Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ajustements des dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miceldars
Barbe florissante

MessageSujet: Ajustements des dons   Mar 15 Aoû 2017 - 22:50

J'avais dit que je regarderai les dons d'armes pour essayer d'équilibrer un peu, voilà les modifications que je pense appliquer :

Maîtrise du couteau I : la posture ne donne qu'un dé d'attaque sournoise
Maîtrise du couteau II : la manoeuvre ne permet pas de tripler les dégats, et ça les double si ça touche avec une marge de 6
Maîtrise de l'escrime I : la posture devient : "Si vous avez déjà réussi une attaque contre cet adversaire ce tour, vous avez +2 à l'attaque et aux dégats"
Maîtrise de l'escrime II : vos attaques gagnent PA2
Maîtrise de la hache II : la posture devient : "Vos attaques peuvent toucher une cible supplémentaire adjacente à la première. Vous faites un seul jet d'attaque et comparez le résultat à la défense de chaque cible. Les dégats sont tirés séparément et sont réduits de moitié pour la cible secondaire."
Maîtrise de la masse I : la posture devient : "Vous lancez deux fois vos dégats à la masse et gardez le résultat que vous préférez".
Maîtrise de la masse II : la manoeuvre devient : "Si vous lui infligez des dégats, la cible doit faire un jet de vigueur DD 10+moitié des dégats ou être étourdie pour un tour. Vous ne pouvez effectuer cette manoeuvre qu'un nombre de fois égal à vos dons de combat en mêlée par combat et uniquement sur des cibles qui ne sont pas plus grandes que vous".
Maîtrise des projectiles I : le bonus devient : "Une fois par tour, par une action libre, vous pouvez feinter ou renverser une cible touchée par votre projectile (avec un malus de -6)"
Maîtrise des projectiles II : donne "sanglante" à la place de "retour"
Maîtrise des projectiles III : le bonus devient : "Votre modificateur de force est doublé pour les dégats des projectiles". La posture devient : "Si vous touchez avec une marge de 4 ou plus, vous lancez deux fois les dégats du projectile et gardez le meilleur résultat".

En résumé : affaiblissement des couteaux et projectiles, amélioration de l'escrime, de la hache et de la masse.

Et pour la spé couteau, les dégats d'attaque sournoise ne sont pas automatiques mais appliqués que si c'est effectivement une attaque sournoise. Ça c'est pas moi qui l'ajoute, c'est indiqué dans la description des dégats d'attaque sournoise (c'est fait de façon un peu bizarre, mais c'est comme ça).

Je vous referai un point là dessus avant la prochaine partie. Si vous avez des commentaires sur ces ajustements dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas

Ajustements des dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1