Sagnem Barbe de maître
Nombre de messages : 434 Localisation : enter ici et là bas et hier et demain Emploi : inter mites temps Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres
| Sujet: Les Fleurs de l'Ennui Jeu 22 Mai 2014 - 14:03 | |
| Ici seront écrtits les poèmes d'Abel. le premier :" Multivers?" "Toi qui vit dans la Ruche et dont les sourdes plaintes N'émeuvent que l'asile aux mille folies craintes, Vois ce qui est dit, entends ce qui est vu. le Multivers n'a pas, il est certain, de but Lui sans direction, sans motivation, Il est sans réponse, il est sans question. De tout ce qui existe, seul ce mot est concret, Celui qui tout résume, qui tout est : Vacuité"
Dernière édition par Sagnem le Mar 27 Mai 2014 - 13:41, édité 1 fois | |
|
Sagnem Barbe de maître
Nombre de messages : 434 Localisation : enter ici et là bas et hier et demain Emploi : inter mites temps Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres
| Sujet: Re: Les Fleurs de l'Ennui Jeu 22 Mai 2014 - 14:05 | |
| Le second : "Rêver?" "Jamais, je vous le jure, je n'ai voulut ce poid, Et même en le voulant, il est trop lourd pour moi. Souffrire, je le veux bien, pour ces âmes damnées Utopie vaporeuse et folies assumées, Inflexible néant face aux azimutés Singeries inutiles pour garder sa santé. Seulement ces mensonges, exaltés de vertues Omettent malgrès eux la véracité nue. Ne pouvons nous pas dire : "Oh doux enfant, Rêve Oublie tout ces tourments, accepte cette trêve." Mais dites mois que faire quand ces calmes moments Brise toute confiance et me livre au tourment? Rêver? Et pour quoi faire? Quand ce divin Berceau Ensevelit mon âme, et me mène au tombeau." | |
|
Sagnem Barbe de maître
| Sujet: Re: Les Fleurs de l'Ennui Mar 27 Mai 2014 - 18:01 | |
| Le troisième : "Espoir?" Dédales infinis de mornes plaines vides, Etrendues mortelles aux sentiments putrides, Saveurs anéanties d'une vie sans but Espoir anéanti, tristesse résolue. Pouvez-vous la sentir, cette amère existence? Ou alors êtes-vous aveugles à ces démences? Ironie constante ou mensonge éclatant, Rire toujours de tout, n'est plus dans mes talents. Entendez cet appel, du désespoir d'Abel. | |
|
Sagnem Barbe de maître
| Sujet: Re: Les Fleurs de l'Ennui Ven 20 Juin 2014 - 16:28 | |
| Le quatrième : "Prélude?" Vous conaissez sans doutes l'Énuclé de la Cage L'Aasimar sans yeux, le Morné le plus sage, Cet enfant de la rue venant des Flammes Froides, Le bordel réputé comme endroit de passade. Mais ce fils de putain, bien trop tôt orphelin Ne dût la vie qu'à eux, marraines et parrains Tendres oncles et tantes, et la Cliquetante Cette femme à la coiffe, aux lames reluisantes. Pour toute éducation, de Tante Marthe, la rage. Et d'Oncle Smetana, l'histoire des carnages De Mechanus aux Limbes, D'Élysée au Carcère. Et de Tonton Gulf-Belt, qui, pour lui, comme un père, Lui apprit la patience, et l'amour du prochain Par une règle simple : "Aux pauvres, donne du pains Aide les pour toujours, et ils te le rendront." Et de Tata Hilda, l'opposée d'un laidron. Elle montra que la mort, la froideur et l'ennuis Ne peuvent attaquer, la joie tombant en pluie. Douce tendre et gentille, elle était lunatique. Et de Tatie Erine, jamais melancolique, Souvent dure, toujours juste, elle semblait sans peur, Sans sentiments ni âme. Mais avait-elle un cœur? Mais elle lui enseigna la dur réalité. Ainsi fût élevé Abel de l'Édenté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Fleurs de l'Ennui | |
| |
|