Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Masse Minimale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
Judge Death


Nombre de messages : 389
Loisirs : oui

Masse Minimale ? Empty
MessageSujet: Masse Minimale ?   Masse Minimale ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:07

Il n'y a pas si longtemps, on parlait de revoir le système de Masse. Voici ma contribution :

Je ne connais pas du tout la "mécanique interne" du système de Masse, donc pour ce qui est des blessures et autres je ne sais pas comment ça pourrait fonctionner. De même je connais pas les effets exacts des critiques et fumbles. L'avantage du système suivant se trouve dans la rapidité de calcul des actions. Fini les "j'ai fait 1642 !", là ça sera plutôt "J'ai fait 8 !". Le retour du bâton c'est qu'un système minimaliste lisse les différences entre les personnages en termes de scores.

Simplification du système Masse (Masse Minimale ?)
L'originalité de Masse étant le fait de pouvoir choisir le nombre de dés lancés, il en va de même pour cette version.

Il faut convertir les scores astronomiques du Masse original :
1 par tranche de 50. (on pourrait peut-être faire passer ce score à 1 par tranche de 40, ça permettrait aux humains d'atteindre un score de 3 avec 120 dans le Masse original, mais vu l'impact réduit des dés dans cette version, il vaut mieux garder le 1 par 50)

On lance les dés normalement. Le 1 est un échec critique. Le résultat maximal du dé est une réussite critique et est relancé*. Un 1 et une réussite critique sur le même lancer s'annulent. Les autres résultats sont ignorés (oui, vraiment !).

(*) : le résultat suivant n'est pas multiplié par 10 comme dans le Masse original (mais le dé peut être relancé si on obtient de nouveau une réussite critique !).


Exemple : pour tirer on utilise Agir + Flingues = 3 (170 dans le Masse original). On lance les dés (5 d6) et on obtient 5, 5, 6, 3 et 1. Résultat final : 3 (3 + la réussite obtenue sur le 6 - l'échec sur le 1).


_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Masse Minimale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système MASSE ?
» Masse Hysteria
» Tentative de résumé de samedi 16 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: