Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Factions & Sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Factions & Sectes   Mar 8 Aoû 2017 - 14:16


Adoratrices/teurs de la Source — Êtres-Divins, Dévot.e
Le destin de chacun est d'atteindre la gloire suprême ! il suffit de passer l'épreuve. Ta vie n'est qu'un test avant la grande récompense bige. Mais gare à l'échec : le destin des de ceux qui dégringoles de l'échelle et de devoir recommencer a grimper depuis en bas.
 
Factol : Ambar Vergrove
Cet enfant des bois est le fils d'une fée et d'un paysan. Il a connu une vie de vagabond aventureux en Outreterre avant trouver un foyer au sein de la faction. Il est bien aimé de la plupart d'entre nous et ses décisions souvent jugées comme avisées.
 
Siège : La Grande Fonderie (Bas Quartier, Sigil) que nous voyons comme symbole de notre travail quotidien pour nous façonner nous même et nous améliorer.
Plan d'influence : l'Ethéré, ou les sorciers parviennent a créer des demis-mondes sont l'image parfaite de notre conviction.
 
Partenaires : 
• les Défieurs avec qui nous partageons la foi en ce que l'état divin n'est qu'une étape d'un cycle plus vaste. 
• Les Fatalistes comme eux nous croyons qu'il y aura une fin ultime au multivers mais nous divergeons sur la nature de celle-ci, nous ne croyons pas que cette fin soit fin de tout mais plutôt début d'autre chose.
• Les Mendiants ont comme nous-même le sentiment d'avoir a jouer un rôle de facilitateur dans les destins individuels bien que nous divergions quand aux finalités.
• Nous trouvons admirables la constance des Cahoteux. Ils ont pris conscience du Grand Schéma et travaillent avec application a atteindre l'étape suivante de leur évolution.
• Nous partageons avec les Merkhant l'idée que les mortels et les puissances se valent, qu'il n'y a là qu'une question d'échelle, c'est a peu prés tout même si c'est déja beaucoup.
• Quand aux Primaires, ils ne peuvent que progresser.
 
Adversaires : 
• Les Mornés, l'idée que l'existence n'a aucun sens est en elle même trop insuportable pour pouvoir exister. 
• Les Zombis dont le nihilisme radical nous parait sembable a l'attitude de petits enfants apeurés qui préfèrent ne pas voir les opportunité que recelle la vie plutôt que de se confronter a la possibilité d'échouer. 
• Les Enfants du paradis sont des extrémistes religieux extrêmes dangereux dont il convient de se prémunir.
 
Crédo
Toute existence découle de la même source divine, progressant ou régressant dans sa forme selon la réponse qu'elle donne au grand test Cosmique. Ainsi tous les êtres – qu'ils soient primaires, planaires, suppliants ou potentiaires – sont mis à l'épreuve. Survivre, réussir, s'élever, tel est le but et la destiné de chacun. L'échec est une chance pour celui qui persévère et apprend de ses erreurs. Autrement dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est a travers nos réincarnations que nous développons ou redévellopons notre potentiel divin. Lorsque tous nous aurons atteint ce stade ultime ce sera la fin de l'éternité et le multivers lui même pourra évoluer vers autre chose.
 
Obligation et interdits
A travers l'auto-développement former, nous pouvons cultiver et approfondir notre personnalité, notre spiritualité et nos talent, en vue du grand test. Nous recherchons les candidats les plus susceptibles d'y parvenir prochainement et les accompagnons. Nous ne devons pas interférer lorsqu'autrui est éprouvé par l'existence ; il faut que chacun puisse apprendre sa leçon, ce qui n'exclue nullement de les aider a s'y préparer.
 
Talent : Artisan
Archétype : Tolérant.e
Nature de faction : Questrice/teur


Dernière édition par Godzilla le Lun 14 Aoû 2017 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Mar 8 Aoû 2017 - 14:29

Athars —défieuses/eurs, perdu.es
Les dieux n'en sont pas ! ils sont comme toi et moi soumis aux forces cosmiques. Cherchons ensemble qui tire réellement les ficelles du multivers
 
Factol : Terrance
Il est le fils cadet d'une des Maisons Dorée. Il fut longtemps un pontife de Mishakal (une déeesse bienveillante des Elysées) ayant perdu la foi en la divinité de celle-ci. Individu effacé et intègre, son athéïsme est tempéré par un certain dégoût de l'extrémisme, ce qui le pousse souvent a modérer les ardeurs de nos militants.
 
Siège : le Temple Brisé (Bas Quartier, Sigil) où la Dame des Douleurs elle même est intervenue pour se débarrasser d'Aoskar le dieu des portes et de son église. 
Plan d'influence : l'Astral où flottent les cadavres des dieux morts.
 
Partenaires : Nous partageons avec les Dévot.es l'idée que les divinités sont semblables aux mortels même si nous pouvons désaprouver leur envie d'en devenir eux-même.
 
Adversaires : Quoi d'étonnant a ce que les cul-bénis ne nous apprécient guère ?
 
Crédo
La religion est une fraude, les puissances des imposteurs et leur suppôts un ramassis de menteurs. Ces prétendus "dieux" des plans ne sont rien de plus que de simples mortels comme nous. L'omnipotence qu'on leur prête ne vient que d'une différence de degré et non de nature. Après tout, ils peuvent mourir, doivent veiller au bien être (relatif) de leurs fidèles, il leur arrive souvent de se chamailler comme des gamins et plus encore, loin d'être infaillible ils se révèlent le plus souvent incompétents ! Peut-être existe t-il quelque part un, ou même plusieurs, vrai dieu mais dans ce cas cela ne peut qu'échapper a notre entendement.
 
Obligation et interdits
Nous luttons contre les cultes et détrompons les fidèles lorsque l'opportunité se présente, néanmoins une certaine modération est de mise : laissons les puissances se prendre pour des dieux, ce n'est même pas la peine d'en rire car il est inutile de les fâcher. Nous devons nous concentrer sur la recherche de l'origine de leur pouvoir. Nous ne nous abaissons pas a prier ces puissances autoproclamées, ni ne mendions l'aide de ceux qui les servent.
 
Talent : Agitateur
Archétype : Révolté.e
Nature de Faction : Sceptique


Dernière édition par Godzilla le Mer 9 Aoû 2017 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Mer 9 Aoû 2017 - 14:03

Sororité/Fraternité de l'Ordre — Greffier.es
Le multivers est une énorme équation avec des millions d'inconnues. Nous tentons de la résoudre en établissant des théories sur les différentes observatios que nous avons pu faire. Une fois les lois établies, le contôle du multivers sera achevé.
 
Factol : Hashkar
C'est un veillard nain plutôt inoffensif. Son âge fait l'objet de toutes les conjectures. Il est notre dirigeant depuis si longtemps que son temps d'exercice a ce poste sert de calendrier a toute la Cage (127 ans). Cette vieille ganache est également réputé l'individu le plus barbant de tous Sigil — et sa rencontre innopiné ou une sollicitation d'entretient avec lui redoutée comme telle — pour son habitude de faire la généalogie, l'exégèse et la jurisprudence de la question posée avant éventuellement d'y répondre.
 
Siège : Les cours de Justices (Quartier de la Dame, Sigil) là où la plupart des litiges sont jugés et où nous conservons les procés verbeaux de tout ce dont nous pouvons avoir connaissance. 
Plan d'influence  : Mechanus, le gigantesque mouvement d'horlogerie où tout n'est qu'ordre et perfection.
 
Partenaires : Beaucoup considèrent utile la connaissances que nous pouvons avoir des lois.
• A chacun un rôle et des responsabilitées bien définies : les Têtes-de-bois effectuent les arrestations parfois avec un empressement exagéré ou sur des motifs qui sont au mieux discutable, nous dirigeons le procés. La Mort rouge éxécute les peines.
• Malgrés une certaine propensions au fanatisme les Enfants du Paradis peuvent parfois constituer de bon outils.
• Nous entretenons une relation ambiguë avec les Mathématiciens, une secte issus de nos propres rangs. Nous partageons le  postulat de base (le multivers en tant qu'équation) tout en divergeant sur l'outil le plus adéquat a la maitrise du monde, ceux ci ergottant sur le sujet défendant mordicus qu'il s'agit des nombres plutot que des lois ce qui est absurde puis que les mathématiques elles mêmes obéissent a des lois.
• Nous collaborons avec les Fatalistes avec qui nous partageons certains concepts comme celui de l'existence de lois qui gouvernent les choses. Néanmoins ceux-ci doivent être étroitement surveillés en effet quel sens y aurait-il pour nous a chercher a connaître les lois du multivers si leur "projet" d'anéantir celui-ci devait se réaliser ?
• Nous considérons les Sensats comme une source d'information commode malgrés leur manque de rigueur et parvenons a entretenir de bonnes relations avec eux.
 
Adversaires :
• Les Chaoteux contestant la supériorité de la Loi sur le Chaos font preuve de confusion.
•  Les Anarchistes en prétendant qu'on peu changer les lois défendent des théories fantaisistes et subversives.
•  Les Meutes Dorés tant qu'ils se tiennent du bon coté de la loi nous pouvons bien les tolérer.
• Les Mornés, regardent avec mepris les efforts que nous déployons pour comprendre le monde
• La démarche des Convertit est une farce grotesque ; prétendre que toutes les Vérités se valent et une preuve qu'ils n'ont aucune espèce de bon sens nous devons les garder a l'œil de manière a ce qu'ils ne profitent pas de l'occasion pour faire main basse sur notre savoir.
Rien que de penser a la Fraternité Glorieuse nous donne mal a la têtes, ces brutes sans cervelles ne sont là que pour nous causer un surplus de travail
 
Crédo
Nous nous sommes dévolus a la loi et la connaissance
Sous section (A) : les Lois sont l'illustration du pouvoir.
Point (1) : les Lois organisent l'existence de tout être.
Point (2) : les Loi organisent régissent le comportement de toutes choses.
Sous section (B) : la connaissance est pouvoir.
Point (1) : avec la connaissance vient la compréhension.
Point (2) : par la compréhension nous devenons capables de régir ce qui nous entoure.
Conclusion : connaitre la loi, donc, débouche sur le pouvoir absolu.
Point (1) : toute chose est dirigé par des lois (cf. sous-section [A], point [1] et [2]).
Point (2) : connaitre toutes les lois donne le pouvoir de contrôler toutes les choses.
 
Obligation et interdits
Mettre en ordre ce qui est désordonné : définir la loi, se conformer à celle-ci, juger de ce qui relève ou non d'un délit, estimer les peines encourues. Accumuler les données : enregistrer les précédents pour observer la pertinence de nos théories, les affiner ou les réviser le cas échéant.
 
Talent : Bureaucrate
Archétype : Greffier.e
Nature de faction : Tricheuse/eur


Dernière édition par Godzilla le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Jeu 10 Aoû 2017 - 14:01


Garde Fatale Fatalistes, Plombé.es, Peleuses/eurs
La ruine... c'est le destin de toute chose, bougre !. Les gens meurent, les pierres s'érodent, les étoiles palissent, les plans se délitent. Et tu sais bien que l'on échappe pas a la fatalité, pas plus nous que nos convictions, ni rien. Sinon...
 
Factole : Pentar
Trentenaire qui côtoie le danger et la mort depuis sa plus tendre enfance dans les ruines de Xaos. Nous l'avons élue il y a cinq ans pour nous diriger (à la mort de son prédecesseur lors d'une révolte d'esclave), elle prend sa tache trés (trop ?) au sérieux, allant jusqu'a ne jamais quitter ses armes. Sa politique visant a encourager les actions de subversion violente et ses amitiés Taanaries en font une personalité sulfureuse et contestée même parmis nos rangs.
 
 
Siège : L'Armurerie (Quartier de la Dame, Sigil), sans nous vanter nous sommes le principal fournisseur d'armes de la Cage et peut-être du multivers.
Plan d'influence : Nous maintenons (péniblement) une forteresse dans chacun des plans quasi élémentaires négatifs : la Cendre, le Sel, le Vide et la Poussière qui sont ceux qui illustrent le mieux a notre avis le mouvement sappe a l'œuvre  en toute chose. Et que ceux qui pensent que nous y mijotons quelque obscure dessein aillent caguer !
 
Partenaires : 
• Les Zombis professe des croyances proches des notre en affirmant que tout est fini.
• Nous apprécions l'activité de la Ligue Révolutionnaire qui participe de l'entropie peu importe que leurs croyances soient idiotes, l'idée que lont puisse "construire" sur les ruines de quoi-que-ce-soit est déja risible en soi, alors que dire de leur conception d'un grand complot...
• Les Mornés nous sont favorables, bien qu'ils ne prennent de haut l'idée qu'il existe un sens au multivers, mais ils finiront par ce rendre a l'évidence d'eux même.
• La Mort Rouge est un partenaire fiable, dont nous apprécions l'austére idéologie et le soucis du travail bien fait. Et puis, nous tirons dans le même sens.
• La Fraternité Glorieuse comme les Chaoteux participent de l'entropie sans le savoir. Ces derniers sont pour nous l'illustration vivante de l'éternel débat métaphysique qui consite a savoir si le cahos se subordinerait pas d'une certaine manière a une forme de loi...
• Les Êtres-Divins malgrés qu'ils contestent que la fin inévitable soit l'anéantissement conviennent néanmoins que le  but du multivers est de s'achever.
• Nous entretenons un statut quo fragile avec les Greffiers, aprés tout nous croyances peuvent d'une certaine manière se rejoindre, bien que nous soupçonions ces bougres de vouloir prolonger l'existence du Multivers sinons pourquoi se donneraient-ils autant de mal a le comprendre ?
 
Adversaires :
• La relation est difficile avec les Têtes-de-bois, mais nous ne désespérons pas de les rallier a notre vision de l'harmonie universelle, Ha-ha !
• Les Sensats s'acharnent a vouloir blamer le messager plutôt que de regarder la nouvelle en face, profitez bien de vos petits plaisirs car la fin est proche
• les Guardiens tout comme les Sauvages, drapés dans leur bienfaisance sont en tout points haïssable de mièvrerie. Mais ce n'est pas pour cela que nous les combattons : en cherchant a entraver le cours naturel des choses, en s'opposant a l'anéantissement de ce qui reste, ils ne font que retarder la fin du monde et prolonger la souffrance de ses habitants.
• Les Enfants du Paradis sont des ennemis a notre mesure, bien sur il ne peuvent pas gagner mais peu importe l'un de nous devra disparaitre.
 
Crédo
Nous affirmons que l'entropie en tant que mouvement fondamental des choses est inévitable. Tout finit tôt ou tard par pourrir, s'écrouler ou s'arrêter. Rien ne peut ni ne doit y échapper. Ainsi que valent des choses comme la gloire, l'amour, l'espoir, l'ambition ou la richesse puisqu'elles sont ephémères et durent rarement plus que la vie d'un homme. Celui qui batit sa demeure participe autant du processus que les termites qui rongeront les poutres ou l'armée qui fera bruler le bourg par la suite : le tailleurs de pierre ne brise t'il pas la roche et le bucheron n'abat t'il pas l'arbre ? Un jour il ne restera plus rien, ni labeurs, ni souffrances. Et tous autant que nous sommes nous gouterrons le repos. A jamais.
 
Obligation et interdits
Ceux qui essaient de s'opposer au déclin, qu'ils soient mortels ou divins, contrarient l'ordre normal des choses et rien de bon ne peut en sortir, il est donc de notre responsabilité d'éviter ce genre d'interférence d'où quelle vienne. Et de hâter le processus lorsque c'est possible.
 
Talent : Sapeur
Archétype : Violent.e
Nature de faction : Fataliste


Dernière édition par Godzilla le Ven 11 Aoû 2017 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Ven 11 Aoû 2017 - 14:05

Harmonium Têtes de bois
Nous avons la réponse ! Pourquoi n'écoutez vous pas, alors que nous nous efforçons de vous guider vers le droit chemin ? Nous sommes les apôtres de la vérité et nous mèneronts le multivers jusque là. La seule et unique vérité, c'est que le monde doit vivre en harmonie, alors il aura un sens.
 
Factol (Compositeur) : Sarin
C'est  notre chef bien aimé et trés respecté car il nous a apporté la vérité de l'Harmonium et il en sera de même pour les citoyens des plans. Il est originaire d'Ortho, un monde primaire sur lequel la Pax Harmonica règne, démonstration éclatante de la justesse de notre cause Il est parvenu a faire de la Faction ce qu'elle est en seulement vingt ans. Proche de ses militants et respecté de ses pairs. C'est également un chef de famille nombreuse et heureux en ménage. De l'avis général nous affirmons qu'il peut être considéré comme l'un des meilleurs factols que la Cage ait jamais connu, si ce n'est le meilleur.
 
Siège : la Caserne (Quartier de la Dame, Sigil) est notre quartier général bien que nous disposent de postes dans pratiquement tous les districts de manière a pouvoir mieux maintenir l'Harmonie. 

Plan d'influence : L'Arcadie dont la symétrie parfaite reflète notre idéal est l'endroit où nous formons nos nouvelles recrues.
 
Partenaires :
• De par notre dévotion à l'ordre nous avons coutume de nous associer étroitement avec les autres membres de la Triade de l'Ordre. Chacun a sa place. Chacun sa tâche : nous, nous effectuons les arrestations avec le zèle qui convient. Les Greffiers dirigent le procés, bien qu'ils se montrent parfois laxistes et tatillons sur les motifs d'infractions que nous invoquons. La Mort rouge éxécute les peines.
• Si Signeurs pouvaient rentrer dans le rang et abandonner leur individualisme nous pourrions finir par nous entendre avec eux.
Les Enfants du Paradis font ce qu'il faut, encore faudrait t'il qu'ils le fassent de la manière qui convient.
• Les Mathématiciens ? c'est le nom de la branche locale de la fraternité de Ordre sur Méchanus. Non ?
 
Adversaires : 
• Notre doctrine s'accomode mal des trublions que sont les Indé, les Anarchistes, les Chaoteux et les Mornés quand cette vermine aura été dégagées des rues de la Cage, les hônnètes gens ne s'en porterons que mieux.
• Les Marqués sont de dangereux imbéciles qu'il convient de garder a l'œil tant leurs pouvoir de nuisance est considérable, les Dépossédés aussi dans une moindre mesure.
• Sans en être arrivé au point de nous livrer une guerre ouverte avec les Fatalistes nous devons rester intransigeants à leur égard car la recherche d'une harmonie perpetuelle du multivers est antinomique de sa destruction ineluctable.
• Malgrés ce qu'ils prétendent, le comportement impulsif des Chiffroniers nous parrait éloigné l'Harmonie telle que nous l'entendons.
• Nous surveillons de prés les Convertit leur philosophie nous apparait subversive, mais leur influence est heureusement faible.
la Fraternité Glorieuse ? ces coquerets passent leur temps a chercher la baggare, nous les avons chassés par la porte, les voilà qui reviennent par les fenêtres.
• Les Meutes Dorés tant qu'ils se tiennent du bon coté de la loi nous pouvons bien les tolérer.
• Il n'y a pas de place dans le multivers pour deux visions différente de l'harmonie, cela serait une source de conflit. En conséquences les Protecteurs doivent soit nous rejoindre soit disparaître !
 
Crédo
Le but de la moindre créature à l'esprit un tant soi peu éclairé est de vivre en bonne entente avec son prochain. Regardez autour de vous, la guerre, la paix, voila quelles sont les deux seules vraies constantes du multivers. Si un être et son voisin ont les mêmes opinions il vivent en paix. S'ils divergent, c'est la guerre parce que l'un découvre qu'il peut user de ses poings pour convaincre l'autre. Nous, L'Harmonium, estimons que la paix est préférable a la guerre car chacun peut ainsi prosperer en toute quiétude. Et il n'y a qu'une seule façon de connaitre la paix, celle que nous enseignons.  en vérité je vous le dit, se battre l'un contre l'autre ou rejoindre l'Harmonium, telle est la seule alternative offerte par le multivers a chacun d'entre nous. Le but ultime de notre faction est d'apporter la paix universelle. S'il faut pour y parvenir recourrir a la violence et accepter des sacrifices ce n'est rien en comparaison de la grandeur de notre but ultime. Cette étape de pacification est nécéssaire : chaque ennemi éliminé représente un pas de plus vers l'Harmonie universelle. Lorsque celle-ci sera réalisé un nouvel age d'or de bonheur commencera.
 
Obligation et interdits
Nos régles sont simple et comme il se doit elles s'appliquent a tous qu'ils soient ou non membres de notre faction. Nos règles sont bonnes et comme il se doit elles ne souffrent pas d'exception. Les règles ont force de loi et s'appliquent comme telles par ordre croissant de vérité car l'harmonie d'une vérité supérieure s'impose d'elle même a une vérité moindre : 1) Ignorer la loi ne justifie pas de l'enfreindre. 2) Un subalterne doit obéissance et respect a son supérieur. 3) L'intérêt du plus grand nombre prime sur celui d'un seul. 4) Les gens doivent êtres protégés en particulier d'eux-mêmes. 5) l'autonomie du jugement et la liberté de choix n'incombent pas aux individus. 6) Seules les personnes habilitées peuvent décrètent ce qu'il est licite de faire et de penser. 7) La trahison est un crime le doute est une forme de trahison. 8) Enfin la vérité suprème est que L'Harmonium a Toujours Raison, si les faits contredisent notre dogme les faits se trompent !
 
Talent : Milicien
Archétype: Hanté.e
Nature de faction : Servir et protéger



Dernière édition par Godzilla le Lun 14 Aoû 2017 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Lun 14 Aoû 2017 - 15:39

Hommes-Poussière — Zombi
Vous êtes morts ! ce n'est pas une menace, c'est un constat. Le monde est mort ! La réponse au multivers, ceux qui la détiennet sont a l'interface de la vie et de la mort. C'est seulement a ce stade que nous pourront comprendre et commencer a vivre réellement.
 
Factol : Skall
En dehors de son nom, la plupart d'entre nous ne savent que peut de chose a son sujet. Il est d'ailleurs rare que nous ayons a croiser cette sinistre figure dont les traits sont dissimulés par la capuche de sa toge. Ce qui est clair en revanche c'est que nul parmis nous n'oserait remettre son autorité en question.
 
Siège : la Morgue (Bas-Quarier, Sigil) où l'on confie a nos soins tous ceux qui meurent en ville.

Plan d'influence : nous déployons des efforts considérables pour maintenir notre présence dans le Plan Négatif, un endroit de ténèbre hostile a toute vie.
 
Partenaires :
• Nous apprécions l'austérité des idées des Mornées, bien que ne nous les trouvions trops tièdes
• Seuls Fatalistes, comme nous, pensent que c'est par le déclin que viendra le salut seul un désaccord sur la finalités nous sépare
• Nous nous retrouvons égalment dans le déterminisme sans concession des Marqués bien que leur attachement aux choses matérielles soient contre productif.
Avec les Signeurs nous partageons un point de vue, bien qu'ils ne l'ademettent pas facilement, celui qui dit que cette existence n'est qu'un "rêve", lorsqu'ils auronts finit de le trouver désirable ils auronts accomplit l'essentiel du chemin qui nous sépare.
 
Adversaires : 
• Les Sensats conteste notre position de façon radicale par leur édonisme béat.
• Les Êtres-divins sont décevants. Leur philosophie batie autour de cette prétendue réincarnation leur permettra peut-être de rejoindre notre point de lorsqu'ils auront saisit le véritable sens de cette progression.
• Les Sauvage ? bah, les animaux, les plantes, juqu'au lac et aux fôrets, tout ça aussi est déja mort quoi qu'ils en disent.
• Les primaires dont la force de caractète est faible ont du mal avec ces considérations extrêmes... mais tôt ou tard ils finissent par nous rejoindre...
 
Crédo
Nous savons que la vie n'est qu'une vaste farce. Nul n'est vivant. La vie n'est t'elle pas censée fêter les sentiments positifs ? où est la fête ? cette existence n'est qu'une parodie de la vraie vie. Ici l'existence se passe dans le silence, l'ennui, la tristesse et le chagrin, tous ces mondes et ces univers ainsi que ceux qui les peuplent ne sont que les ombres d'une autre existence. Ce multivers est le lieu où les êtres se retrouvent aprés leur mort. Le seul moyen d'y échapper est de se purger tout ce qui nous attachent encore a cette illusion. Notre but ultime devrait être d'atteindre la vrai mort pour pouvoir renaître a la vie vraie, non pas de fusionner avec les plans comme le croient les suppliants.
 
Obligation et interdits
Nos preceptes tiennent en peu de mot : "renonce a tes passions". Cela peut se comprendre comme l'idée d'effectuer notre chemin sans précipititation a travers cette prétendue existence pour mieux la comprendre et ainsi s'en détacher. Toujours nous nous devons de respecter la mort, sans jamais la traiter comme une servante.
 
Talent : Fossoyeur
Archétype: Déja mort
Nature de faction : Pacte de la Vraie-Mort

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Lun 14 Aoû 2017 - 15:40


Libre ligue — Indé, Ligueur
Tout le monde a droit à la liberté d'expression et de pensée. Si certains pensent que le multivers est carré, pourquoi pas, ils ont peut-être raison, mais d'autres pencherons pet-être pour la ponctualité des univers. En tout cas ça se discute.
 
Factol : bien qu'il y ait nombre des personalités hautes en couleurs et certaines même qui peuvent a juste titre être considérées comme ayant une influence parmis nous, il n'y en a aucune qui soit l'équivalent de vos factols ni qui d'ailleurs le revendique.
 
Siège : le Grand Bazard (Quartier du Marché, Sigil), notament l'auberge du Lion Rouge située en plein cœur de celui-ci.

Plan d'influence : nous avons également un pouvoir énorme sur l'Outreterre par notre implantation tout du long de la Route du Grand Anneau, le moyeux des plans extérieurs.
 
Partenaires :
• Une relation d'intérêts communs nous lie ponctuellement aux Preneurs nous n'en demandons pas plus, eux non plus. Si tout dans le multivers pouvait être aussi simple.
• En règle générale notre collaboration avec les Sensats se révèle profitable pour les deux partis, ce sont des individus volontaires et pleins d'allants quoi qu'un peu trops crédule a notre goût.
• Les Dépossédés ont la tournure d'esprit qui convient, ils n'attende rien de personne, s'ils pouvaient juste cesser de se plaindre et se retrousser les manches leur sort s'améliorerait nettement
• Les Meutes dorés constituent des soutiens de poids dans nos activités mais ils finissent toujours par vouloir la crème et le jonc de la crème, le proverbe qui dit que certains amis valent tous les ennemis est particulièrement vrai dans leur cas.
• Nous gardons un œil sur les Primaires qui débarquent dans la cage souvent ils ne connaissent rien aux faction et sont les proies révèes des recruteurs.
 
Adversaires :
Comme nous fuyons les idéologie les autres faction nous considèrent avec une certaine distance, ce qui nous convient trés bien. Seul les têtes de bois de l'Harmonium confit dans leur pensée rigide s'oppose véritablement a nous par toute sorte de tracasseries quotidiennes.
 
Crédo
Personnes n'a toutes les clefs en main, qu'il y ait ou non une vérité, nul ne la connait sinon cela fait belle lurette que ce que nous promettent les factions serait réalisé, pas vrai ? Soutenir un point de vue précis pour découvrir qu'il est inexact est un acte, somme toute peu avisé. Qui a tort, qui a raison ? Puisque toutes les prétendues vérités révélés du multivers sont bonnes a prendre, à chacun de se faire son opinion. Notre devise est : "Met toi au service de qui te plait, insulte qui tu ose, boit avec le reste du multivers".
 
Obligation et interdits
Pourtant si nous ne voulons pas nous laisser dire ce que nous avons a faire et ce que nous devons croire, ou juste rester en vie, nous avons besoin d'appartenir a quelque chose, c'est exactement ce qu'est la Libre Ligue un groupe informel de libres penseurs : chacun s'occupe de ses oignons, on y échange les nouvelles, on se passe les offres d'emploi, l'on se protège les uns les autres (celà passe par également une petit contribution que nous versons a un fond de solidatrité pour ceux d'entre nous a qui il arrive des bricoles, une sorte d'assurance quoi) et considérons que nul ne devrait chercher a imposer son point de vue ou a s'ériger en chef.
 
Talent : Négociant
Archétype: Forte tête
Nature de faction : Dur.e en affaires

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Lun 14 Aoû 2017 - 15:42


Ligue révolutionnaire — anarchistes
Toutes ces théories, c'est du bidon, un moyen de pression, d'influence, visant rien de moins que la maîtise du multivers tout entier. Les factions nous cachent la vérité. Nous devons les anéantir pour la découvrir.
 
Factol : aucun connu
 
Siège : aucun quartier général connu a Sigil, même si plusieurs établissements passent pour servir de point de rencontre a des activistes anarchistes, La Maison de Griffone (taverne du Quartier de la Ruche),  a ce que l'on prétend Le Bistrot Carré (taverne du Quartier de la Dame) ou Derrière Le Voile (Librairie, Bas Quartier) entre autre. 

Plan d'influence : Des contacts dans le vaste plan prison que sont les Carcères, ne serait-ce que par le grand nombre de camarades transférés dans les geôles de la Mort Rouge.
 
Partenaires :
Fatalistes et Cahoteux (certains parmis ceux-là du moins) considèrent que notre action va dans leur sens. Pour le momment nous les laissons croire et ménageons leurs intérêts (enfin ceux de mon groupe, pour les autres cellulles je n'en sais fichtre rien) ; on ne peut pas combattre sur tous les fronts  a la fois.
• Nous faisons cause commune avec les Mornés, eux prennent en charge les Opprimés et nous portons la Voix du Peuple. Bien sur le peu d'entousiasme qu'il manifestent pour la Révolution et leur passivité n'en font pas un atout de poids mais leurs hospices ont toujours étés des refuges surs pour nos sœurs/frères d'armes dans le besoin.
• L'amertume des Dépossédés s'accorde assez bien avec nos revendications aussi entretenons nous des rapports plus ou moins cordiaux de collaboration pour fomenter la chute d'un ennemi commun.
• étant organisés en groupes indépendantes (de quatres ou cinq personnes) au sein desquelles nous nous sommes assuré de chacun, nous gardons une certaine prudence vis-à-vis des autres peronnes se réclamant des Anarchistes d'autres groupes qui pourraient tout aussi bien être des taupes a la solde de nos adversaires.
 
Adversaires :
• Sans surprise les Têtes-de-bois, bras armé de la ploutocratie, cherchent a nous coffrer chaque fois qu'il le peuvent
• Les Greffiers, gardiens du prochain ancien régime, ils considèrent comme abominable notre simple existence. Les Mathématiciens ? comprend pas trop la différence pour moi c'est du pareil au même.
• Trops des notres sont morts aux mains de la Mort rouge, pour que nous puissions même songer a pardonner a ces chiens
• La propriété c'est le vol ! les Meutes dorées, ces opresseurs du Peuples ne sont que des profiteurs et des parasites qui se nourrissent du sang et de la sueur des ouvriers.
 
Crédo
Ces univers, ces instituions, tout ça n'est que corruption généralisé. Ceux qui devaient éclairer le Peuple le guident dans la mauvaise direction : ils font de nous des esclaves et des prisonniers aux mains des puissants. Les anciennes croyances se soucient de la vérité comme d'une guigne. Leurs soi-disant factols ont tout a profusion : des gardes du corps, des propriétés, du jonc, de l'influence. Et nous le Peuple n'avons rien. Ils ne cherchent plus la Vérité mais se cramponnent a leurs privilèges. Il est temps, grand temps que cela change. Levons nous et brisons nos chaînes ! repartons en quête de la Vérité, la Vrai. Mais croyez vous vraiment qu'ils nous laisserons faire sans rien dire ? Des clous ! Pour briser leur emprise il faudra tout d'abord que nous les renversions, les annihilions par tous les moyens. Pour autant la prudence est notre meilleure arme. Ceux d'entre nous qui s'essayent a faire un coup d'éclat finissent a la tribune de monte a regret où s'en vont nourrir la Guyvre. Non. Dressons les chiens du pouvoir les uns contre les autres puis regardons les se s'entredévorer. Une fois les factions balayées, le Peuple aura enfin accés a la Vérité Vraie. Quelle est-elle ? Nul ne le sait, nul ne peut en préjuger. Inutile d'y songer avant que les vieilles structures se soeint effondrées sous les coups de boutoir des justes. Du passé faire table rase, et reconstruire. Voila le plan !
 
Obligation et interdits
Préparez le Grand Soir : mellez vous a eux, faites profil bas, Harrassez les. Sappez les bases de leur autorité organisez le reseau et sécurisez les circuits de communication. Ne faites confiance a personne que vous même. Agissez en petits groupes. Si quelque uns tombent qu'il n'entrainent pas la chute de la Cause. Contribuez a votre mesure : redistribuez la majeure partie de vos ressources pour financer la Cause ou venir en aide aux Opprimés.
 
Talent : Infiltrateur
Archétype : Balance
Nature de faction : Identités Multiples

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Lun 14 Aoû 2017 - 15:43


MarquésPreneuses/eurs ; Sans cœur
C'est sûr... Qu'est-ce que tu crois, ce n'est pas n'importe qui le maître du multivers. L'opportunité s'est ouverte a lui et voilà ! C'est pas toi qui aurais pu prétendre lui arriver a la cheville. Tu as encore du chemin rien que pour arriver à mon niveau.
 
Factol : Duc Rowan Sombrebois
Son parcours est digne des chansons de geste que colportent les troubadours. Il a sû grace son courage se tailler un fief sur le monde primaire d'Œrth. Il pris un baatezu a ses propres tours pour sauver son fils. Par sa trempe il parvint a gagner l'admiration du diable couroucé. Aprés avoir tout perdu, il se releva et deveint le favoris du dieu Heimdall. Il écuma les plans apprenant de nombreux solstifs. Lorsqu'il dédida de faire de Sigil son terrain de jeu il lui fallut moins d'un an pour parvenir a la tête des Marqués. Bien sûr au passage il ne manqua pas de se faire de nombreux ennemis, notamment la factole Montgomerie des Sensats que nous considèrons comme notre plus sérieuse adversaire.
 
Siège : Les Archives (Quartier des Grattes Papiers, Sigil) où sont conservés tous les titres de propriété d'une importance quelquonque et qui tient lieu de cadastre. L'endroit a été extorqué a l'académie de magie qui l'occupait précédement pour un retard dans le versement d'une de ses traites.

Plan d'influence : Ysagrd où la façon de penser de la faction sied a merveille aux Puissances plutôt rugueuses qui y règnent.
 
Partenaires :
• notre philosophie s'accomode bien de l'isolationnisme des Indé aussi travaillons nous souvent de concert.
• La Mort rouge s'accorde avec nos idées sur la compassion et la rétribution peut se montre un partenaire fiable dans certaines circonstances, malgrés de profondes divergeances causées par leur attachement excessif au respect des règles.
• Les Dépossédés ont la trempe qui convient, ils se sont endurcis dans l'épreuve, s'ils pouvaient juste cesser de croire que le multivers tourne autour de leurs petites personnes ils pourraient arriver loin.
Nous estimons la force brute de la Fraternité Glorieuse et aussi le fait qu'ils ne posent pas trop de question, mais il convient de rester prudent lorsqu'on a affaire à ces biges là ont le sang chaud.
 
Adversaires :
• Rien de surprenant a ce que les têtes de bois trouvent a redire a notre vision du monde, selon eux pas une tête ne devrait dépasser du lot
• Derrière leur préchi-précha sur la générosité les Mendiants représentent une sérieuse menace pour nos intêrets. Il convient de les contrer a chaque fois que c'est possible et par tout les moyens nécéssaire avant qu'il ne soit trop tard.
• Les Meutes dorées, sont des concurents sérieux a surtout pas prendre a la lègère
• c'est plus une rivalité politique qu'autrechose qui nous oppose aux Sensats, mais celle-ci est néanmoins trés vive.
• les Sauvages feraient mieux de se meller de leurs affaires et retourner se vautrer dans leurs bauge plutôt que de nous donner des leçons sur ce que nous avons ou n'avons pas le droit de faire. Ils ne peuvent pas arrêter la marche du progrés, même pas l'entraver.
• Les Enfants du paradis sont des fanatiques extrêments dangereux pour nous et nos intérêts
 
Crédo
On n'a jamais que ce que l'on mérite. Chacun d'entre nous taille sa route et nul autre n'est a blâmer pour l'itinéraire emprunté. Ceux qui se plaignent de malchance sont des médiocres ; s'ils avaient dû réussir, ils l'auraient fait. Chacun part avec son potentiel, qu'il parvienne ou non a le réaliser est son problème. Pour atteindre les buts que nous nous fixons il faut être prêt a suer à la tâche, et non carresser de vains espoirs. L'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt. Rien n'est gratuit, ni dans cette vie ni dans une autre. Mais il ne suffit pas de vouloir encore faut t'il s'en donner les moyens. Tous les moyens. Car la meilleure façon d'éviter d'être meurtrit c'est encore d'être assez résistant pour répondre aux attaque... Le Multivers échoit a qui peut le garder Bige.
 
Obligation et interdits
Sache saisir les opportunitées lorsqu'elles se présentent, travaille dur pour le reste. Honore toujours tes contrats, à la lettre. Les perdants et les ratés n'ont a rien a attendre de notre part, aprés tout c'est de leur faute s'ils en sont là.
 
Talent : Preneur
Archétype : Cynique
Nature de faction : Auto-suffisance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Mer 16 Aoû 2017 - 14:08


Morne Cabale — Morné, Fous. La Cabale
Le multivers ? Des sornettes pour les coq'rets comme toi. D'abord c't'une question idiote qu'attend aucune réponse. Moi, j'm'en moque du multivers. Maint'nant aide moi ou déguerpis de d'dans mes quilles avant d'goûter d'ma s'melle.
 
Factol : Lhar le batard
C'est un demi orc qui a été confié tout jeune a nos bons soins et dont nous sommes la seule famille. Aujourd'hui il fait de son mieux pour moderniser notre faction mais la folie qui fut le lot de tous ses prédécesseurs ne lui laissera peut-être pas le temps de voir aboutir les chantiers qui lui tiennent a cœur comme le réseau des soupes populaires ou l'agrandissement de l'Asile...
 
Siège : L'asile de la Loge (Quartier de la Ruche, Sigil) qui accueille les orphelins et les déments, et de nombreux hospices et soupes populaires dans les secteurs les plus défavorisés de la ville.

Plan d'influence : le Pandémonium, le Pays Qui Hurle, ce plan qui ne doit son existence a rien ni personne, dans les labyrinthe duquel rugissent les vents de la folie.
 
Partenaires :
• Quoi qu'on dise de nous, nous ne laissons personne indifférent, en bien comme en mal, Fataliste, Zombis, Anarchistes et Chaoteux éprouvent de la sympathie pour nous.
• Même la Mort rouge malgrés nos divergences prononcés nous témoigne un certain respect, peu importe leur raisons tant qu'ils ne nous mettent pas de batons dans les roues.
 
Adversaires :
Greffiers, Têtes de bois, Signeurs et Êtres divins tolèrent trés mal notre attitude s'imaginant avoir quelque chose a gagner a nous combattre, quelle perte de temps et d'energie ! Et c'est nous qu'ils traitent de fou alors que ce n'est que du pragmatisme.
• Les Protecteurs sont des idiots gonflés comme des outres de leurs porpres illusions, ils croient que ce qu'ils font change quoi que ce soit. Mais au moins il savent parfois se rendre utile et restent le plus souvent a leur place.
 
Crédo
Rien n'a de sens, d'ailleurs qui a dit que la réalité devait en avoir un ? Nous ne prétendons pas détenir la moindre réponse, les dieux, les suppliants, les potentiaires l'ont-ils trouvé ? Non. Nous ne prétendons même pas que que le multivers soit une farce cruelle. Il échappe simplement a l'entendement. Les choses sont. Ni plus ni moins. Nous considérons qu'il n'y a pas de réponse et que s'il y en a une elle importe peu car elle ne  changera rien a notre quotidien. Nous ne sommes pas ici pour atteindre on ne sait quel grand but. Chercher la vérité c'est se perdre. Si tu ne parviens pas a l'accepter tant pis pour toi. Une fois cela compris tout devient clair et la question est : "puisqu'il n'y a aucun sens a l'extérieur, y en a t'il en a l'intérieur ?".
 
Obligation et interdits
Cesse de cherche du sens. Accepte les évènements tels qu'ils viennent. Penche toi sur toi et trouve ce que tu peux faire.
 
Talent : Infirmier
Archétype : Azimuté.e
Nature de faction : Partage du fardeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Mer 16 Aoû 2017 - 14:09


Ordre Transcendantal — Chiffroniers
Je suis moi et mes circonstances, le rythme du cosmos se joue ne mon sein, je m'accorde a la cadence des plans. Oui, je pourrais partager mon savoir avec toi. Je pourrais même t'indiquer quels buts poursuivre mais je ne peux rien t'apprendre. La connaissance viens d'en soi. C'est seul que tu doit découvrir le solstif.
 
Factol : Rhys
Celle qui a succédé a Valny Hawkins est une Tieffline réputé pour son laconisme (son plus long et fameux discours a l'Oratorium tenait en une seul phrase), sa désinvolture (dans la gestion de nos affaires), son style, son quand-à-elle (elle a su garder a notre faction une neutralité absolue dans les querelles de la cage), ses ambiguïtés (qui l'a jamais vue répondre  aune question autrement que par une autre question ?), sa cruauté (son passés sulfureux), sa présence (qui nous inspire tous autant que nous sommes), sa justesse, ses talents (d'épeïste et de joueuse de go entre autre), ses passions (ses amants et la quantité de thé qu'elle épuise sont légendaires), ses callygraphies. Il court toute sortes de fables a son sujet, si la la moitié ne sont que mensonges éhontés, toutes certainement sont loin en dessous de la vérité.
 
Siège : Le grand Gymnase (Quartier des Guildes, Sigil) propose l'accés a ses différentes palestres, salles d'études ou piscines aussi bien a nous autres qu'au tout venant.

Plan d'influence : l'Elysée, ce plan dont la splendeur calme peut se révèler un piège mortel fait office de sanctuaire et de preuve de nos croyances.
 
Partenaires :
• Nous avons de la sympathie pour les Mendiant.es et les Protecteurs qui partagent notre foi en l'Agir, bien qu'ils n'envisagent celui ci que sous un angle trop restreint ou univoque selon nous. Avec ces derniers nous partageons également un attachement tout particulier pour l'Elysée où nous avons établit les uns les autres notre foyer.
• En se rapprochant de leur nature animale les Sauvages ont trouvé leur propre voie pour s'accorder avec le Multivers.
 
Adversaires :
• Nous nous n'avons pas besoin d'amis ou d'ennemis mais les Têtes-de-bois nous cherchent des ennuis de temps à autres et les trouvent comme de juste. Peut-être la morsure de l'amour propre ? Le plus fameux discours de Rhys (en fait son seul discours) était sa réponse a un longue tirade enflamée du factol Sarin devant l'assemblée de la cité. Bien que chacun ait oublié ce qu'elle a bien put lui rétorquer exactement ou même le sujet qui était débattut, tous se souvienennt que ce dernier s'en est trouvé mouché de telle manière qu'il en a perdu la voix pour une semaine entière.
Les Meuthes dorés ? Stupides. Matérialistes. Matérialistes stupides.
 
Crédo
Chacun d'entre nous participe du multivers, et le multivers comprend tout ce qui existe. Donc chaque être devrait savoir a tout instant où il devrais se trouver et pour quoi faire. Mais la réflexion viens gâcher tout cela, rompant le lien qui existait avec le multivers c'est ainsi que notre instinct dépérit. Le temps passé a consevoir une idée font nous échapper le moment propice et le geste parfait. Au contraire, l'action intuitive est la forme de pensée la plus pure : lorsque notre esprit, la source de l'action, œuvre de concert avec notre corps, l'outil, pour ne plus faire qu'un. Nous nous efforçons de trouver ce point d'équilibre où tout est fluide en travaillant a découvrir notre esprit et nos instincts, jusqu'a ce que l'action adéquate nous viennent par pur automatisme. Qu'il n'y ait plus de distinction entre l'idée et sa concrétisation. Que la main bouge sans en avoir reçu l'ordre conscient. Ainsi en nous accordant au monde qui nous entoure nous seronts a même d'atteindre l'illumination et d'appréhender le but du multivers.
 
Obligation et interdits
Réfléchir c'est ouvrir son esprit au doute qui entrave l'action et engendre l'echec : saisit l'instant.
 
Talent : Athlète
Archétype : Prêt.e à tout
Nature de faction : Maître.sse du cœur et de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Mer 16 Aoû 2017 - 14:10


Rectifieurs — Mort rouge
Il y a la loi et ceux qui la bafouent. nous suivons la première et poursuivons les seconds. Il est de notre devoir de punir ceux qui défient les lois, qu'elles qu'elles soient.
 
Factol : Alisohn Nilesia
Cette Tieffline d'à peine vingt ans est la plus jeune des Factols. Sa mère était l'une de nos détenue morte en couche, nous l'avons donc adoptée. Elle manifeste un tel dévouement a redressé les torts et a déja accompli tant de grandes choses, comme la réforme du système des peines et châtiments jusque là en vigueur que la grande majorité des notres ont pour elle une adulation fanatique et un dévouement aveugle.
 
Siège : La prison (Quartier de la Dame, Sigil) sur le parvis de laquelle nous exécutons ceux qui doivent l'être. 

Plan d'influence : Nous disposons de notre propre cité état, Vorkehan, sur les cubes d'Achéron le plan du conflit perpetuel, et d'un pénitencier de haute sécurité dans les Carcères, bagne du Multivers.
 
Partenaires :
• A chacun un rôle et des responsabilitées bien définies : les Têtes-de-bois effectuent les arrestations, les Greffiers arbitrent de la culpabilité du prévenu, avec un certain manque de rigueur qui nous contraint parfois a remettre leurs jugements en question. Il nous revient ensuite de déterminer la peine et de veiller a son éxécution.
• Les Marqués pêchent par individualisme mais nous pouvons partager leur point de vue sur la rétribution
• Bien que nous ne partagions pas la pauvreté de la pensée des Mornés nos deux factions travaillent a tenir les coupables loin du multivers jusqu'a ce qu'ils s'ammendent ne sont ils pas eux aussi des geoliers
• La Garde fatale, dont nous apprécions la force et la rigueur, ont raison sur un point fondament : le multivers tend vers sa fin. Mais celle ci n'est pas ce qu'ils croient. Il nous revient de l'achever pour qu'il soit parfait et éternel. Lorsque tout sera accomplis nous nous mesurerons a eux et les vaincront car nous détenons la vérité. En attendnant nous pouvons travailler ensemble a hater ce moment chacun a notre manière.
• Les Mathématiciens ? c'est le nom de la branche locale de la fraternité de Ordre sur Méchanus. Non ?
 
Adversaires :
• Les Signeur et Sensat en privilégiant a ce point la primauté de l'individu se trompent, ils doivent êtres rééduqués.
•  Les Anarchistes en prétendant qu'on peu changer les lois se trompent, leurs errements doivent êtres corrigés.
Si ces enfumés de la Fraternité Glorieuse veulent mourrir, ils n'ont qu'a directement venir frapper a la porte de la Prison, ça sera un gain de temps et de jonc pour tous.
 
Crédo
La Justice est tout : nous affirmons que les lois n'existent que dans le but qu'on veille a leur application et que l'on chatie ceux qui y font défaut. C'est la mésobservance de ces principes qui conduit a la commettre les fautes. La Justice est le tamis qui distingue l'innoncents du coupables. La Justice est absolue, les circonstances n'existent pas. La Justice exige que chaque crime soit puni conformément a ce que prescrit la loi. Nous affirmons que la pitié est l'excuse des faibles et des criminels qui s'imaginent pourvoir tuer ou voler en toute impunité. La Justice est antidote, elle purge le mal chez celui qui le pratique et le rend plus apte a vivre au sein du multivers. Lorsque tout le monde aura été purifié le multivers atteindra son but : la perfection. La loi est le moyen de cette perfection car elle indique le chemin. Nous reconnaissons que la Justice est notre fin en soi car elle est cette perfection.
 
Obligation et interdits
Respecte les Huits Piliers de la Justice : Tu fera passer le devoir de Justice avant et au dessus de tout, pour nettoyer le monde de ceux qui ont enfreint la loi. En toute occasion tu tranchera entre le juste et le faux afin de garder l'esprit clair et impartial. Tu ira là où il convient  d'appliquer le verdict pour y exécuter la sentence d'un bras ferme et sans faiblir. Tu croira en la droiture de notre faction : nous seuls répondons aux plus hautes exigeances de la Justice Tu ne pas laisser son jugement être obscurci par des considération de bien ou de mal mais le fondera sur les seules limites de la loi. Tu punira le coupable selon son crime de son crime. Tu fera diligence dans la poursuite de l'inculpé, ce devoir est si impérieux qu'il te tient quitte des moyens employés a cette fin. Tu ne pas relâchera pas le condamné avant le terme de sa peine.
 
Talent : Bourreau
Archétype : En quête de rédemption
Nature de faction : Justicier.e exalté.e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Mer 16 Aoû 2017 - 14:12


Signe de l'Un — Signeuses/eurs
Je rêve le multivers, tout ou en partie, mais je le rêve. La preuve me demanderas tu ? Je le vois, je le touche, je le sens, je l'entend. Toi aussi ? Alors soit tu imagine aussi le monde soit tu fais partie de mon imagination. Rien ne te dit que le multivers n'est pas multiple.
 
Factol : Darius la Cachotière
Contemplative, son attitude détachée, lointaine presque égarée peuvent dérouter ses interlocuteurs. Elle a longtemps officié comme diseuse de Devineresse a Tir na Og où elle est née. La chanson dit qu'a elle seule en influant le cours du Rêve elle a empêchée une invasion de fiélons qui auraient rasé l'outreterre. Depuis qu'elle est a notre tête elle se soucie plus de laisser le Moi de chacun s'exprimer que d'imposer une vision uniforme a chacun, ce qui ne va pas sans engendrer presqu'autant de courrants de pensée que nous sommes de membres.
 
Siège : l'Oratorium (Quartier des Gratte-Papier, Sigil) où les débats de l'assemblée de la cage voient se succéder les tribuns.

Plan d'influence : nous nous sommes installés un avant poste en Terre des Bêtes où nos vraie natures se manifestent et où le monde issus de notre imagination possède sa plus grande intensité.
 
Partenaires :
• Nous avons de nombreux points commun avec les Sensats a commencer par notre confiance dans nos sens pour apréhender le monde.
Nous recrutons beaucoup parmis les primaires, aprés tout les plans sont le fruit des croyances de ces gens.
• Les Têtes de bois ne peuvent pas comprendre que nous sommes a l'origine de ces lois qu'ils révèrent tant alors pourquoi devrions nous nous sentir limités par ce que nous pourrions imaginer autrement si le caprice nous en prenait. Mais par égard pour leurs facultés limités nous le maintenons en l'état.
• Les Dépossédés ont le vécu qui convient, ils ont pu éprouver l'intention individuelle du multivers. S'ils étaient moins obtus ils seraient a même d'imaginer en quoi c'est là une chance pour eux.
Les Zombi n'ont pas encore compris l'essentiel alors ils continuent de courrir a travers les cycles de leur non-existence comme le rat dans sa roue. Une fois arrivé au bout de leur chemin ils découvrirons la Vérité et ce sera moi ! En attendons nous les laissons faire car celà nous amuse.
Les Anarchontes alors qu'ils pourraient êtres des démiurges, ils se contentent du rôle de maçons, quelle gâchis..
• Nous éprouvons de la sympathie pour les Sauvages leur quête de l'animal qui est en eux se rapproche de nos idées sur le Moi.
 
Adversaires :
• Les Mornés, il est des créations qui échappent parfois a leur crétaeur. Leur conceptions bassements prosaïques font d'eux notre adversaire le plus determiné, si bien qu'il nous faudra un jour les désimaginer.
La Mort Rouge, bien que nos idées divergent radicalement  ils n'est pour nous d'aucun intérêts d'aboutir avec eux a un conflit ouvert, qu'ils vaquent a leurs sinistres activitées nous avons mieux a faire que de nous préoccuper d'eux.
 
Crédo
Chaque personne, chaque individu est unique. La singularité : telle est la gloire suprême du multivers. A l'évidence le monde tourne autour du moi. Ce qui nous entoure, le cosmos, n'existe que parce que l'esprit l'imagine. En l'absence du moi tout cesse donc d'être. Chacun d'entre nous créant ainsi le monde par sa pensée est donc l'élément majeur du multivers. Sans au moins un Signeur pour concevoir le tout, celà retournerait au néant. Tu me rétorqueras : "Que ce qu'il se passerait-il si nous n'accordions pas nos conceptions respectives ? Si nous pensions a des choses différentes ?". Je te répondrais que puisque je suis le centre de mon multivers rien d'autre que ce que je pense n'y existe. Voilà pourquoi le multivers est le même pour tous. Le fait que tu te croit (à tort) doué d'émotions propres n'est pas un argument a nous opposer, nous les Signeurs, imaginons tout celà, y compris l'illusion de ton individualité. Dans mon Multivers, moi et moi seul suis réel.
 
Obligation et interdits
Chacun d'entre nous travaille tout naturellement a démontrer au reste du multivers la validité de notre point de vue (et les lacunes qui entachent tous les autres) et plus spécialement s'affaire a convaincre ses pairs, par des faits tangibles, de la supériorité de son propre point de vue en particulier. Bien sûr il convient aussi de chercher (et de trouver) la réponse a l'ultime et seule question d'importance qui reste irrésolue, a  savoir : qui, alors, nous imagine nous ?
 
Talent : Orateur
Archétype : Croyant
Nature de faction : Nombriliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Mer 16 Aoû 2017 - 14:26


Société des Sensations — Sensats
Le multivers est l'intéraction de toutes les sensations. Une infinité de nouvelles expériences nous attendent avant de percevoir le monde. Alors pas de détail, explorons les toutes.
 
Factol : Érine "Flambenoire" Montgomery
Cette trentenaire est sans conteste la plus belle femme de la Cage, la plus habile et puissante des factols également. Originaire de Tir na Og, elle est une pretresse de Diancecht et une soigneuse réputée. Elle se montre discrète sur les nombreuses aventures qu'elle a put vivre dans les Mondes Primaires avant de s'installer a Sigil (comme celles qui lui ont valu le titre de Chevalière Cielèrienne ou sa haine de la Pax Impéria, quoi que ces choses puissent être).. elle a sut se hisser au sommet de la faction et y assurer sa position de telle sorte qu'aucun d'entre nous n'ose la contester. Le fait que nous représentions le bloc majoritaire a la Chambre de l'Oratorium lui assure également un poids politique considérable qui n'est menacé que par les ambitions hégémoniques du Duc Sombrebois et de ses Marqués.
 
Siège : la superbe Salle des Fêtes (Quartier des Gratte-Papier, Sigil) où se donnent les spéctacles les plus prisés.

Plan d'influence : L'arborée, le plan où la beauté naturelle règne partout en maîtresse avisée.
 
Partenaires :
• Nous sommes fascinés par les comptes rendus de voyages des Indés et des Greffiers et nous considérons que ce que nous avons de points communs va au delà des différences qui nous séparent.
• Nous partageons un certain égocentrisme avec les Signeurs. Nous ne sommes pas convaincu par l'idée que le multivers ne soit que le rêve d'un seul mais l'hypothèse est interressante et demande a être éprouvée.
• Les Retournés sont la secte dont la vision des choses se rapproche le plus de la notre et nous les accueillons toujours a bras ouverts
• Les Sauvages a travers leur attachement aux bêtes comprennent comme nous que le monde n'existe que par ce que nos sens en perçoivent.
 
Adversaires :
• Les Zombis nous apparaissent comme un ramassis d'imbéciles qui pensent que la connaissance n'est qu'un fruit amer (oui, elle l'est parfois, mais combien d'autres saveurs !) et qu'il faut quitter le monde pour croitre en sagesse.
• Nous nous opposons  a la philosophie des Fataliste pour qui le monde n'est qu'un objet voué a la pourriture
La Mort Rouge, ils ne vivent que pour la rigidité d'une vérité unique alors que nous célébrons la diversité des hypothèses ils  n'ont pour nous aucun intérêts a nos yeux, qu'ils vaquent a leurs sinistres activitées nous avons mieux a faire que de nous préoccuper d'eux.
• Nous soupçonons les Preneurs, de mijoter quelque "coup" pour nous évincer de notre positions dominante a l'assemblé et mettre la main sur les institutions de la Cage.
• Les Mendiantes nous méprisent ? Ma fois c'est une expérience "originale"... j'imagine... Elles devraient plutôt nous remercier de pouvoir éprouver un sentiment tellement au dessus de leur moyen. Ces pouilleues incultes sont simplement jalouses de notre raffinement.
 
Crédo
Selon nous, la seule véritable manière d'appréhender le monde est de recourir a nos sens, ce sont les seules preuves que nous puissions avoir de son existance. Sans expérience, sans sensations, une chose n'existe pas. A tout le moins on ne peut pas la connaître. Qu'est-ce qui est le plus réel nous demandons nous : la description d'une rose ou bien la rose elle même ? Il nous parrait aller de soi que seul un azimuté choisirait la description. C'est ainsi qu'en la cueillant nous en faisons l'expérience : de sa couleur, de son odeur, de ses épines. Elle devient réelle pour nous car nous en aurons alors acquis la connaissance de la façon la plus intime qui soit. Et pour chacun cette connaissance pourra être différente. En conséquence nous croyons que nul ne peut rien découvrir du monde tant qu'il n'en a pas expériementé tous les aspects. De chaque chose ils nous faut savourer l'intensité, gouter la complexité. C'est ainsi que nous pourrons un jour atteindre les limites du Multivers, et comprendre la vérité finale que pourrait-être le sens de celui-ci. Que ferons nous a ce momment là ? la questions est encore sans réponse.
 
Obligation et interdits
Sans cependant oublier la prudence la plus élémentaire nous avons dédiées nos existences a la découverte de l'inédit. Chaque occasion d'éprouver quelque chose de neuf doit donc être saisie comme telle.
 
Talent : Forain
Archétype : Blasé.e
Nature de faction : Par procuration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:02


Xaositectes — Chaoteux
Mules tiVert la est question. Jean deux en boire à ceux prix là. Sont Les mes préférées rousses naines... De deux mes Azimuthés ! Ruche ton cul, de face.. face.
 
Factol(s) : Karan, Lavender, Nigo, Yaksi, Rank, Barbapoil, Antill, Kalvistalk, Rr'Ka, Waleena, "Sly", Arkan, Possel, Kraan, Un chat qui pissaient par là... Mais souvent Karan quand même ?
Il te suffit d'avoir une "bonne" idée de trouver quelques péquins qui la trouve aussi "bonne" que toi et te voila devenu factol.e au moins jusqu'au suivant, ou qu'un gaillard en ait une "meilleure", que ça te lasse ou que nous autres nous en allions. Voire, on peux aussi bien se passer de trouver la poignée de bougres et directement sauter a la partie de la proposition qui nous intêresse, ou a autre chose. Ou pas.
 
Siège : la Ruche (Quartier de la Ruche, Sigil) dans ce taudis instable on dit que même les rues bougent de façon imprévisible. 

Plan d'influence : le plan du changement infini que sont les Limbes.
 
Partenaires :
• Les Êtres-divins, pourquoi ? et pourquoi pas ?
• Les Fatalistes et les Mornés, sont un peu coincé, du genre pas drôle et ils se la pètent un peu avec leurs grands airs, non ? mais on les aimes bien avec leur front tout plissé comme un dindon
• Les Anarchistes, nous tant qu'on peut mettre le chambard quelque part on part. M'enfin ces biges là ils bavardent beaucoup quand même, mais ils ont de "bonnes" idées... Des fois.
• Au moins les cogneurs de la Fraternité Glorieuses, y savent comment on s'y prend pour se fendre la tronche, haha !
 
Adversaires :
les Têtes de Bois : on fait trop d'tapage pour ces bonnets d' nuit, alors y veulent nous coller en cage mais on s'en fout on s'enfuit.
• les Greffiers : ces vieilles birbes, bicques, badernes, baudruches, bistouquettes, barbons, banals, bancals nous barbent
• Les Anarchontes... gominer le ghatos ? qu'elle donne l'algue !
• Les Mathématiciens ? c'est quoi ça ? un genre de suppot* de la loi ? de toute façon Méchanus j'ai pas l'intention d'y mettre les pieds, même rien qu'un seul et rien que d'y penser ça me file mal a ma pauvre petite tête toute molle. 
 
Crédo
Le monde il est pas du cahos. Il est le Chaos (c'et pas les cons que peuvent pas premdre ça, gibe). Il est là le "grand secret" du multivers, aucun plan, aucun schèma directeur, nada. Regardons autour de nous, le seul ordre qui existe est celui que des enfumés tentent d'imposer au nom d'une soi-disante loi. Dés l'instant où ils auront disparus, pfuit, le grand tout retournera a son état naturel, en un mot : le foutoir. Pourquoi combattre le chaos puisqu'il constitue l'ordre primordial ? nous savons que c'est en l'observant en sachant apprécier le hasard qui le gouverne, la complexité qui le caractérise que l'on découvrira le solstif du multivers (Devrais là, en nous les Loi. C'est suppôt* !)
 
Obligation et interdits
Nâcre, laisse tonton dans le ventre et digue-digue-digue. Autrement dit : laisse le vent dans ton crane être ton guide)
 
Talent : Trainard
Archétype : Déviant.e ou Chaotique
Nature de faction : Fauteur de troubles


*Pis les suppot on sait tous ce qu'on en fait...
** Juste comme ça
********** j'aime bien les étoiles ça fait joli, pas toi ? ****************


Dernière édition par Godzilla le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:02


SECTE : Converti.es — Retourné.es, Coucous
Un jour j'ai été Morné, vraiment je n'ai pas aimé ça du tout. Je me sens bien mieux depuis que je suis Signeur... Mais, oh ! je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle. Ton point de vue est intéressant. Puis-je rejoindre ta faction maintenant ?
 
Factol : aucun
Bien que n'éprouvions pour nous même aucun besoin d'une telle personne nous sommes plus qu'heureux d'accepter l'autorité légitime de celle ou celui qui vous dirige et nous montrerons ses plus fervents partisants, lui témoignant une loyauté sans faille... Jusqu'a ce que nous décidions que nous avons appris de vous tout ce que nous voulions.
 
Siège : Lorsque nous adoptons une Faction ou une Secte, nous faisons de sa demeure la notre. 

Plan d'influence : C'est dans les Limbes où nous nous sentons le plus a l'aise, là où rien n'est jamais certain. Bien qu'au fil du temps nombre d'entre nous ait choisit de se revendiquer de l'Outreterre ou le point d'équilibre entre les différentes influences est a son apogé. Bien entendu nous reconnaissant également comme notre le Plan auquel nos nouveaux amis se sentent attachés.
 
Partenaires : en parlant comme eux, en nous habillant comme eux, en pensant comme eux nous rapprochons également de leurs alliés bien que pour certains le fait de simplement nous revendiquer de leur bord ne soit pas suffisant pour qu'ils nous acceptent comme l'un d'eux (Les Anarchistes par exemple) et pour d'autre le fait de les quitter du jour au lendemain posera toute sorte de problèmes (les Têtes de bois notament). Pour d'autres, cela n'a aucune espèce d'importance (Indé, Chiffroniers ou Chaoteux, mais ce ne sont pas les seuls).
• Nous partageons en partie les idées des Sensat sur le rapport entre expérience et connaissance, mais nous pensons qu'il tirent pas toutes les conséquences qu'impliquent leur réflexion.
 
Adversaires : En revanche pour ce qui est des ennemis la plupart du temps le simple fait que nous nous réclamions du camps d'en face leur suffit.
• les Greffiers se montrent condescendant a notre égard peut être pour masquer la médiocrité de leurs ambitions ? De notre coté nous trouvons vulgaire la façon utilitariste qu'ils ont de disposer des formidables, quoi que parcelaires, ressources de savoir a leur disposition.
 
Crédo
Apprendre est un but en soi. La compréhension vaut par elle même elle ne nécessite pas de finalité. Ce n'est que quand nous avons touchés du goigt ce que nous croyons être le solstif des choses qu'un océan de révélations s'ouvre a nous apportant son lot de nouvelles questions a élucider. Le multivers est bien trop vaste pour qu'une seule existence mortelle (ou peut-être même immortelle suffise a en faire le tour) aussi pouvons nous profiter de l'expérience que d'autres ont acquise et en mesurer la pertinence.
 
Obligation et interdits
Nous nous attachons aux preceptes du dogme avec un zèle tout particulier suivant la lettre plûtot que l'esprit pour préserver l'orthodoxie du savoir et de l'expérience que nous en retirons. Cependant nous ne devons pas perdre de vue que ces hypothèses ne sont que temporaire et que rien ne doit nous empêcher de chercher a comprendre plus loin, d'élaborer de nouvelles strutures de pensée pour expliquer le monde. Car c'est là où vous faites fausse route : vous voyez vos représentation comme permanente. Vous les érigez en Vérités absolues et cherchez a convaincre tous et toutes que vous seul avez raison. Alors que ce ne sont, au mieux, que des marches vers un état de connaissance supérieur et plus vaste, vers de nouvelles perspectives qui remettent tout en question.
 
Talent : Précepteur
Archétype : Sur le retour
Nature de faction : Transfuge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Hier à 9:52


SECTE : Dépossédé.es — Exilé.es, Bani.es
Que ceci soit la pierre où ton surin s'aiguise ! Que ta douleur se change en haine. N'émousse pas ton cœur dubige car ce qui commence dans le mal, s'affermit par le mal.
 
Factol : aucun
ça aurait dut être moi ! puisque ce n'est pas le cas ce ne sera personne. Il est hors de question que j'accepte les ordres et les caprice d'un raté comme vous.
 
Siège : Jadis nous avons eut un chez nous, mais on nous en l'a pris.

Plan d'influence : Nous sommes au sommet de notre puissance en Pandémonium et dans les Carcères, nous y comptons alliés et ressources.
 
Partenaires : Nous avons quelques alliés dans la Cage ils doivent être considérés comme des pions utiles tant qu'il servent nos intérêts mais dispensables s'il s'avisent de se mettre sur notre route.
• L'idéalisme des Anarchiste en fait de bons outils au service de nos intérêts.
Les Indé et les Preneurs ont le tempérament qui nous convient, mais que valent t'ils vraiment ?
• Plutôt que de regarder la vérité en façe les Signeurs préfèrent se dire que ce sont eux qui en sont a l'origine. Peu importe, ils apprendrons bien assez tôt.
 
Adversaires :
• Avec les autres éxilés, nous sommes contraints de travailler ensemble celà ne nous oblige pas pour autant a nous apprécier.
• La vision "mièvre" de ce qu'est le but du multivers des Têtes de bois nous débecte. Ils sont a coté de la plaque a vouloir amener tout un chacun a vivre ne paix avec son prochain. D'autant que leur bienveillance n'a rien a envier a notre malveillance. Ils constituent une épine de plus dans notre soulier, mais a eux aussi leur tour viendra...
La pitié des Mendiant.es ! Qu'elles se la gardent, elles en auront besoins pour leur propre compte quand nous en auronts finies avec elles. En attendant nous avons plus urgent a régler.
• Maudits soient les Protecteurs, ils sont partout, ils nous épient, ils s'acharnent a nous mettrent des batons dans les roues mais nous sauront bien leur apprendre combien il en coûte de se méller de nos affaires.
 
Crédo
La vérité c'est que l'existence est injuste. Le monde nous a craché au visage son mépris. Il s'est joué de nous, nous condamnant sans raison à l'infamie et au chagrin. Il nous a spolié de ce a quoi nous tenions tant : famille, fortune, gloire, foyer, idéaux, joie ! Ou nous a simplement oublié. Peu importe. Nous sommes condamnés en toute inocente, rien de ce qui ne nous arrive en mal n'est de notre fait et il n'y a pas de raison pour que nous nous y résignons. C'est le seul secret qui vaille et nous l'avons appris a nos dépends, maintenons nous vous offrons notre compréhension et nous vous traiterons comme le multivers nous a traité. Que toi personnellement n'y soit pour rien n'est pas une excuse, je te le dit, bige : l'existence est injuste.
 
Obligation et interdits
Nous avons tous subit une perte ou nous estimons victime, seul ceux qui on connaissent ce sentiment ont a faire avec nous. Si l'on nous dépouille plutôt détruire l'objet de notre désir que d'en laissé la jouissance a d'autres. Si nous sommes les laissés pour compte alors nul n'a le droit au bohneur. Nous cherchons la vengeance sinon a reprendre ce qui nous a été enlevé !
 
Talent : Patron
Archétype : Pourri.e jusqu'à l'os
Nature de faction : Chat noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Hier à 9:54


SECTE : Donneuses/eurs d'Anneau — Mendiant.es, Entremetteuses/eurs
Abandonnez vos biens, ils ne compten pas : le multivers appartient a celles qui peuvent s'en dispenser.
 
Factol : Ingwe "la Mendigote" Alting
La viellarde ébouriffée vétues comme l'as de pique ne paye pas de mine mais sa générosité est connue de tous, nombreux d'ailleurs sont ceux qui n'attendent que l'occasion de lui rendre la pareille et gare a qui osera lever la main sur elle, il s'en trouvera toujours un pour prendre sa défense. Son peu de cas de choses matérielles a bien faillit nous conduire a la ruine, plus d'une fois mais elle s'est toujours débrouillée pour recouvrer sa mise. Et nous en sommes sortis grandis ce qui explique que nous soyons prêt a la suivre jusqu'au bout du chemin qu'elle a prévu pour nous

A sigil : Jérémo le Bavard
Mieux connu sous le sobriquet qu'il s'est lui-même donné : le Bouffon de la Dame il est le représentant Sigilien de notre Secte et nombre des recrue de la Cage le considèrent comme le factol de fait. Le bige est incapable de cesser de branler son ratelier, il est toujours a babiller comme un imbécile, pourtant depuis son "palais" il est capable de prédire où et quand s'ouvrent les portail et les Dabus le traitent en égal.
 
Siège : Skeineim (en Ysgard) dans cette vitée nous partageons tout  et accueillons chacun qui qu'il soit avec une égale bienveillance tant qu'il respecte nos manières. D'une certaine façon Le Palais du bouffon (Quartier de la Dame, Sigil) où la branche de la secte réunie autour de Jeremo le Bavard a ses habitudes.

Plan d'influence : Nous sommes forts en Ysgard bien entendu, mais notre influence s'est étendue au dela des frontières du plan, les Limbes d'abord puis maintenant tout autour de l'Anneaux, nous avons un pied dans chaque ville frontières des militants dans chaque plan, des Abysses au Mont Celeste.
 
Partenaires : 
• Malgrés des divergences nous partagons avec les Êtres-divins le sentiment que nous avons un rôle a jouer les unes pour les autres.
• Les Chiffronnieres ont elles aussi compris que l'action était la clef de tout, il leur reste a apprendre que donner est l'action adéquate.
 
Adversaires : 
• Les Sensates, ne constituent jamais qu'un ramassi d'embrumées dépravées qui se jettent d'eux-même dans les chausses trappes que leur tends le multivers.
• Les Preneuses autant que les Meutes dorées sont des idiotes qui croient détenir une grande puissance là où il n'y a que de la poussière qu'une simple brise peut disperser.
les Dépossédées nous font pitié, elles s'appesantissent sur ce qu'elles ont perdus au lieu de se préoccuper de ce qu'elles ont gagnés en retour.
 
Crédo
Une péquine n'obtient jamais rien qu'a la mesure de ce qu'elle est prête a offrir. Si nous donnons jusqu'a notre dernier souffle alors cela convaincra les autres d'en faire autant et le multivers nous sera offert. L'attachement aux choses matérielles nous soumet au monde tandis que la pauvreté nous en libère. Nous considérons que l'existence est pleine de pièges destinés a leurrer cupides et envieux et que celui qui passe outre retrouve la possession de soi et donc le contrôle sur les choses. A travers le renoncement nous obtenons les vraie satisfactions que réclame notre cœur : la paix, le pouvoir, la communion. Regardez plutôt, les plus grandes chefs ne se dévouent t'elles pas toutes entières a celles qui les suivents ? Les plus émérites parmis les sorcières n'ont t'elles pas tout sacrifié a leur Art ? Les plus hautes prêtresses n'offrent t'elles pas toute leur vie à la Puissance qu'elle vénèrent ? et qu'on t'elle gagné en retour ? une loyauté plus forte que la mort, une connaissance au dela de l'entendement, la puissance divine et ainsi de suite.
 
Obligation et interdits
Nous ne possédons rien qui nous appartienne en propre. Nous ne prétons guère d'attentions aux choses matérielles. Bien sûr nous acceptons avec plaisir les présent et les richesses mais nous nous hatons de les transmettre a qui en a besoin, a qui en aura vraiment l'usage. Nous n'achetons ni ne vendons rien car de tous les pièges le jonc est le plus insidieux. Ce sont les autres qui se chargent de subvenir a notre subsistance ou nous y pourvoyons par nous même le cas échéant.
 
Talent : Fourgue
Archétype : Caméléon.e
Nature de faction : Adjuvant.e du destin


Dernière édition par Godzilla le Ven 18 Aoû 2017 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Hier à 9:56


SECTES : Enragé — Sororité/Fraternité Glorieuses
Y'a deux types de péquins dans le Multivers : ceux qui ont leur place dans l'ordre cosmique et ceux qui finissent grravés dans le livre des Morts. On va savoir où est la tienne tout de suite dubige.
 
Factol : Ulfgang Skardall
Au dernières nouvelles l'Ysgardien n'a pas encore été vaincu c'est donc lui notre champion et le chef que nous célébrons. Bientot je l'affronterais et si je suis assez fort je le vaincrais et prendrais sa place. Tandis que je boirais dans son crrâne vous chanterez ma gloire d'aujourd'hui.
 
Siège : le "Trou Saignant" (quelquepart entre le Bas quartier et le Quartier de la Ruche, Sigil), c'est les ruines d'une arène que nous avons fait batir dans la décénie précédente. Lorsque nous avons été chassés de la Cage, les faction l'on détruite – je crrache sur vos factions ! Nous, nous l'appellons simplement l'Arène et préférerions que tous fassent de même – ça te concerne aussi dubige si tu ne veux pas que je t'ouvre le crrâne en deux et que je crrache dans ta bouche, cadavre en sursi. 

Plan d'influence : Nous sommes nés sur les champs de bataille d'Ysgard et le plan reste notre demeure. Nous avons entendu la chanson d'un secte qui serait dérivé de la notre, les "Opposants". Ils auraient pris naissance dans les Plans Intérieurs. Comme leur nom l'indique ces bougres là s'opposent a tout ce que vous faites parce qu'ils pensent le multivers a l'image des éléments.
 
Partenaires : Les Preneurs, les Fatalistes et les Cahoteux admirent notre force et savent parfois se montrer de dignes adversaires, malgrés leurs ventres mou et leur bavardages futiles.
 
Adversaires : Les Têtes de bois, les Greffiers et la Mort rouge sont des lâches et des faibles qui s'abritent derrières leurs lois pour fuir le combat – je crrache sur vos lois. Je n'en connait qu'une celle du plus fort.
 
Crédo
La vie est un lutte. Depuis le jour de notre naissance jusqu'au dernier battement de nos cœurs. Nous cherchons notre place sur la grande échelle cosmique et pour celà il n'y a qu'un moyen, démontrer sa valeur. La valeur d'un combattant ne se mesure pas au jonc qu'il détient – Hah ! je crrache sur l'or. Les lâches et les faibles peuvent bien garder le magot. La valeur d'un combattant ne se mesure pas a l'aune des croyances creuses – Je crrache sur vos philosophies. C'est le passe temps de ceux qui n'osent pas agir. Nous pensons que tous les combats valent d'être menés – je crrache sur les beaux discours, les bonnes causes sont l'excuse des lâche et des faibles. Rien d'autre que la force physique ne compte – je crrache sur les arcs, la magie. Un combattant honorable affronte son adversaires mano a mano. Non, jeune aigle, il n'y a qu'une chose qui compte dans la vie, une seule qui justifie l'existence. Nous sommes là pour éprouver notre force par le combat.
 
Obligation et interdits
Nous n'attaquons pas en traître, nous avons nos rites et nos cérémonies, et laissons a nos adversaires le droit de décliner l'honneur de nous affronter – je crrache sur ceux là. Nous nous battons seul a seul face a nos ennemis et ne refusons pas les défis qu'on nous lance, car si tu est valeureux, si tu est fort, si tu est brave, tu vivra. Si non... Tu sera un lâche et un faible jusque dans la tombe et je porterais sur moi la marque d'une nouvelle victoire.
 
Talent : Gladiateur
Archétype : En sursis
Nature de faction : Champion éternel


Dernière édition par Godzilla le Ven 18 Aoû 2017 - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1161
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Factions & Sectes   Hier à 9:56

La suite demain ou lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Factions & Sectes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Factions & Sectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Tout savoir sur les Sectes
» Mod pour ETW
» Pap Benoît XVI mande afriken ak ayisien pou yo sispann vole lougarou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Planescape :: La gazette des plans-
Sauter vers: