Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Magie : Changeforme, Nommeur, Sorcier, Sage et Psyoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1219
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Magie : Changeforme, Nommeur, Sorcier, Sage et Psyoniste   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:47

• CHANGEFORME : Enfants d'un.e Dame/Sire Animal, mordu par un garou, aprés un trop long séjour en Terre des Bêtes, victime d'une malédiction/bénédiction, peu importe il a acquis la capacité d'adopter la forme d'un animal et l'a dévelopée au fil du temps. Il entretient  une grande proximité avec sa son animalité.
 
• NOMMEUR : désigne certains inconscients qui tirent leurs pouvoirs d'accords passés avec les entités des plans :
Agents de l'équilibre : Rilmani
Anges défendant le "bien" : Celestes, Aasimon Archonte, Lillend et Asura
Forces élémentaires : Dao, Effrit, Djiin, Marid ou Démombre
Fiélons au service du "mal" : Taanari, Baatezu, Yuggoloth, ou Gehreleth
Serviteurs supérieurs : Einheriar (champions), Guenaude (tourmentrices), Marut (démiurges), Médiateurs (intercesseurs) et Pares (gardiens)
Serviteurs inférieurs : Méphites (familiers) et Affres (élémentaires).
 
• PSYONISTES : (en cours) les personnages ont poussé les capacitées de leurs corps et de leurs esprits a un tel degré de perfection que les prouesses qu'ils peuvent accomplir sont proprement extraordinaire
Persentience : permettent au personnage d'obtenir une connaissance située au delà des capacités normales des sens de simples mortels. Certains persentients peuvent voir et entendre des évènements se déroulant a des kilomètres de leur position ou que d'autres peuvent détecter le poison avant même de l'avoir gouté : connaissance de la direction, datation, localisation, navigation radiale, perception(s), sens supplémentaire(s), synesthésie, clair(sentiences), lecture d'aura, précognition, psychométrie(s)
Métapsionisme : (a faire) amplifient, augmentent ou accroissent les autres facultés psyoniques. C'est une discipline avancée et exigeante
Psychokinésie : déplacent les objets, des atomes aux photons, à travers l'espace. Un psychokinésite peut lancer une carriole sans la toucher, ou agiter les molécules d'un morceau de parchemin jusqu'a ce qu'il s'enflamme : agitation, amollissement, balistique, barrière inertielle , contrôle(s), création sonore, lévitation , manipulation , tour(s), construction, conversion, désintégration, détonation , force projeté, télékinésie
Psychométabolisme : affectent le corps. Contrôler sa circulation sanguine, régénérer de ses blessures, transformer littéralement son corps en arme, s’adapter aux environnements les plus hostiles ou se transformer sont juste quelques unes de leurs facultés connues : absorption des maladies, adaptation(s), ajustement cellulaire, amélioration, animation suspendue, armement corporel, armure dermale, bioretractation, camouflage, contact néfaste, contrôle métabolique, délabrement, rémanence, échange de vitalité, éclipse, forme d’ombre, inamovibilité, plasticité, rééquilibrage, sens accrus, stimulation chimique, affinité animale, assimilation d’énergie(s), champ mortel, drain, forme éthérée, restauration, métamorphisme
Psychotranslation : déplacent les personnes ou les créatures d'un endroit a un autre sans traverser l'espace. Le voyageur cesse simplement d'exister a un endroit et commence a exister quelque part ailleurs. il peut même voyager ainsi à travers les plans ou les époques : ancrage, déplacement temporel, marche dimensionnelle, porte dimensionnelle, projection astrale, téléportation programmée, voyage onirique, exolation, exoportation, increslation, téléportation , transplanage
Télépathie : (a faire) implique le contact entre au moins deux esprits. Cela comprend par exemple la lecture spirituelle, la modification de la personnalité de votre interlocuteur ou les attaques psychiques (et comment s'en défendre !)
 
• SAGE : des mystiques qui n'hésitent pas a soutirer une parcelle de puissance sacrée aux divinités ou manipuler les forces élémentaires a travers les particules de prières qu'ils détienent. Ils ne doivent leur survie qu'a la capacité qu'ils ont a marchander avec les puissances
Air, les choses inconsistantes : image, léger, silence, souffle, vitesse
Animal, les bêtes de la nature : qui-courre, qui-creuse, qui-nage, qui-rampe, qui-vole
Astrale, les étoiles et le cosmos : guide, loin, message, passage, proche
Chant, qui puise sa force de l'inspiration : amour, courage, danse, légende, musique
Chaos, le paradigme du mouvement : changement, croissance, division, entropie, multitude
Charme , l'emprise sur les émotions : colère, dégout, joie, peur, tristesse
Climat, les saisons et leurs différentes conditons : automne, ciel, été, hivers, printemps
Combat, qui régit les affrontements : arme, choc, défi, force, victoire
Convocation, l'aide et l'assistance : appel, devoir, interdit, secours, serviteur
Création, la fertilité et l'abondance : élan, enfant, festin, or, récolte
Eau, les choses fluides : brume, glisse, noyade, onde, secret
Feu, les choses agissantes : creuset, désir, fièvre, incendie, métamorphose
Garde, la sécurité et la coercition : armure, bouclier, cage, mur, verrou
Géométrie, les formes, surfaces et volumes : grand, limite, moins, petit, plus
Guerre, qui régit les champs de bataille : armée, destruction, ennemi, paix, ralliement
Loi, le paradigme de la stabilité : équilibre, immobile, seul, stérile, structure
Nombres, les équations qui donnent forme au monde : égal, erreur, impair, nul, pair
Ombre, la nuit et ceux qui l'habitent : chat, lune, monstre, rêve, sommeil
Pensée, les facettes de l'esprit : cœur, jugement, oubli, raison, souvenir
Présage, les signes et les indices : analyser, communiquer, détecter, localiser, prévoir
Protection, les causes du danger : accident, assassin, piége, poison, prédateur,
Sacré, le domaine du divin (pour le meilleur comme pour pire) : bénédiction, pardon, purification, régne, union
Sang, le pouvoir des liens : esclave, lignée, nom, pacte, peste
Soin, les maux du corps et de l'âme : cécité, folie, langueur, plaie, souffrance
Solaire, les aspects du monde diurne : arc-en-ciel, beauté, couleur, lumière, reflet
Spirite, la manifestation des energies primordiales : mort, repos, spectre, vie, vieillesse
Temps, ce qui tend a régir toute chose : causalité, début, fin, instant, répétition,
Terre, les choses solides : grain, pesant, pierre, robuste, sol
Végétale, les formes qu'adoptent les plantes : enchevêtrée, parasite, pourriture, sauvage, symbiose
Vigilance, les différentes conduites qu'on adopte sur le seuil : alerte, ferme, ouvre, révèle, veille,
Voyageurs, les attributs de ceux-partis au loin : abri, chemin, manteau, monture, rencontre
 
• SORCIER : les jeteurs de sorts sont des savants qui emploient leur vies a accumuler de vastes connaissances et a approfondir leur maitrise de l'Art, ce qui leur confère la capacité de modeler le monde a leur guise
Abjuration : protéger des attaques et retourner la magie contre elle-même — intellego, perdo, rego / vim
Altération : modifier le monde alentour dans sa forme ou ses propriété — muto / anima, aquam, auram, corporem, herbam, ignem, terram
Conjuration : amener a soi des créatures pour passer des marchés avec elles — créo, rego / anima, corporem, herbam
Divination : découvrir les choses cachés, connaitre a distance et prédire le futur — intellego / anima, aquam, auram, corporem, herbam, ignem, imagonem, mentem, terram
Enchantement : contrôler et manipule l’esprit des gens pour les plier a sa volonté — créo, perdo, rego / mentem
Evocation  manipuler les énergies brutes pour créer ou détruire créo, perdo / aquam, auram, ignem, terram
Illusion : créer des images trompeuses, des chimères et des faux-semblants — créo, muto, perdo, rego / imagonem
Nécromancie : agir sur les forces primordiale mortifères — creo, intellego, rego / mortis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magie : Changeforme, Nommeur, Sorcier, Sage et Psyoniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irminsul
» [Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie
» Animagus, de Julius Skaghetti
» Les Conseils d'un Sage
» Seul et sage pensée!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Planescape :: Huzrull-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: