Les Nains Des Forges
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 [Kit] : Héritier

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AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1359
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

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MessageSujet: [Kit] : Héritier   [Kit] : Héritier Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 1:13

Ces rares élus sont né et éduqués pour occuper les plus haut rang de la société. Idolâtrés par les gens du peuple ils symbolise les idéaux de toute une société : chevalerie, loyauté, grandeur d'âme, richesse. Mais la vérité est souventmoins romantique, tandis que certains seront des tyrans brutaux, d'autres vivent ignorant tout du monde cloitrés dans leur tour d'ivoire, d'autres encore des dandy arrogants, tandis que certains dépensent la fortune de leur royaume en frivolité ou en guerre couteuse, d'autres complotent dans l'ombre obsédés par le pouvoir...

PRÉ-REQUIS : toutes classes / uniquement les humanoïdes (fermé néanmoins pour certaines races comme les hommes de cavernes, ^^.)

COMBAT :
Trés jeunes ils sont formés au maniement des armes convenant a leur rang, ils n'acquièrent pas automatiquement de nouvelles armes au fur et a mesure des niveau mais sont au moins considérés comme familier avec chacune d'entre elles : grand arc, lance (toutes), lances de joute, javelot, épée courte, glaive, épée large, épée longue, épée bâtarde, espadon, flamberge, stylet, miséricorde, rapière, masse de cavalier, fléau de cavalier, hache de lancer
(Note : cette liste correspond a celle typique de la chevalerie et de l'escrime, d'autres cultures devront les déterminer au cas par cas)

COMPÉTENCES GÉNÉRALES 6 a choisir, reçoit la compétence ou l'augmente de 2 si il la possède déjà
Etiquette......................base 8 (CHA/SAG)
heraldique....................base 8 (INT) base 8
Equitation (au choix).....base 8 (SAG/DEX) base 8
dance..........................base 6 (DEX/CHA)
histoire (locale).............base 8 (INT/CHA)
histoire (ancienne).........base 6 (SAG/INT)
lire/ecrire......................base 8 (INT)
religion.........................base 6 (SAG)
jeu...............................base 5 (SAG/INT)
musique........................base 7 (CHA) deux instruments connu ; pour chaque point dépensé spécifiquement ajoute un instrument
conduite d'animaux.........base 7 (SAG)
chasse..........................base 7 (SAG)

LANGUE BONUS : au choix s'il reste des slots libres ou en utilisant des points de compétences
• Odaska (lanque commune a de nombreuses citées portes d'outerterre
• Mirim (langue utilisée principalement dans les négociation diplomatique)
• Amshara (langue des conspirateurs et originaire de Maudith)
• langues anciennes (Malbaogni)...base 5 (INT) langue antique des baatezu, démons de la loi
• langues anciennes (Enochéen)....base 5 (INT) langue antique des celestes et autres créatures des plans supérieurs

DONS : un a choisir
Allure, talent artistique, désinvolte, chanceux, musicien né, chanteur né


Qui prend les avantage prend le désavantages ! tu peux refuser le tout ou prendre le tout c'est a ton choix

AVANTAGES

Train de vie : rente de 100+(100xCHA) Arshell par an ; tant qu'il reste honorable s'il épuise ses fond ils peut tout simplement en redemander...

Privilèges du rang : non seulement, lorsque le personnage est reconnu on lui témoigne le respect qui lui est dut aussi bénéficie t'il d'un bonus de 2 a tous ses jets de réaction sociale mais il bénéficie également (lorsque ceux ci existent là où il séjourne) des privilèges particuliers  de sa caste : porter les armes, jugement par ses pères, exception du droit commun, droit de libre circulation, etc.

Ordre : (1 x/jour) par jour un noble honorable peut commander a tout humanoïde (sauf un autre noble) ayant connaissance de son statut (PNJ ou PJ, groupe ou individu) d'un niveau inférieur ou égal au sien) si son ordre n'est pas suicidaire, en contradiction profonde avec les conviction du sujet ou stupide les cibles auront droit a un JDS vs. sort ajusté selon leur alignement malus de : loyal 4, neutre 2, chaotique 0) en cas d'échec ils ne pourront plus ...qu'obéir. La régularité de l'ordre est laissé a l'appréciation du MJ mais ne devrait pas excéder la journée pour sa réalisation et être clair et concis


DÉSAVANTAGE

Noblesse oblige : le personnage est né noble et il est assujettit a un code de l'honneur très strict qui vise a lui permettre de conserver la face en toutes circonstances :, tant que le personnage ne manque pas a son code il est considéré comme honorable, il est évident que seul ce qui est su et publique est susceptible de déshonorer le personnage (a l'appréciation du MJ) :

tu dois
- Tu respectera les alliances passées avec d'autres nobles honorables ; tu peux également respecter les alliances passés avec des pleibeiens si ceux ci font preuve d'un certain honneur mais ce n'est pas une obligation
- Tu respectera les alliances avec un noble même si celui ci se déshonore jusqu'a ce que ce dernier l'enfreigne
- Tu offrira ton allégeance a toute personne que tu est susceptible de considérer  comme l'autorité légitime, ne t'engagera de toi même que pour une cause importante. Une fois que l'allégeance est convenue tu doit te montrer d'une loyauté irréprochable tant que ton chef te témoigne respect et loyauté réciproque. Quand l'allégeance a un caractère provisoire rien ne t'oblige a la prolonger au delà de son terme.
- Tu exigera un duel en bonne et due forme aussitôt que tu est victime d'une offense grave. L'honneur peut dans certaines circonstance être sauvegardé par des excuses sincères et épandues
- Tu observera les lois de ta patrie et coopérera avec l'autorité des autres peuples/nations quand cela sera possible a moins qu'il s'agissent d'ennemis. Tu agira ainsi même si tes alliés/amis y trouvent a redire
- Tu protégera qui est plus faible que toi si l'on fait officiellement appel a toi et si la personne qui te demande de l'aide est de sang noble
- Tu ne t'opposera pas a l'esclavage par principe, et disposera des esclaves a ta convenance quitte a rendre la liberté a certains
- Tu respectera les autorités religieuses
-  Tu luttera sans merci contre les ennemis de ta religion si tu es toi même pieux

tu ne dois pas
- Tu n'enfreindra pas la loi d'une nation a moins de t'être officiellement joint a une organisation de rebelles que tu jugera légitimes
- Tu ne tuera pas un ennemi honorable qui t'offre rançon ou demande grace a moins d'avoir des instruction contraires émanant d'une autorité légitime. Même dans ce cas tu peux estimer l'ordre caduque  mais il te faudra alors te retourner contre l'autorité en question et entamer une rébellion
- Tu ne tuera jamais un ennemi sans honneur s'il est de noble extraction, offre une rançon ou demande grâce, a moins d'avoirs es ordres contraires d'une autorité légitime
- Tu ne travaillera jamais consciemment pour le compte d'un employeur sans honneur
- Tu n'attaquera jamais de paysans, de civils ordinaires ou de marchands a moins que ceux ci se soient ouvertement rebellés contre l'autorité légitime

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
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