Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Equinoxe

Nombre de messages: 473 Localisation: Dans Ton Cul Emploi: Allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 1000€ !!!
 | Sujet: Nephilim la Révélation Lun 8 Jan - 17:05 | |
| Bon voilà c'est pas pour tout de suite mais pour tantôt je compte master du nephilim donc je voudrais savoir s'il y a des intéréssés s'ils ont des personnages, ou des idées de persos afin de voir ça avec eux et de travailler la dessus Répondez ci apres et on se voit a l'assoc pour en discuter ensuite  de votre attention |
|  | | Geoma

Nombre de messages: 614 Localisation: Lorraine Emploi: -NO RESULT- Loisirs: Chercher comment occuper la journée de demain
 | Sujet: Re: Nephilim la Révélation Lun 8 Jan - 17:09 | |
| Je serai eventuellement interessé si tu nous décrivais un peu l'univers de ce jeu au nom si...nominal (?)...  _________________  |
|  | | Equinoxe

Nombre de messages: 473 Localisation: Dans Ton Cul Emploi: Allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 1000€ !!!
 | Sujet: Re: Nephilim la Révélation Lun 8 Jan - 17:30 | |
| et bien nephilim est un jeu de type occulte contemporain, qui se passe donc de nos jours.
vous incarnez en général 3 types de personnages:
-les Nephilims : des êtres magiques constitués des 5 éléments primordiaux (oui les grecs en avaient oubliés un ) à savoir le feu, l'air, la terre, l'eau et la lune ; ces perso descendent (ou même sont ) des habitants de l'atlantide, j'ai nommé les Kaim qui furent frappés par la grande météorite Orichalka, les transformant par la suite en Néphilim, des êtres magiques obligés de s'incarner dans des humains pour ne pas se dissoudre dans les champs élémentaires. eux cherchent à atteindre l'Agartha, l'ultime savoir, car c par la quete de la sapience qu'ils retrouveront leur forme d'origine. Ces néphilims sont apparenté tout particulierement a l'un des 5 elements et a une créature mythique en général.
-les Sélénims : eux sont nés des champs de lune noire, des champs élémentaires corrompus, ce sont des vampire émotionnels ayant des affinités avec le monde des morts. ils sont souvent rejeté par les autres créatures magiques car elles pensent souvent qu'elles seront a leur tour corrompu par la lune noire et deviendront a leur tour des Selenims car les premiers d'entre eux furent soit des Kaims soit des Nephilim qui furent "souillés". Chez eux, c l'Apotheose qui est recherché, sorte d'Agartha pour les Selenims.
-et dernierement sont apparus les Ar Kaim: eux sont né des étoiles et plus specialement des maisons astrologiques ( bélier, scorpion, poissons,...) d'où ils tirent leurs pouvoirs. Eux ce qu'ils veulent c être accepté et être intégré a part entiere a l'Histoire invisible, reflet de l'histoire du monde mais ou l'on apprends ce qui a motivé ces evenements en réalité. Ou alors ils veulent qu'on leur foute la paix purement et simplement. |
|  | | HugheS

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Lun 8 Jan - 18:14 | |
| Moi je dis que c'est un jeu sympatique...Nous attendons avant impatience l'épilogue, car c'est un jdr assez complexe à mettre sur pied, sachant que les perso. ne se trouvent pas dans une taverne (encore que c'est bien les tavernes)... Au plaisir de te voir masteriser... Sinon, bon courage ! Il en faut toujours un peu plus  |
|  | | HugheS

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Mer 10 Jan - 22:15 | |
| Bon et bien, vu que l'on m'a demandé franchise, j'aborderais mon avis sur plusieurs points : - Le jeu en lui même est très bon, le monde est très contemporain, mêlant aussi des rattachements occultes et mythologiques. Beaucoup savent l'importance que je porte aux mythologies, et ce jeu est purement et simplement le fruit défendu : Il est succulant, et ne demande qu'à être croqué. - Le Maitre de Jeu, qui n'est autre que San Cédric, a une personnalité qu'il lui est propre et qui s'attache parfaitement à l'univers abordée. Luffoque mais sérieux, il saura, et j'ai toute confiance en lui, doser délires et rigueur ! Rien à dire, si ce n'est que j'attend son épilogue avec impatience Mais vous vous demandez surement pourquoi je fais cela ? Parce qu'il faut avoué que peu de personnes semblent porter attention à ce topic, vu le peu de réponse...Mais la meilleure des choses serait celle-ci : Si le monde ne vous convient pas, et bien laissez tomber (oubliez bazooka, top magie) car une bonne table n'est pas faite d'un grand nombre de joueurs, mais d'un fils qui nous tient en halène, nous joueurs qui voulont vraiment intégrer ce monde...Que les mauvaises langues se retiennent, que les autres MJs ne prennent pas cela mal, car j'ai même avis pour tout les jeux ! Un petit faune passant par là, que sa conscience faisait pitié ! |
|  | | Lord Riri II

Nombre de messages: 842 Localisation: Noitasilacol Emploi: Chef du MSR Loisirs: Regarder le temps qui passe...
 | Sujet: Re: Nephilim la Révélation Jeu 11 Jan - 18:31 | |
| Au vue des différents messages et critiques, ce jeu me semble bien sympathique et très tentant ! |
|  | | Shade

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Dim 21 Jan - 18:32 | |
| Bon j'aurais une question à poser (  ). Que se passe-t-il dans ce jeu? tu nous as décrit les persos mais quelle est l'histoire autours de laquelle s'articule l'univers? |
|  | | Equinoxe

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Dim 21 Jan - 21:22 | |
| L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. Il y a bien longtemps, alors que la Terre était dominée par les Sauriens, créatures de la Lune et créateurs de la Lune Noire, les Kaïm apparurent. Nés des champs de magie pure parcourant la Terre, ils s'opposèrent aux Sauriens. Sortis vainqueurs de l'affrontement, les Kaïm développèrent leur propre société qui ne tarda pas à connaître plusieurs conflits fratricides. Puis vint la création de l'Atlantide qui inaugurait un Age d'Or pour ses occupants. Les Hommes servaient de cobayes et de sujet d'étude aux chercheurs qui espéraient découvrir les secrets de l'élément solaire. Seulement tous n'étaient pas d'accord sur la méthode à employer et si certains ne voyaient en l'Homme qu'un outil, d'autres décidèrent de l'éduquer. C'est alors que l'Atlantide sombra, détruite par une météorite d'Orichalque dans laquelle les anciens cobayes se forgèrent des armes qui leur donnèrent la victoire sur les Kaïm. Sous les assauts du métal maudit, les Kaïm furent emprisonnés dans des stases. Déchus, ayant perdu la majeure partie de leurs pouvoirs, ils devinrent des Nephilim. D'autres, sacrifiant leurs éléments à la Lune Noire, se transformèrent en Selenim et gagnant une insensibilité à l'orichalque ils purent enfin s'opposer aux Hommes. Depuis ce temps, les Nephilim reviennent au hasard des époques, quittant leurs stases pour redécouvrir leurs connaissances perdues et atteindre l'Agartha : l'Illumination. Pour cela ils parcourent les trois cercles de la Magie, de la Kabbale ou de l'Alchimie et participent aux luttes occultes (recherche du Graal, de la Toison d'Or, etc.). Afin de faciliter leur quête, les Nephilim ont la possibilité d'intégrer l'une des vingt-deux Arcanes Majeurs, chacun sous le symbole d'une lames du tarot (Mat, Soleil, Empereur, Mort...). Ce faisant, ils rejoignent ainsi une organisation secrète composée d'autres Nephilim dont ils partagent les objectifs et peuvent en tirer connaissances et soutien matériel. Les stases sont la prison magique des Nephilim. Lorsqu'ils la quittent ils sont forcés de s'incarner dans des corps humains par l'intermédiaire desquels ils agissent sur le monde, infléchissant le cours de l'histoire, pourchassés dans leurs quêtes par des sociétés secrètes humaines telles que les Templiers, les Mystères, les Rose-Croix et la Synarchie. Ces groupes cherchent à détruire les Nephilim ou à acquérir leurs pouvoirs. Mais en cette fin de millénaire les Nephilim se réveillent en masse et à l'approche de l'apocalypse les luttes entre factions occultes s'intensifient. A la création de personnage les joueurs choisissent leur simulacre (nom donné à l'humain servant de corps d'accueil), leur élément favori, les périodes pendant lesquelles ils se sont incarnés et leur métamorphe : une forme chimérique (phénix, ondine, etc.) correspondant à leur élément dominant et déterminant des modifications physiques que leur présence va, à la longue, imposer au simulacre. A cela s'ajoute donc désormais les personnages des Ar Kaîms et des Sélénims que j'ai déjà décrits (dsl d'avoir omis une véritable description du monde de ce jeu  )
Dernière édition par le Dim 21 Jan - 22:00, édité 1 fois |
|  | | HugheS

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Dim 21 Jan - 21:26 | |
| C'est un énorme pavé !  Mais c'est interessant |
|  | | Shade

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Lun 22 Jan - 17:35 | |
| Y a pas à dire, le jeu est beaucoup plus attrayant une fois presenté  |
|  | | Equinoxe

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Lun 22 Jan - 22:19 | |
| donc serais tu interessé? et si oui kel type de perso? |
|  | | Equinoxe

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Mar 30 Jan - 14:28 | |
| bon bah si ya pas plus de personnes desireuses de participer a nephilim la révélation alors je vais peut etre laisser tomber l'idée j'avais besoin de 5 ou 6 joueurs mais cela ne fait pas d'emule
si finalement vous etes intéréssé faites le moi savoir a moins que cela ne vous fasse sincerement chier que je maste un jdr |
|  | | Shade

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Mar 30 Jan - 14:53 | |
| Franchement ton jdr a l'air très bien, le problème étant que chaque semaine il y a 2 ou 3 tables qui m'interessent, et c'est déjà assez dur de choisir à laquelle je vais participer pour en rajouter une nouvelle...
Je le répète encore une fois, ce n'est pas à cause de toi ni de ton jeu mais plutot à cause du fonctionnement même du club.
(ah et désolé pour ne pas avoir répondu à ta question ci-avant, je ne l'avais pas vu) |
|  | | Equinoxe

| Sujet: Re: Nephilim la Révélation Mar 30 Jan - 14:57 | |
| cela ne te visait pas c juste que vous n'etes pas plus de 4 a sembler etre intéresser |
|  | | LN

Nombre de messages: 118 Localisation: Très loin de la mine Emploi: Physicienne... hihihi.... BOUM Loisirs: JdR, anarchisme, bouquins, sorties arosées (ou pas, mais plus rarement)...
 | Sujet: Re: Nephilim la Révélation Mar 30 Jan - 15:11 | |
| Hé!! hé!!!! Moi aussi je sui interessée pour faire un Neph!! J'ai juste pas pu encore répondre à ce topic, t'imagine pas la galère que c'est quand tu débarques Par contre, je dois encore réfléchir à ce que je fais comme perso... je penche pour un kaïm/nephilim... J'aime bien le coup des éléments!! Après, je cherche encore mon concept!! Tu voudrais maîtriser ça à quelles périodes, en fait??? (vendredi, samedi?? aprèm, soir??) |
|  | | |