Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

correspondance avec papa

AuteurMessage
Invité
Invité

correspondance avec papa Empty
MessageSujet: correspondance avec papa   correspondance avec papa Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:06

Le Bariaur Doré
Garde de la Dame
Sigil
4e jour du mois des Rixtes

Cher petit papa,

A Sigile cela se passe plutôt bien.
J'ai rencontré de sympathiques compagnons, ensemble on a déjoué un complot visant les factions consistant à les noyauter avec des agents infiltrés,
Certains de ces compagnons ont voulu faire parler de force une mauvaise personne membre du complot,
mais en m'occupant d'elle après que quelqu'un lui ai planté la main,
et que je l'ai soigné et hydraté, elle a choisit de parler librement sous aucune contrainte.
Cela a conduit a un assez grande bataille incluant plusieurs factions, et à la prise du carré du boucher, et la mort de Sombre Larron.
sinon le hommes poussiers ont des méthodes, que je n’apprécie pas forcement, comme un sort de contrôle de foules,
qui les transforme en troupe bien organise sans aucune liberté de penser, et qui se battent jusqu’à la mort et même après.

Sinon j'ai appris l'existence de la gastromancie une magie basé sur la nourriture, pratiqué par un slaad très amicale dénommé krunch.
Parmi mes compagnons, il y a Maurignac, un humain très serviable, il m'a aidé et guidé une bonne apres midi dans sigile pour essayer de rencontrer Unité-Des-Anneaux mais on ne l'a pas trouvé.
Il est aussi extrêmement doué pour les déguisements, il a déguisé Krunch en hybride de dragon et de licorne.
J'ai aussi rencontré un drow à ce que j'ai compris c'est comme cela qu'on appelle les elfes bronzé qui sont resté trop au soleil au point que le cerveau lui aussi a un peu grillé

j'ai aussi quelque petites choses a te demander si peux m'accorder un peu de ton précieux temps pour m'aider,
car je sais que tes affaires, t'en prennent beaucoup.
connaitrais tu des choses sur Galgatan et ses forges? car je me renseigne la dessus.
je souhaiterais aussi connaitre l'histoire de la chambre du Bariaur doré car le propriétaire n'a point voulu en parler.

Pourrait-on aussi envisager de parler de maman?

Je continuerais a t'envoyer des nouvelles

P.S.: pourras-tu faire passer mes salutations à Guerelet et lui demander de me faire parvenir des ses nouvelles

Lucem

Sigil
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla

Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

correspondance avec papa Empty
MessageSujet: Re: correspondance avec papa   correspondance avec papa Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:51

Mauchatel
Premier Cercle de Maudith
Outreterre
22e jour du mois des Rixtes

Fils,

Je ne t'ai pas envoyé a Sigil pour que tu rencontre de sympathiques compagnons, déjoue des complots, livre des batailles et vive des aventures où je ne sais qui plante je ne sais quoi dans je ne sais quelle partie de l'anatomie d'un quelconque quidam. Tu a des choses autrement plus importantes a y faire que de perdre ton temps avec ces enfantillages ! Si je t'ai dépêché dans la Cité des Portes c'est que j'estime qu'il est grand temps que tu apprenne comment conduire les affaires de La Famille. Tu a des devoirs dois-je te le rappeler ?

Maintenant je vais répondre a deux de tes questions :

Pour ce qui est de cette chambre au Bariaur Doré, c'est une ancienne dette que ce cher Teneth Montsourire, le tenancier de l'établissement a contracté avec Nous et que plusieurs vies mortelles ne suffiraient pas a rembourser. Quand a savoir ce qu'elle est lui seul pourra choisir de t'en parler ou non, il ne me revient pas de trahir les secrets de mes serviteurs.

Au sujet de ta mère, que son nom soit Sept fois Maudit pour l'éternité des siècles et que nul a travers l'infinité des plans ne le prononce plus jamais. Il est vrai que tu est maintenant en droit de savoir, du moins en partie. Mais sache et tiens toi pour dit que c'est la première et la dernière fois que nous aborderons ce sujet. Il doit te suffire de connaitre qu'elle s'est comportée de façon déloyale envers La Famille, nous déshonorant et nous condamnant a l'exil en ce lieu oublié de la Lumière, loin des cîmes du Mont Celeste. et s'est ainsi déchu de ses droits et privilèges, je l'ait reniée et ait appelé sur elle les foudres du courroux sacré dont je suis porteur. Puisse son âme demeurer condamner a errer dans les entre-monde et ne jamais connaître le repos.

Cela étant, mon fils, lit attentivement ce qui suit et conforme toi a la lettre a mes instructions :

Tu ira voir l'Archi-prêtre Pontifex Maximus au Temple d'Hermés en lui disant que tu est là sur ma demande expresse pour reprendre les choses en mains, qu'il se mette lui et ses gens immédiatement et sans réserve a ton service. Qu'il t'instruise de nos façons, se garde de te cacher quoi que ce soit et plus encore d'essayer de tricher ou de truquer ses expéditions. S'il venait a se montrer réticent ou faisait preuve de duplicité, rappelle lui que j'ai toujours ce qu'il sait et que je n'hésiterai pas a le faire parvenir en Olympie si le besoin. Qu'il ne prenne pas mon aimable tempérament pour de la faiblesse. Il 'est pas irremplaçable ni indispensable, il n'est que modérément commode.

Ensuite garde toi de cet Unité-de-l'Anneau car ses visés sont obscures a mes yeux et nul ne sait qui il sert réellement. Plus encore garde toi de ses paroles car il ne s'exprime que par des énigmes propres a confondre ton jeune entendement. Enfin il diverge tant de nos buts qu'ils peut se révéler au mieux un ennemi intime, au pire une menace pour La Famille. Il est heureux que tu ne soit pas encore parvenu a le rencontrer.

Enfin, je t'ai déjà demandé d'abandonner de poursuivre ces activités indignes de ton rang : bien que tu soit mortel tu reste le fis d'un Céleste. Tu n'a pas a te commettre, ni d'ailleurs a perdre ton temps, a travailler le fer sur une enclume tel un vulgaire tâcheron aux ordres d'un maître de forge aussi réputé soit-il. Aussi, puisque mes admonestations n'y font rien, je t'interdit de poursuivre plus avant dans cette voie. Cela est dit, j'entend que tu m'obéisse et te conforme a mes vœux.

Au nom de la Trés Sainte Lumière

Regi Rex Dislectis

Celui dont la clémence précédé la colère,
Messager du courroux des dieux,
Porteur de la lame que l'on nomme Miséricorde,
Rédempteur des âmes fourvoyés
dont nulle créature n'a le droit de prétendre à la grandeur.

PS : Combien de fois faudra t'il te le répéter Lucem, tu n'as plus neufs ans, cesse donc de m'appeler mon petit papa, mais Père !

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas

correspondance avec papa
Page 1 sur 1