Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Rogor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rogor
Imberbe



Nombre de messages : 2

Présentation Rogor Empty
MessageSujet: Présentation Rogor   Présentation Rogor Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 9:30

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy (Rogor est le pseudo que j'utilise depuis une éternité sur les forums et dans les jeux vidéo - c'est tiré du nom d'un personnage secondaire dans la trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine, pour ceux à qui ça parle), j'ai trente ans depuis quelques jours (aïe), et je vous écris car j'ai très envie de trouver des camarades avec qui faire du jeu de rôles "papier".

Mon expérience personnelle en la matière est très réduite, voire nulle si l'on exclut les parties de loup-garou que j'ai pu faire il y a quelques années ; mais, ces derniers mois, l'écoute de podcasts (La Rôlisterie) et le visionnage de vidéos sur YouTube (La Bonne Auberge, Rôle'N'Play, Tales of Pi) m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Je suis ouvert à tout, avec une préférence pour le médiéval fantastique.

En parcourant rapidement le forum, j'ai cru comprendre que si je voulais vous rejoindre, il fallait (en plus de payer les frais d'adhésion à la MJC, bien entendu) que je réagisse au post hebdomadaire qui annonce les parties organisées le vendredi et le samedi. Vous me le confirmez ? Si tel est le cas, je me demande tout de même : est-ce que ça n'est pas trop compliqué de joindre une table de joueurs qui ont entamé leurs aventures depuis déjà plusieurs mois, voire années (surtout en tant que débutant) ?

Merci d'avance pour vos réponses et, j'espère, à bientôt,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 563

Présentation Rogor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rogor   Présentation Rogor Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 13:20

Salut
C’est ça, il faut répondre aux posts sur l’agenda en demandant s’il y a une place à la table.
Pour rejoindre une table, ça dépend laquelle, certaines sont déjà pleines, d’autres il y a encore des places. Pour ces dernières, on a l’habitude d’accueillir des débutants, donc pas de problème.

À savoir aussi, dès la fin du mois il faudra le pass sanitaire pour pouvoir s’inscrire à la MJC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Présentation Rogor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rogor   Présentation Rogor Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 10:18

Bonjour et bienvenue !

J'ai lu Fetjaine il y a une éternité, je m rappelle que j'avais apprécié mais sans plus mais il me semble qu'il reste un peu un classique du genre merveilleux moderne, puisque j'en réentends parler de temps à autre.

Si tu as déjà fait du loup-garou tu n'est pas un vrai grand débutant : tu dois au moins avoir les quelques bases de comment se pratique le jdr, ou du moins comment il peut se pratiquer en termes d'action, réaction, inclusion dans le scénario, etc. - après chaque table et jeu reste unique, viens voir chez nous comment ça se passe si ça te tente et tu verras si ça te convient, que ça soit très semblable ou pas à tes expériences passées !

Je suis assez curieuse de savoir quelles images du jdr sont relayées par les vidéos qui semblent foisonner en ce moment, quelles focalisations, types de joueurs, univers montrés, etc.

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Rogor
Imberbe



Nombre de messages : 2

Présentation Rogor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rogor   Présentation Rogor Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 10:33

Merci pour vos réponses Smile

@Miceldars : c'est bien noté, j'essaierai de m'incruster en répondant aux posts hebdomadaires. Du côté du passe sanitaire, pas de soucis - j'ai reçu mes deux doses depuis belle lurette.

@Tesra : j'ai lu ces bouquins il y a presque vingt ans et n'en ai pas gardé non plus un souvenir impérissable... Mais en ai tiré un pseudo que j'utilise toujours aujourd'hui. Sinon, oui : je pense que j'ai déjà quelques bases, même s'il est possible qu'elles soient un peu rouillées ! Au sujet des vidéos/podcasts dont je parlais, il y a vraiment du contenu de grande qualité qui devient disponible et se démocratise ; si à l'avenir tu devais ne pas savoir comment t'occuper par une froide soirée d'hiver, c'est une excellente façon de passer le temps Smile

A partir de la rentrée, vous savez s'il y aura plus de tables ? J'ai vu en parcourant en diagonale les derniers posts qu'il y avait une table de D&D le vendredi soir (qui m'a l'air pleine) - mais c'est à peu près tout pour l'instant, a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 563

Présentation Rogor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rogor   Présentation Rogor Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 10:45

Oui, c’est les vacances, y’a plusieurs tables en pause. C’est toujours plus léger pendant les vacances, à cause des absences des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Présentation Rogor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rogor   Présentation Rogor Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 10:03

Bienvenue, effectivement a la rentrée le planning devrait s'étoffer ! j'aurais pour ma part (peut-être) / (un peu) de la place a ma table de Würm (les tribulations d'une tribu de néandertaliens durant l'ère glaciaire) pour accueillir une nouvelle personne pour de la découverte, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Rogor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rogor   Présentation Rogor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rogor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Raphael
» Présentation Malékith
» Présentation !
» [Présentation] Milamber54
» [Présentation] Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Accueil :: Présentation des membres...-
Sauter vers: