Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur

Aller en bas 
5 participants

One shot, oui mais quoi ?
MARVEL Super Heroes (règles SAGA / cartes)
[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_lcap0%[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FENG SHUI
[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_lcap17%[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_rcap
 17% [ 1 ]
SELENIM
[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_lcap67%[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_rcap
 67% [ 4 ]
KULT
[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_lcap16%[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_rcap
 16% [ 1 ]
TRIBE 8
[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_lcap0%[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Jeorth
Imberbe
Jeorth


Nombre de messages : 16
Loisirs : Jouer du Glockenspiel le soir au fond des bois

[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Empty
MessageSujet: [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur   [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:40

La rentrée est amorcée, mais je voulais laisser reposer Vampire un poil pour proposer "autre chose" en scénar' unique sur 1-2 sessions pas plus...
Du coup après avoir fait un tri dans mes bouquins, j'ai choisi des jeux pour lesquels j'ai déjà pas mal de petits trucss écrits et sympas !
A vous de décider, et je pense que ça se fera en Octobre si tout se passe bien... [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur 69


Edit : Petite description et précision au cas où...

MARVEL Super Heroes : comme son nom l'indique, vous permet de jouer dans l'univers Marvel qui vous voulez avec un slip par dessus un collant.
c'est le système SAGA, c'est à dire avec les cartes comme support pour les actions.
Spoiler:

FENG SHUI : combattez avec vos poings, vos pieds, vos flingues ou vos épées les hordes de sbires d'ennemis plus puissants les uns que les autres dans le plus pur style des films d'action de Hong Kong. Les sorciers eunuques démoniaques, les génies du Mal en costume-cravate ou les scientifiques fous cybernétiques veulent votre peau !
Spoiler:

SELENIM : Spin-off de NEPHILIM, le jdr de l'occulte contemporain. Vous jouez des créatures bibliques prisonnières de corps humains mortels et naviguant entre les sociétés secrètes pour atteindre des buts divers et variés. Concernant les Selenims, les parents "maudits" des Nephilims, ils sont forcés de se nourrir de l'énergie des vivants pour survivre, et peuvent communiquer avec l'esprit des morts pour soutirer des secrets impies aux âmes errantes. Le monde des hommes leur est hostile, car leurs pouvoirs sont grands.
Spoiler:

KULT : Un jdr d'épouvante qui plonge ses joueurs dans un monde contemporain noyé dans les ténèbres de cités tentaculaires. Mais il n'y a pas que la noirceur de l'âme humaine qui présente une menace.... D'ailleurs, on murmure dans les ruelles sales ou dans certains clubs sordides que "la réalité est un mensonge"...
Spoiler:


TRIBE 8 : Monde post-apocalyptique ou l'humanité a été réduite en esclavage et placée dans des camps par des créatures aussi terrifiantes qu'étranges. Après avoir été libérés par des entités gigantesques tout aussi étranges, les humains survivants cherchent à savoir ce qui est arrivé au "Monde d'Avant" alors que d'autres veulent simplement survivre, même s'il s'agit de devoir obéir à ces nouveaux "Dieux" pas toujours bienveillants. Le Passé est mort, le Futur commence maintenant.
Spoiler:


Dernière édition par Jeorth le Mar 11 Sep 2018 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 219

[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur   [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:31

Si ce n'est Marvel super heroes qui m'inspire pas trop, tout le reste a l'air super cool à jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur   [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:51

Je n'en connais aucun et pas d'avis particulier, tout est très différent et peut être sympathique.

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 708
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur   [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:39

Plutôt intéressé par néphilim mais même un Marvel ça peut être sympa

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1354
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur   [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:40

Sélénim ; si tu me prend par les sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Jeorth
Imberbe
Jeorth


Nombre de messages : 16
Loisirs : Jouer du Glockenspiel le soir au fond des bois

[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur   [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:14

Bon, au vu du sondage on s'oriente vers Selenim !
Je ferai un petit topo à l'occasion sur l'univers avec antagonistes/protagonistes, possibilités en jeu et diverses choses. J'ai un one-shot au frais avec persos pré-tirés qui date de 1998, va falloir que je le dépoussière et que je remette la main sur le système de jeu qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur   [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'inventaire du club pour la rentrée de 2019
» Proposition pour rebaptiser le club
» Proposition
» [proposition] Du Mutant : Année Zero, ca vous dit ?
» [proposition] nouvelle table peut être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Divers :: Histoires de rôle-
Sauter vers: