Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pulse : Madripoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Pulse : Madripoor   Jeu 4 Oct 2007 - 13:15

Flash spécial


"Bonjour, ici Maggie Cho de MNWTV5. En direct de la ville haute de Madripoor où, cette nuit à trois heure du matin, des combats violents ont éclatés. Visiblement plusieurs factions de métahumains s'affrontent avec acharnement depuis maintenant presque une heure.
Certain combattant ont été reconnu : Vision et des membres de la LegionTech, du groupe multinational Les Vengeurs sont présent. On a put voir aussi plusieurs membres de X-Factor : Rogue (Malicia), Dent de sabre et Mystique.
Rappelons que X-Factor est l'ancien groupe d'intervention de l'ONU qui a été remplacé il y a 6 mois par les Vengeurs. Les raisons exactes de leur présence, la nature de leurs rapports, la présence éventuels d'ennemi commeun reste à déterminer"

Ce qui est d'autant plus complexe que ni X-Factor (aujourd'hui une ONG) ni l'ONU n'ont fait de déclaration officielle. Mais certaines rumeurs circulent, un réglement de compte entre les deux "super-équipes" serait la source du conflit et des nombreux dégats matériels. D'autres supposent que l'origine du conflit serait dans la présence de mystérieux Ninja dans la ville.

La seule chose que peut aujourd'hui affirmer MNWTV5 avec certitude c'est qu'un fois encore des mutants et métas américains se battent sur un sol étranger et qu'aujourd'hui ce sera au peuple de Madripoor d'en subir les conséquences.

Maggie cho pour MNWTV5."

En arriére plan deux immeubles en train de bruller et une explosion au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Mais que se passe t il bordel?   Ven 5 Oct 2007 - 5:23

affraid Par les Ancêtres, mais que se passe t il bordel?

Dès réception de cette info j'essaie de rentrer en communication avec Vision ou un autre membre de notre équipe sur place pour avoir un rapport des évènements survenus à Madripoor
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Ven 5 Oct 2007 - 13:44

Vision peut répondre, les choses sont assez simples : l'équipe a suivit et trouver un QG de l'hydra, une attaque lancer mais c'était un piège (ho surprises) mais le vrai pb était que les agents de l'hydra et la main étaient vraiment très très nombreux et surtout très lourdement armés. X-Factor qu'en à eux semblais s'interesser à un trafic de mutants (esclave)et d'organes de mutants organisé par Sublime Corp et l'hydra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Ven 5 Oct 2007 - 15:42

bien alors même si nos buts divergeaient dans cette affaire l'entraide forcée mais néanmoins mutuelle des deux équipes (car je suppose que ça s'est passé comme ça) est vraiment admirable, peut être pourrions mettre en relation nos services communs de relations publiques afin de faire un démenti au reportage de Maggi Chow?!? A moins que quelqu'un soit contre cette idée?

Par contre Vision a t elle pu obtenir des informations malgré le piège tendu par l'Hydra? Et déplorons nous des bléssés ou des morts chez nous ou chez X Factor?
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 9 Oct 2007 - 14:02

X-Factor n'a pas de service de Rp mais les votre peuvent très bien faire un démenti.

Sinon Vision a récupérer quelques infos : une adresse a au USA où des organes mutants sont livré par l'hydra (un Lycée en fait).
Depuis il a la preuve que le Mandarin (chef suprême de l'hydra) se trouve ici à madripoor.

Sinon point de vue bléssés :
- Ronin : blessures légères à la jambe
- Nigth trasher : blessure grave au bras et au torse. Il est stabilisé, ses jours ne sont pas en danger mais il est hors jeu.
- Mystique et polaris (X-factors) : blessures diverses peu importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 9 Oct 2007 - 15:03

bien dans ce cas je rendrais une visite aux nôtres pour les féliciter et les réprimander (mais juste un tout petit peu) à cause du barouf engendré et si possible une visite (ou s'ils ne veulent pas, ce sera un courrier) aux gens bléssés d'X Factor, pour les remercier de leur aide.

Pour le démenti de nos services OK avec nos remerciements pour cette enquête conjointe avec X Factor

Concernant les infos récoltée, qu'en penses mes comparses du Sénat? Mettons nous au courant l'ONU pour avoir leur approbation d'aller plus avant?
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 9 Oct 2007 - 16:51

Pour les visites il faudra attendre vue que les combats ne sont pas finit (sauf si effectivement vous envoyez personne) au quel cas cloture de l'affaire par un reprlit stratégique de Vision et ses hommes lorsqu'il comprenne qu'ils n'auront pas le dessus sur l'hydra.

ce la aura le dont de fortement ennerver Rogue (surtout contre l'hydra)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 9 Oct 2007 - 18:54

ah bon les combats ne sont pas terminés OK donc à moins que les autres n'y opposent leur veto, je souhaiterai envoyer une équipe de soutien pour les aider.Qui est disponible ou en congé?
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 9 Oct 2007 - 19:16

Rien que dans les giant Men et la legion tech : 10 personnes, sinon Deathcry a vaguement dit qu'elle aimerais bien y aller.
Sinon parmis le sgens qui font rien : Rage, Docteur Spectrum, Firebird, Tarentula, Tigra, Myrmidon, Hank Pym.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 9 Oct 2007 - 23:31

Tant que les autres ne s'y opposent pas l'équipe pourrait se composer de Myrmidon, Rage, Pym, Death Cry et 2 legion tech: chefs de mission conjointement Death Cry et Rage
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mer 10 Oct 2007 - 13:01

Bien entendu tous le sjoeurs interessé peuvent être considérer comme libre mais je ne sais pas ce que font la plustard des perso... pour la mission au choix de Matt finalment où cela se fait sur le net ou en prend la prochaine fois en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Ven 12 Oct 2007 - 19:22

Vu que le net je suis pas sûr de pouvoir y accéder en temps et en heure, je préfèrerais le jouer sur table...
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !
avatar

Nombre de messages : 665
Localisation : OMGland
Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Ven 12 Oct 2007 - 20:46

Cybermancer ne fait rien de bien spécial non plus... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Sam 13 Oct 2007 - 14:47

Dans ce cas nous avons notre point de départ pour le scenar de vendredi soir prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Dim 21 Oct 2007 - 22:23

Résumé de vendredi soir :



Une équipe de soutien est donc envoyée en urgence sur Madripoor, composée de T'Challa, Death Cry, Swordsman, Cybermancer et Blade, plus deux Legiontechs et un Giantman. T'Challa et Swordsman s'y rendent dans le vaisseau de Sa majesté, Death Cry embarque avec les Legiontechs et le Giantman dans une Chimère (Mach 3, furtive, canons + missiles), tandis que Cybermancer et Blade se téléportent directement sur la zone (ce qui leur donne 15 minutes d'avance sur les autres).

La zone justement, parlons-en :
Au centre ville de Madripoor, deux immeubles hauts (tour sud et tour nord) sont le théatre de combats, tandis que plusieurs immeubles à côté sont en flammes. Les troupes amies (Vengeurs et X-Factor) sont regroupés entre les 55e et 57e étages de la tour nord (sauf Malicia des X-Factor qui se trouve isolée dans la tour sud), des ennemis (à priori la Main et l'Hydra) un peu partout. De violentes explosions font vibrer les deux immeunles, des obus, roquettes et autres choses moins conventionnelles (des bras, des têtes, une colonne vertebrale...) circulant entre eux deux.

Cybermancer et Blade arrivent dans le 55e étage de la tour nord, dans un décors de chaos. Ils y trouvent un blessé (je ne sais plus qui, peut-être Night Trasher), une infirmière asiatique (visiblement appeurée) et des ninjas qui, même s'ils sont bien aggressifs, ne resistent pas trop aux coups et disparaissent rapidement en fumée. Cela ne les empêche tout de même pas "d'égarer" un katana dans le corps de Blade...

Quelque temps après, les deux vaisseaux arrivent sur zone. A peine arrivés, ils sont accroché par ce que leurs senseurs identifient une arme EMP. Par prudence (ou sous l'effet de la panique...), T'Challa s'éjecte avec Swordsman, laissant son vaisseau tenter sa chance en pilotage automatique, tandis que Death Cry fait face. L'EMP, au lieu de se diriger en faiseau concentré vers ses cibles, rayonne et ne fait aucun dégats sur les vaisseaux (grand moment de solitude de T'Challa...). Death Cry décide de neutraliser la menace, et envoie un missile qui détruit le batiment d'où est partie l'EMP.

Death Cry se dirige ensuite vers le toit de la tour nord, pour y déposer les Legiontechs et le Giantman (avec ordres de rejoindre et protéger les éléments amis), puis s'éloigne.
Les combats continuent dans les immeubles. Cybermancer fait exploser avec grande classe les munitions d'un canon ennemi, ce qui produit une jolie explosion qui pulvérise tout un pan de la tour sud. Elle passe ensuite de la tour nord à la tour sud.
T'Challa et Swordsman arrivent également dans la tour sud, et se battent avec un spectre, que Sworsdman matérialise alors que ses doigts sont enfoncés de plusieurs centimètres dans le crâne de T'Challa ! Ce dernier est désormais hors de combat (l'enregistrement de ses signaux vitaux plats lui sera d'ailleur offert au retour ^^).
Cybermancer rattrappe quand à elle Malicia qui s'est fait éjectée de la tour par un adversaire.

A ce moment, Jocaste informe tout le monde qu'un portail de téléportation apparaît au 57e étage de la tour sud.
Death Cry, après lui avoir demandé si des amis se trouvaient à proximité (réponse négative), décide de "traiter" la zone d'apparition du portail avec un missile. Ce missile pulvérise 3 étages, faisant descendre d'autant toute la partie supérieure de l'immeuble !
Swordsman se met en protection de T'Challa, leur évitant les effets de l'explosion.
dans les décombres, Deathcry apperçoit une femme (identifiée comme étant Mme Hydra), et décide de lui envoyer à tout hasard une rafale d'obus. La salve, pourtant bien visée, est déviée par la cible, qui tend alors le bras vers la Chimère. Death Cry tente d'esquiver, mais le rayon détruit son propulseur, et l'appareil part en vie. La Shi'ar s'éjecte immédiatement, juste avant que la Chimère ne percute un immeuble voisin. Swordsman, grâce à sa magie, évite à Death Cry de s'écraser contre le batiment et elle se pose doucement sur le toit de la tour nord.
Mme Hydra se retourne ensuite vers l'intérieur de la tour (ou ce qu'il en reste), et se dirige dans la direction de T'Challa et Swordsman, ce dernier étant occupé à soigner le souverain.
Après s'être tenue informée de la situation tactique (désastreuse), Death Cry décide (en tant que plus gradée sur zone vu que T'Challa est out) le retrait immédiat de l'ensemble des troupes par téléportation.



T'Challa est ramené à la vie par l'effort de tous, et même s'il souffre de certains dégats cérebraux, il recouvre tout de même en grande partie ses facultés.

Après debriefing et échange d'informations avec X-Factor, on découvre qu'un atelier de traffic d'organes mutants se trouverait dans un orphelinat du Nouveau Mexique (aux Etats-Unis, donc ^^).
Une mission de reconnaissance est immédiatement décidée, impliquant Swordsman, Cybermancer et Blade.
Mais au moment où ils arrivent sur les lieus, des portails de téléportation se mettent en place. Ils découvrent alors avec horreur que ceux-ci font sortir des bombes, avec un détonnateur réglé sur 2 minutes !!!
En urgence, avec le renfort de T'Challa qui a littéralement sauté dans le téléporteur, ils entreprennent de sauver le maximum d'enfants (dont l'un d'eux a semble-t-il subit une greffe d'organes mutants) en les téléportant vers le QG. Malheureusement, il n'ont pas le temps de tous les sauver, et 15 enfants plus les membres du personnel sont tués dans l'explosion qui rase entièrement le complexe.

Les enfants sont placés sous la protection du Shield, au moment où une vidéo est diffusée par la presse américaine, montrant des membres des Vengeurs se précipiter sur des enfants, dans un orphelinat américain qui a ensuite été rayé de la carte. S'en suivent des protestations, argant que les Vengeurs n'avaient pas à intervenir sans autorisation sur le territoire des Etats-Unis. On les jugent responsable de la mort des enfants et des membres du personnel.
Une conférence de presse est alors décidée pour calmer l'affaire et justifier de l'opération.

Mais la situation atteint son paroxisme quand un appel téléphonique arrive du Secrétaire Général des Nations Unies. Celui-ci, visiblement énérvé, annonce que l'opération n'est pas de son goût, qu'une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU va avoir lieu pour que soit décidé de l'avenir de la coopération entre l'ONU et les Vengeurs.
Ses propos, nettement accusateurs malgré ses "Je ne suis pas votre ennemi", ont le don de révolter les Vengeurs. Ceux-ci se retrouvent coincés : ils ne peuvent pas invoquer l'agrément "Champion" pour ne pas mettre en porte-à-faux Nick Fury et le Shield, mais s'il ne le font pas cela revient à admettre qu'ils ont agi sans autorisation, et donc à signer la fin de leur mandat ONU...

Après la communication, nos héros peuvent se concentrer sur le préparation de la conférence de presse.
Contre toute attente, celle-ci se déroule plutôt bien, et il est admis par la majorité de la presse et de la population que les Vengeurs ont agi selon leur devoir en sauvant un grand nombre d'enfants.

La réunion du CSONU (durant lequel certaines nations voulurent remplacer les Vengeurs par leur propre groupe national...) se termine par la définition d'une date pour statuer sur la coopération entre les Nations Unies et les Vengeurs.
Les Vengeurs, T'Challa en tête, commencent à penser à la probabilité de passer ONG. A suivre...



PS : on est toujours sans nouvelle du vaisseau personnel de T'Challa, qui a disparu des écrans de contrôle à la suite de la bataille de Madripoor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Lun 22 Oct 2007 - 16:06

non on y pense pas effectivement c'est juste mon opinion il faudra pour valider cette idée un vote du Sénat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Lun 22 Oct 2007 - 19:51

très bien mettons nous a la recherche d'une éventuelle taupe.réunion du sénat au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Lun 22 Oct 2007 - 20:53

Et si la taupe est au Sénat ?
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 23 Oct 2007 - 17:15

Encore une fois un très bon résumé de matt (pas tout a fait objectif mais je n'aurais pas fait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 23 Oct 2007 - 17:26

Additif au rapport de Death cry dossier 14158.1

éléments supplémentaires au rapport de Death Cry. Rédaction : agent Vision

je tiens à noter et à attirer l'attention des camarades et amis sur deux faits importants :
- Le détecteur nanotech qui entouré l'orphelinat aurait du être repérer par notre scan préliminaire. ce qui est confirmer par l'analyse faite des nanorobot récupérer par Cybermancer.

- Autre fait troublant : le chimère qui a été accroché par l'EMP à Madripoor est furtif donc il n'aurait pas du être repérer en arrivant. Ni même être accrocher aussi facilement par un systeme d'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mar 23 Oct 2007 - 19:14

FrereC a écrit:
Additif au rapport de Death cry dossier 14158.1

éléments supplémentaires au rapport de Death Cry. Rédaction : agent Vision

je tiens à noter et à attirer l'attention des camarades et amis sur deux faits importants :
- Le détecteur nanotech qui entouré l'orphelinat aurait du être repérer par notre scan préliminaire. ce qui est confirmer par l'analyse faite des nanorobot récupérer par Cybermancer.

- Autre fait troublant : le chimère qui a été accroché par l'EMP à Madripoor est furtif donc il n'aurait pas du être repérer en arrivant. Ni même être accrocher aussi facilement par un systeme d'acquisition.


Techniquement qui pouvait manipuler les informations des scan que nous avons fait et qui aurait pu permettre l'acquisition de cibles sur notre jets?
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mer 24 Oct 2007 - 13:19

"Techniquement qui pouvait manipuler les informations des scan que nous avons fait et qui aurait pu permettre l'acquisition de cibles sur notre jets?"

Toutes personnes assez calé en informatiques et connaissant vos sytemes : Pym, Vision, Jocaste, Taku l'opérateur de la carte Kimyo, La Panthére Noire, Myrmidon, Cybermancer, Jarvis, des gens de la legion tech... et je ne sais encore

Ensuite il faut voir comment c'est fait les modifications et la détection du chimère.

Ensuite les deux personnes à un poste clef pour cela restent en terme technologique : Jocaste et Jarvis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Mer 24 Oct 2007 - 14:01

qui de jarvis et jocaste etais en poste a ce moment la
verifier que le matos de comm portable et sur les appareils ne soient pas piraté.
verifié qu'il n'y a pas de mouchards
sondé les esprits par dragon lune
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Jeu 25 Oct 2007 - 13:09

Jocaste était en poste à ce moment là : le matos de comm n'est pas piraté, aucun mouchard présent. Sinon pour dragon lune je vois ce weekend avec richard qui la jout... elle commence par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   Jeu 25 Oct 2007 - 13:52

moi Jarvis T'challa Deathcry Cybermancer les Pym etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pulse : Madripoor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulse : Madripoor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pulse [Shikaku/Solitaire] ♀
» Jeu de l'oie N°2 : "La traversée de Gran Pulse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: