Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de la partie du vendredi 14/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Dim 16 Sep 2007 - 13:24

Vipère, membre dirigeant de l'Hydra, est pistée au Japon, où une rencontre a été organisée entre elle et la Main (organisation maffieuse japonaise) afin de conclure une alliance. Au vu de la vitesse à laquelle Vipère fuit après cet entretien, on en déduit que les pourparlers ont tourné au vinaigre (quoique celà pourrait n'être qu'un leurre pour nous tromper...). Une équipe de Vengeurs en surveillance discrète, Vipère quitte le Japon en bateau.

Dans le même temps, une communication téléphonique est interceptée, dans laquelle un homme annonce à Vipère l'envoi prochain d'un rapport. La source de l'appel est localisée à l'université de géologie d'Aktou, au Kazakhstan. Renseignements pris, il se trouve qu'un géologue de cette université à écrit un article dans lequel il annonce avoir découvert un moyen de détecter un minerai qui intéresse T'Challa (Panthère Noire) au plus haut point.
Une équipe de Vengeurs est envoyée à Aktou, composée de T'Challa (évidemment ), Swordsman, Blade, Paladin et Cyber Monster. Death Cry restera en soutien à bord de son vaisseau, en orbite basse au dessus du Kazakhstan.

Une fois téléportée sur place, après prise d'informations au musée de l'université, l'équipe se rend au domicile du scientifique. Là-bas (au 9e étage d'un immeuble), ils trouvent l'homme ligotté sur une chaise, des hommes invisibles (sauf pour ceux qui peuvent voir dans l'infrarouge) s'enfuyant par la fenêtre, et une bombe prévue pour exploser dans une poignée de secondes !
L'appartement explose, mais sans conséquences autres que matérielles, grâce à la rapidité de nos héros. Paladin s'occupe du malheureux géologue (assez maladroitement, mais c'est le résultat qui compte ), tandis que les autres poursuivent les méchants.
Death Cry, voyant l'explosion sur ses senseurs, demande s'ils ont besoin d'elle. T'Challa répond que, éventuellement, il serait possible qu'ils aient besoin d'un petit coup de main. Et voilà donc le vaiseau qui, propulseurs ouverts en grand, plonge vers la surface !
En attendant son arrivée, le combat s'engage en l'air (les méchants pouvant apparemment marcher dans le vide) et sur le toit de l'immeuble voisin. Quelques coups judicieux (ou chanceux pour certains, ça dépend du point de vue) suppriment l'avantage de leur invisibilité. La lutte est intense, à peine troublée par le "bang" hypersonique d'un vaisseau pénétrant les couches denses de l'athmosphère. Les bandits sont assez vite maîtrisés, deux d'entre eux étant faits prisonniers, et Death Cry, après une décélération et une ressource magistrale, passe en haut subsonique au ras des toits, pour se poser ensuite à proximité des autres.
Le géologue et les prisonniers sont embarqués dans le vaisseau en direction du QG, tandis que T'Challa, Swordsman et Paladin se rendent à l'université pour rencontrer l'assistante du géologue. Mais ils la trouvent morte, et T'Challa a la désagréable impression, au vu de ses blessures et en humant l'air de la pièce, que c'est... lui-même qui l'a tué !

Retour au QG, Blade propose de faire revenir la femme en zombie, proposition refusée catégoriquement par T'Challa. Avec l'aide de Swordsman, on découvre que c'est un enfant (que semblent bien connaître lui-même et surtout T'Challa, et qui serait mort depuis longtemps), s'étant transformé en T'Challa puis en Panthère Noire, qui a tué l'assistante.
Les prisonniers, eux, sont découverts morts dans leur cellule, visiblement dissouts ! Après analyse rapide, il se trouve que leur métabolisme a été modifié pour produire de l'acide en grande quantité. Cela rappelle bien sûr à tout le monde le cas de la "bombe humaine" de Mexico...
Le géoloque, après qu'on lui ait laissé le temps de se remettre de ses émotions, se voit proposer pat T'Challa de travailler pour lui.

T'Challa reçoit alors un coup de téléphone. C'est le ministère des affaires étrangères du Kazakhstan, qui s'interroge de la pénetration de son espace aérien, sans autorisation et sans contact radio, par un appareil qui a ensuite pris la direction du QG des Vengeurs. T'Challa essaie de noyer tant bien que mal le poisson, en assurant son interlocuteur qu'il va ordonner une enquête. Les Kazakhs exigent, poliement, une réponse dans les 24h...
Après la fin de la communication, sa peau noire prend une étrange teinte rouge foncée, et il demande d'une voix forte où est Death Cry ! Jocaste l'informe que son vaisseau se trouve entre la station et la Lune, mais la Shi'ar ne répond à aucun appel radio.
Lorqu'elle rentre enfin (après un rappel du Kazakhstan, qui insiste un peu plus pour avoir des réponses) T'challa, parvenant à se maîtriser, la somme de fournir un rapport comme quoi cette incursion de l'espace aérien Kazakh et son silence radio étaient dûs à un problème technique. Death Cry, dont les remarques pleines d'esprit ne semblent pas amuser T'Challa, accepte sans être pour autant convaincue. La décision de munir son vaisseau de déflecteurs, afin de le rendre plus discret, est également prise...
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !
avatar

Nombre de messages : 665
Localisation : OMGland
Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Dim 16 Sep 2007 - 21:33

Je m'appelle CyberMancer, pas CyberMonster Razz

Et la femme morte n'était pas l'assistante du chercheur, mais une géologue à part qui travaillait sur un détecteur de métaux rares, le scientifique avait fait la théorie d'une existence de vibrarium dans l'atlantique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Dim 16 Sep 2007 - 21:36

Bon, ok...

Mais c'était pas dans l'Atlantique, mais en Antartique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Lun 17 Sep 2007 - 20:44

en tout cas merci du résumé très bien comme d'hab, ensuite oui il y a des petits détails qui sont oublier mais c'est pas grave. en fait Le géologue et sa collégues ont été engager par l'hydra (sous couvert) pour vérifier la théorique comme quoi il n'y aurait pas du Vibrarium que au wakanda (pays de t'challa) et en antartique mais aussi au Trans Sabal. Un petit proche de l'irak. La théorie n'a pas été complétement vérifier mais elle semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Jeu 20 Sep 2007 - 13:26

Tres joli résumé Matt comme d'hab

Sinon question posé par T'Challa en session privée du Conseil interne des Nouveaux Vengeurs (aussi appelé le Sénat mais bon):

*T'Challa, alias Panthère Noire, demande la parole et se lève une fois celle ci accordée*

L'Hydra fait des recherches dangereuses sur la présence de gisements de Vibrarium dans un pays sans contrôle réellement fiable, le Trans Sabal, et connaissant le potentiel à la fois bénéfique mais aussi destructeur du Vibrarium, je pense u'il nous faut agir. Je ne sais pas encore comment, mais il est capitale que mon pays qui jusqu'à présent à toujours su garder la tête froide alors qu'il possédait le Vibrarium, reste le seul détenteur afin d'éviter tout problèmes impliquant le potentiel destructeur de cette matière!

Je sais que l'on pourrait croire que je désire simplement garder le Vibrarium pour moi et les miens et ce n'est pas complètement faux car il nous a permis de prospérer et de nous défendre afin de préserver nos valeurs wakandaises mais il s'agit aussi de nous prémunir contre une catastrophe facilement envisageable.

Mes amis, si vous avez une idée je vous en prie faîtes le moi savoir.


*T'Challa se rassoit la mine toujours aussi grave*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Jeu 20 Sep 2007 - 14:54

ben faut voir la quantité qu'il y a et c ou deja ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Jeu 20 Sep 2007 - 20:48

ce n'est pas seulement une histoire de quantité Tony avec une petite quantité on peut faire une bombe très puissante imagine si on adjoint du vibrarium dans la confection d'une bombe nucléaire

quant à la localisation du Trans Sabal, c'est un petit pays limitrophe à l'Irak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Ven 21 Sep 2007 - 3:14

pour chebi ca peut avoir de l'importance la quantité je l'extraire discretement mais ca depend de la quantité
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Ven 21 Sep 2007 - 13:52

Pour être totalment précis le wakanda vend un petite (entre 1 et 10 % à voir avec le roi pour les chiffres exacts qui n'ont jamais été fixé ou communiqué car c'est top secret) de sa production de vibrarium.

Pour savoir la quantité de vibrarium du trans Sabal il faut voir le chercheur que vous vez récupérer... enf ait lui ne sait pas trop quoi dire, il n'a vut qu'un échantillon soit disoant venu du trans sabal. c'est pour cela qu'il voulais aller faire des recherches sur place d'autan tplus que pour liu le terrain géologique ne devrait pas produire du vibrarum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Ven 21 Sep 2007 - 15:07

Je vais donc demander au corps scientifique wakandais travaillant sur le vibrarium de dépêcher une équipe sachant travailler dans l'urgence et en toute discrétion afin d'enquêter sur la présence somme toute invraisemblable de vibrarium dans le coin là, équipe composé de scientifique sérieux et discrets, et de quelques gardes encore plus discrets (en gros 6 personnes en tout), ils seront munis de faux papiers gouvernementaux leur accordant le droit de faire des fouilles géologiques afin de partir au plus vite en cas de pépin, et les informations traitant de leurs origines wakandaises (nom, nationalité,...) seront manipulés afin qu'un contrôle d'identité ne révèlent rien


Envisageable Glen?


Et pour la quantité de vibrarium revendue la réponse est de 12% environ

Ce qui suit ne doit être lu que par Glen, faites un effort ne mattez pas

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Ven 21 Sep 2007 - 15:51

j'irai avec eux pour savoir si il ya du vibrarium ds le coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Dim 23 Sep 2007 - 0:45

kourujin a écrit:
j'irai avec eux pour savoir si il ya du vibrarium ds le coin


tu peux m'expliquer ce que ta présence apportera en plus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Dim 23 Sep 2007 - 13:18

ca peut'e foute Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Dim 23 Sep 2007 - 16:37

Ce que ça peut me foutre c'est tout simplement que TU veux accompagner une équipe de MON pays donc je peux dire que ça ME concerne en plus je subodore que tu n'irais que pour un bénéfice personnel

En plus je te rappelle que mon discours fut fait en session interne du Sénat donc seul Tony peut le savoir pas Chuby et que lorsque Tony a voulu tenir secrete des choses personnelles T'Challa a laissé de côté sa curiosité pour ne pas empieter sur le territoire de Stark (comme par exemple certains trucs que tu avais appris dans les Forges et que tu ne voulais pas réveler,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Dim 23 Sep 2007 - 20:40

alors les trucs que stark a appris dans les forges concernait le fututr qu'il ne voulait pas connaitre et ne pas faire connaitre
Ensuite c TON equipe mais c pas TON pays
De meme si Chebi a besoin de vibrarium il peux en obtenir sans probleme il n'a pas besoin d'une couverture pour en obtenir
Enfin il y a un rapport qui est connu des membres des vengeurs si tu parle au senat va dans la rubrique approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Lun 24 Sep 2007 - 16:33

Pas de pb pour une équipe avec des vrai / faux papier sur place pour le cas cherub mettez vous d'accord et dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Lun 24 Sep 2007 - 17:31

Alors pour toi Omer:

1° ne dis pas dans ce cas que tu accompagne mon équipe ensuite
2° j'ai précisé en session interne ce qui signifie bien pour les seuls membres du Sénat

Pour toi Glen ok j'en rediscute avec les autres membres du Sénat (permanents et élus), en interne, pour avoir leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Lun 24 Sep 2007 - 19:14

Comme toujours tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Lun 24 Sep 2007 - 20:59

kourujin a écrit:
Comme toujours tu as raison

non là c'est toi qui veut avoir raison fais pas ta mauvaise tête, je te renvoi à ma réponse sur ce même post faite le 20 Septembre à 12h26 2e ligne "session privée du Conseil interne" si j'ai précisé tout cela c'est pour palier aux types de réactions que tu as justement, en plus je ne suis pas sûr que l'on laisse une retranscription complète de nos sessions ouvertes car on y discute de nos stratégies etc donc des choses auxquelles on ne veut pas forcément que tout le monde ait accès

et puis de toutes façons comme tu l'a clairement dit pourquoi Chuby viendrait avec mon équipe vu qu'il peut en obtenir aisément (même si je ne pense pas que cette faculté nous soit connue, me tromperai-je?) quand il le désire et à distance, après Chuby étant sur d'autres missions je ne vais pas l'en retirer alors que je ne sais pas ,sauf métajeux, que tu as la faculté de faire disparaitre la matière pour te l'approprier, mais bien sur si tu n'as rien a faire et que si on sait pour ta faculté alors pourquoi pas, je voulais juste éviter d'impliquer trop explicitement les nouveaux vengeurs dans cette affaire
si les membres du conseil en font la suggestion je saurai en tenir compte et apprécier ton utilité dans cette affaire mais faudra faire ça en sous marin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Lun 24 Sep 2007 - 21:10

Si Chebi se propose c pour rendre service et apres toutes ces histoires politiquo-industrio-et autre il s'en fout il essaies deja de geré ses prob spirituel
Et pis d'un autre coté il a une lame en vibrarium et on peut avoir quelques doutes sur la facon dont il l'a acquit puisque arrivé a poil chez les vengeurs il resort avec des lames et en plus une partie d'un marteau en vibrarium a disparut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Mar 25 Sep 2007 - 6:41

oui donc c'est bien ce que je dis a moins qu'il n'ait espionné la séance chuby peut pas se proposer tant que les autres membres ne m'ont pas donné leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Mer 26 Sep 2007 - 11:38

Bon, en ce qui me concerne (P'aladin) je m'en fous de qui va où. Si ça fait plaisir à Chuby et bien qu'il y aille. je ne vois pas bien comment une affaire que le wakamba semble vouloir gérer plus ou moins seul (en l'occurence, son roi) concerne réellement les vengeurs.

Sinon à la lecture du résumé j'ai comme l'impression que malgré mon taux de fatigue supra-élevé vendredi 14, j'ai rien raté de la fin de l'histoire... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   Ven 28 Sep 2007 - 14:02

c'est fort possible... je me souvient plus quand tu e spartie mais ce vendredi les éléments moteurs ont un peu manqué si je puis me permettre (remarque d'ordre général s'appliquand aussi à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 14/09   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du vendredi 14/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la partie du vendredi 14/09
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la partie 17 : La Guerre de l'Anneau
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 48
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 34 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: