu'ils n'ont pas les points suffisants pour acquérir la famille au complet...
•
Restrictions d'armure : (a) aucune restriction
•
Sphères d'influence : Astrale, Charme, Combat*, Conjuration, Création, Divination, Elémentaires*, Garde*, Guerre*, Loi, Nécromantique*, Nombre, Pensée, Protection, Soin, Temps, Vigilance* et Voyageur. Notez que les sphères Animale, Chaos, Climat, Solaire et Végétales ne sont pas accessible a un clerc du Code Source, sauf si le sort est partagé par une autre sphère a laquelle le personnage a accès.
•
Pouvoir Conférés : 1) compréhension du modrone. 3) ordination cardinale. 5) shaanisme ou glissement probabilistique (
1 fois par semaine). 6) shaanisme (
1 fois par jour). 9) accès a la pratique de la magie sous certaines conditions. 12) shaanisme (
niv/4 fois par jour)
•
Repousser les morts vivants : néant
*accés mineur uniquement (max. sorts de IIIe rang)