Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CR : Les héritiers de Ragmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: CR : Les héritiers de Ragmar   Dim 8 Avr 2018 - 20:33

Le Mordraag (hivers) s'achève, la vie renait peu a peu des dans montagnes au pied du mur d'Ao. Le clan de la Rivière Rouge (des Néandertaliens)  s'apprête a partir chasser le bison sur les terre de ses alliés. Mais de vives tensions  marquent la nouvelle saison, Kermoï et ses frères, ainés des fils d'Hourdour (feu le chaman, cousin de l'ancêtre fondateur qui accompagna celui-ci aux temps ancien) et puissants pourvoyeurs (chasseurs) du clans manifestent la volonté d'imposer leur autorité aux autres. Tandis que des présages ambigus se profilent a l'horizon ; la naissance d'un nouvel enfant (sauvé in extrémis) suite a la cérémonie de chasse et la mort de sa mère, Sédnè, l'artiste du clan, lors de son accouchement... Dans le même temps quelques jeunes gens de la tribu sont envoyés en expédition de récolte, en compagnie de Délat, l'artisan le plus doué du clan mais dont les lourds handicaps (boiteux et défiguré) en font un souffre douleur commode.

Rowhan (Emile) "Le rugissement (du Lion)", chef d'expédition, descendant de Ragmar (le fondateur et ancètre protecteur) gaillard a la puissance impressionnante qui promet de devenir un grand chef de chasse ainsi qu'un combattant redoutable lorsqu'il aura été initié...

Gohouna (Mathilde) "Petite ourse", sœur de Rowhan qui aurait dut quitter la tribu pour rejoindre un autre clan (pour y prendre un homme) depuis quelques saisons si son savoir faire n'avait convaincu les anciens que l'on pouvait sursoir aux traditions pour le moment afin de continuer a profiter de son habilité manuelle.

Manaathran (Carole) "Salut a la lune", la plus âgée d'entre eux dont l'érudition est reconnue et appréciée autant que le talent a la chasse, fille des Torses Rouges (le clan allié qui vit dans les plaines en aval) et dont l'homme est mort a la chasse la saison précédente sans lui avoir laissé d'enfant.

Wakmah (Jean Charle) "La parole que l'on ne comprend pas", berdache (femme-homme) dont les dons pour la peinture, le silence avec lequel il se déplace en toute circonstance et les talents de pisteur lui valent un certain respect malgré le peu de courage dont il est réputé faire preuve.

Mortrol (Pierre) "Ombre effrayante", qui a échappé a l'étreinte d'Ô-Ourzo-Morauq (le mauvais esprit qui vit dans la rivière) et depuis manifeste des dons inquiétant et intrigant le prédisposant a la magie mais ont fait de lui un proscrit pour les plus superstitieux des membres de la tribue. Son seul oeil est réputé porter malheur et il est connu pour ses colères fréquentes.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte


Dernière édition par Godzilla le Mar 22 Mai 2018 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: CR : Les héritiers de Ragmar   Lun 9 Avr 2018 - 8:11

Les premiers jours sont riches en aventure, invention d'une sorte de traineau (rudimentaire) pour transporter les vivres amassé, expérimentation d'une nasse inspiré des barrages de bièvre (castor) sur la rivière, rencontre (heureusement sans conséquences a part une belle frousse) avec un ours brun en maraude après l'hibernation... avant finalement d'apercevoir la troupe de chasseur conduite par Arzam (le chef de chasse de la tribu) en route vers le territoire des Larges Torses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: CR : Les héritiers de Ragmar   Mar 22 Mai 2018 - 12:51

Un petit nouveau rejoint le clan :

Taurog'go (Romain), "petit auroch", enfant trouvé, élevé avec les fils d'Hourdour, souffre douleur pour ses frères aînés. Sa force physique est extraordinaire et contraste de manière frappante avec sa maladresse et sa grande timidité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR : Les héritiers de Ragmar   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR : Les héritiers de Ragmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte a la propagande
» (M) Allister BLACKBURN - Héritiers - Brigadier // Paul Bettanny
» Les héritiers de Balthus
» La légende des Quatre Héritiers
» Les Héritiers D'Enkidiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Würm-
Sauter vers: