Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin C
Imberbe


Nombre de messages : 52

MessageSujet: Un peu d'histoire   Dim 12 Nov 2017 - 18:01

Avant 1999: Les prémices du chaos

De grandes entreprises prennent alors le pouvoir et commencent à se développer, et à étendre leur emprise sur la planète.

1996   Le Président des USA, Lynch, commence un vaste programme de privatisation. Il commence par l'US Postal, l'US Weather Service, le Forest Service, Amtrak, et une demi-douzaine d'autres services publics.

1999-2001: La prise de pouvoir des corporations

1999 2 février: Les Amérindiens Mohawks réclament leur indépendance et nomment "leur" territoire (qui s'étend sur plusieurs États: Oka, Kahnawake, et Kanesatake) la Nation Mohawk Souveraine. Les troupes canadiennes attaquent les Mohawks dans leur fortification de Kahnawake.

2 février: La tribu Dene du Canada est forcée de se retirer de ses terres pour permettre l'exploitation de gaz naturel. 12 avril: Aux USA, un véhicule de produits pharmaceutiques de la Seretech est attaqué par les émeutiers; il se défend: 20 employés de Seretech et 200 civils sont tués.

26 octobre: La Cour Suprême confirme le droit de Seretech à maintenir une force armée. C'est la "Décision Seretech contre les USA".

Les corpos s'inquiètent de l'état social et politique du monde. Elles ne croient plus être protégées par les forces gouvernementales. Elles arment leur personnel de sécurité avec le meilleur équipement disponible et font appel à des mercenaires pour protéger leurs intérêts. Ainsi si la désobéissance civile ou la violence urbaine enflamme un pays, elle n'auront qu'à y transporter leurs troupes.

2000 10 juillet: La Cour Suprême des USA incite les États à accorder l'autonomie aux corporations et donne l'autorisation à Shiawase de construire des centrales nucléaires.
2001 14 février: Suite à la Décision Seretech, la seconde décision Shiawase est également prise, donnant l'extraterritorialité à des corporations multinationales devient une nouvelle loi. Toute la scène internationale a tôt fait de suivre.

2001-2010: Catastrophes en tous genres

La première décennie du XXIesiècle est marquée par une série de catastrophes: tremblement de terre dévastateur à New York en 2005, inondations et pollution de la Mer du Nord, fusions de réacteurs nucléaires qui créent de vastes zones irradiées (notamment celle de la SOX, une zone couvrant le Luxembourg, une grande partie de la Lorraine et la Sarre). Mais c'est aussi l'époque de la «course aux ressources», lancée par les corporations inquiètes de l'épuisement de certaines ressources naturelles essentielles.

En Amérique du Nord, le gouvernement américain expulse les amérindiens de leurs dernières réserves pour permettre aux corporations d'exploiter les ressources naturelles qui s'y trouvent. En réaction, des amérindiens radicaux fondent le MSA (Mouvement Souverain Amérindien) et, en 2009, s'emparent d'un silo de missiles nucléaires et réclament qu'on leur rende leurs terres. La Delta Force intervient alors pour reprendre le contrôle du silo et, dans la confusion qui s'ensuit, un missile intercontinental est envoyé en direction de la Russie. Miraculeusement, ce missile n'explose pas mais ce grave incident pousse le Congrès des États-Unis à voter l'Acte de Relogement et de Rééducation, qui envoie tous les amérindiens liés de près ou de loin au MSA dans des «centres de rééducations».

Mais c'est en 2010 que survient la plus grande des catastrophes de la décennie: une pandémie d'une nouvelle maladie, le SIVTA (Syndrome Induit Viralement Toxico-Allergique), qui élimine avant la fin de l'année près de 25% de la population mondiale.

2011-2020: L'Éveil

2011 sera surnommée par la suite l'«Année de l'Éveil», celle qui marque l'entrée dans le Sixième Monde. Tout au long de l'année, des naissances de bébés apparemment mutants (les premiers elfes et nains) se multiplient, première manifestation du retour de la magie sur la Terre. Le 24 décembre 2011, le premier grand dragon (Ryumyo) s'éveille de son sommeil au Japon, alors qu'aux États-Unis, un chaman nommé Daniel Coyote Hurlant libère, grâce à la magie, tout un camp de prisonniers amérindiens. En 2012, plusieurs autres grands dragons apparaissent aux quatre coins du globe, et c'est l'un d'eux, Dunkelzahn, qui donne au monde les premières explications sur l'Éveil et le retour de la magie. La faune et la flore vont radicalement se transformer dans les années à venir, donnant naissance à une multitude de nouvelles espèces.

En 2014, des amérindiens menés par Daniel Coyote Hurlant débutent leur guérilla contre les gouvernements américains et canadiens et en 2017, par le pouvoir de la grande danse fantôme, font entrer en éruption quatre grands volcans (le Mont Hood, le Mont Rainier, le Mont Saint Helens et le Mont Adams) simultanément. Effrayés par cette manifestation de puissance, les États-Unis et le Canada cèdent aux amérindiens, par le traité de Denver de 2018, la partie occidentale du continent à l'exception de la Californie et de Seattle.

Sur le plan technologique, la décennie est marquée par deux grandes avancées: l'invention du simsens (simulation sensorielle), qui révolutionne l'industrie du loisir, et la première greffe d'un cybermembre totalement fonctionnel sur un être humain.

2019 Printemps: Plus de 200 000 réfugiés non amérindiens quittent les NAO et se réfugient à Seattle (USA). Cela cause de gros problèmes de ravitaillement et des famines.

8 mars: Bellevue, Renton, King County et Kent sont incorporés au Grand Seattle.


2021-2030: de la Gobelinisation au Crash de 29

Le 30 avril 2021, des millions de personnes se métamorphosent au cours d'un processus douloureux en ce que l'on nommera plus tard Orks et Trolls, provoquant une vague de panique et de rejet à l'encontre de ces malheureux à travers le monde entier. Ces manifestations de haine raciale ne prennent fin qu'en 2022 lorsqu'une nouvelle vague de SIVTA emporte 10% de la population mondiale. L'année suivante, les premières nations donnent aux races métahumaines (elfes, nains, orks et trolls) les mêmes droits civiques qu'aux humains mais le racisme, surtout à l'encontre des orks et des trolls, est encore largement répandu

Au cours de la décennie, la magie fait progressivement son entrée dans les mœurs (commençant à être enseignée dans les universités) et les premières corporations spécialisées dans la sécurité et le maintien de l'ordre commencent à remplacer les forces de police dans certaines grandes villes, processus qui va s'accentuer dans les décennies futures.

Le 8 février 2029, un virus informatique d'une puissance sans précédent commence à s'attaquer et à détruire le système internet. Quelques mois plus tard, Écho Mirage, une équipe de cyber-commandos utilisant les premiers cyberterminaux (nécessitants un caisson d'isolement) réussit à éliminer le virus mais le réseau informatique mondial est entièrement à reconstruire. De ses cendres va naître la Matrice.

2031-2040: Guerres et sécessions

Toute une série de nouvelles nations se créent durant les années 2030: ce qui reste des États-Unis et du Canada fusionnent pour devenir les UCAS (United Canadian & American States) en 2030, des éveillés guidés respectivement par des esprits de la nature et des grands dragons prennent le pouvoir en Sibérie et en Amazonie, dix états du sud quittent les UCAS en 2034 pour fonder les CAS (Confederated American States), la Californie fait de même en 2037 et les elfes s'emparent du pouvoir en Irlande (rebaptisée Tir nan Og) et en Oregon (rebaptisé Tir Tairngire).

En 2031, la Russie, dont la situation économique est désespérée, envahit la Pologne et s'attaque ensuite à l'Allemagne avant de se heurter à une coalition de nations européennes, ce qui est la première phase des Euroguerres. Un armistice sur la base d'un statu quo ante bellum est signé en 2033 mais, l'année suivante, c'est une alliance de pays musulmans qui envahit les Balkans et le sud de l'Espagne avant d'être finalement repoussée après la mort de leur leader.

Durant la même période où les nations se déchirent, les corporations, quant à elles, s'organisent et créent la Cour corporatiste pour régler leurs différents. Le grand dragon Lofwyr devient pour sa part l'actionnaire majoritaire de Saeder-Krupp, la première mégacorporation mondiale. Sur le plan technologique, les premiers cyberdecks (cyberterminaux de tailles plus réduites permettant d'accéder au monde virtuel de la Matrice) font leur apparition sur le marché.2039 7 Février : La Nuit de la Rage

2041-2053: Le calme avant la tempête

Les années 2040 sont marquées par un apaisement général alors que le monde continue d'intégrer la magie et les progrès de la technologie (notamment en matière de cybernétique et de biotechnologie) à son mode de vie. Les implants cybernétiques se démocratisent et les premiers cyberdecks portables sont commercialisés au début des années 2050. Les BTL (Better Than Life), drogues numériques très addictives utilisant la technologie du simsens, font quant à elles des ravages sur la biochimie du cerveau de ses utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Kevin C AKA imself-
Sauter vers: