Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de la partie du 27/09/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 28 Sep 2008 - 3:30

Par Thor :

Eh bien la Veuve Noire est venue, a foutue sa merde, et a niqué l'accord de paix que j'avais eu du mal à mettre en place, voilà.


*Thor retourne se prostrer en Asgard*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 28 Sep 2008 - 21:30

Ne sois pas si catégorique

Comme te l'a dit Glen, tu ne disposes pas de tous les éléments pour juger de la situation, moi aussi ça m'a fait chier que ça parte en cacahuete mais finalement, on a réussi à plus ou moins rattraper la situation et ton traité de paix a été ratifié

Bon je m'occupes du résumé durant la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 28 Sep 2008 - 22:38

Je précise que je parlais pour Thor... Rolling Eyes

D'ailleurs celui-ci, parti à Midgard pour se ressourcer, faire une introspection, ..., se demande :
-comment cet accord a put finalement aboutir malgré le fait qu'on ait voulu assassiner Ishtar ? (quoiqu'il en soit, Thor est heureux que l'accord de paix ait put être sauvegardé).
-pourquoi l'excitée de la gâchette... euh la veuve noire a sorti son arme et a ouvert le feu en plein milieu d'une négociation portant sur un cessez-le-feu (et engageant beaucoup de vies donc) ?
-si cette alcoolique notoire avait une bonne raison d'agir ainsi (autre qu'une crise d'hystérie passagère), pourquoi n'a-t-elle pas jugé utile d'en informer les autres participants à la rencontre, lors de la réunion informelle tenue avant celle-ci ?

Quoiqu'il en soit, Thor ne peut décemment plus faire confiance à la veuve noire et ce pour quelques millénaires, et s'opposera donc à l'avenir à ce qu'elle soit sollicitée dans n'importe quelle action des New Avengers. Et il évitera aussi de la croiser, parce que l'envie de lui coller son poing dans la gueule le démangerait trop.

Sur ce Thor s'en va retourner à ses méditations. Merci de ne pas le déranger pour des broutilles.


P.S. : ceci est un message de Thor. Même si personnellement j'ai été décontenancé puis dégouté par ce qui s'est passé hier soir, je ne fais pas la gueule à Titi pour autant. Mais d'un point de vue rôlistique, Thor ne peut plus vraiment encadrer la veuve noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 28 Sep 2008 - 23:02

C'est a se demandé si Titi n'essaye pas de pourrir systématiquement les parties "news avengers".
Stark:
Pour ma part ça fais déjà 2 fois que j'entends des incidents à cause de la présence de la veuve noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 28 Sep 2008 - 23:27

Pour rappel, la veuve a sorti son arme, mais n'a pas ouvert le feu la première. Pour ce qui est des dégâts sur l'accord de paix, Legion One a tiré Ishtar de la mouise, son père a été sauvé par Blade, son Mari est arrivé et hydra va se faire jeter parce qu'ils ont voulu semer la mer... la pagaille avec des représailles.
m'enfin, la veuve est personna non gratta en Europe, après la mort de deux autres métahumains européens.
Revenir en haut Aller en bas
Sagnem
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 520
Localisation : enter ici et là bas et hier et demain
Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Mer 1 Oct 2008 - 11:59

Merci de me défendre Legion One et pour ce qui est de l'hydra ma devise est "un bon soldat de l'hydra est un soldat de l'hydra mort" et je n'ai fait que me défendre.

Pour ce qui est de Théna et Walkirie... heu... rien a dire sinon qu'il ont qu'a mieux recruter leur femmes (et oui s en fait trois que je bute ^^)

Politiquement moi V.N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Mer 1 Oct 2008 - 12:17

Note pour plus tard : ne plus inviter la Veuve Noire à des négociations. Ou alors exiger qu'elle soit sobre....

Non, mieux vaut pas l'inviter. Laughing

Maintenant tirer sur le soldat de l'Hydra en soi je peux le comprendre (mais pas l'accepter dans une telle situation), mais pourquoi attaquer Ishtar ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Ven 10 Oct 2008 - 16:41

Comme pour la veuve un résumé plus détaillé serait le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Sam 11 Oct 2008 - 20:50

bon, petit résumé, désolé par avance si j'écorche quelques noms au passage...
Legion One et Thor se trouvent sous la tente du Général Smith à Haatra : ils reçoivent une communication d'Ishtar qui est prête à négocier dans 12 heures dans son temple pour un accord de paix, et propose d'ici ce laps de teps un cessez-le-feu entre les parties. la Veuve Noire est également présente et se joindra aux négociations. le groupe au complet sera rejoint par Walkyrie, Iron Maiden, Captain Italie et Théna. Afin de pouvoir proposer un arrangement plus convenable en connaissance de cause, Thor parvient à faire reculer les négociation de 12 heures de plus.
le compromis pourrait comprendre : la création du Kurdistant en tant qu'état, avec un gouvernement mixte composé de toutes les ethnies présentes sur le territoire, à majorité kurde tout de même. Kataran serait en revanche une ville libre, une sorte de zone neutre. L'ONU demanderait également la rupture de toutes les relations entre Ishtar et l'HYDRA, mais pourrait bénéficier de bénéfices versés pour le transit du pétrole par les pipe-line qui traverseraient le nouveau pays.
Sur place, les négociations avortent, car les représentants ne peuvent prendre de décision directe au nom de l'ONu, le rendez-vous est repoussé pour se dérouler près de Kataran, dans une zone neutre.
Jocaste à alors en charge de surveiller la zone pour prévenir de toute intrusion et informe Legion One qu'une activité volcanique est présente sous le lieu du rendez-vous, mais stoppée à environ 200 mètres sous terre.
Le rendez-vous est éffectué, en présence de Thor, qui dirige la négociation, de Legion One, de la Veuve Noire, de Blade, de Valkyrie et de Théna, ainsi que d'Ishtar, de son conseiller et d'un commandant de l'HYDRA. La Veuve sort alors son arme, l'Hydra sort la sienne et tire, Thor dévie l'arme dont le projectile touche le conseille d'Ishtar. Il est alors tué rapidement. Dans le même temps, Jocaste avise Legion One qu'un projectile arrive dans leur direction à très grande vitesse, ce dernier se jette alors sur Ishtar pour la protéger, tandis que la Veuve Noire jette une sorte de bactérie fournie par Hank Pym pour neutraliser Ishtar. Legion One prend Ishtar, blessée et prend son vol pour l'ammener le plus vite possible à son temple, tandis que Blade soigne le conseiller. Thor combat la Veuve pour la neutraliser, mais perd alors le goût de défendre les humains contre eux-mêmes et repart en Asgard, tandis que Valkyrie et Théna tente d'amener la Veuve Noire pour la placer en détention, cette dernière tente de s'enfuir, voit rouge et tue les deux métahumaines, avant de prendre la fuite en jet. Le tireur embusqué qui continue de cibler Legion One et Ishtar, et qui se trouve être Elektra, est neutralisé par deux membres des New Vengeurs, tandis que Legion One dépose Ishtar en son lac pour qu'elle se soigne, et repart chercher son père (le conseiller).
Arrivé sous la tente, le groupe composé de Legion One et Blade repart en jet pour ramener le père d'Ishtar prêt d'elle. Escorté par deux membres de l'Hydra, ces derniers menancent de venger la mort de leur chef sous la tente lors des négociations, et sont exterminé par Legion One et Blade, tandis que Marduke, le mari d'Ishtar arrive et ressort du lac avec son épouse. Cette dernière annonce alors de future représailles mais accepte les conditions de Thor lors de la négociation et rompra peu à peu ses contacts avec Hydra, Kataran étant cependant rattachée au nouveau Kurdistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 12 Oct 2008 - 17:29

Autre chose à rajouter concernant cette partie, ça va peut être faire égocentrique vu que c'est mon personnage mais pour que le résumé de la partie soit complet, il faut en parler :


Juste avant la proposition d'Ishtar d'entamer des négociations, le Transsabal ayant capturé des agents wakandais sur leur territoire, déclare la guerre au Wakanda, T'Challa décide alors de rentrer afin d'organiser la défense de son pays, une attaque ne se fait pas attendre, la base avancée wakandaise d'Imala, proche de la frontière est attaqué par le Transsabal, dévastant la base à l'aide des chasseurs fournis par l'HYDRA, les pertes humaines et matériels seront assez lourdes mais la quasi totalité des chasseurs seront abattus, bien sûr, une seconde vague d'ennemis cherchera à pénétrer les défenses du pays et malgré une certaine efficacité, une petite formation sera parvenu à passer dans les mailles des défenses et se dirigera droit sur Wakandacity, la capitale. L'évacuation permettra de limiter au maximum les dégâts causés par les chasseurs bombardiers qui n'auront réussi à détruire qu'une partie du quartier des affaires, bien heureusement sans conséquences autres que matériels.

T'Challa fera une allocution nationale afin de rassurer son peuple et de le préparer à la guerre qui frappe à sa porte? Ayant galvaniser ses troupes et mis en marche le complexe militaro-industriel wakandais, T'Challa sera revenu auprès de ses compagnons au moment où Ishtar et son époux ressortaient du temple, Thor étant absent, il sera celui qui ratifiera le traité de paix conclu avec Ishtar, lui proposant son amitié et son soutien pour la reconstruction de son kurdistan car il aura reconnu en ce peuple le désir de liberté et la fierté du guerrier qui caractérise aussi les siens.


Dernière édition par Equinoxe le Dim 12 Oct 2008 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 12 Oct 2008 - 17:40

Merci pour ce résumé. Smile

Thor sera sans doute ravi d'apprendre que le traité de paix a finalement put être sauvé, et remerciera donc Legion One, T'Challa et Blade pour le rôle qu'ils ont joué dans cette affaire.
"finalement, ce con d'avocat-vampire est utile et même parfois censé."
Il prendra aussi contact avec Ishtar, afin de s'excuser pour ce qui est arrivé lors des négociations (la blessure reçue par son père, l'attaque qu'elle a subit), et la félicitera d'avoir accepté le plan de paix. Il s'engagera à faire en sorte que le traité de paix soit respecté par tous les parties signataires.

Tout ceci une fois qu'il aura reprit confiance en lui et en l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 12 Oct 2008 - 17:48

Je ne mérite pas de remerciements, c'est toi l'instigateur de ce traité, je n'ai fait qu'apposer mon nom en tant que membre représentant des Vengeurs, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 12 Oct 2008 - 19:40

De mon côté, j'apprécie pas les morts inutiles, ni les accords de paix qui plantent, surtout quand tous les partis semblent vouloir la paix... Je n'ai fait que mon devoir de Vengeur et de négociateur pour l'ONU, dommage qu'on ai pas filmé mon action de sauvetage d'Ishtar, j'aurais eu une bonne pub...
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !
avatar

Nombre de messages : 665
Localisation : OMGland
Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 12 Oct 2008 - 19:53

Concrètement ça a été filmé... mais c'est dans les fichiers des vengeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Dim 12 Oct 2008 - 21:00

Crotte pour ma notoriété... faudra que je pique les fichier pour les diffuser alors.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Lun 13 Oct 2008 - 11:02

le fichier vidéo de ton sauvetage, filmé par les butterfly,sera certainement utilisé si il y a polémique autour de l'accord ou si un veto venait à être soulevé, afin de démontrer la volonté de stopper un carnage inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Lun 13 Oct 2008 - 18:29

Bon, tout bon ça, je n'oublierai pas de mentionner les efforts de Thor pour parvenir et aboutir à cet accord, juste histoire de le voir revenir sur Midgard... Un peu rigide, le gars, mais bon, on l'aime bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Mar 14 Oct 2008 - 18:13

Jocaste :

Merci de ce résumé je vais l'intégrer dans mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Mar 14 Oct 2008 - 20:16

Equinoxe a écrit:
Je ne mérite pas de remerciements, c'est toi l'instigateur de ce traité, je n'ai fait qu'apposer mon nom en tant que membre représentant des Vengeurs, c'est tout

Bla bla...
Bon, on va arrêter de se jeter des fleurs, on a tous bien agit et cela à payer, la satisfaction d'avoir empêcher une guerre inutile suffira bien à contenter notre égo.
Maintenant qu'on a évité la guerre, il va falloir construire la paix. Pouvons nous être en contact avec Ishtar/le nouveau gouvernement kurde et voir avec eux quelle aide nous pouvons leur apporter ?

lancelord10 a écrit:
Bon, tout bon ça, je n'oublierai pas de mentionner les efforts de Thor pour parvenir et aboutir à cet accord, juste histoire de le voir revenir sur Midgard... Un peu rigide, le gars, mais bon, on l'aime bien quand même...

Les boites de conserve parlent maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Mar 14 Oct 2008 - 21:19

oui, elles parlent et elles enregistrent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Mer 15 Oct 2008 - 16:26

Il est tout à fait possible de contacter Ishtar et d'ailleurs j'ai plsuierus précision à faire.

1) le conseil de sécurité de l'onu à voté la résolution de paix mais une précision est importante :
Les votants "pour" : Angleterre, France, USA
"contre" : personne
abstention : chine et russie

mais la russie demande au vengeurs et à l'initiative s'ils ont bession d'aide au quel cas il peuvent envoyer la garde d'hivers.

2) Ishtar à promis de coupé ses liens avec l'hydra, elle est préte a virer du monde du nouveau kudistant mais celui-ci étant en pleine zone de conflit entre l'hydra et l'occident elle demande une garantie que les hommes qu'elle jette de son pays vont pouvoir rejoindre une "zone amie" sans encombre. c'est à dire qu'elle ne veut pas vous le slibrer en pature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Jeu 16 Oct 2008 - 16:44

Pour le point 1, vu le vote de la Russie et les prétentions qu'ils pourraient avoir sur ce nouveau pays, je suis réticent à faire appel à eux. Si la situation l'exige, on l'envisagera, mais si tu dis que les New Avengers, l'Initiative et les forces de l'Onu je suppose (?) peuvent gérer la situation, alors on refusera poliment l'aide russe.

Maintenant c'est vrai qu'une analyse géopolitique plus poussée pourrait être envisagée, mais en jeu et pas sur le net.

Sinon, pour info, il y a cinq membres permanents au conseil de sécurité, mais aussi dix membres non-permanents.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9
Wink

Pour le point 2, quels sont les pays limitrophes du nouveau Kurdistan qui seraient à même d'accueillir ses hommes ? L'Iran ?
Si oui, on peut très bien les envoyer par là (L'hydra se chargera de les récupérer).
Par contre je serais réticent à l'idée de les laisser se balader avec leurs armes. Les hommes, ça passe, les armes, ça va à la casse.
Après, je dis ça, mais j'ignore aussi comment est géré le nouveau Kurdistan. Les hommes de l'Hydra présent sur place sont-ils sous le contrôle des hommes d'Ishtar ou pas ?

Après, ceci est l'avis de Thor sur la question. J'aimerais avoir celui des autres New Avengers et de l'Initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Jeu 16 Oct 2008 - 22:16

Pour ma part, je suis OK concernant les hommes de l'HYDRA, mais ouais faut les désarmer

ensuite pour la garde d'hiver, nous remercions la russie de sa proposition d'aide et n'hesiterons pas à les appeler en cas de souci (parralèlement je contacte discretement la garde d'hiver pour savoir si les choses ont changé ou s'il y a toujours une grosse tension entre eux et leur gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Lun 20 Oct 2008 - 17:27

Merci pour le lien avec les mebres tempo de l'ONU je chercherais ceux en place en 2006 (date de l'aventure)

Sinon les hommes de l'Hydra refusent le désarmement total cela revient à signer leur arrêt de mort au milieu d'une guerre.

Sinon leur destination serait plutot le transsabal mais l'Iran peut faire l'affaire.

Pour ce qui est de la gestion du kurdistan la réponse est simple : pas de gestion c'est un état qui ets créer depuis 1 jour ou deux...
Et je suis d'accord il y a des choses qui sont à voir en partie et non sur le net.

Pour ce qui est de la garde d'hivers et bien : iuls n'étaient au courant que le gouvernement russe aller les envoyer en Irak. Ils n'ont pas été consulté sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   Mar 21 Oct 2008 - 18:41

Citation :
Pour ce qui est de la garde d'hivers et bien : iuls n'étaient au courant que le gouvernement russe aller les envoyer en Irak. Ils n'ont pas été consulté sur l'affaire

ça ne m'étonne même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 27/09/08   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du 27/09/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la partie 17 : La Guerre de l'Anneau
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 48
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 34 !
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 74 : Baten Kaitos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: