Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 d'autre style d’affrontement

Aller en bas 
4 participants

doit on utiliser le System des duel des lames pour d'autre affrontement
oui
d'autre style d’affrontement  Vote_lcap80%d'autre style d’affrontement  Vote_rcap
 80% [ 4 ]
non
d'autre style d’affrontement  Vote_lcap20%d'autre style d’affrontement  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 707
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:43


Comme vous le savez le système des lames gère très biens sont aspect combat, et je voulais apporter cette dimension au duel social, que cela soit sur des jets de persuasion, d’autorité, de duperie voir même de séduction et peut être même sur le registre des course poursuite avec des feintes correspondant.

Voilà j’aurais voulus voir si cela vous intéresserait faite le moi savoir

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: Re: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:33

Je pense que ce n'est pas à utiliser de manière systématique, mais pourquoi pas occasionnellement, dans des situations particulières ? J'avoue que j'ai du mal à conceptualiser la feinte dans un duel d'autorité, par exemple.
Ceci dit même pas convaincue je ne suis pas contre le fait de tester voir si ça ajoute un peu de lourdeur et bizarrerie hors combat, comme j'en ai peur (parce que c'est vrai qu'en combat c'est cool par contre), ou si en fait ça s'y prête bien.

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 707
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: Re: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:23

En ce qui concerne les confrontations social je continuerais a appliquai la règle des réussites automatique qui consiste que son on a une compétence qui est au minimum le double de la difficulté il ni a pas besoin de jet l’action est réussite

Quand a expliquée clairement ce qu’est une confrontation social autant faire  un exemple  

Le baron de Ruffin un rude militaire de carrière tente de convaincre le sergent des garde de le laisser entrer sur une scène de crime (le baron de Ruffin a 6 en persuasion, quant au sergent des garde  c’est un homme peut loquace mais doter d’un solide caractère  ce qui lui fait  1  attaque sociale, 2 défense social et 1 de ténacité, le MJ pioche une carte des arcanes et ces capitaine des garde qui a la main)

Je ne vais certainement pas laisser n’importe qui foutre leur tarin dans mon affaire,noble ou pas sauf votre respect messire, mais j’ai des ordres.

Clame sévèrement le sergent des garde qui dépense son point d’attaque, la carte du 10 de d’écaille et jouée le baron de Ruffin reprend la main et rétorque avec maitrise de soit.

Sergent je tiens à vous signaler que je connaissais la victime et de plus un œil avisée pourrai vous
être utile,
(là le baron pose un roi de souffle qui fait perdre un point de défense au sergent des garde)   de plus si vous aviez arrêtée l’assassin lors de ces deux première  victime, mon amis serait peut en vie.

Le baron a gardé la main et lui assenés un 6 de griffe ce qui lui permet de déclencher sa feinte argument frappant si le joueur joue une carte griffe inferieur a 8 il inflige deux attaque, mais perd la main ce qui fait perdre le dernier point de défense du sergent et lui inflige la perte de l’unique  point de ténacité du sergent.

Sergent votre façon de mener cette enquête est criminel, et encore les criminel de paris eux visiblement font leur métier avec plus de talent que le vôtre, je ferais part de votre incompétence a votre capitaine si vous ne me laisser pas passer   maintenant cesser de bavasser et laisser moi passer


Décourager le sergent ne peut s’interposer est le baron entre sur les lieux de crime.

Voilà j’espère que cette petite explication a pu vous être utile n’hésiter pas à me faire savoir ce que vous en pensez

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".


Dernière édition par frost le Jeu 24 Jan 2019 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuryu
Barbe florissante
Ryuryu


Nombre de messages : 202
Loisirs : Recherche des intéressés pour une table de poneys. Ou pour en décapiter.

d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: Re: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:28

"Vos arguments sont pertinents, mais vous avez oublié un... Oh, ne serait-ce pas le ministre derrière vous? Vous n'aviez pas un document important à lui remettre?

Oh, il est parti en courant, j'ai du mal voir. Hé bien, puisqu'il est parti, JE suis en charge!"

Voilà une feinte d'autorité?
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 707
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: Re: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:09

Non ça ça serait plutôt une attaque de duperie.

Non les feintes reste des petits à tous que vous avez lorsque vous jouez certaines cartes dans certaines circonstances tout comme des feinte d'escrime.

Par contre pour vous donner une idée à quoi ressemble une confrontation sociale je vous laisse un extrait de cet excellent film

https://youtu.be/OAXX-tr0gzg

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Judge Death
Barbe de maître
Judge Death


Nombre de messages : 389
Loisirs : oui

d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: Re: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 6:05

Oui enfin là c'est un peu le maxi-critique ultime de la mort d'autre style d’affrontement  50

_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 707
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: Re: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:09

Ah ça c'est Cyrano ça fait toujours mouche car à la fin de l'envoi lui il touche

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'autre style d’affrontement  Empty
MessageSujet: Re: d'autre style d’affrontement    d'autre style d’affrontement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'autre style d’affrontement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain :: lames-
Sauter vers: