Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'école de Lazz

Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1168
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: L'école de Lazz   Lun 14 Mai - 18:13

Bien que dispensant un enseignement magique des plus traditionnels si ce n'est qu'elle est dédié aux arts sous toute ses formes l'école joui d'une bonne ambiance de franche camaraderie entre ses élèves. Ce qui s'avère bien commode car entre les provocations des cadets d'en face (l'Académie Droitschesne) et les monstres et autres phénomènes surnaturels dont elle regorge, il est rassurant d'avoir des amis sur qui compter. Peu porté sur la discipline et truffée de passage secret on peut qualifier la plupart des professeurs de laxiste sur ce sujet quand aux matériel a disposition, on trouve en général tout et n'importe quoi dans les armoires, réserves et étagères sauf précisément ce dont n a besoin sur le momment.

Quatre Maisons
Au sein de l'établissement les élèves se répartissent entre quatre obédience chacune ayant leur particularités

• Le Chœur des Plans (dont font partie nos héros) ; rassemble les élèves les plus pugnaces et teigneux on les prétends capables de survivre aux pires déconvenues calamiteuses et de repartir a du bon pied. Leur devise "L'Echec est permis, pas l'abandon" et leur toge rouge s'orne d'un cœur saignant encagé et pourvu d'ailes. Leur professeur tutélaire est Tiossen Tomium Toussa le Haut Rêvant.

• Les Manicles ; est un ramassis de fouineurs curieux, qui passent pour savoir faire voler les choses. Ils ont pour devise "La puissance vient de la connaissance" et leur toge jaune est frappée d'un poing stylisé broyant une brassée de foudre. Ils ont pour professeur principal le changeant Bé qui enseigne entre autre la pratique du Certament (duel sorcier).

• Syn & Mat ; rassemble les plus flamboyants des élèves, ces frimeurs sont dit-on capable de subjuguer les foules. Ils ont pour devise "Toujours classe" et leur toge multicolore s'orne d'un nuage portant des binocles fumeux et auréolé de symboles et de notes dissonantes au grand damn de Ruppert Tanis le professeur de Théorie Magique qui est également leur responsable

• Le Paradoxe des Fourmis ; composé d'apprentis plus pointilleux les uns que les autres et qu'on dit capable de changer la taille du monde autour d'eux. Portent la toge noir marqués d'une étoile dans un blason au fond argent contourné et arborent fièrement cette mystérieuse devise "Rien n'échappe a l'œil de la truite". Ylem l'improbable enseignant naturaliste est a leur tête.

Le personnel
Parmi les nombreux magiciens, savants et autres domestiques qui fréquentent l'école pour y dispenser leur connaissance ou gérer les tracas du quotidien en voici quelques uns des plus familiers. (* : indique un professeur enseignant aux premières années entre autres)

Archimage Albertus. E. Lazz  — l'élégant directeur est un homme aimable et jouit d'une excellente réputation a travers la Cage et auprès de ses collègues des autres plans.

* Bé — Improvisation — entité gazeuse a la forme changeante il enseigne entre autre les rôles de composition, les règles de la jurisprudence en matière de sorcellerie, la pratique du certamen.  

* Grumph — Sécurité Occulte — l'assistant trouillard, plus préoccupé d'esquiver les corvée que de faire son office s'est vu exceptionnellement cette année chargé de dispenser des cours aux premières année concernant les précautions adéquates a la sorcellerie et les différentes façons de se protéger des dangers qui en résultent.

Kendre Mélanpoulos Magganon Zigmakappathêta ou Monsieur "Cendre" — Conférencier honoraire en arts dramatiques — le gnome enseigne au cours de ses ateliers participatives les illusions majeures et la pyromancie ainsi que leurs applications scéniques aux étudiants les plus avancés.

Le Gorille —bibliothécaire — grand singe bougon, ancien magot transformé par un séjour prolongé en terre des bêtes.

Madame Pimpin — guérisseuse patenté — La  githzerai joufflue qui s'occupe de désenvouter les élèves imprudents et fournit toute sorte d'autres soins. Elle dispose d'une licence officielle et dérogatoire de l'Harmonium autorisant un sorcier a pratiquer la magie curative.

* Manatiel— Initiation Pratique — La demi-elfe bardé de sacoches et de parchemins est en permanence a prendre des notes. Considérée comme une experte en magie mineure elle dispense également des cours de magie domestique aux années supérieures. Toujours accompagnée d'une inquiétante petite fille coquette qui lui sert d'assistante.

Rauk — concierge — s'il n'est pas futé il reste néanmoins serviable, étourdit notable. L'homme a tout faire de l'école qui sert également de cobaye aux professeurs.

* Rupert Tanis — Théorie Magique — aborde les mathématiques supra-intuitives, la mécanique arcanique, relativité planaire, physique de la résonnance. Disciple d'Hornung, il dirige les recherches entropistes des élèves les plus avancés. La rumeur veut qu'ils ait été en concurrence avec Lazz pour le poste de directeur.

Shilandra — femme de ménage — gouailleuse, taquine et pleine de répartie cette rucharde qui n'est plus de la première jeunesse pourvoit a la propreté et l'entretient de l'école.

* Silborn — Hagiographie — C'est un petit nain boiteux, imberbe et a l'allure timide ; il enseigne entre autre les œuvres des sorciers célèbres, les dates importantes de l'histoire des Arts Occultes et du monde surnaturel. Il est connu pour donner les cours les plus soporifiques de l'école.

Thadéus Lort XXXXe — Directeur de Travaux Pratiques — Il dispense quelques conférences sur des pratiques conceptuelles abscondes comme "L'apport des couleurs psychique abstraite dans les modèles religieux des Primitifs Illithids". Il possède également n atelier où les étudiants en Art Déco triment pour honorer les commande des bourgeois.  

* Tiossentomiumtoussa — Planéologie — le dragon vert est un arpenteur des plans expérimentés, un bon connaisseur des coutumes et pratiques les plus exotiques et un expert en onirologie autant qu'en portalomancie que l'on vient de loin pour consulter. Il dispense d'ordinaire ses cours dans une clairière fantasmagorique situé a la convergence des songes de ses élèves.

Tsé Sy'Bel — Musicologue — La trollesse vaudouisante  est une ancienne artiste de la Compagnie du Cyanure (le légendaire cirque itinérant du Pandémonium), que les mauvaises langues taxent d'anthropophagie, passe pour être l'une des professeurs les plu populaire de l'école malgré ses graves défauts d'élocution.

* Ylem — Exotropologie — bizarre, erratique, considéré comme étant d'une telle intelligence qu'il en est incompréhensible, cette créature hybride entre un Modrone et un Slaade comme si un cube de ferraille s'était amouraché d'un crapaud obèse et avait conçu le projet d'en avoir une descendance, dispense un enseignement sur le spécificité "physiologiques" des habitants des plans. Pour les étudiants débutants cela revient souvent a assimiler les longues listes de composantes potentielles que représentent chacun d'eux.

———
PS : N'hésitez pas a raconter les débuts de vos personnages par bribes ou en totalité sous ce brève récapitulatif, la gazette de l'école est prête a vous filer du jonc pour tout article un peu interressant !

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1168
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: L'école de Lazz   Hier à 7:31

Et une carte fumante, une ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
L'école de Lazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Planescape :: Les apprentis sorciers-
Sauter vers: