Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fatras Magique : quelques exemples sous forme de catalogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1200
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Fatras Magique : quelques exemples sous forme de catalogue   Ven 19 Jan 2018 - 12:15

ALKAEST — une substance alchimique aussi appelée dissolvant universel permettant de séparer et de recueillir les qualité et la substance propre a l'objet traité, le détruisant au passage.

BIÈRE DE MÉPHITE — une simple gorgé permet de cracher suffisamment  de fumée épaisse, poisseuse, acre, puante et brulante, pour remplir l'équivalent d'une salle de bal.

BILLES DU DÉSASTRE  — des perles d'un noir huileux et irisé réputées apporter le malheur là où elles sont déposées.

BOUCHÉS DE GÉANT — une préparation faites de viscères de géant macérées et de certains champignons et graines issues d'un des demi-plans de l'Ethéré qui fait croitre de façon soudaine la taille de celui qui la mange.

BREUVAGE DU BELLUAIRE — permet au buveur de manipuler les émotions d'un type d'animal particulier.

BROCHE DE L'UN — ce joli bijou passe pour être a même de réaliser le souhait le plus cher de son possesseur.

CHARME DE CAFARDS  — parfois une blatte, souvent mort, lui arracher une patte est censé et protéger des mauvaises blessures.  Certains se posent simplement sur la plaie et en dévorent les parties putréfiées.

CHARME DE CAILLOT — baume fait entre autre de sang d'Aasimon et d'herbe médicinales qui s'applique d'ordinaire a même les plaies pour aider a leur guérison, sur le front et la poitrine pour guérir des fièvres...

CHARME DE CUIVRE "TAILLÉ" — réputer amener la richesse ou au moins éloigner la ruine. A ce qu'il parait c'est une pratique venue des Marquées qui contraignent un bougre qui a tout perdu a racler une pièce de cuivre a l'aide d'une lame enchantée pour l'occasion, cela peut prendre une journée et censé absorber son reliquat de bonne fortune.

CHARME EN CHARBON — comme son nom l'indique il s'agit d'un bout de bois que l'on s'est procuré sur les lieux dévasté par les flammes, grossièrement gravé d'un gribouillis qui peut passer pour une rune ou d'un glyphe, il passe pour garantir du feu ou des incendies celui qui le porte.

CHARME EN OS — une phalange prélevée sur un cadavre et réduite en poudre qui une fois bue passe pour améliorer la virilité...

CLEF DE PORTAIL — il peut s'agir de tout et n'importe quoi, une chanson fredonnée, un sort particulier, un bout de craie, une rose, une plume, une épée magique, un sentiment, une façon de se vêtir, un moment de la journée, une action a entreprendre ou une formule a prononcer. Peu importe il n'y a jamais qu'une clef pour ouvrir une porte et leur prix est souvent a la mesure de leur rareté...

CUSTODES DES MORTS — ces urne contiennent les cendres d'un péquin traité avec un procédé néoromantique gardé secret par les Hommes Poussières. Chacune est soigneusement étiqueté quand à l'identité de l'individu. L'évoquer permet de converser avec lui ou de lui confier une tâche ou une autre, mais mieux vaut se montrer prudent certains sont de puissants sorciers ou des monstres redoutables qui peuvent s'imposer a l'imprudent qui y recourt sans précautions.

ÉLIXIR DE JOUVENCE — procurent jeunesse et bonne santé, certains font parfois repousser les cheveux.

ESCARBOUCLE — poison psychique fulgurant, également réputé pour ses propriétés d'attracteur de fantômes  

FLASQUE FIÉLONE — une flasque de verre teinté souvent marquée d'un sceau Yuggoloth dans laquelle est d'ordinaire retenue une entité ou une créature planaire, Rodeur Invisible, Rakshasa, Xorn, Génie, etc... dont parait t'il on peut espérer obtenir des services en la libérant. Celles considérées comme les plus dangereuses, surnommées "Grenades a Gereleth" retient prisonnier l'un de ces monstre, d'ordinaire ouvrir ou briser celle-ci le libère et pour avoir passé les derniers siècles coincé dans cet minuscules endroit inconfortable il ne faudrait pas s'imaginer qu'il ait envie d'accorder des souhait mais plutôt de démembrer tout ce qui passera a sa portée.

FLUIDE AILE-DE-CORBEAU — un produit alchimique permettant de transmuter la matière pour la faire passer d'un état  un autre : solide vers liquide, ou gazeux et inversement, a utiliser avec précaution notamment lorsqu'on l'emploi sur des créatures vivantes.

GRIS DE GASTE — absorbe la lumière et protège du plan négatif.

HUILE D'INVULNÉRABILITÉ — protègent temporairement toutes les parties du corps qui ont étés frottées avec contre les dommages causé par un élément spécifique : brulure, gel, acide, etc.

HUILE DES ENRAGÉS — provoque une crise de rage meurtrière chez le sujet qui a eut l'imprudence de s'en badigeonner.

JETON DE LA FATALITÉ — un petite pièce de plomb gravé du visage de Sa Sérénité sur une face et de l'autre du symbole de la Garde Fatale, rend l'interlocuteur plus sensible a la corruption lorsqu'on l'a dans sa poche mais a la réputation d'attiré les ennuis comme les mouches.

JUS DE CADAVRE — donne au buveur la faculté de devenir "invisible" pour les morts vivants, ou plus précisément d'être considéré par ceux ci comme un des leurs.

JUS DIVINATOIRE — procure selon les cas la clairaudience ou la clairvoyance.

KARACH ALCHIMIQUE — métal psychoactif artificiel.

LARMES DE VIPÈRE — cette substance très rare qui ne peut être recueillie qu'a l'aube et versée dans une eaux dont ont doute de la pureté elle serait a même de rendre celle-ci parfaitement buvable. Quand a savoir comment faire pleurer un serpent ?

MOUCHES À CADAVRES — capturées par les collecteurs lors de leur tournées matinales, ligotés vivantes, et enchanté par une magie de conjuration elles sont censée éloigner les mauvaises esprits tant qu'on les conserve avec soi, et si on lui arrache la tête apporter le mal a vos ennemis attirant sur eux des nuées de ces déplaisants insectes.

MOUCHES À SANG — de grosses mouches parasites, que l'on a embaumées soigneusement après qu'elle se soient gorgés du sang d'abats putréfiés. Il convient de les mâcher consciencieusement ce qui favoriserait la fertilité des femmes âgées.

MUDRAS MAGIQUES — autre nom de ce que l'on appelle vulgairement un parchemin de sort, ces inscriptions enchantées associées a d'habiles combinaison de gestes et la prononciation de syllabes mystiques permettant de marcher sur l'eau ou de s'envoler, de disparaitre aux yeux de tous, de se fondre dans la pierre, d'invoquer la foudre ou de cracher le feu...

NESEM — catalyseur arcanique de choix employé pour la fabrication d'objets magiques.

NŒUD DE CHANVRE — qui apporte l'amour ou retient la fidélité, la matière première doit provenir de la corde utilisé pour une exécution capitale.

NOSOS — les esprits des maladies, il y en a pour tout les gouts du diabète a la grippe, en passant par la petite vérole et ainsi de suite. Ce sont de petites bêtes semblables a un furet a huit pates, leur couleur d'ordinaire invisibles vire a une teinte criardes et malsaine, rose, jaune, vert cru, cyan... lorsqu'ils sont exposés en pleine lumière. Leur morsure est hautement contagieuse mais peu virulente pour un individu bien portant et lorsqu'ils n'attaquent pas en meute. Certains médecins recommandent de les utilisent comme vaccin...

ORPIMENT — utile pour toute sorte de transmutation mais surtout change le métal en or, a ce qu'on dit..

PANACÉE — nourrit, soigne et purifie un régiment de troupiers d'Achéron de retours de plusieurs mois de campagne.

PERLE DES SIRÈNES — une fois réduite en poudre et ingérée elles permettraient de respirer sous l'eau.

PHILTRE D'ÉCLAT IRISÉ — très a la mode chez les Sensats fut un temps il donne au buveur l'une des sept couleurs de l'arc-en-ciel pour une grosse heure.

PHILTRE D'INDIGO — provoque bégaiements et balbutiement incoercibles chez qui l'ingurgite, l'empêchant pour ainsi dire de s'exprimer de façon cohérente jusqu'a ce que l'effet soit dissipé. Il doit son nom au célèbre mage de l'Ordre de la Milice des Plans Indigo le Bègue.

POTIONS DE CONTRÔLES — outre leur goût abominable leur efficacité n'est jamais prouvée avant qu'on la teste. Il en existe pour toutes sortes de choses des plantes aux géants en passant par les dragons ...

POUDRE D'ANTI-MATIÈRE — désintègre ce avec quoi elle est en contact.

POUDRE DE KASSEG — on la prétend réputées améliorer les capacités cognitives de ceux qui arrivent a l'avaler sans vomir, dans celle qui n'est tout simplement pas du plâtre et de la boue mêlée ce sont des sortes de sangsues psychiques qui produisent effectivement cet effet mais implique des maux de tête fréquent et induisent rapidement une consommation de drogues psychotrope pour satisfaire leur appétit.

PSEUDO DORJE — imite les propriétés de cet agrégat spirituelle minéralisé.

QUALITÉ PRIMORDIALE — un gel qui correctement appliqué permet d'acquérir des facultés inhabituelles comme la force de géant, l'agilité d'un chat, le silence de la nuit ou la valeur marchande.

QUEUE DE RAT — un dizaines d'entres elles nouées ensembles qui font office de porte-bonheur a l'utilité douteuse.

SEL ALCHIMIQUE — un engrais magique capable de faire pousser des fleurs même sur de la pierre autant qu'une éponge extraordinaire

SUBSTANCE ELÉMENTAIRE — produit alchimique qui lorsqu'il est utilisé comme composante permet a un sorcier de recourir a certaines formes de magies avec lesquelles il n'est pas familier.

SULFURE ALCHIMIQUE — dangereux explosif, ignifuge et capable de fournir de l'énergie a volonté, très instable.

VENIN DE LA GWYVRE — une fois absorbé celui qui se trouve sous son influence se sent obligé de confesser ses fautes et ses erreurs (de son point de vue du moins).

VIF-ARGENT — ramollit la matière et permet de fabriquer des objets aux propriétés de résistance étonnante.

VINS ENCHANTÉS — ces breuvages auxquels sont mêles des philtres enchantés provoquent certains effets chez le buveur, vin d'achillée pour provoquer la colère, de jasmin pour faire tomber amoureux ou de passiflore pour susciter la confiance et ainsi de suite, souvent a l'encontre de la première personne sur laquelle se pose son regard. Lorsqu'ils sont utilisés comme remède au sentiment opposé le vendeur se met a parler d'élixir et s'arrange pour le refourguer a un prix plus élevé.


Dernière édition par Godzilla le Ven 19 Jan 2018 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1200
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Fatras Magique : quelques exemples sous forme de catalogue   Ven 19 Jan 2018 - 12:15

ACCUMULATEURS — petite boite a vide munie d'un parapluie paratonnerre ; indispensable dans le plan quasi-élémentaire de la foudre, sur certains modèle il es possible d'inverser la polarité et des poignées de choc reliées a l'appareil par des câbles torsadé permettent de libérer des décharges électriques de haute intensité.

AIGUILLE DE VISION PAR DELÀ LA VISION — en regardant a travers le chas de cette aiguille taillée dans du cristal de roche du plan quasi élémentaire du minéral on peut voir ce qui se trouve derrière un mur ou une porte, seul le plomb empêche cette propriété de fonctionner. Si elle est inclinée selon un certain angle on peut l'utiliser pour capter ce qui se trame aux bordures de l'astral ou de l'éthéré.

ANNEAU D'INVISIBILITÉ — ces babioles d'origine elfique sont de très pratiques petits outils pour qui veut passer inaperçu, néanmoins certains possèdent des enchantements cachés assujettissant leur utilisateur a la volonté de celui qui les a forgés.

ANNEAU MAGMATIQUE —  Il s'agit d'un massif anneau de rubis, d'excellente facture qui permet de survivre "normalement" dans les plans élémentaires ignés.

BAGUETTE DE SOURCIER — permet de détecter les sources et filons de métaux précieux en tout genre. L'usage de cet outil est délicat pour le profane mais certains matois très habiles s'y entendent si bien qu'ils sont a mêmes de mettre la main sur toute sorte de trésor.

BAGUETTE MAGIQUE — autrement appelé focaliseur arcanique personnel (FAP) permet au magiciens (puisque ce sont eux qui l'utilisent en priorité)  de mieux canaliser l'énergie de leurs sorts, se révèle souvent utile pour les débutants.

BALAIS VOLANT — classique. A ne pas confondre avec les balais frappeur...

BÂTON MAGIQUE — possède la faculté bien utile de s'agrandir a volonté et de retrouver sa taille ensuite.

BATON-SERPENT — souvent sculpté de motifs ophidien il est susceptible de se transformer en un serpent venimeux si l'on connaît la formule qui le commande.

BOL AUX ÂMES — recueille l'âme d'un mort avant qu'elle n'ait rejoint le palais du jugement ou d'un suppliant pour lui éviter de se dissoudre s'il meurt ailleurs que sur son plan d'élection.

BOTTES DE HÂTE — qui s'en chausse peut se déplacer si vite que l'œil n'aperçoit tout au plus de lui qu'un flou coloré...

CASAQUE INDÉ — tunique tissée de crin de bariaure, censée protéger des charmes et influences sociales.

CASQUE DE TÉLÉPATHIE — fait d'un solide d'un alliage de karach qui permet "d'écouter" les pensés des créatures situées a proximités, a condition de comprendre leur langue et qu'elles ne se trouvent pas derrière une barrière de matière dense (métal ou pierre) trop dense.

CEINTURON ARSENAL — large ceinturon de cuir ouvragé fournissant un espace dimensionnel de rangement pour y placer des armes (ou d'autres outils), seules leur gardes ou leur poignées dépassent permettant ainsi de les saisir aisément en cas de besoin.

CHAINE DE LA VINDICTE — lourde collier fait d'épais anneaux d'ors auquel pendent plusieurs globes comme de la verroterie, chacun est en fait imprégné de l'énergie d'un projectile magique qu'il suffit de briser pour libérer.

CHALKOS — un aimant universel qui serait conducteur de l'énergie positive.

CHAPEAU DE MAGICIEN — d'ordinaire pointu, pourvus de larges bords et orné d'étoiles ou de symboles ésotériques. Les mages ne sortent pas sans ! Tout d'abord cela protège efficacement de la pluie et du soleil, sans compter que cela permet a tous de se rendre compte du statut de celui a qui ils ont affaire et selon un proverbe bien connu : "il n'y a pas de bonne magie sans chapeau".

CHAUDRON DE SORCIÈRE — une sorcière a toujours besoin d'un chaudron : en dehors de sa fonction première c'est un outil bien pratique pour y transporter toutes sortes de choses, ensuite a condition de pas être trop délicat on peut s'en servir pour cuisiner, en cas de coups dur cela fournit une bonne protection contre les flèches et enfin il peut éventuellement servir a assommer les enquiquineurs.

CHAUSSONS PLUMEUX — un paire de sandales bordées de plumes prises sur le croupion d'un Aarakocra et permettant de voler a qui les portes...

COLLIER DE DENTS — dent humaines ou canines, prélevé du vivant d'un sujet infecté, convenablement enchanté c'est considéré comme un charme puissant contre les morsures des garous !

CORDE DE FAKIR — cette corde magique se dresse comme un serpent au son d'une flute.

CORNE DE BROUILLARD — taillée dans la corne d'un taureau noir elle commande a la brume et a ses créature.

EFFIGIE DE VOYAGE — une petite statuette de bois rouge plutôt laide a laquelle une monture magique est attaché qui permet de l'évoquer ou de la renvoyer son gré si l'on connait son nom...

FLAMBEAU — ces bâtons assez courts sont porteurs d'un enchantement de lumière perpétuelle et sont en général en possession de ces jeunes gamins sigiliens qu'on appelle les lampistes, qui l'on d'ordinaire barboté a un sorcier imprudent.

FLÈCHE SYLPHIDE — de petits bandes de parchemin attaché aux têtes des projectiles leur lient un élémentaire de l'air qui guide le projectile de façon qu'il touche toujours la cible visée même cachée, même en mouvement la flèche infléchit sa course conduite par l'esprit du vent.

FOURBI — assemblage composite de ficelles et d'un peu tout ce qui trainait dans vos poches a ce moment là, et d'un œuf (frais de préférence), utilisé d'ordinaires par les sorcières pour pratiquer leurs divinations et toute sorte d'enchantement avec plus de précision ou d'efficacité. On le fait soi-même c'est le seul moyen d'espérer que ça fonctionne.

HEAUME DU DÉVOT — massif dépourvu de visière ou d'ouvertures, il recouvre entièrement le visage privant son porteur de l'usage de ses sens et lui permettant ainsi de développer son énergie spirituelle.

HOUPPELANDE DE LARCINEUR — ces robes utile autant aux magots autant qu'au chevaliers de la Gueuserie sont cousues de centaines de poches (bien plus que l'on pourrait normalement imaginer pouvoir faire tenir sur un tel vêtement) qui permettent d'y ranger composantes et autres petits objets utiles sans qu'il soit possible de les repérer a la fouille.

INDEX DU GREFFE — livre enchanté permettant de se repérer dans le tribunal et de trouver ce qu'on y est venu chercher , notamment dans la bibliothèque de celui-ci.

LENTILLES DE CHARME-PERSONNE — aussi longtemps qu'on les portes elles donnent a celui qui croise votre regard l'impression que vous êtes irrésistible et il fera tout ce qu'il peut pour vous complaire.

LONGUE DENT — surin enchanté de telle manière a frapper au cœur, une fois qu'il a blessé un bougre il ne puisse plus être retiré de la plaie se gorgeant de sang et s'enfonçant toujours d'avantage jusqu'a la mort de sa victime.

MAILLES DHOUR — cette cotte en plus d'être parfaitement  ajustée, de ne faire aucun bruit et de ne presque rien peser présente la faculté de rendre dual celui qui s'en revêt lui permettant d'être simultané dans le plan éthéré et de franchir les frontières planaires du primaire ou des plans élémentaires avec son attirail. C'est un exemple de l'artisanat autochtone de ce plan.

MASSE DE DISRUPTION — cet assommoir entièrement fait d'argent sanctifié par trois prêtres voués aux forces du bien et au pommeau orné de runes de protection est d'une efficacité incomparable face aux squelettes, zombis et autres goules. Garantis ou remboursé, jusqu'ici personne n'est venu faire de réclamations.

MENOTTES PLANAIRES — empêché celui ainsi garroté de se téléporter ou de transplaner.

MIROIR D'EMPRISONNEMENT — toute créature s'y regardant un peu trop longtemps se voit capturée dans une réalité parallèle en dedans du miroir, le casser ne l'en libère pas pour autant mais interdit d'en ressortir par ce moyen.

MORT AQUEUSE — souvent un pichet ou un bol qui noie celui y buvant.

OUTILS ENCHANTÉS — scie, pelle, pioche, balais, etc. animés par magie et capable de suivre des ordres simples.

PELISSE — ces peaux de bête enchantées permettent a ceux qui s'en recouvrent de prendre la forme d'un animal dans leur rêve.

PIERRE MÉMOIRE — exposés et accessible au public dans le sensorium de la Salle des Fêtes, toucher cette gemme permet de ressentir les émotions d'un tiers et de revivre le bref moment de son existence qu'il y a enregistrer.

PINCE "ANARCH" — un pince-nez de bois ou de laiton qui permet de passer inaperçu tant qu'on ne respire pas.

PIPEAU DE L'HARMONIUM — ce gourdin projet des décharges électriques capables d'assommer un bœuf.

PUZZLE CHIFFRONIER — d'ordinaires de petits casses têtes en bois aux motifs compliqués qui plongent l'esprit de celui qui cherche a les résoudre dans un labyrinthe de perplexité dissipant son attention et lui faisant perdre le sens du temps. La chanson dit que des bougres se sont laisser mourir d'inanition tant ils étaient captivés par ce petit jouer.

ROBES DE RADIANCE — combinaison complète fournissent une protections substantiels aux dommages issus des radiations de certain certaines longueurs du spectre lumineux.

SANDALES ELDARINNES — une fois chaussés on peu se déplacer dans les forêts sans bruits ni traces

SCÉLÉRATS — enchantement de duel posé sur une arme de manière a donner a sa première frappe une vivacité supérieur a celle de l'attaque d'un serpent.

SCEPTRE DU FLAGELLANT — notamment utilisé pour contrôler les golems, cette instrument leu cause de grands dégâts et une souffrance insoutenable

SCEPTRE DU PERDU — cette masse puissamment imprégnée de magie d'abjuration aide a bannir les entités d'outreplan et les envoyés de dieux.

SICAIRES — ces armes sont spécifiquement conçues pour blesser plus sérieusement telle ou telle cible, les tieffelins, les elfes, les géants, les reptiles, les oiseaux, les créatures régénérantes, les élémentaires de feu, les lanceurs de sort, les lycantropes, les vampires, etc.

TAMBOUR DE PANIQUE — tendus de peau et peint de symboles tribal, battus selon un certain rythme leur bruit assourdissant peut mettre en déroute l'ennemi.

TRÔNE DE LA CABALE — une chaise de bois massive, scellée au sol et munies de sangles et d'attaches capable de retenir un géant, elle vide celui que l'on y assoit de toute volonté et le rend infiniment sensible a la douleur.

TRUC XAOS — un sphère hérissé de têtes de clou, sans utilité évidente mais irradiant la magie.


Dernière édition par Godzilla le Ven 19 Jan 2018 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1200
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Fatras Magique : quelques exemples sous forme de catalogue   Ven 19 Jan 2018 - 12:15

ANNEAU DES ÉTOILES FILANTES — un puissant artefact forgé par les Cèlestes et dit on capable de faire pleuvoir la colère des cieux sur les méchants et les mécréants...

BANDES DE BILARO — semblable a une vielle balle de cuir un mot de commande le transforme en un piège sophistiqué et vicieux : il se déploie en de longues bandes qui viennent entraver et enserrer la victime et resserrant leur étreinte a proportion de ses efforts pour se délivrer, jusqu'a l'étouffer si elle ne se résigne pas a l'immobilité.

BÂTONNET D'AOSKAR — a l'origine il existait 52 tiges de cette sorte, chacun fait du même métal indéfini, ils avaient la propriété d'ouvrir a volonté un passages vers et depuis le plan astral, mais leur véritable fonction semblait être tout autre et il est probable qu'ils aient été utilisés comme outil de divination. Malheureusement le mode d'emploi s'est perdu avec la destruction du Temple sigilien. On n'en a pas revu un seul depuis prés d'un siècle .

BOURDON DE L'ORAGE ET DU TONNERRE — bâton pris sur un arbre frappé par la foudre et orné de longues nattes de papiers ornés. Lorsqu'on en frappe trois fois le sol on obtient un grand silence dans tout le secteur, huit fois en appelant par son nom le ministre du Courroux, Lei Kung (Bureaucratie Céleste), on est susceptible d'attirer son attention, ce qui est rarement pour le mieux.

BOURSE DE BUCKNARD — ce formidable objet magique passe pour avoir la capacité de dupliquer en l'espace d'une nuit toutes les pièces qu'on y dépose, mais beaucoup de celles qui circulent ne sont ni plus ni moins que des contrefaçons se contentant de vous les voler.

CARAFE DU "DÉLUGE" — bel objet orné de figures marines qui une fois débouché laisse se déverser un flot d'eau infinie d'une pureté et d'une qualité exceptionnelle (provenant peut-être du fleuve océan). La chanson dit que plusieurs graves inondations survenues dans le monde primaire pourraient avoir été causé par des imprudents ayant tout simplement négligé de la refermer, d'où son sobriquet.

CARQUOIS D'HELONA — tout simplement enchanté pour bénéficier d'une plus grande contenance o, peut y placer quelques centaines de flèches, des javelots, etc.

CEINTURON DE GURINCRAAG — lourde ceinture doté d'une boucle disproportionnée et figurant souvent un motif traditionnel nain, la porter permet de s'entretenir dans sa langue natale avec n'importe quel membre de ce peuple.

CIERGE DES MILLES VIERGES — fabriqué avec le sang de nouveaux née filles cette énorme bougie noire est censée faciliter l'invocations des haut diables du Baator.

CONCORDAT DE BOCCOB — ce livre fort bien écrit au demeurant semble tout a fait dépourvu de sens mais indubitablement enchanté. Certaines vieilles barbes avancent qu'il ferait partie d'un ensemble dont le pouvoir ne se révèle qu'a qui en possède l'intégralité.

COR DU WALHALLA — passe pour conjurer les Valkyries et les guerriers d'Odin pour venir assister celui qui parvient en soufflant dedans a en tirer un son !

CORDE DE LA BÊTE-SANS-NOM — de cuir rougeâtre et tressé, elle permet d'appeler une sinistre monture volante et invisible

FORTERESSE DE DÆRN — ce bouclier ajusté a la taille d'un ogre passe pour avoir a lui seul arrêté la charge d'une armée, les détails de la chanson a ce sujet se sont perdu.

GRAAL — On le dit façonné des mains même d'Ishtar, il se présente selon quelle légende en parle comme une simple petite coupe d'argile ou comme un somptueux calice orné de joyaux les plus précieux et selon la chanson aurait le pouvoir de guérir la douleur du monde, de donner la vie éternelle ou de produire la pierre philosophale.

GRI-GRIS DE QUAAL — qui ou ce qu'est Quaal nul ne le sait. Il n'en reste pas moins que le terme désigne toute une collection de fétiches fait d'os de petites créatures, de plumes, de brindilles et autres babioles chacun doté de propriétés particulières : il y en a un qui ferait pousser les arbres et un éloignant les oiseaux agressifs permet de faire surgir du néant, une ancre, un autre encor pour s'attirer des vents favorables, et ainsi de suite. Les plus exceptionnels que l'on connaisse sont ces deux là : l'un demande l'aide de Heng l'oiseau tonnerre (Kami) et l'autre conjurerait  un immense bateau volant en forme de cygne...

HAMELINES — instrument enchanté et vaguement légendaire qui permet de charmer tous les membres d'une espèce particulière d'animaux, qu'il s'agisse des rats ou des serpents, des chiens ou des chevaux, des tigres ou des dragons, des buffles ou des singes, ect. D'après la chanson qu'il en existe de douze sorte différentes...

HEURE DERNIÈRE — Aussi connue sous le nom de Moros ou Destin Mortel, c'est sorte de lance dont l'aspect massif évoque (et pour cause) une colonne de temple, taillée d'un seul bloc dans une pierre d'obsidienne. La chanson dit que c'était l'un des piliers d'un sanctuaire de Nemausus, on y attachait les condamnés en vue de les châtier...

KWALISHSCAPHE — ressemble en gros a un modrone cylindrique approximativement du volume d'un fut de 100 litres munis d'une porte. Un enchantement le rend extraordinairement spacieux si bien qu'en se tassant une douzaine de bougres peuvent y prendre place. Il s'agit de ce qu'il convient d'appeler un véhicule... A l'intérieur des pressoirs et des leviers permettent de commander aux différents modes de locomotion et gadgets de l'engin : jambes, bras articulés, périscope, foreuse, ailes, etc.

LAMES DES PLANS — il s'agit d'une série de lames de sinistres réputation dont la nature magique n'est pas affecté par les plans. Elles seraient dotés de toutes sortes de facultés extraordinaires : on dit la morsure de certaine mortelle pour quiconque, homme, bête ou puissance, d'autre dont le fil est si acéré que nulle matière ne saurait lui résister pas même la lumière, d'autres encore pouvant frapper aussi loin que porte le regard... La chanson dit qu'elles sont forgés d'un éclat de métal provenant de la couronne de Sa Sérénité.

MANUEL UTILE D'EXERCICES DE SANTÉ CORPORELLE DE VALNY HAWKINS — cet ouvrage que l'on attribue a l'ancien factol des Chiffronier passe pour permettre a son lecteur, s'il s'emploie a en réaliser tous les exercices, d'améliorer grandement ses capacités physiques.

MASQUE DE LA GWYVRE — fait de porcelaine figurant un démon grimaçant, il détruit l'âme de celui sur le visage duquel il est placé.

MÉDAILLON VOLEUR DE NEUF VIES — semblable a un cœur de métal argenté il est orné d'une grosse gemme d'un bleu pur troublée par des nuages de ténèbre, toujours gelé, l'air s'embue a son contact et du givre se forme a sa surface. Lorsque la gemme entre en contact avec un être vivant elle en absorbe l'énergie vitale jusqu'a en faire un mort-vivant...

MIMIR — artefact magique destiné a servir d'encyclopédie vivante sur tous sujet qui pourrait concernent les plans, souvent de la forme d'un crane d'argent parfois de cristal et couvert de symboles ésotérique.

MURASAME —  ce sabre fabuleux baptisé du nom de celui qui l'a longtemps porté, a ce qu'on dit un grand guerrier qui ne perdit jamais un duel ou un combat et mourrut dans son lit. L'arme passe pour être encore habitée par l'esprit du damuraï.  

PIERRE ALCHIMIQUE — cela relève clairement de la fable pour enfants, si quelqu'un cherche a vous en fourguer une il est certain que c'est une pelade.

PIERRES IONIQUES — ces pierres semblables a de petits cailloux colorés flottent en permanence dans l'air et il est nécessaire de les attraper avant de pouvoir en faire quoi que ce soit, ce qui en soit demande une vivacité certaine, elles se mettent ensuite a tourner autour de la tête de leur possesseur lui procurant ou améliorant certaines de ses facultés intellectuelles.

PIGMENT DE NOLZUR — émulsion magiques qui permettent de créer des objet en trois dimension a partir d'un simple dessin

PRÉCIS DE LANGUES EXOTIQUES DE MILORI  — difficile a se procurer, cet ouvrage regroupe un dictionnaire de termes communs, des expressions d'usages, des conseils pratiques de manière a faciliter la communication avec les Dabus, Xaositectes, Modrones, Vroc, etc.

RINNE, GRANDE MOISSONEUSE DE BAST — Cette faux est faite dans l'os d'un gigantesque Sphinx et sculptée de toutes sortes de matous se livrant a leurs activités quotidiennes. Selon la chanson, Cet objet extraordinaire a pris une décennie a être fabriquée, par un ermite, aux confins du Ma'At après qu'il ait reçu une vision de la Mère des Chats en prévision des Grandes Moissons d'Âmes destinés a conduire les félins vers le paradis de Bastet. L'Ermite est mort depuis bien longtemps et l'arme attend toujours celui a qui elle est destinée.

SCEAU DU GRAND BÉLIER — cette lourde bague de fer ornée d'une figure de bouc qui peut évoquer une force susceptible d'abattre les portes d'une citadelle.

SOULIERS ROUGES VERNIS — malheur a qui les enfile, ces petites chaussures élégants le contraignent a danser le portant où bon leur semble, sans qu'on puisse les lui enlever avant qu'il ne soit mort d'épuisement...

TATOUAGE DE FELL RACOMMODÉ — les réalisation du Dabu ont quelques choses de magiques et portent de puissants enchantements, un commerce juteux s'est mis en place pour dépecer ses clients et revendre leur peau une fois découpée. On dit que les tatouages conservent leur pouvoirs une fois recousue sur un autre péquin.

TESSON DE MALKHUT — un infime fragment de la Jarre Pran, brisée par accident et contenant l'En-Soph, l'ineffable matière a l'origine des plans...

TOME DES CONJURATION — le légendaire dont on ne trouve que des pages égarées par ci par là et presqu'en totalité illisibles contiendrait le nom de toutes les choses et êtres du Multivers.

TROU PORTATIF — de forme vaguement ronde et dépourvue d'épaisseur et de rigidité, quand on regarde a travers d'une de ses deux faces on ne voit que de l'obscurité et rien de l'autre. On peut y placer ou y jeter des objets en quantité invraisemblables, bien qu'on ne sache pas très bien où ils sont envoyés (on suppose qu'il s'agit du plan astral (?) et avec un effort de concentration les y récupérer en y plongeant la main ou parfois retrouver ce que d'autres y ont déposés. D'autre par il semble qu'il soit "élastique" et qu'on puisse donc y faire entrer des choses dont la taille excède son diamètre, certain parlent d'un mammouth. Jusqu'ici on ignore s'il a une capacité limitée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fatras Magique : quelques exemples sous forme de catalogue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatras Magique : quelques exemples sous forme de catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques exemples tirés des comics
» Animagus, de Julius Skaghetti
» Le roi a fait battre tambour
» Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana...
» Une disparition sous forme de soumission.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Planescape :: Huzrull-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: