Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Château Falkenstein

Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
Judge Death


Nombre de messages : 389
Loisirs : oui

Château Falkenstein Empty
MessageSujet: Château Falkenstein   Château Falkenstein Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:30

Château Falkenstein, un des premiers jdr auquel j'ai joué.
L'action se déroule dans un 19e siècle alternatif, dans lequel Jules Verne est ministre des sciences en France et où le Nautilus du capitaine Nemo constitue à lui seul un pilier de la défense navale. Dans ce monde, la technologie a fait un bond considérable : les machines à vapeur sont capables de prouesses incroyables. Certains ingénieurs ressemblent à des sortes de savant fous style "Frankenstein". D'ailleurs on peut même croiser l'original...
Le plus grand changement de ce 19e siècle là, c'est bien sûr l'existence des Faës. Ces êtres étranges qui peuvent revêtir diverses formes semblent enclines à manipuler l'humanité pour qu'elle livre à sa place la bataille opposant les Seelies de la Cour Lumineuse (alliés des humains ?) dirigée par le roi Auberon aux Unseelies de la Cour Sombre (Faës maléfiques) dirigée par l'Adversaire.
On trouve également des Nains (qui sont plus des ingénieurs brillants que des guerriers armés de haches) et des Dragons (des créatures graciles, descendantes du ptérodactyle, qui maîtrisent les arts de la magie avec aisance).
Et puis il y a la magie, évidemment. Non, les thaumaturges ne lancent pas des dizaines de boules de feu après quelques secondes de concentration : maîtriser les noeuds de l'énergie thaumaturgique demande de la patience, on ne lance pas un sort en claquant des doigts (il faut, au mieux, plusieurs minutes de concentration). Et en cas de maladresse, les conséquences peuvent êtres désastreuses (heureusement cela n'arrive pas souvent, et les sorts, bien que demandant du temps, sont extrêmement puissants). On étudie la magie comme on le fait avec la médecine et les mathématiques, bien que les loges et ordres qui vous enseignent ce genre de secrets soient relativement discrets.
Pour finir : ce jeu se joue avec des cartes (trois paquets en tout et pour tout). A l'époque victorienne, seuls les malfrats et les déchets de l'humanité jouent aux dés.
Ha, et j'allais oublier : le système de jeu est vraiment simple !
Château Falkenstein Falk4
Revenir en haut Aller en bas
 
Château Falkenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages de Château Falkenstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Judge Death AKA Roman :: Falkenstein-
Sauter vers: