Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Interview du docteur Steve Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Interview du docteur Steve Strange   Lun 11 Aoû 2008 - 21:07

Si on voit parfois le docteur Strange dans des news très people (assurant que Circée cachait des aventures aux journalistes par exemple), on le retrouve essentiellement dans des émissions beaucoup plus sérieuses dans lesquelles il tient des propos parfois choquant sur la question mutante aux Etats-Unis. Extrait :

...donc d'après vous, ce que les citoyens de San Fransisco ont vu à ce moment là était bien une race de mutants ?

Tout à fait. D'ailleurs, le nombre de meurtres commis par ces abbérations a été considérable. Je n'ose même pas imaginer le désaroi des victimes lorsqu'elles se sont trouvées face à ces choses et au laxisme de l'Etat.

Pourtant, le SHIELD affirme qu'il ne s'agit pas de mutants

Le SHIELD affirme des tas de choses, sans livrer le moindre détail. Il pourrait affirmer n'importe quoi du moment que le bon petit citoyen pense qu'il est en sécurité et ne s'inquiète pas outre mesure lorsqu'il voit un mutant brûler un bâtiment simplement pour rire. Mais cela ne concerne pas uniquement le SHIELD. Pensez-y rien qu'un instant : il existe des gens comme Charles Xavier, des gens qui peuvent entrer dans votre esprit, corrompre votre personalité sans que vous puissiez vous en appercevoir. Qui vous dit, par exemple, que notre président n'est pas qu'une marionette utilisée par Xavier afin que les mutants s'infiltrent dans les plus hautes sphères et écrasent cette humanité véritable, cet homo sapiens sapiens, qu'ils méprisent. A une autre échelle, celle de la rue, les mutants sont tout aussi incontrôlables. Par exemple, X-Factor, une équipe composée d'une trentaine de mutants, agit sans aucune autorisation. Peut-être que si le gouvernement lui en donnait une ce serait trop visible et que les gens feraient le rapprochement, je ne sais pas...

Le gouvernement semble vous inquiétez mais...

Il inquiéte tout le monde je pense.

...mais pensez vous qu'il soit entièrement sous l'emprise de Xavier ? Ou le jugez vous irresponsable ?

Un peu des deux. J'ose espére qu'une partie du gouvernement possède encore son libre arbitre. Mais ceux là sont généralement naïfs et, d'après ce que j'en ai vu, totalement irresponsables. Il faut savoir que ces gens vivent dans un autre monde (c'est une métaphore bien sûr) : ils ne descendent jamais dans la rue voir ce qui se passe et c'est bien domage. Non mais c'est vrai quoi : on aurait envie qu'ils s'intéressent davantage à leur nation, qui subit encore et toujours leur bêtise.

Que préconisez vous alors ?

Il s'agit d'un problème compliqué et la simplification qu'en fait le gouvernement entraînera tôt ou tard un vent de révolte et une prise de conscience de la part des citoyens, jusqu'ici de dociles martyrs et victimes. Et croyez moi, le jour où ça arrivera, je remércierai le ciel de ne pas être un mutant...

Docteur Strange, pourquoi avoir rejoint les Vengeurs ?

Les Vengeurs se sont donné pour mission de protéger l'humanité et je trouve cela relativement sain que des héros fassent ce qu'on attends d'eux. C'est ce qu'ils devraient tous faire. Après, tout dépend de la direction que prendront les Vengeurs : s'ils respectent leurs engagements et ne trahissent pas l'humanité, alors je resterais. Dans le cas contraire, je n'aurais plus rien à faire chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview du docteur Steve Strange   Mar 12 Aoû 2008 - 10:32

à savoir, dès connaissance de cet interview, T'Challa réunit les types de la section média et leur demande de travailler sur un démenti des assertions de Strange

moi pendant ce temps j'ai pris contact avec Strange (via MP) donc ne réagissez pas trop vite pour que les évènements se déroulent dans un ordre chronologique correct vu que la réponse à mon appel (ou son absence de réponse) sera quasi instantannée

j'ai aussi convoqué les membres du Sénat et Strange afin que l'on avise de la situation étant donné que dans le terme Humanité nous englobions aussi bien l'Homme, les Métahumains que les Mutants, bref le mot Homme dans un sens général car pourquoi ne protègerions nous pas aussi bien une petite fille mutante qui voit sa vie devenir un enfer car sa condition mutante est désormais connue que le Sorcier qui se verra subir les mêmes affres alors qu'il n'est pas Mutant, cette réunion servirait donc à savoir ce que nous faisons suite à ce discours et si sanction il doit y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Interview du docteur Steve Strange   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:24

Emma Frost de X-Corp répond aux journalistes de The Alternative :
- Effectivement les allégation de Mr Strange junior sont irresponsables compte tenue des actuelles relations entre les mutants et les humains.

jeter de l'huile sur le feu n'est pas une attitude responsable.
Quand a c'est allégation comme quoi des télépathes contrôle les esprits des gens hauts placés. Que dire, si ce n'est que si les mutants contrôler les gens il n'aurait pas la liberté de dire des ânerie de ce genre. D'ailleurs je me demande si Mr Strange aimerai être obsédé par les oeuvres Giuseppe Arcimbodo. Je veux dire sexuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Interview du docteur Steve Strange   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:44

Strange répond à ces attaques verbales d'une violence inouïe :
"Des menaces, encore et toujours. Les mutants veulent savoir jusqu'où ils pourront aller...
La liberté d'expression est un droit, la liberté de penser est un devoir."

Steve Strange reste dans son manoir, d'où il ne bouge plus, et ne laisse entrer personne. Avec un peu de chance, les protections mystiques du manoir le protégeront des terroristes télépathes mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview du docteur Steve Strange   Ven 15 Aoû 2008 - 13:12

Le manoir du Dc Strange n'étant pas inconnu il me semble à ses anciens coéquipiers, il recevra une lettre bien particulière : Le papier à lettre est d'une qualité médiocre mais l'écriture est gracieuse. Aucune faute (malgré les miennes, faudra les éviter ), aucune rature, et un doux parfum d'épice qui s'en échappe.

" Mon Cher Steve

Vos nombreuses orations m'ont laissées un peu déstabilisée, tant vous avez, mon cher, gagné en maturité et en rhétorique. Je m'appuie guère vos propos, je ne les nie pas non plus. Toutefois, il me faut vous demander une réponse à cette lettre, sous les plus bref délai. Vous comprendrez que le Temps m'a effacé de votre mémoire et je ne m'en attristerai guère.

Mon cher Steve, pouvez vous m'indiquer où siègent désormais les différentes branches de l'ancienne SHIELD que j'ai connu. J'ai connaissance de votre sympathie, et j'espère avoir une réponse préstement.

Cordialement
C."


Au dos de la lettre se trouve une adresse, surement pour renvoyer une réponse. (adresse d'un petit café dans un village, non loin de San Francisco)
Revenir en haut Aller en bas
Geoma
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : Lorraine
Emploi : -NO RESULT-
Loisirs : Chercher comment occuper la journée de demain

MessageSujet: Re: Interview du docteur Steve Strange   Jeu 21 Aoû 2008 - 19:09

Et ben...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview du docteur Steve Strange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du docteur Steve Strange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fin de Dracula, par Steve Strange
» Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre
» L'interview "étrange" du Professeur Strange
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: