Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 390
Loisirs : oui

MessageSujet: Fonctionnement de la section   Lun 16 Fév 2009 - 15:04

Ici seront décrits les personnages que vous rencontrerez aux fil de vos missions. L'éventuel niveau de menace est divisé en deux : la catégorie et le degré. A moins que la menace ait déjà été répertoriée précisément, vous ne pourrez faire que des suppositions quant à ce qu'elle représente.

Catégories de menace :
Hereticus : la menace est issue des rangs de l'humanité, qu'il s'agisse d'hérétiques, de criminels, de rebelles, de mutants ou de sorciers.
Xenos : la menace vient d'une autre espèce que l'homme, qu'elle soit xenos ou le fruit de la nature, de l'influence ou de la technologie xenos.
Malleus : la menace est issue du Warp, qu'elle soit originaire de ce royaume infernal ou créée par ses soins.
Obscuro : la nature de la menace est inconnue, résiste à toute analyse ou n'entre pas dans le cadre des classifications habituelles. Parfois, cette catégorie regroupe aussi des dangers datant de l'antiquité de l'humanité.

Dégrés de menace :
Minima : en petit nombre, cette menace est minime et n'affecte sans doute que les individus isolés ou affaiblis. Elle reste cependant dangereuse pour les serviteurs impériaux imprudents ou inexpérimentés.
Minoris : en nombre, cette menace est en mesure de poser des problèmes à ceux qui y sont confrontés. Cependant, à moins d'être présente en nombre ou allié à d'autres forces, elle a peu de chances de remettre en question le contrôle de l'Imperium sur un monde entier ou les représentants locaux de l'Empereur-Dieu.
Majoris : constitue une menace physique et morale de taille pour la population civile; dangereuse pour les agents impériaux. En grand nombre, l'intervention de forces spécialisées ou nombreuses sera nécessaire. L'endiguement de la menace est vital : il est indispensable que la population civile en sache le moins possible et n'entre pas en contact avec elle.
Extremis : la menace est très grave pour tous ceux qui y sont exposés. Sa nature et sa dangerosité exigent des mesures radicales. Une telle mesure remet en cause la sécurité de mondes entiers. Si elle n'est pas endiguée, elle peut avoir des répercussions sur le dominion de l'Empereur-Dieu.
Terminus : le niveau de Menace posé est tel que tout déploiement de forces a de grandes chances de se solder par de lourdes pertes. Le coût de son élimination est de toute évidence très élevé. Si la situation s'aggrave, des mesures exceptionnelles devront êtres envisagées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement de la section
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section PA ?!
» Section dessin
» Section débutant
» A la découverte de la Section Vaisseaux
» Mode d'emploi de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Judge Death AKA Roman :: Dark Heresy :: Dramatis Personae-
Sauter vers: