Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Refonte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 561

Refonte ? Empty
MessageSujet: Refonte ?   Refonte ? Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:33

Cette nuit j’ai réfléchit au système en place (bon pas que cette nuit, mais j’ai eu pas mal d’idées d’un coup). Je suis pas complètement satisfait du système dans l’état actuel, notamment au niveau du fonctionnement de la défense et de la RD. J’ai pensé à plusieurs changements, l’un d’entre eux serait de faire de la défense une valeur fixe (pouvant éventuellement fluctuer selon les circonstances, mais sans jet de dé quoi, un peu plus dans le style DD avec la valeur de CA), ce qui permettrait d’accélérer un poil les combats en virant tous les jets de défense. C’est un des changements, mais y’en aurait d’autres. Je songe par exemple à passer les jets au d20 plutôt que d4 à d12, parce que avec de petites valeurs de dé c'est très difficile d'équilibrer les choses, on tombe vite dans des situations de réussite automatique ou d'actions quasi impossibles à réaliser.

Le truc, c’est que ça fait quand même une modification profonde du système, et vous avez peut-être pas envie de repartir encore sur un truc presque neuf. Y’aura des racines communes (genre les carac resteront les mêmes, mais peut être avec des valeurs légèrement amoindries), mais ça fait beaucoup de changements.

Donc la question c’est : est-ce que j’essaye de proposer une nouvelle version (quitte à revenir en arrière si finalement elle fonctionne pas), ou vous avez pas envie de vous emmerder à réapprendre un nouveau système (qui nécessitera d’ajuster les personnages pour les faire coller aux modifications) et vous préférez garder celui là en l’état ?

Et au cas où vous seriez ok pour tester une nouvelle version, est-ce qu’il y a justement des choses dans la version actuelle que vous trouvez trop compliquée ou qui fonctionne mal ? Je peux en profiter pour essayer d’y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Miceldars AKA Mickaël :: Les mondes de Valandor-
Sauter vers: