Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé du samedi 3/11 : le Chaos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Résumé du samedi 3/11 : le Chaos !   Dim 4 Nov 2007 - 23:19

On commence par un débriefing de la bataille de Madripoor et de l'affaire de l'orphelinat avec Nick Fury.

Une réunion avec la commission sénatoriale est ensuite organisée à la Forge.
Y participent, côté Vengeurs : Tony Stark (avec toute une équipe d'avocats), Veuve Noire et Death Cry. Sous forme d'intérogatoire (du moins, selon ce que le sénateur enregistre dans son dictaphone), la rencontre se passe plutôt bien... mais ça ne va pas tarder à partir en vrille juste après !

Et donc, tout le monde se dirige vers la sortie de la Forge. Le sénateur manque de se faire écraser par la fermeture brutale et inattendue d'une porte, mais est sauvé par les reflexes de Veuve Noire. Puis Stark entre dans une sorte de transe, dont il semble impossible de le faire sortir et qui réussit même à inquiéter ses avocats. Dans l'atrium qui mène à la sortie, un canon laser de défense perd les pédales et se met à tirer sur le sénateur, Veuve Noire et Death Cry. En esquivant, ces deux dernières se rendent compte d'un phénomène bizarre : le temps et l'espace dans la pièce semblent être détraquées, ce qui fait qu'elles (et surtout Death Cry) ont du mal à s'orienter et à éviter les murs losqu'elles courrent ! Veuve Noire, qui a réussit la première à sortir de l'atrium, neutralise le laser et sort Death Cry de là, mais leurs communications sont coupées, aussi bien avec Jocaste qu'avec Socrate à la Forge.
La porte de sortie est bloquée, et en tentant de l'ouvrir, Veuve Noire se prend une méchante décharge électrique, qui n'a heureusement d'effet que de carboniser un de ses gants. La porte résistant aux explosifs, il est alors décidé de s'attaquer au dôme transparent, en le rayant au préalable avec les griffes de Death Cry. Cela réussit, et les deux femmes se retrouvent à l'extérieur.

Pendant ce temps, Jocaste lance une alerte rouge : des portails de téléportation s'ouvrent et déposent des bombes dans 18 bâtiments appartenant à Stark Entreprises ! Chérubin, Warbird et tous les Vengeurs disponibles se ruent alors pour éviter les destructions. Sur les 18, 8 bombes arrivent tout de même à faire d'importants dégats matériels et font subir des pertes aux Vengeurs.
Et sur ce, deuxième alerte rouge : 6 bombes viennent d'arriver par le même moyen dans la salle des machines de la plate-forme des Vengeurs ! Chérubin et Warbird se téléportent immédiatement, et y arrivent alors que tout le monde évacue en catastrophe. Ils se répartissent 3 bombes chacun. Chérubin arrive à désamorcer les siennes, et Warbird... échoue. Et la plate-forme explose, créant un deuxième soleil éphémère dans le ciel de la Terre et tuant tous ceux qui s'y trouvaient encore !

Death Cry, demandant l'aide de Fury, lance un appel général à tous les Vengeurs survivants, leur demandant de se diriger le plus rapidement possible vers le Shield, où est organisée une réunion d'urgence. Elle-même et Veuve Noire sont récupérées par un appareil du Shield.
Veuve Noire, ne semblant pas croire que ceci est la réalité, oriente les pistes vers la Sorcière Rouge, et demande à ce qu'on la localise. Localisation faite, Veuve Noire, Ronin, Death Cry et quelques Black Ops du Shield embarquent dans un Pégase et foncent.
En arrivant sur la zone, des évènements curieux, étranges, mystiques (m'enfin, des trucs bizarres que je renonce à décrire ici !) se passent, voyant notemment le retour de Warbird avec des tentacules sur la tête, et l'équipe arrive là où devrait se trouver la Sorcière Rouge.
Devant les phénomènes qui se produisent, les membres de l'équipe (Ronin le premier) se mettent en méditation et... se réveillent !

Ils se réveillent chacun sur un lit de l'infirmerie de la station des Vengeurs, quelque peu désorientés dans un premier temps. Sur les nombreux lits qui les entourent, se trouve tous les autres Vengeurs, endormis.
Là, ils apprennent que tous ont été intoxiqués par des nano-techs, qui les ont plongés dans une sorte de cauchemard plus vrai que nature. Dans l'impossibilité de les réveiller (à part T'Challa, qui semble encore plus désorienté lui-même), Ronin et Warbird se dirigent vers la salle des machines, tandis que Veuve Noire tente de retrouver Tystone.
Death Cry essaye de questionner Jocaste, mais la seule réponse de celle-ci est constituée par une serie de grésillements... Mais ces grésillements "titillent" l'oreille de la Shi'ar : c'est du morse ! Jocaste l'informe qu'elle est en partie sous contrôle d'un virus. Ce virus, qui se fait appeler Mad Cat, annonce alors qu'il fera s'écraser la plate-forme s'ils tentent de s'enfuir, et aussi qu'ils les tuera tous de toute façon.
Death Cry réussit à réveiller Hank Pym, le traine à toute vitesse vers la salle de commande (alors qu'il essaye de comprendre ce qui lui arrive), tandis que Mad Cat coupe les moteurs, l'éclairage passe en lumière rouge, et la station se précipite vers la surface (et pas n'importe où : sur New York !)
Warbird et Ronin tentent de faire repartir les moteurs. Death Cry se précipite vers l'infirmerie, et aidée de T'Challa elle aggrippe quatre membres endormis des Vengeurs (quatre aussi pour T'Challa), les emmène le plus vite possible vers son Starskimmer, et commence à démarrer les propulseurs.
A ce moment, les moteurs de la station repartent, celle-ci redresse au ras des vagues (innondant Liberty Island sous un mini-tsunami) et repart vers l'espace et une orbite stable. Jocaste a en effet vaincu Mad Cat, malgré les bourdes de Hank Pym (qui n'ont eu pour effet que de faire diversion...).
Veuve Noire poursuit Tystone jusqu'à la plate-forme de téléportation, mais arrive trop tard pour l'empêcher de s'enfuir. Elle se téléporte néammoins à sa suite, et atterrit dans un appartement où elle parvient sans trop de peine à le maîtriser. Elle tente ensuite de le ramener à la station par téléportation, mais elle seule se téléporte...
Après avoir étranglé un technicien, et vu que le téléporteur est désormais hors-service, elle repart vers l'immeuble dans le Starskimmer de Death Cry (dont ont avait déchargé les passagers inconscients. Une équipe du Shield est également envoyée sur place, mais les deux Vengeuses arrivent en premier. Dans l'appartement, elles trouvent une femme, un seringue désormais vide à la main, penchée vers Tystone. Vite maîtrisée, cette femme se dit une amie, la seringue ne contenant qu'un inhibiteur de nano-techs (qui sera bien utile pour ramener les Vengeurs encore inconscients).
Les agents du Shield arrivent alors que Veuve Noire à commencé à interroger Tystone, ou plutôt à se défouler sur...
(Je ne me souviens plus si on l'a ensuite embarqué sur la plate-forme, ou si c'est le Shield qui l'a récupéré...)

On apprend que l'opération visait à s'emparer de Stark Entreprises. Stark a d'ailleur reçu un "traitement spécial", qui l'a obligé à vendre ses parts de ses boîtes et à virer son bras droit qui avait tenté de s'y opposer. Ce traitement a également réveillé ses tumeurs, plus quelques autres. Mais Stark réagit tout de même et lance une OPA aggressive sur Tystone Communications, qui lui permet de détenir 45% de son capital.
Le virus a également envoyé toutes les bases de données de Stark et des Vengeurs à plusieurs ordinateurs sur Terre, situés :
> au Pentagone et au Département d'Etat américain
> à deux journaux américains, The Independant et l'autre dont j'ai oublié le nom mais qui est spécialisé dans Spiderman
> en Australie
> au KGB
> en Europe
> à Madripoor
Il est décidé d'envoyer un virus dans chacun de ces ordinateurs afin d'effacer ces donnée.
Cela marche parfaitement chez les journaux.
Moins bien au Pentagone, où on est repairés et où certaines informations avaient déjà été transférées. Il va falloir tractionner, mais on peut quand même espérer s'en sortir sans trop d'histoires.
En Europe et au KGB, ça marche bien.
En Australie, ça ne marche pas bien du tout, et les informations sont récupérées par un super-ordinateur bien connu des Pym ("Machin" 8, désolé, je ne me souviens plus du nom...). Ceci n'est pas trop grâve, on pourra s'arranger, et il y a même une possibilité de s'entendre avec les Australiens sur le cas Madripoor.

Madripoor, là est évidement le plus gros problème, vu qu'en plus l'attaque virale n'a absolument pas fonctionné.
Chérubin et Death Cry pensent alors à envoyer une EMP sur Madripoor, afin de régler le problème. On équipe le Starskimmer de la Shi'Ar avec ce type d'armement, dans le même temps que trois Chimères sont envoyées avec le même chargement.
Mais les Chimères se heurtent alors à un bouclier d'énergie autour de Madripoor, tandis qu'elles sont attaquées par deux chasseurs... qui les surclassent nettement ! Heureusement, Death Cry arrive à la rescousse et abbat les hostiles. Les Chimères rentrent, tandis que le Starskimmer reste sur place pour essayer de trouver une solution pour passer le bouclier.
Mais l'ONU (décidément !) somme les Vengeurs de s'éloigner immédiatement de Madripoor. Death Cry s'exécute, à contre-coeur, et rejoint l'orbite. Les immeubles de Madripoor bougent alors et laissent apparaître un canon à particules ! Et l'Hydra de menacer de s'en servir si on ne s'éloignait pas immédiatement. Finalement, Death Cry rentre à la station.

Le problème de Madripoor vient donc de s'aggraver de façon inquiétante. Les affreux possèdent maintenant une technologie équivalente (voire supérieur) à celle des Vengeurs, et ont récupéré les informations contenues dans Jocaste. Si on considère que le Mandarin à pris le pouvoir après avoir renversé le gouvernement "officiel" de Madripoor et balayé la résistance fidèle à celui-ci, cela ne s'annonce pas au mieux.
L'idée de contacter la résistance "cachée" de Madripoor, afin de lui venir en aide (matériel, armement...) est évoquée. On pense également à vitrifier purement et simplement Madripoor, mais la présence de populations civiles innocentes fait que cette idée est vite balayée.
En tout état de cause, il ressort des premières reflexions que la priorité est désormais de "traiter" le cas de Madripoor.
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé du samedi 3/11 : le Chaos !   Dim 18 Nov 2007 - 19:46

une lecture diagonale permet de dire que le résumé est une fois encore très bon matt ... et je vois pas de point où tu as manqué d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé du samedi 3/11 : le Chaos !   Dim 18 Nov 2007 - 20:12

lecture approfondit du texte faite le résumé est très bien et objectif. juste quelques info de plus :

- c'est Ty Stone (et pas Tystone) Ty étant le diminutif de Tiberius ... sa boite était ViaStone Multimédia.

_ le type avec stark, la veuve et Death cry ont discuté était membre de la commision senatoriale d'enquête et de la CAS mais pas sénateur ... c'est Henry gyrich pour être précis.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé du samedi 3/11 : le Chaos !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du samedi 3/11 : le Chaos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas
» Mercenaires du chaos vs gamines
» Résumé de l'intrigue
» samedi 7 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: