Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de la partie du vendredi 07/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Résumé de la partie du vendredi 07/09   Dim 9 Sep 2007 - 15:28

Mission 1 : Prise d'otages dans une banque de New York.

Les autorités ont l'affaire en main (disent-ils...), mais l'un des preneurs d'otages demande à voir les Vengeurs. Voici donc une équipe composée de Swordsman (leader), Chérubin, Oubliette et Death Cry, qui se téléporte sur la zone.
Là-bas, on apprend que le chef de la bande est un certain Slide, recalé de New Warrior, et qu'il souhaite se venger (se venger des Vengeurs, comme c'est joli... Laughing ).
Après une fusillade qui fait quelques blessés dans les rangs du SWAT, nos héros décident d'entrer dans la banque, en laissant Death Cry en soutien à l'entrée. A l'intérieur, Chérubin prend les choses en main et réussit à convaincre Slide de relacher les otages. Mais Slide à visiblement très envie de combattre contre lui.
Swordsman et Oubliette décident de le laisser à ce combat qui s'annonce terrible (Slide étant une véritable menace... pour lui-même ! Laughing ), et descendent à la poursuite de ses complices dans la salle des coffres.
Le combat est épique. Chérubin, "grâce à ses reflexes éclairs", réussit à éviter les attaques de Slide. En fait, il doit même se décaler pour se mettre dans la trajectoire des coups, pour pouvoir toucher Slide...
Pendant ce temps, Swordsman neutralise à distance les Uzi des bandits, en coupant leurs gachettes (et un doigt aussi au passage) avant de retourner au "combat", les méchants étant désormais hors d'état de nuire et coincés dans la salle de coffres. Mais l'un d'eux monte les escaliers et tire sur Oubliette avec une arme de poings. Oubliette évite magistralement le coup d'une superbe accrobatie... et s'en va, laissant le tireur blasé s'en retourner vers ses amis !
Jocaste informe nos héros qu'une brèche de téléportation s'est formée dans la salle des coffres. Swordsman et Oubliette font alors demi-tour à toute vitesse, et arrivent juste à temps pour voir les derniers bandits sauter dans la brèche. Ils se précipitent pour s'y engager avant qu'elle se referme, mais seul Swordsman y arrive.
Le combat Chérubin vs Slide se termine quand Chérubin déchire la combinaison spéciale de Slide. Ce dernier tente de s'enfuir quand la balle d'un sniper du SWAT l'atteint en plein tête. Chérubin réuissit néammoins à le maintenir en vie.
Swordsman se retrouve en plein New Jersey, au milieu de 15 bandits, et en présence d'un type identifié comme étant La Tache, complice inséparable de Slide depuis New Warrior. Celui-ci s'enfuit immédiatement dans une autre porte de téléportation, tandis que Swordsman neutralise les 15 bandits armés (leurs quelques tirs ne parviennent qu'à toucher des copains à eux), et attend la police.
Au sortir de la banque, Death Cry est prise à partie par les journalistes, et un lapsus de sa part lance la rumeur comme quoi elle sortirait avec le chanteur de Tokyo Hotel, qui serait un Kree gay. Laughing Chérubin, quand à lui, subit les assauts d'une reporter hostile à New Warrior, et qui sent le bourbon à 10m.
Swordsman de retour, nos 4 héros se téléportent au QG.

--------------------

Mission 2 : Menace terroriste sur le stade de Mexico City.

Swordsman a reçu un mail le prévenant d'une attaque terroriste méta-humaine, pendant le match d'ouverture de la saison de football à Mexico City. La menace étant jugée sérieuse, une mission est ordonnée pour protéger la rencontre, et Death Cry est désignée pour la mettre sur pied.
La Shi'ar décide de ne pas lésiner sur les moyens, vu qu'aucune information sur le type d'attaque n'est disponible :
> couverture satellitaire de la zone
> emploi de drones de surveillance avant (24h) et pendant le match
> des hélicos et des avions rapides à décollage vertical
> des blindés de déblayage, avec lames de bulldozer (et encore, ils ne sont pas protégés contre les radiations, les armes chimiques et biologiques, comme souhaité, mais on fera avec...)
> une équipe de 35 membres des vengeurs, répartis dans les tribunes (sous les ordres de Swordsman) et aux abords extérieurs du stade (sous les ordres de Chérubin).
Rien à signaler avant la partie ni pendant sa première demi-heure, si ce n'est que 2 joueurs sont dopés, et qu'un troisième a consommé de la Marijuana deux jours auparavant (ce qui rassure Death Cry sur la précision des capteurs ).
Mais soudain, un des spectateurs présente des symptômes étranges, à commencer par un accroissement rapide et très important de sa température corporelle. Les deux agents les plus proches, Swordsman et un Giant, se dirigent vers l'homme, quand Jocast indique qu'il va exploser dans les 30s, et que l'explosion serait léthale dans un rayon de 100m ! Swordsman prend sa décision rapidement, et envoie la "bombe humaine" en l'air le plus haut possible. L'homme explose alors, à 80m du sol. Le Giant réagit très vite en se plaçant en écran, mais on dénombre tout de même une centaine de victimes...
Peu après, l'Hydra revendique l'attentat, qui s'annonce comme le premier d'une longue série.
Après enquête (identification de l'homme, analyse de ses quelques restes, fouille de sa chambre d'hotel, retraçage de son parcours...), on apprend que son métabolisme avait été modifié par opération chirurgicale, afin de produire de l'hydrasine (produit hautement réactif et explosif). Parmis les membres de l'équipe chirurgicale, Swordsman reconnait une vieille connaissance. L'enquête identifie également un homme (dont j'ai malencontreusement oublié de noter le nom... ), connu comme étant un lieutenant du Mandarin, et qui se trouve actuellement au Canada...

--------------------

Après le retour au QG, Chérubin apprend que rien n'est jamais acquis, mais le sourire de Death Cry présage que l'affaire n'en restera pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 07/09   Mer 12 Sep 2007 - 13:47

merci beaucoup de ce résumé très bien fait matt.

juste un précision sur la fin :
- Le lieutenant du mandarin qui est au canada se nomme Gorgone et vous n'avez trouver aucun lien tre lui et l'attentat simplement c'est le contact de sworsman qui vous a indiqué sa présence au Canada.

- Le personnage que Swordsman à reconnu parmis les chirurgien et un autre lieutenant du nom de Boomerang.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 07/09   Mer 12 Sep 2007 - 13:55

suite donnée à l'aventure :

le SHIELD aidé de Jocaste retrouve la trace de la tache et envois une unité pour l'apréhendé. Les vengeurs peuvent participer (envois d'un joueurs hors jeu ou d'un PNj comme un Giantman, Docteur spectrum ou/et Rage)

La tache est vite neutraliser et rejouindra Slide à la voute la prison pour méta-humain du SHIELD;

Si de sjoueurs veulent participé hors table à cette action, ils le disent, on le joura sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé de la partie du vendredi 07/09   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du vendredi 07/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la partie du vendredi 14/09
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la partie 17 : La Guerre de l'Anneau
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 48
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 34 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: