Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'art de conter des combat avec panache

Aller en bas 
AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

l'art de conter des combat avec panache   Empty
MessageSujet: l'art de conter des combat avec panache    l'art de conter des combat avec panache   Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 21:38



Comme le système des lame permet de simuler des combat de cap et d’épée avec une grande rapidité et que je commence à bien maitrisée le système je ferais un peu plus de description sur les combat et je vous invite à participer à la description  des combat.

Déjà la signification du signe des carte

En effet la carte en combat  représente des actions à la fois offensif et défensive

Les cartes souffle représente les attaque précise et d’estoc là on cause finesse on cause minutie si vous voulez finir un mec avec panache et subtilité le souffle et ceux qui vous faut.

Exemple: julien bat le fer avec un malandrin  bout de souffle, quand julien exécute  un fouettée vif sur le bras d’arme du malandrin est lui passe son épée en plein cœur
       
Les cartes griffe représente les attaque en puissance et de taille, là on parle de puissance brute de grand coup dans l’occiput si vous voulez faire mal à quelqu’un dans le sang et la douleur la griffe est ce qu’il vous faut.

Exemple : le conte se retrouve confrontée à un espion espagnol particulièrement déterminée  à le tuer lors d’une passe d’arme décisive le conte brise la défense de l’espion et lui expédie un coup de pommeau dans la mâchoire l’envoyant dans le décor cracher quelque dent.

Les cartes sang représente les esquive et les jeux de corps, là on bouge, là on évite les coups et on admire les jeux de jambe, si vous voulez évitée les coups avec souplesse le sang est ce qu’il vous faut .

Exemple: Emilio ces fâchée avec un dracs  particulièrement vindicatif le dracs charge en mugissant telle un taureau furieux, Emilio effectue une esquive latérale, un léger pas de cotée rapide à droite le dracs finit sa course a quelle pas près d’Emilio en fort mauvaise posture.

Les cartes écaille représente les parade, là on croise le fer on attend que l’adversaire porte le premier coup-là ces stratégique ici ,la stratégie de la parade et votre truc alors l’écaille est pour vous.

Henri se retrouve à ce battre contre un mousquetaire qui n’hésite pas à lui porter une attaque d’estoc Henri croise sa rapière et sa main gauche  bloquant la lame du mousquetaire.



Voilà donc ça c’était pour la signification des carte, mais dans le genre descriptif là on attaque le gros œuvre question combat narratif et c’est le décor en effet quand vous affronter vos ennemis vous le faite dans des lieux, des vrai avec du mobilier des gens et tout cela c’est ce qui fait la force et l’excitation de nombre de combat de cape et d’épée.

Déjà pour commencer on vas parler du mouvement spectaculaire vous savez ces quand le héros saute sur une table pour affronter  un adversaire ou se suspendre a un lustre pour éviter un mauvais coup de lame ou même glisser sur un bouclier dans des escalier (genre), le mouvement spectaculaire s’effectue après avoir joué une figure quels que soit sont signe ou sa couleur en plus de ces effets normaux.

Dans de certaine conditions de changer de décor, un exemple vous vous battez dans une taverne, vous essayer d’éviter un mauvais coup et la grâce a un mouvement spectaculaire vous sauter par la fenêtre et la-vous atterrisse dans la ruelle.  

Une dernière chose concernant le décor n’hésiter pas à remplacer une attaque ou une défense  normale par l’utilisation d’objet, de gens ou même d’animaux (dans certain cas) ça ne change rien au dégât ces justes cosmétiques.

Exemple : louis a à faire a trois gredin  qui luis cherche querelle dans une taverne après quelque passe d’arme il ne reste que leur porte le coup d’estoc les amenât au centre de la taverne louis attaque

Là on pose un roi de griffe et une  dame de griffe en enchainement  ce qui fait 4 attaque ce qui est assez pour triomphée de 3 vaurien qui non plus de défense ce qui vas mettre leur ténacité a 0  et comme louis à utiliser des figure il peut utiliser un mouvement spectaculaire  

Il tranche la corde du lustre et s’en saisit le poids du lustre propulse louis j'usqu’au étage supérieur de la taverne, et le lustre finis sa course écrasant les trois larrons au passage.



Voilà tout et expliquer n’hésiter pas si vous avez des questions  envoyer moi un MP

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de conter des combat avec panache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain :: lames-
Sauter vers: