Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Seattle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin C
Imberbe


Nombre de messages : 52

MessageSujet: Seattle   Dim 12 Nov 2017 - 18:06

Survol de Seattle

Seattle est un État des UCAS séparé du reste du pays, sur la côte pacifique, par les Nations des Américains d'Origine. Seattle est situé en plein milieu du Conseil Salish-Shidhe, son accès à l'océan Pacifique traversant les eaux du Salish-Shidhe au niveau des détroits de Puget et de Juan de Fuca, même si les dispositions du Traité de Denver lui donnent libre accès. Il est parfois nommé Seattle Métroplexe pour le distinguer de la ville de Seattle (Seattle City, plus communément appelée Seattle Downtown).

Seattle compte une population d'un peu plus de 9 millions d'habitants pour 3992km². C'est l'État le plus densément peuplé des UCAS avec environ 750 habitants/km².

Loi et Gouvernement

Seattle est quelque fois désignée comme un "État", et quelque fois (depuis 2017) comme un "métroplexe", un terme unique qui n'est appliqué à aucune autre entité des UCAS. Comme tout état il est pourvu d'un gouverneur, d'une législation d'état, et au niveau fédéral dispose de 2 sénateurs et d'un représentant au Congrès. Tous les textes fédéraux s'appliquent à Seattle comme à tout état des UCAS, exception faite de la possibilité offerte à Seattle par le congrès des UCAS depuis 2042 d'envoyer ses propres ambassadeurs dans les pays étrangers. Mercer island, connue maintenant sous le nom de Council Island, a été cédée au Conseil Salish-Shidhe au titre d'ambassade.

Les districts

-Auburn, s'étendant sur plus de 360 km², est traversé par la Green River et ses affluents. Il est frontalier avec les districts de Renton au nord, Tacoma à l'ouest, Puyallup au sud et la nation Salish-Shidhe à l'est. Auburn est le centre industriel de Seattle, foyer des plus grandes usines de toute la ville (plus de 400 usines dans le district), notamment celles de Federated Boeing et de Mitsuhama.

-Bellevue est le district résidentiel du gratin de la Cité d'Émeraude. On y cultive le goût du bon voisinage à cent lieues de la vie des Barrens frontaliers de Redmond. Le paysage est clairsemé de petits jardins japonais, de splendides pelouses drues et bien vertes et de mini-arcologies à l'air filtré et au confort maximal.
Les résidents sont les familles d'huiles corporatistes, des cadres exécutifs et de leurs adolescents nantis et gâtés qui jouent aux gangers pour mimer les guerres corporatistes et ressentir le grand frisson.
Le district est protégé par Lone Star et les patrouilles les plus nombreuses sont effectuées le long du mur au sommet aiguisé qui sépare Redmond de Bellevue, triste frontière bardée de drones de sécurité blindés et de drones espions surveillant les éventuelles intrusions inopportunes. Il existe des navettes blindées vers Downtown qui assurent la quiétude des déplacements des cols blancs.
On y trouve tout ce dont l'homme moderne a besoin pour se divertir et fuir ses responsabilités quotidiennes, des commerces de luxe et de haute technologie, des complexes de loisirs, des clubs fermés accueillant l'élite et des restaurants branchés à l'accès très sélectif. Une rumeur persistante fait mention d'une clinique clandestine spécialisée dans les opérations et traitements illégaux que tout un chacun éviterait de signaler à son médecin corporatiste.

-Seattle City, plus communément appelée Seattle Downtown, est à la fois un district et la capitale de l'État de Seattle, rattaché aux États-Unis Canadiens et Américains en dépit de son isolement géographique en plein milieu du Conseil Salish-Shidhe, sur la côte ouest.

Seattle City, plus couramment appelée Seattle Downtown ou même simplement Downtown, est le centre névralgique de l'État de Seattle, le siège du gouvernement du Métroplexe, de l'aéroport de SeaTac et du gouvernement fédéral des UCAS. On y trouve les sièges locaux de la plupart des multinationales AAA et AA, dont notamment l' arcologie Renraku, la pyramide Aztechnology et les six tours noir et argent de Mitsuhama .
Durant la journée, Downtown est envahi de touristes ayant à coeur de visiter le Space Needle, l'Aquarium, le Pike Place Market (gigantesque centre commercial) .
Quand le soleil se couche, les créatures de la nuit sont de sortie, jeunes cadres corpos branchés et artistes divers à la mode et décadents qui prennent d'assaut les nights clubs de renommée internationale tels que le Club Penumbra ou le fameux Dante's Inferno.

-Everett est le district de Seattle situé le plus au nord. C'est, avec Tacoma, le principal centre d'activité portuaire de la ville, avec la présence de la flotte militaire du Pacifique des UCAS. Les gigantesques usines d'assemblage de Federated Boeing constituent le fer de lance de l'économie du district.

-Fort Lewis est le district situé au sud-ouest de Seattle. C'est pour l'essentiel un district champêtre au paysage vallonné et forestier mais c'est surtout l'emplacement de la base militaire de Seattle. Les militaires sont omniprésents dans le district, assurant également la police (ce qui cause des tensions avec la Lone Star).
Les lieux dignes d'intérêt comprennent le simulateur de combat urbain, terrain d'entraînement virtuel ultra-moderne, la base aérienne de McChord et le parc zoologique, comptant de nombreux spécimens de métacréatures.

-Puyallup est, avec celui de Redmond, l'endroit le moins fréquentable de Seattle. Depuis l'éruption du Mont Rainier, lors de la Grande Danse Fantôme, une large majorité de la zone s'est retrouvée ensevelie sous des tonnes de lave et de cendres, offrant un paysage dévasté arboré d'immeubles abandonnés, d'usines délabrées et de camps de squatters. Sous les pluies acides, au milieu des geysers bouillants d'Hell's Kitchen, de nombreux ghettos métahumains se sont développés (plus de la moitié des habitants de Puyallup sont métahumains).
Le district est composé tout de même de quelques quartiers habitables comme la petite bourgade sereine de Puyallup City arpentée par les employés de Lone Star et les sbires de la Mafia qui veillent à la quiétude du bon voisinage. L'autre endroit "propre" reste Tarislar ("souvenir", en sperethiel), ghetto elfe d'expatriés de Tir Tairngire payant Knight Errant pour leur sécurité et acceptant la bienveillance du Laésa. La langue maternelle y est le sperethiel et les enfants n'y apprennent l'anglais qu'en seconde langue.
La partie frontalière à Fort Lewis est appelée le Loveland, dont le nom évoque la forte prostitution qui en a fait son siège social, vaste champ de bataille entre la Mafia et le Yakuza pour l'hégémonie de leurs nights clubs respectifs.
Puyallup est le havre du shadowrunner en cavale et un endroit propice au marché noir, notamment pour son Crime Mall, où l'on peut se procurer à peu près tout ce qui est illégal.

-Redmond. Au début du XXI siècle la banlieue de Redmond était un haut lieu de l’industrie de l’informatique, mais le crash de 2029 fit s’écrouler ce paradis, qui est aujourd’hui devenue un enfer. 80 % des entreprises de la région durent fermer leurs portes mettant également une grande partie de la population à la rue. Les rares cadres qui purent sauver leurs chemises migrèrent vers Bellevue.
Avec le nombre conséquent d’immeubles laissés à l’abandon une frange nettement moins fortunée de personnes affluèrent. Peu à peu Redmond sombra dans la violence et la criminalité, ne resta alors sur place que la lie et ceux qui ne pouvaient pas s’en aller.
Il n’existe pas de chiffrage précis sur le nombre de résidents dans cette partie du métroplexe et ceux pour deux raisons: La première est qu’une grande partie des habitants sont sans SIN, la seconde est le taux de mortalité élevé.
Le secteur n’est pourtant pas totalement abandonné des corporations, mais ces dernières préfèrent investir massivement dans la sécurité plutôt que d’améliorer la vie des habitants. Vous pouvez voir ainsi dans le paysage de Redmond des usines, ultra polluantes dans bien des cas (ces bâtiments sont appelés les «châteaux toxiques» en référence à leur architecture gothique et à leur activité), protégées par d’énormes fortifications.

-Renton est un district de Seattle assez campagnard, parsemé de lacs et de montagnes. C'est aussi et surtout une cité-dortoir pour la classe moyenne. L'économie locale repose sur les secteurs du software et de la sécurité.
Le centre d'entrainement de Knight Errant se trouve dans le quartier ainsi ainsi qu'une usine de Federated Boeing.

-Snohomish est un district du nord de Seattle qui fournit au métroplexe la majeure partie de ses denrées agricoles. C'est en effet un district très rural où l'agriculture (y compris l'aquaculture) est le principal secteur d'activités.Les gangs y sont quasi-inexistants

-Tacoma est un district de Seattle à forte activité portuaire et industrielle. Le quartier abrite notamment le siège de Shiawase à Seattle ainsi qu'une importante usine métallurgique de Federated Boeing. .

Autre

-L'Underground Ork s'étend sous les rues de Seattle, ses différentes parties se trouvant sous les quartiers de Seattle Downtown, Tacoma, Everett et Puyallup. Les souterrains et les salles ont été redécouverts et agrandis suite à la Nuit de la Rage où nombre de métahumains y avaient trouvé refuge. Suite à un conflit avec les orks, les nains, minoritaires, en ont été expulsés. Il existe deux entrées officielles pour l'Underground qui servent pour les visites touristiques mais la plupart sont tenues secrètes.

-Council Island se trouve au milieu du Lac Washington. Le traité de Denver ceda l'île au Conseil Salish-Shidhe pour l'utiliser comme ambassade à Seattle. Ces sont les Amérindiens qui la rénovèrent, abattant les bâtiments existants pour les remplacer par d'autres au style et à l'architecture Salish. Ils restaurèrent également la faune et la flore de l'île (qui abrite maintenant une grande tribu de sasquatchs). La plupart des ambassades étrangères se trouvent sur l'île (en plus de celle du Conseil Salish-Shidhe), notamment celles des CAS, de Tir Tairngire, de l'Aztlan, de Russie, du Japon et de Hong Kong.
On accède a l'île via le pont d'autoroute de l'I-90 ou par ferry au départ de Seattle Downtown ou de Bellevue. Des barrages sont installés sur l'I-90, imposant aux voyageurs d'intensifs contrôles de sécurité, voire des fouilles afin de limiter le passage d'armes ou de produits de contrebande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seattle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes pour mes chevaux
» House Show # 15 : Seattle , Washington - KNOCKOUTS SUMMER TOUR !
» runne : Idéo, tu vois c kom'ça k'fo fr ! (2070 - Seattle)
» Demande de partenariat avec Seattle Grace Hospital
» Partenariat Avec Seattle Grace Hospital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Kevin C AKA imself-
Sauter vers: