Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La fête du vin ! - personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: La fête du vin ! - personnages   Sam 15 Déc 2007 - 14:32

Bienvenue à la fête du vin d'Averheim ! Trois prix sont accordés chaque année : le meilleur vin blanc, le meilleur vin rouge et le meilleur vin.



PERSONNAGES


Aponymous Rone : maître du Collège Lumineux, c’est ce Magister qui vous a engagé afin de mener l’enquête sur la vague d’immolations par le feu qui frappe Averheim depuis près de deux mois.

Ondurin Vonreuter : Le sombre nécromancien semble avoir de grands projets pour l’avenir. Apparemment, il trouve ses propres expériences tout à fait intéressantes. Peut-être le sont-elles, malgré leur aspect, mais elles restes des œuvres blasphématoires, issues d’un esprit dérangé (bien que génial), dont la simple vue pourrait faire basculer la raison des plus braves. Ondurin est un être malsain et il a sous-entendu qu’il avait un rapport avec le sort funeste de Gabrielle Marsner.

Katharine Braun : sorcière du Grand Architecte avide de pouvoir, vous l’avez rencontré dans une auberge, près de la Plenzerplatz, en compagnie du nécromancien Ondurin Vonreuter. Sachant que le Chaos et la nécromancie sont deux domaines foncièrement opposés, il en faut beaucoup pour réunir deux personnes si dissemblables. Pour l’heure, Katharine s’est contenté d’afficher un sourire énigmatique en écoutant Ondurin vous parler.

L’étrange créature volante : aperçue aux alentours d’Averheim par Maruviel, ce monstre d‘aspect humanoïde est apparut la nuit. Un homme qui n’a visiblement plus toute sa tête affirme l'avoir vu également. Il peut retrouver, à peu près, l’endroit vers lequel volait la créature (de nature chaotique selon lui).

Gabrielle Marsner : Des sorciers de l’Ordre d’Améthyste ont enquêté au Marteau Doré, une auberge chic dans laquelle Gabrielle s’était rendue en attendant de recevoir les ordres de Dieter Kemplerer (concernant l’affaire du Calice de Fureur Ardente). Ils ont constaté que Gabrielle Marsner n’était pas réellement morte : au lieu de cela elle était plongée dans une sorte de coma et un de ses grimoires avait disparu. Ils se sont ensuite refuser à tout commentaire sur cette affaire. D’après les rumeurs ils continuent de maintenir en vie la pauvre sorcière, du mieux qu’ils peuvent, à l’Académie de Magie de Nuln. Au Collège de la Mort, à Altdorf, l’Ordre tout entier est en proie à une grande agitation suite à ces découvertes.

La Comtesse de Fer, Marlene von Alptraum : elle est la fille de Ludmilla Alptraum, qui fut à l’origine de la sanglante répression des émeutes de la ville franche de Streissen, alors que la population était en proie à la disette. Âgée de 57 ans, elle a souvent fait preuve d’un grand courage en repoussant les hordes de pillards orques et autres cavaliers gobelins en maraude, si bien que ses admirateurs et ses ennemis l’ont surnommée la Comtesse de Fer. Consciente de l’importance des apparences, Marlene a fait savoir à qui voulait bien l’entendre qu’elle se chargeait de financer une grande partie du festival du vin.

Le Baron Kastor Leitdorf : escrimeur de talent et bon orateur, Kastor n’aime pas vraiment lorsque sa famille se dispute (il ferait mieux de l’écouter, ce serait beaucoup plus simple non ?). Durant la fête du vin, il a prévu de s’amuser, mais aussi de garder un œil sur les Alptraum. Kastor parcourt les rues en compagnie de sa suite, offrant parfois des tournées de ses vins préférés à la foule. Inutile de préciser, cela le rend des plus populaires. Il est accompagné de son neveu : Raimund.

Bertold Stadel : maître des cérémonies de cette année.

Canneg Norgrimson : faisant office de juge, Norgrimson est un vigneron nain aimé et respecté, connu pour son honnêteté et son étrange amour du vin, et non de la bière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fête du vin ! - personnages   Dim 13 Jan 2008 - 17:08

Bon, on a pas franchement avancé d'un iota, même si :

Raymund le neveu, est mort.

La créature est en réalité Wolfgang.

Ah oui, et Louis est dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: La fête du vin ! - personnages   Dim 17 Fév 2008 - 14:19

C'est finalement, à la surprise générale, le Whistler, Cuvée Prestige, qui a remporté le titre de meilleur vin. Il s'agit d'un blanc-rosé développant de subtils arômes de fleurs et un léger goût de menthe. Tous les vins de la maison Whistler sont foulés par les pieds mêmes des halflings de la famille et de leurs proches. Du coup, certains amateurs ont refusé de goûter ce vin, ce qui est fort dommage car il est excellent. Les enfants du clan peignent toutes les bouteilles à la main, les recouvrant de fleurs et de diverses créatures dont ils ont entendu parler dans les histoires des Grandes gens.

Faustman le Poing : ce baron du crime était sur le point (ha ha) de mettre aux enchères le « vin de feu » du professeur Draupnir. À la base créé afin de conférer le don de magie, le breuvage s’est révélé être un poison imparable (à moins que son créateur n'ait un remède...ha non mince quelqu'un l'a tué What a Face ), réduisant en cendres n’importe quelle cible. Faustman est finalement mort en combat singulier face à Joerg Bruckert.

Albrecht le Jureur : à présent, il y a de fortes chances pour que l’ancien « associé » du Poing ait le monopole total des activités louches de la ville. Malgré tout, il est beaucoup plus sage que Faustman et semble bien moins agressif et beaucoup plus malin. Sans être un Saint, Albrecht n’aime pas ôter la vie et cherchera toujours à tempérer les activités des voleurs. Il s’agit là d’un allié puissant, qui ne s’encombre pas de lois inutiles et stupides.

Joerg Bruckert : le capitaine du guet est un homme dont la position n’est guère enviable. Le guet doit normalement soutenir le Comte Électeur de la province, qui lui accorde en retour une certaine liberté d’action. Cependant l’Averland n’a plus de Comte Électeur depuis bien longtemps. Pire encore : les Averlanders ont parfaitement conscience de cette situation et en profitent au maximum, ainsi les marchands semblent pouvoir imposer à peu près tous les prix qu’ils veulent, allant jusqu’à escroquer ouvertement les gens et les voleurs sont également bien plus hardis que dans les autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: La fête du vin ! - personnages   Dim 17 Fév 2008 - 14:42

Bon, qu'allez vous faire maintenant ?
Partir sur les traces du vampire qui a subtilisé le vin de feu ? Enquêter sur les activités d'Ondurin ? Découvrir l'origine des flammes émises par la colonne des Crânes, sur la Plenzerplatz ? Rendre visite à votre ami l'Ecorcheur Rouge, "loin dans le nord" ? Tuer Archaon avec une cuillère en argent ?

Si vous avez des questions concernant l'affaire qui vient de se finir vous pouvez les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fête du vin ! - personnages   Dim 17 Fév 2008 - 18:33

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je serais tenté de poursuivre le Vampire, ça nous changerait un peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fête du vin ! - personnages   Dim 17 Fév 2008 - 19:46

Idem, il a échappé lui et son cheval démoniaque à mon courroux une fois, cette occasion ne se reproduira pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fête du vin ! - personnages   Dim 17 Fév 2008 - 19:53

Par contre la question qui tue : on la fait quand la partie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fête du vin ! - personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du vin ! - personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Judge Death AKA Roman :: Warhammer-
Sauter vers: