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 Nouveaux pouvoirs psionistes

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Godzilla
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Godzilla


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MessageSujet: Nouveaux pouvoirs psionistes   Nouveaux pouvoirs psionistes Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:48

CANALISATION DE LA FORCE VITALE
—Science psychométabolique—

score de pouvoir : CON-6
Coût initial : 20 PFP
Coût de maintient : 20 PFP / round
Portée : 0
Temps de préparation : 0
Zone d'effet : rayon de 10 mètres
prés-requis : drainage de vie, prêt de santé

le psyoniste lorsqu'il utilise ce pouvoir crée autour de lui un réseau d'échange et de rééquilibrage de la vie des créatures (amies comme ennemies ; hormis le psioniste) selon le même principe que celui qui veut que deux récipient diversement remplis de liquide et en contact étroit, a une certaine pression voient une partie du contenu du plus plein migrer vers le moins plein.

1er round (initialisation) : effectuer la moyenne des points de vie de toutes les créatures présentes dans l'air d'effet ; celles dont les points de vies sont inférieures a cette moyenne gagnent 1 point de vie chacune pris a celles dont les points de vie étaient supérieurs a cette moyenne (éventuellement répartit en commençant par les plus hauts scores de PV).

2e round : si la somme totale de PV a changée (blessures, soins, JdS réussis, etc.) recalculer la moyenne, l'effet se maintient et s'amplifie selon le même principe mais maintenant les créatures en dessous de la moyenne gagnent 2 pv par round pris et réparties sur celles dont les points de vie sont supérieurs a cette moyenne.

Etablir la moyenne des Dés de Vie ou Niveaux des créatures celles en ayant le plus vont transferer un Dé de Vie ou Niveau a celles en ayant le moins toutes tendant vers la moyenne établie : les TAC0 et JdS des créatures affectés sont ajustés en conséquence.

3e round et suivants : tant que le pouvoir est actif cet effet augment d'1 pv/round, penser a recalculer la moyenne si elle est susceptible d'avoir changé - le transfert de Dé de vie se poursuit au même rythme jusqu'a ce que toutes les créatures présentent disposent du même nombre de Dé de Vie

Le corps du Psioniste en tant que canal par lequel l'energie transite est soumis a de fortes tensions, il doit donc pour le maintenir, réussir a partir du 2e round un jet de Choc Métabolique par round, assortit d'un malus de 5% (cumulable) a partir du 3e round

A chaque round où s'exerce ce pouvoir les créatures dans son air d'effet doivent effectuer un JdS vs. Petrification ou Métamorphose (ajusté par sa CON) pour ne pas subir les effets (négatifs ou positif) et être retirés du calcul pour ce round. Notez que les pertes ou gains de Dés de Vie ou de Niveau n'augmentent pas automatiquement ni ne diminuent automatiquement les PV du moment des créatures affectées. Notez également que ces manipulations d'énergie positive causent des dégâts aux créatures morts-vivantes mais n'affectant pas leurs dés de vie.


Les effets cessent a la fin du round suivant l'arrêt du pouvoir. les Dés de vie ou niveau gagné par les créatures affectés par le pouvoir sont alors perdus imédiatement, les Points de Vie gagnés ET dépassant le maximum habituel des créatures affectés par le pouvoir aussitot perdus. Les Dés de vie ou Niveaux perdus par les créatures affectés par le pouvoir reviennent ensuite a raison d'un par round. Les Points de Vie perdus par les créatures affectées par le pouvoir nécessiteront d'être soignés ou récupérés selon les règles habituelles...

• Remarques : aucune créature ne peut gagner plus que PV que ne l'autorise son Dé de Vie de classe par round ni dépasser le max de PV que lui octroieraient ses Dés de vie ou Niveau (plus l'éventuel ajustement lié a sa CON). Ex : Noobias le voleur de niv. 3 (constit. 12) ne peut donc gagner plus de 6PV/round même en imaginant que le pouvoir soit maintenu 7 round ou plus ; ni dépasser ainsi les  18 PV.

• Remarque : une créature ne peut ni perdre ni gagner plus d'un Dé de Vie par round, selon le principe de pleinitude et de vacuité énoncé plus haut c'est toujours celle qui a le plus de Dés de Vie qui est touchée en priorité et celle qui en a le moins qui en est le premier bénéficiaire. Ex : Noobias notre voleur niv. 3 et ses trois camarades deux guerriers niv. 2 ainsi qu'un Slaad Rouge (7DV) — moyenne = 3 (3+2+2+7 = 14/4) sont dans dans la zone d'effet du pouvoir ; c'est l'un des deux guerrier qui bénéficiera d'un Niv. suplémentaire et le Slaad qui perdra un Dé de Vie (6DV) , ensuite alors que le Slaad perdra encore un Dé de vie (5DV) le second guerrier gagnera a son tour un niv.

• Remarque : les Points de Vie et Dés de Vie ou Niveaux qui ne peuvent êtres attribués lors de ces échangent échoient finalement au psioniste. Exemple : ainsi dans l'exemple précédent c'est Baba le psioniste niv. 2 qui est a l'origine de la Canalisation de la Force Vitale qui va au cours des deux round suivant gagner les 2 niveau perdus en Dés de vie par le Slaad !

Score de pouvoir — annule les JdS dont peuvent bénéficier les cibles pour résister au pouvoir ainsi que la nécéssité pour le psioniste de réussir des jets de Choc Métabolique nécéssaire a son maintient.

20 — l'échange est instantané (et peut-être massif) l'ajustement (une fois le résultat des JdS connu) vers les moyennes des Points de Vie et des Dés de Vie ou Niveaux a lieu imédiatement et ses effets se stabilisent durant 1 tour ! si une créature ou le psioniste gagne ou perd plus de 1 Dé de Vie ou Niveau ainsi elle doit réussir un jet de Choc Métabolique ou être sujette a des vertiges l'amenant au bord de l'inconscience et l'empêchant d'agir durant un round. Si une créature  ou le psioniste voit ainsi ses Dés de Vie ou Niveau doubler, il doit réussir un JdS vs Paralysie, Poison ou Mort Magique (ajusté par sa CON) explose dans une gerbe d'energie positive.

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