Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 212

Pour commencer Empty
MessageSujet: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:07

Début de la table le 10 mars, date qui convient normalement à tous les joueurs (Medhi, Romain, Dimitri et Mathieu), dites moi si ce n'est pas le cas !

La scéance commencera par la création du village, essayez de réfléchir un peu au type de village que vous voulez voir (pensez village médiéval japonais) et réfléchissez aussi à une famille de heimin particulière du village (vous créerez chacun une famille en plus de votre personnage, les deux n'étant pas liés). Au niveau des personnages, tout sera ouvert (Samurais de clan majeur, de clan mineur, de famille impériale, moine, mais pas de heimin/hinin).
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 703
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 12:59

Normalement présent

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 15:29

Dites camarades on pourrait peut-être commencer a s'organiser ici ? je met en vrac quelques idées qui e sont passées par l'esprit :

Pour le village j'aimerais bien quelque chose du coté de la frontière Gaijin (le pays magique des Licornes !), façon village frontalier entre la chine et la mongolie qui sert de relais aux caravanes ? mais je m'y cramponnerai pas mordicus si vous préférez autre chose, le seul truc qui ne me botte pas trop c'est qu'on le situe chez les crabes juste a coté de l'outre-terre

De mon coté pour la famille d'Heimin, j'ai un peu réfléchi j'aimerais bien qu'on ait une famille de commerçants (peut-être des bouilleurs de cru dont le saké est très réputé ou des fabricants de sabre recherché - leurs sabres pas la famille...), un genre de famille trés-trés nombreuse, avec des mômes turbulents, un grand père plutôt conservateur qui voit d'un assez mauvais oeil la nouveauté tant qu'on ne lui a pas démontré que c'était utile, une mère de famille veuve de guerre un peu dépassé, un grand frère/une grande sœur sentencieux/se, et bien sur quelques "ados a problèmes"...

Pour le perso j'ai plutôt envie de créer un jeune moine qui a été envoyé là pour reprendre en charge le tout petit temple local et enseigner aux gamins et qui se trouve être très réceptif aux Kamis et aux fantômes ?

Voilou, je sais pas ce qui est faisable et ce que vous en pensez donc me laissez pas bavarder tout seul.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 212

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:22

Deux petites notes sur ce que tu as écrit Mehdi :

Je préférerais si possible que le village se trouve dans la province de Naishou vu que c'est une région que j'ai bien travaillée et qui est assez diverse pour que vous y trouviez votre bonheur. Après si l'idée du village frontalier plaît à tout le monde, ça me convient aussi (même si du coup, je préférerais un village qui soit sur une province impériale plutôt que licorne, cela laissant la possibilité  aux joueurs de choisir autre chose que des licornes comme samurais ! Après si tout le monde est ok pour des licornes, c'est une autre possibilité !)

Ensuite, petit bémol sur la famille de heimin, l'artisanat de daisho est un art purement samurai, une famille de heimin ne peut pas en faire son occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:09

Pas de soucis, une village constituant un point de relais assez fréquenté (sur un pont, pourquoi ? sais pas mais un village bâtit sur un pont j'aime bien*) dans le Naishou me conviendrait tout a fait bien. Ensuite comme j'ai dit on verra ça a la table c'est juste des idées en vrac.

Quand a la famille, les sabres c'était qu'une idée parmis d'autres reste les bouilleurs de cru (et donc des producteur de Saké) mais ce pourrait être aussi bien des aubergistes (tant que c'est une affaire de famille qui se perpetue depuis des générations) que ça me plairait autant.

Sinon on pourrait aussi avoir une fabrique de papier ou de grands jardins dont les fleurs fraîches s'exportent dans la province ce serait chouette aussi, puis pour aller avec le petit temple une ruine datant d'avant la dernière guerre des Kami ? Ou peut-être que le village est réputé pour former les disciples des arts martiaux et que l'on aurait un Dojo du coup mon moine serait plus un enseignant dans l'art du combat a mains nues aux Heimins pour lutter contre le joug des brigands et en contestation au système féodal (huhu, transgressif et du coup école secrète d'art martiaux peut-être un embryon de mouvement révolutionnaire, toussa) ?

Bref va falloir canaliser tout ça parce question idées ça ne devrait pas être ce qui va nous manquer (surtout quand on va mettre Romain en mode : proposer des trucs) quand on sera réunit pour mettre ça en place 8D

*peut-être que ça a voir avec l'affection excessive que j'entretient pour Myst of Pandaria ?
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Imberbe



Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Emploi : Etudient
Loisirs : JDR, wargames

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:38

Eux alors personnellement je ne connait absolument pas l'univers.
Si il y a un endroit ou je peut trouvé des informations sans trop en découvrir pourquoi pas ^^
Sinon a la limite allez boire un verre a l'occasion et préparé tout ca en amon? ou ce voir une heure plus tot un coup?

Parce que j'avoue je ne saisie pas tous ce dont vous parlez xD.

Après je connait pas trop trop le monde mais par rapport a ce que vous avez dit, c'est possible que je soit un membre de la famille vétérant de guerre, élevé au rang de samurai et qui est ramener l'artisanat de daisho dans sa famille avec des forgeron pour la faire prospéré, et fournir des armes de qualité a l'empire?

Sinon le village basé sur un pont ca me parait plutot interessant pour une village marchant, si c'est le seul passage a des kilometre a la ronde, ca permet de faire payer une dîme et d'avoir un lieu comme carrefour économique, et lieux d’arrêt et de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 212

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:42

On pourrait effectivement trouver un moment pour parler de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nom pour la plateforme
» Un dès pour les discussions
» Pour une poigné de pépites...
» Et pour quelques pépites de plus...
» collab' pour les joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Seij AKA Rémi :: L5A - Village-
Sauter vers: