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 ogre le système de magie détaillée

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frost
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frost


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ogre le système de magie détaillée  Empty
MessageSujet: ogre le système de magie détaillée    ogre le système de magie détaillée  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 11:47

Voici le système d’Ambrosia dans Ogre.

Dans le système de magie appelée Ambrosia la magie fonctionne en 3 point

Au départ il faut récupérée les ingrédient, pour cela le joueur devra faire un jet soit de chasse, de cueillette , de pèche ou en les achetant.

Selon les intempérie, les saison ou d’autre détail les jets peuvent se faire avec des dés supplémentaire non gardée .

Si le joueur a une idée précise de l’ingrédient qu’il cherche il jette un dés correspondant a la difficultés, si le joueur na pas d’idée ou cherche au hasard il choisi son dés de difficultés.

Chaque dés de difficultés donne un modificateur pour le jet de cuisine
et tous les deux en-cas (sucés supplémentaire) donne un bonus de +1, au jet de cuisine et d’ambrosia

Il y a d’abords les ingrédient de piètre qualités a D4 donne un modificateur a -1
ensuite les ingrédient de qualités moyenne a D6 ne donne pas de modificateur
ensuite les ingrédient de bonnes qualités a D8 donne un modificateur a +1
les ingrédient de qualité supérieure a D10 donne un modificateur a +2
et enfin les ingrédients de qualités suprême a D12 donne un modificateur a +3

chaque ingrédient contient des nutriment , ce sont des attribut magique d’on on se sert pour utiliser les pouvoir dans ambrosia , plus un ingrédient et rare plus il a de chance de contenir de nombreux nutriment.

ensuite viens le jet de cuisine , le joueur chois un difficultés ce qui permet d’extraire les nutriments,le jet donnera des modifications au jet d’ambrosia.

Un D4 donne un malus a -1
un D6 ne donne pas de bonus ni de malus
un D8 donne un bonus de +1
un D10 permet d’utiliser deux nutriment
un D12 permet d’utiliser deux nutriment a +1

ensuite viens le jet d’ambrosia qui permettra d’utiliser la magie

un D4 donnera un nutriment avec un score de D4
un D6 donnera un nutriment avec un score de D6
un D8 donnera un nutriment avec un score de D8 ou deux nutriments avec un score a D4
un D10 donnera un nutriment avec un score de D10 ou deux nutriments avec un score a D6
un D12 donnera un nutriment avec un score de D12 ou deux nutriments avec un score a D8

par tranche de 3 en-cas (sucées supplémentaire ), le jouer peut utiliser le sort avec un dés supplémentaires

*pour les jet de cuisine ou d’ambrosia le joueur peut innover ces a dire rajoutée un dés de difficultés non gardée pour un bonus de +2 on ne peut innover que 2 fois par jet



voici un exemple .

Hashem l’ogre cherche une plante de vitalys , plante connue pour ces capacités curatif, ces une plante avec une difficultés a D10 mais la saison et tardif du coup le jet se fera avec un dés de difficultés supplémentaire .

Hashem a D8 en savoir et 3 en cueillette, il jette donc son jet (3D8+2D10), sur son jet de compétence il fait un beaux 7 et sur son jet de difficultés un 3 ce qui fait 4 en-cas .

Hashem a donc récoltée la plante de vitalys , qui contient deux nutriments,vie et dissipation .

Hashem doit faire un jet de cuisine afin de traiter les nutriments, il décide donc de faire un jet de cuisine a D8 en choisissant le nutriment vie et qui donnera un +1 au jet d’ambrosia .

Hashem a D10 en gourmet et 4 en cuisine , il jette donc son jet (4D10+1d8), sur son jet de compétence il fait un 6 et rajoute +2 grâce a son bonus de cueillette et sur son jet de difficultés il fait un 7, ce qui est une réussite avec 2 en-cas.

Ensuite il doit choisir un jet d’ambrosia il choisi donc un D10 pour un ingrédient de vie a D10,et il décide d’innover rajoutant un dés de difficultés pour un bonus de +2 .

Hashem a D10 en gourmet et 2 en ambrosia , il jette donc son jet (2d10+2d10), sur son jet de compétence il fait un 8 et rajoute +2 (+2 pour les en-cas du jet de cuisine et+2 pour l’innovation du jet ) ce qui donne un 12 et 8 sur son jet de difficultés, ce qui donne 4 en-cas, Hashem pourrait faire que le plat rende d10+2 point de vie ou 2d10 point de vie , Hashem choisit de dépenser trois en-cas et de faire un plat qui rende 2d10 point de vie


les plats une fois préparée sont mangée par tous les ogres lors d’une cérémonie appelée le banquet , un banquet peut contenir jusqu’à 6 personne , une fois le plat ingérée les ogres peuvent utiliser un plat qu’une seule fois mais tout les plat sont communs .

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
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