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 Des explorateurs et des cartes

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Godzilla
Barbe ancestrale
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MessageSujet: Des explorateurs et des cartes   Jeu 15 Juin 2017 - 12:00

Salut les gens, p'tite question existentielle, autour de l'exploration de citées en ruines a Cthulhu (mais en fait ça pourrait être valable à d'autres trucs aussi), et plutôt que de laisser les PJ se dépatouiller avec les descriptions au fil de l'eau je m'étais dit pour augmenter vos possibilités de prise d'initiative que je pourrais d'entrée de jeu vous proposer une carte avec les visuels des sites notables | points d'intérêts, comme ça se fait dans d'autres jeu d'ailleurs ou les jeux vidéos), vous en pensez quoi ?
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Seij
Barbe florissante


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MessageSujet: Re: Des explorateurs et des cartes   Jeu 15 Juin 2017 - 13:06

J'aime les cartes.
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Karn
Imberbe


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MessageSujet: Re: Des explorateurs et des cartes   Jeu 15 Juin 2017 - 18:31

Bien dit Mister Miller. Mais je pense que ça peut effectivement apporté de l'interaction et des idées à creuser pour ceux qui en manque ou qui sont pas super concentrés pendant les descriptions et accessoirement ça évite de se contredire quand on reparle d'un détails spécifique dans un lieu.
Pour toutes ces raisons je suis favorable à ce projet.
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Tesra
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MessageSujet: Re: Des explorateurs et des cartes   Jeu 15 Juin 2017 - 19:17

Rémi m'a piqué ma réplique.
Je pense que ça peut être cohérent qu'on ait accès à des cartes provenant de l'autre expédition, ou bien encore d'autres explorateurs de l'époque, et pourquoi pas effectivement des schémas (plutôt que cartes ?) repérant les points d'intérêt les uns par rapport aux autres.
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Kroc
Imberbe


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MessageSujet: Re: Des explorateurs et des cartes   Ven 16 Juin 2017 - 13:40

je croyais que tu étais défavorable aux plans et cartes...

je pense que cela apporte plus de compréhension et d'intelligence au jeu. De plus, les scenars sont de mieux en mieux illustrés, il serait dommage d'en privée les joueurs même si cela diminue l'aspect imaginatif ou dramatique.

Cela peut ralentir l'action mais je ne trouve pas que cela diminue la narration et cela permet un récit plus collaboratif.

_________________
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Godzilla
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MessageSujet: Re: Des explorateurs et des cartes   Ven 16 Juin 2017 - 14:05

Merci pour vos réponses, de fait ça vaudra le coup que je bosse le sujet. Bisous !

Pour Vince : je ne suis pas (par principe) défavorable aux cartes et autres plans (pas plus qu'aux figurines ou qu'a la musique en jeu, ou qu'aux illustrations, etc.), juste que dans certaines/nombre d'occasions je trouve que c'est plus encombrant qu'utile et inversement parfois un support (quelque il soit) peut-être le bienvenue (suffit de voir la quantité abominable d'aides de jeu que je fournis en moyenne a BtMoM), tout dépend du contexte mais y a pas de règle générale, sauf peut-être "si ça nuit a la fluidité & que tu peux t'en passer, essaye d'éviter" (la rime pauvrement approximative c'est cadeau). PS : Pour ce qui est de l'imaginaire c'est a double tranchant ça peut donner une base sur laquelle construire ou au contraire brider et bloquer, c'est aussi délicat de généraliser là dessus que sur les autres points. En d'autres termes, c'est pas parce qu'on en a envie et qu'on peut le faire qu'il faut le faire (même si je ne me l'applique pas forcément a moi même aussi souvent qu'il le faudrait).
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