Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

design du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: design du forum   Mer 16 Juil 2008 - 14:54

Petite remarque en passant :
Je trouve que le fond de page violet est joli, mais il ne va pas avec le ton bleu nuit du bandeau de haut de page "les nains des forges". Il faudrait donc à mon avis soit changer le fond, soit changer le bandeau.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: design du forum   Mer 16 Juil 2008 - 20:10

Soit refaire un nouveau thème plus... harmonieux... à voir Razz

* Enfin si c'est cette option qui est choisie, je peux proposer des thèmes, pas de problèmes ^^ *
Godzilla
Barbe ancestrale

Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: design du forum   Mer 16 Juil 2008 - 21:46

je trouve qu'il est plutôt bien comme il est le "desing" du fofo, enfin c'est peut être grace au super écran Mac© de mon super Macinstosh© que tout me parait si bô

(pure flood)

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 2:02

Je pourrais proposer ça...

http://licorne.6tech.net/images2/chevaliers.jpg * bouh assassin's creed, je sais *
http://licorne.6tech.net/images2/vampires.jpg

Les bannières n'étant pas fixes ^^

Voire tout simplement refaire la couleur du fond, ça irait plus vite * ou de la bannière, mais là je ne réponds de rien... *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 4:35

le vampire ca agresse les yeux pis l'autre bof
Godzilla
Barbe ancestrale

Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 10:32

pourquoi, quand on parle JDR, on tombe tout de suite dans le stéréotype médfan ? manque d'imagination ?

le support actuel a tout de même plusieurs avantages remarquables :
  • tout le monde est habitué a l'interface et ça c'est déja beaucoup
  • il ne fait pas "bobo l'œil" (en gros les couleurs restent dans le même spectre - température et luminosité)
  • il est plus sobre (ou moins fouillis) que les deux exemples de Sylvain, c'est bien d'être graphique mais il faut savoir rester lisible...

Enfin je trouve qu'en changer revient a changer d'identité visuelle pour le club et par le fait si l'on doit prendre ce genre de décision elle nécéssite un accord de la majoritée des membres d'icelui.

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 14:48

ze_elfnouar a écrit:

le support actuel a tout de même plusieurs avantages remarquables :
  • tout le monde est habitué a l'interface et ça c'est déja beaucoup
  • il ne fait pas "bobo l'œil" (en gros les couleurs restent dans le même spectre - température et luminosité)
  • il est plus sobre (ou moins fouillis) que les deux exemples de Sylvain, c'est bien d'être graphique mais il faut savoir rester lisible...

J'aurais pas dit mieux moi même ^^

drunken

(L'admin vous passe le bonjour du sud de la France !)
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 16:25

Licorne_enragee a écrit:
Voire tout simplement refaire la couleur du fond, ça irait plus vite * ou de la bannière, mais là je ne réponds de rien... *
Rolling Eyes

Et mes thèmes ne sont pas fouillis du tout, c'est toujours la même chose qu'un forum classique. J'ai déjà testé et les couleurs sont reposantes à l'oeil, donc shmurf Evil or Very Mad

Si tu me dis que ça, c'est pas lisible, je ne sais pas ce qu'il te faut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 16:39

l-0o.l3lood.o0-l a écrit:
J'aurais pas dit mieux moi même ^^

Je n'ai pas non plus voulu dire le contraire : le visuel actuel me va bien sauf un légère discordance dans l'harmonie des couleurs... pas bien grave et ne mérite pas de changer complètement le visuel.

Mais si on pouvait quand même modifier le fond (simplement en changeant la gamme de tons pour la porter vers le bleu-nuit du bandeau de titre) ce serait une modification très légère, parfait !

D'ailleurs je l'ai déjà fait, ya plu ka :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 16:47

Licorne_enragee a écrit:
Si tu me dis que ça, c'est pas lisible, je ne sais pas ce qu'il te faut...
Je veux pas remettre de l'huile dans la plaie ni remuer le couteau sur le feu, mais je dis bof, c'est lourd et pas très lisible. Mais peut-être que mon analyse du degré de lisibilité n'est pas très objective parce que je trouve ça moche.

Je sais c'est méchant.
Je suis méchant.

Je m'en veux d'avoir dit ça.

Enfin...
non, je en m'en veux pas.

Faut pas pousser.

On est bad guy ou on l'est pas...

D'ailleurs c'est vrai que c'est moche.

Et en plus c'est med fan à outrance.

Et moi je suis med fun.

C'est à dire à moitié drôle.

Si, si, vous devriez regarder l'autre côté.

...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 18:22

Personnellement, je trouve le design actuel du forum très moche. Maintenant, si personne n'a envie d'y toucher, m'en fout du moment que c'est fonctionnel.
Conçernant les deux propositions de Sylvain :
-la première ça passe, mais c'est vrai que c'est classique.
-la seconde surtout pas ! Surtout si on veut éviter de passer pour une secte satanique (avec les croix inversées).
Godzilla
Barbe ancestrale

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 19:12

je n'ai en aucun cas parlé de graphisme (de ce coté là silvain fait un chouette travail) - après c'est question de goûts et pour citer Philip K. Dick de gustibus non disputandum est) mais sur des notions de lisibilité et de fatigue optique... et de ce coté je trouve que curieusement sombre sur clair avec contraste moyen dans une couleur neutre ça le fait (alors que vert sombre sur gris sombre avec des boutons noirs sombre sur un fond sombre où il est écrit en blanc sombre Cool avec des typos gothiques ou fraktur c'est un peu compliqué)

bon j'arrête pour ma part de débattre sur le sujet mais si vous voulkez on peut en parler (50 euros par consultation Cool

* de même d'ailleurs, Mahar, que les notions d'harmonies de couleur entre la bordure violette (que personne voit jamais ou presque : cause fenètre recadrée) et le fond bleu du haut de la page (que personne voit jamais non plus : cause lecture des messages)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 20:27

Mahar a écrit:
Petite remarque en passant
J'avais pourtant bien précisé dès le départ : c'était pas un sujet important !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 21:58

ze_elfnouar a écrit:
je n'ai en aucun cas parlé de graphisme (de ce coté là silvain fait un chouette travail) - après c'est question de goûts et pour citer Philip K. Dick de gustibus non disputandum est) mais sur des notions de lisibilité et de fatigue optique... et de ce coté je trouve que curieusement sombre sur clair avec contraste moyen dans une couleur neutre ça le fait (alors que vert sombre sur gris sombre avec des boutons noirs sombre sur un fond sombre où il est écrit en blanc sombre Cool avec des typos gothiques ou fraktur c'est un peu compliqué)

Qui t'a parlé de mettre un truc tout sombre ? J'ai dit que l'actuel design du forum ne me plait guère, maintenant si c'est pour le remplacer par un truc ou l'on voit rien, je ne suis pas d'accord non plus !
A-t-on exploré toutes les possibilités à ce niveau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Jeu 17 Juil 2008 - 22:48

Mahar a écrit:
Mahar a écrit:
Petite remarque en passant
J'avais pourtant bien précisé dès le départ : c'était pas un sujet important !

Pas du tout !!! Je trouve que ca vaut la peine de s'engueuler !

Pour résumer le thème actuel est moche (la faute à Maxime et Lucine !), il faut le changer mais pas trop parce que sinon nous pauvres petites rolistes souffriront de perte d'identité (ils faut nous materner). Sylvain tes designs sont travaillés mais ca le fait vraiment pas! Il ne faut pas les utiliser, non pas parce qu'ils sont laids (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: ils sont laids) mais simplement parce que ca le fait pas de te laisser croire que t'es utile et qu'après on te soit redevable !

Leviathan a écrit:
je ne suis pas d'accord non plus !

Bien dit !
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 1:11

Je proposais juste. Qu'on me soit redevable, limite rinafoutre quoi, c'est qu'un thème, mais qu'on propulse mes propositions comme ça c'est plus du foutage de gueule.

Après si vous n'en voulez pas, suffit de le dire normalement.

Le thème actuel est fonctionnel. L'esthétique on s'en passe, limite pas besoin. En fait c'est juste pour une petite remarque qu'on se reprend la tête. Moi j'dis on garde ça comme ça au pire. Sinon ce que l'on peut faire c'est qu'on fasse un récapitulatif de toutes les choses qui ne plaisent pas dans le thème, et on essaye de trouver un compromis, et pour les graphistes du forum, de refaire quelques images. Ce ne sera pas très long, et beaucoup plus convivial ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 4:35

ze_elfnouar a écrit:
pour citer Philip K. Dick (de gustibus non disputandum est)

je le connais lui je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:18

ze_elfnouar a écrit:
bon pour simplifier on fait quoi ?
On boit des bières et on continue de s'engueuler jusqu'à la fin des temps, ou jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou bien jusqu'à ce que les poules aient des dents.
Ou alors on fouette Sylvain pour le plaisir et parce qu'il a l'air de crier quand on le fouette, et moi j'aime entendre crier. Et j'en profiterai pendant que je tiendrai l'ustensile pour claquer aussi ce cher Adrian, que je trouve super bien placé pour critiquer qui que ce soit ! Et puis tiens, pourquoi pas aussi rosser Vincent, qui n'a rien fait mais bon il n'avait qu'à pas traîner par là... Si vous êtes amateur, inscrivez-vous vite !

Mais surtout, ne touchez pas à ce forum, il n'est peut être pas génial mais il est très pratique, et puis c'est un peu comme un bon copain : on connaît ses défauts mais c'est comme ça qu'on l'aime !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:19

oh, c'est pas gentil Medhi, tu as enlevé ton message pendant que j'écrivais le mien... heureusement que j'ai eu le temps d'en citer une partie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:21

MESSAGE PROVOCATEUR :
Mais où sont les modérateurs ????
Godzilla
Barbe ancestrale

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:22

J'en suis si on peut aussi fouetter les poules* ?

(pure flood)

*I Hate Chiken (TM)

Godzilla
Barbe ancestrale

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:22

Mahar a écrit:
MESSAGE PROVOCATEUR :
Mais où sont les modérateurs ????

Réponse qui s'impose : Dans Ton

Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:25

i love you
Godzilla
Barbe ancestrale

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:29

Mahar a écrit:
oh, c'est pas gentil Medhi, tu as enlevé ton message pendant que j'écrivais le mien... heureusement que j'ai eu le temps d'en citer une partie !

bah vi je m'étais dit que c'était naze en fait, donc je l'ai *CLICK -> DELETE*

mais allez zou, pour mon Fan je vais le réediter plus ou moins a l'identique mais différent

ze_elfnouar, précédement, a écrit:
Bon alors, on fait quoi ? on s'auto-sonde pour savoir si on met un sondage sur la nécéssité de changer le design du forum ou pas ou juste le fond ? et si oui ou [mot de Cambronne] ou autre et tout, s'il faut demander a Sylvain de s'y coller (s'il est d'accord...) ? ou Arno ? Ou Jean Paul VIII ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: design du forum   Ven 18 Juil 2008 - 10:50

Mahar a écrit:
ze_elfnouar a écrit:
bon pour simplifier on fait quoi ?
Et j'en profiterai pendant que je tiendrai l'ustensile pour claquer aussi ce cher Adrian, que je trouve super bien placé pour critiquer qui que ce soit !

C'est vrai, je suis le premier à le reconnaitre, mais mon message ressemble t il vraiment à un semblant de critique ? ^^

Bon sur ce je pars en vacs (super hein ?) loin, loin ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: design du forum   

design du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant