Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 san sepulcro

Aller en bas 
AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

san sepulcro Empty
MessageSujet: san sepulcro   san sepulcro Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:12

San Sepulcro est la capitale de Madreselva (la « mère jungle), « Etat mutant » qui s’étend sur toute la Basse Californie, de Tijuana jusqu’à l’extrémité de Cabo San Lucas, sous le Tropique du Cancer.

San Sepulcro, capitale de renommée mondiale, est habitée par 10 millions de personnes, dont 21% sont des post humains.

C’est une ville en perpétuelle expansions, il y a toujours beaucoup de chantiers de construction, que ce soit pour des zones résidentielles ou industrielles.

San Sepulcro est bien entendu connectée au RED, Réseau à Emission Distante (« Réseau Dieu », comme certains l’appellent), réseau fournissant la télévision, le téléphone, et Internet.

Humanydyne ne remplace pas la police, San Sepulcro est dotée de forces de police conventionnelles, pour traiter les affaires humaines, tous les délits et infractions « normaux ».Humanydyne n’intervient que dans les affaires où des « masques » sont impliqués.

Chaque citoyen possède une carte ADN (« DNA ID »), carte remplaçant la carte d’identité, et présentant un extrait de votre ADN, permettant donc de savoir si vous êtes un mutant ou non, et surtout quelles sont vos « capacités » particulières.

Titlán est la pyramide située au centre de San Sepulcro, et est le siège du Gouvernement de Madreselva. Ce Gouvernement, composé de 12 ministres, est dirigé par la Présidente (Tatloani) Ollin Solstar.

les quartier de san sepulcro


Titlàn
Le centre ville de San Sepulcro est dominé par l’imposante pyramide Titlàn, recomposition moderne d’une pyramide aztèque s’élevant à près d’un kilomètre de hauteur. Massive et futuriste, Titlàn est le siège du gouvernement de Madreselva dont la Tlatloani (présidente) n’est autre qu’Ollin Solstar. Le gouvernement, élu démocratiquement pour dix ans, est composé de 12 Cuiacoatl (ministres) dont 5 sont des humains ordinaires. Selon les voeux d’Ollin Solstar, tous les humains sont les bienvenus à Madreselva et considérés comme égaux aux « masques ». Durant la construction de San Sepulcro, de nombreux humains sont ainsi venus de tous les coins du Mexique afin de profiter de cette nouvelle source d’emplois et de richesses. Alors que Madreselva connaissait un certain essor économique depuis plusieurs années, une période de récession a commencé à plonger le pays dans le doute. Pauvreté, jalousie et racisme ont de nouveau germé dans les coeurs et les nouveaux arrivants s’entassent désormais dans les bidonvilles.

La politique gouvernementale n’est pas étrangère aux difficultés économiques de San Sepulcro. Pour beaucoup d’habitants, le gouvernement semble s’éloigner de plus en plus des préoccupations de la population. Les promesses ne sont plus tenues et les ministres sortent de moins en moins de la pyramide. Ollin Solstar, présidente de Madreselva élue depuis sa création, a changé. Celle qui fut la fabuleuse « fille du soleil », enfant prodige du président du Mexique, fit tout son possible pour transformer le monde et faire accepter les « masques ».

Aujourd’hui, les passants peuvent la voir s’envoler vers le soleil où elle reste des jours entiers. Effacée, presque transparente, elle paraît possédée par son pouvoir et ne plus se préoccuper du sort des créatures terrestres. Que se prépare-t-il dans les coulisses ? Que cache le gouvernement ? Les Shamans s’inquiètent, criant à qui veut l’entendre qu’Ollin Solstar est surnommée « Four Earthquake », le cinquième soleil : celui qui fera disparaître ce monde en décembre 2012 selon la religion aztèque, après quatre autres cataclysmes.

Plaza Crueldad:
Cette gigantesque place entoure la pyramide gouvernementale. Tout autour se trouvent de nombreux bâtiments administratifs et financiers, certains reprenant des architectures de style néo-aztèque. Sur la Plaza trône l’immense statue d’Alan Nucleus, érigée en l’honneur du brillant membre de Revolución, qui par sa mort mit au monde Madreselva. Aujourd’hui encore, le Commandor Nucleus est un véritable héros de la nation, peut-être même le seul super-héros respecté. Il n’est pas rare de trouver une photo de lui chez la plupart des habitants de San Sepulcro. Idole des jeunes et des moins jeunes, on a fait de lui des chansons et des films…

“… dont pas mal de merdes.” MB

Museo Chimalman
Construit à côté de l’ancienne église de San Ignacio, bordé d’un parc arboré et de lauriers parfumés, Chimalman est le plus grand musée de San Sepulcro. Dans les différents pavillons se côtoient vestiges aztèques, oeuvres d’artistes « mutants » contemporains et expositions sur l’édification de San Sepulcro (maquettes, photos, statue géante d’Ollin Solstar sous la géode centrale, portraits des membres de Morningstar).

El Ojo
Située entre le Centro et le quartier de San Sacrificios, cette université d’études psychiques reçoit en son sein tous les jeunes mutants possédant des capacités mentales et extralucides. À côté de l’université, bâtie sous un cube de verre, se trouve « l’Oracle » : un pseudo temple, aux accents mystiques, où de nombreux habitants viennent consulter des apprentis médiums contre quelques pesos. La pratique de la voyance est fortement contrôlée par le gouvernement, qui ne souhaite pas voir ses décisions parasitées par des personnes capables d’anticiper le futur. De la même manière, tout comme à Las Vegas, les mutants extralucides sont interdits dans toutes les salles de jeu de San Sepulcro.


Les Chinampas
Sous ce terme générique sont regroupés tous les « quartiers artificiels », les gigantesques plateformes construites sur l’eau afin de permettre à la ville de s’agrandir un peu plus. Ces merveilles de technologie sont très résistantes aux secousses sismiques et sont devenues au fil du temps des lieux prisés par les touristes. Hôtels et restaurants (proposant des fruits de mer « survivants » au menu) abondent sur les Chinampas, tout comme des bâtiments semi-immergés, des maisons flottantes et des péniches d’artistes couvertes de graffitis. Il existe trois Chinampas : Vizcaino (situé sur le Cap Eugenia et reliant l’île de Cedros, dans le Pacifique), Santa Rosalia et Liberdad (du côté du Golfe de Californie). À noter qu’à Santa Rosalia, non loin de l’église préfabriquée inventée par Gustave Eiffel, trône la tête inanimée d’un ancien robot géant. Cette dernière est le reste d’un combat ayant opposé Revolución à une poignée de titans robotisés, conçus pour chasser les mutants. Il semblerait que d’autres gisent désormais au fond de l’eau…

Un vieil investisseur de la région a décidé de la transformer en « Centinela Café », il y a quelques années. En entrant par la bouche de la machine géante, traqueuse de « masques », vous pouvez désormais accéder à différentes salles souterraines… Dont un peep-show exhibant des hôtesses aux formes volupteuses.

Tortugas
L’un des lieux les plus remuants de San Sepulcro est sans conteste le quartier de Tortugas. S’articulant autour d’un imposant port de commerce, Tortugas propose de nombreux magasins face au Pacifique (dont une quantité incalculable de night-clubs et de restaurants). Quartier des plaisirs et des trafics en tous genres, Tortugas est un haut lieu de la prostitution et du blanchiment d’argent. Une incroyable fête foraine a été construite sur le front de mer, à Pacific Marina plus précisément, attirant quantité de visiteurs et jeunes mutants en recherche de sensations fortes. Rien ne laisserait penser que derrière la plage et les néons géants, vantant les spectacles topless et les bistrots aux accents de « boucaniers », se terrent des groupuscules extrémistes dans les docks sinistres du port.

L’un de ces groupes opère dans les fonds marins du Pacifique, utilisant Tortugas comme une plaque tournante pour différents stupéfiants, afin de financer leurs activités. Ceux qui se réclament de Four Water se font appeler la Légion Abyssale. Composé de mutants aux différentes capacités aquatiques, ces derniers forment un groupe d’éco-terroristes particulièrement dangereux. Certains affirment parler à la Terre et chercher à venger la disparition de toutes les créatures aquatiques, exterminées par la bêtise humaine. Parmi les membres les plus insaisissables, enregistrés dans les fichiers d’Humanydyne, on peut citer : Bulldog Shark, Anguila, Piranha ou Gran Anaconda.

Calavera
C’est une sorte de quartier cimetière. Les corps des millions de victimes de l’Incident Cortez ont été, selon les désirs d’Ollin Solstar, déplacés en ce lieu. À ce million de tombes se sont ajoutées depuis toutes celles des nouveaux défunts de San Sepulcro. Deux gigantesques mausolées noirs accueillent chaque année des millions de visiteurs, venant honorer leurs défunts lors du « jour des morts ». Chaque mausolée a l’apparence d’un titanesque cube noir de 300 mètres d’arête, couvert de signes aztèques. D’énormes cheminées de métal crachent dans l’atmosphère les fumées issues de centaines d’incinérateurs tournant 24 heures sur 24.

Calavera est toujours perturbant pour les nouveaux visiteurs. Difficile de distinguer les habitations des « cryptes » et des tombeaux, ces derniers se mélangeant étrangement au paysage urbain.

À la manière du cimetière du Père-Lachaise, Calavera est également un lieu de recueillement et de pèlerinage pour de nombreux fans, certains super-héros connus étant enterrés dans ce cimetière géant. À côté des tombes éternellement fleuries d’Alan Nucleus et Shu Atonatiuh, on peut trouver une statue en l’honneur de Captain Wonder ou encore le caveau d’El Iguana, célébrité locale des années 80 qui fonda deux orphelinats dans des quartiers pauvres de San Sepulcro. Il mourut lors d’un face à face avec le Rhinocéros, après une soirée trop arrosée au mezcal. Son fils reprit le flambeau sous le nom d’El Iguana II, mais après plusieurs blessures, il choisit de se reconvertir dans la création d’une maison de disques avec laquelle la célébrissime chanteuse mutante Daylight signa un album


San Sacrificio
Placé à côté du Centro, San Sacrificio est un quartier commerçant et d’affaires qui accueille de nombreux businessmen fortunés. En dehors des rues principales, chargées de magasins de haute couture, de restaurants panoramiques placés au sommet de buildings, de publicités holographiques vantant les mérites de produits de beauté, il est possible de trouver des petites boutiques discrètes. Bouquinistes et boutiques d’occultisme se terrent ainsi dans de nombreuses ruelles sombres ou dans des caves underground.

Le building le plus élevé, culminant à 626 mètres de hauteur, est la fameuse Tour Nahua. Propriété de la Corporation Noctezuma, spécialisée en recherches biochimiques, elle est protégée par un imposant dispositif de défense cybernétique et par des gardiens « nanochirurgicalement » améliorés.

Le PDG n’est autre que Cobre Tlaloc, fils de Shu Atonatiuh et Johnny Tlaloc, fameux membres de Revolución.

comment se déplacer a san sepulcro
La Black line
Toute la péninsule de Madreselva est traversée par la Carretera Transpeninsular, une gigantesque autoroute à six voies reliant San Diego à San Sepulcro sur 900 kilomètres de bitume. Cette dernière offre aux conducteurs un paysage sinistré, le désert laissant peu à peu place à des forêts lointaines et inquiétantes, formées de végétations mutantes. Il est courant de croiser de gigantesques trucks, des véhicules entre le tank et le camion, chargés de convoyer à travers les forêts différentes matières dangereuses issues de la zone industrielle de Guerrero Negro.

Réseau routier
San Sepulcro possède un imposant circuit routier, formé de centaines d’échangeurs, de ponts et de tunnels s’engouffrant sous certains quartiers de la ville. Il se produit un accident mortel toutes les dix minutes environ, du fait de l’importance du trafic. Des Shamans faisant le guet sur les grands axes se précipitent au moindre accident afin d’aider les blessés et de renvoyer l’esprit égaré des morts dans le Temps du Rêve.

Métro
Le métro de San Sepulcro est le plus beau du monde, mais surtout le plus moderne. Il s’agit d’un Tub : un métro se déplaçant par projection électromagnétique. On le compare souvent à un gigantesque serpent d’aluminium, se déplaçant dans les profondeurs de San Sepulcro à plus de 250 km/h. Tout comme à New York, de nombreux marginaux (ainsi que des « masques » hors-la-loi comme Moleman ou VerminGirl) ont envahi les coins obscurs et souterrains du métro, obligeant parfois les autorités à des interventions musclées. Il y a quelques années, un combat opposant Humanydyne à un mutant nommé Spectro a causé la fermeture des stations de River Café et Michoacán pendant près d’un an, le sol s’étant effondré sous la violence des coups.

A côté de ces moyens de transport traditionnels, de nombreux post-humains préfèrent utiliser la voie des airs ou la course sur les toits… Quitte à traverser maladroitement quelques murs pour atterrir dans une chambre d’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
 
san sepulcro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» geographie de madresalva et de san sepulcro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain :: Humanydyne-
Sauter vers: