Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carnet de l'archimage de Serenedim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miceldars
Barbe florissante

MessageSujet: Carnet de l'archimage de Serenedim   Dim 16 Avr 2017 - 11:56

Voici le dernier paragraphe du carnet de l'archimage trouvé dans son bureau à Serenedim (pour le coup je l'avais préparé mais vous ne l'avez pas lu, alors je le mets ici).

L'académie se vide de plus en plus. S'il est peu probable que les orques viennent à bout de l'empire, il semble qu'ils détruiront indirectement notre école. Gwyndel fille de Laonie nous envoie régulièrement des messages pour solliciter notre aide. Ayant refusé le poste de maître à l'académie qui lui a été proposé il y a 40 ans, elle n'a aucune autorité pour exiger notre soutien, mais elle n'en a nul besoin. Cette guerre a fait d'elle une figure emblématique de l'empire et la fierté de notre école. Tous ici connaissent son nom et la respectent, et quelques uns de nos membres, mages comme apprentis, partent la rejoindre à chacun de ses appels. Je ne leur en veut pas, c'est notre devoir et nous avons été formés pour ça, mais l'académie meurt à petit feu ; il n'y a plus à présent que quelques mages et une poignée d'apprentis en ces murs. Comment va-t-on renouveller toute une génération de mages tombés au combat avec si peu d'étudiants ? Je n'en ai aucune idée, et de toutes façons, s'il y avait d'avantage d'apprentis il n'y aurait pas assez de professeurs pour les prendre en charge.

J'ai pris hier la décision de rejoindre le front avec tous les membres qu'il reste. L'académie va donc fermer ses portes en attendant la fin de la guerre. J'espère pouvoir garder une certaine cohésion entre nos mages au sein de l'armée afin de pouvoir revenir avec eux et réouvrir les portes de Serenedim lorsque les orques auront été matés. Les apprentis restant partent avec nous, nous essayeront de continuer leur formation du mieux que nous le pourront. J'espère pouvoir convaincre Gwyndel de ne pas les mêler aux batailles ; ils sont l'avenir de la magie au sein de notre glorieux empire.

Le départ est prévu dans trois jours. Nous emporteront le strict nécessaire à la formation des apprentis et laisseront le reste ici ; je refuse d'emmener tous nos livres et tout notre savoir sur le front pour qu'il soit perdu au cours des batailles. J'ai demandé aux mages restant de préparer des sceaux pour empêcher quiconque de pénétrer dans l'académie en attendant notre retour. J'espère que la guerre se terminera bientôt et que nous pourront relancer l'académie après cela.

Signé : Altealus fils d’Olia, huitième archimage de Serenedim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Carnet de l'archimage de Serenedim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1