Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A la sauce Rétrofutur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

A la sauce Rétrofutur Empty
MessageSujet: A la sauce Rétrofutur   A la sauce Rétrofutur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 7:06

Vu que l'on entame la fin de la campagne des Montagnes Hallucinées, pour l'Appel de Chtulhu, j'ai commencé a cogiter sur ce que je ferait jouer a la rentrée prochaine (plus ou moins) ; comme certains le savent il s'agit de Terreur sur l'Orient Express (merci Romain).

Et j'avais l'envie d'essayer de la lancer dans l'univers de Retrofutur (en conservant l'époque de la campagne années folles) : un jeu dystopique partant de l'idée qu'un contact avec des intelligence extra terrestres a la fin du XIXe siècle avait changé le cours de l'histoire et le monde (quelque part a la croisée de Brazil de Terry Gilliam et Existenz de Cronenberg), plus proche de A.E. Van Vogt et P.K.Dick que d'H.P. Lovecraft (petit lien vers le grog pour la fiche du jeu).

Compte tenu que cela représente une certaine préparation en amont j'avais envie d'avoir l'avis de ceux qui étaient intéressés par le sujet (j'ai vraiment très envie, mais si ça ne vous parait pas opportun je ne vais pas non plus bosser pour rien), et le cas échéant de répondre a vos questions.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte


Dernière édition par Godzilla le Mar 16 Oct 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

A la sauce Rétrofutur Empty
MessageSujet: Re: A la sauce Rétrofutur   A la sauce Rétrofutur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 7:35

ça me fait penser à certains aspects de Cyberpunk, et un peu à Deadlands pour le côté uchronie avec éléments surnaturels intégrés à une trame réaliste, sauf que Retrofutur a l'air d'aller beaucoup plus loin en termes de remise en question de l'univers et se son système de fonctionnement. J'ai lu Ubik, qui est cité en référence, mais il y a très longtemps et je ne m'en souviens plus très bien. Je n'ai pas les autres références (enfin, si, les titres, mais pas vus/lus). Je crois que je vois quand même le principe, l'article est assez clair.

Cthulhu est un jdr que j'aime beaucoup et que j'ai déjà joué dans plusieurs époques différentes (dont une sortie Club Med dans les années 90), tester une nouvelle variante ne me fait pas peur ! Smile

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

A la sauce Rétrofutur Empty
MessageSujet: Re: A la sauce Rétrofutur   A la sauce Rétrofutur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:22

Call of Club Med', faut que tu raconte là, t'en a trop ou pas assez dit mais tu ne peux pas rester évasive au point de laisser un concept porteur d'autant d'horreur latente entre de simples parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 212

A la sauce Rétrofutur Empty
MessageSujet: Re: A la sauce Rétrofutur   A la sauce Rétrofutur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:39

Moi je vois Van Vogt je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

A la sauce Rétrofutur Empty
MessageSujet: Re: A la sauce Rétrofutur   A la sauce Rétrofutur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:00

C'était aux Joutes 2008 je crois bien.
Le principe du Club Med était bien pour :
1. passer du temps sur une petite île isolée
2. avoir des personnages totalement clichés : je me rappelle entre autres que je jouais une médium alcoolo, il y avait un gars asocial qui était là pour "prendre des vacances" parce qu'il fallait bien, un couple de Belges complètement archétypés / déconnectés du monde / complètement couillons qui ont pu regarder tranquilou l'avatar du Grand Ancien dans le ciel pendant que tout le monde vomissait sa SAN en fin de partie, en se disant que décidément cette tempête tropicale risquait de perturber nos plans du lendemain (ou un truc du genre)... et on a casé "la Pelle de Cthulhu" vers 1h du matin dans la discussion, ce qui nous a rendu contents de nous (la partie s'est finie au petit matin)(non les horaires qu'on tient à Desforges me vont très bien).

Je note de lire Van Vogt.

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Kevin C
Barbe florissante



Nombre de messages : 224

A la sauce Rétrofutur Empty
MessageSujet: Re: A la sauce Rétrofutur   A la sauce Rétrofutur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:18

Je réserve une place sur cette Orient Express à la sauce Rétrofutur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la sauce Rétrofutur Empty
MessageSujet: Re: A la sauce Rétrofutur   A la sauce Rétrofutur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la sauce Rétrofutur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: