Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Actarus Xiarlathu, Masha Flaellé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1215
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: L'Actarus Xiarlathu, Masha Flaellé    Dim 17 Juil 2016 - 23:21

Citation :
« Je n'avais jamais entendu le nom Xiarlathu avant, mais avais semblé comprendre l'allusion. Xiarlathu était un genre de showman ou conférencier ambulant qui se produisait en public et ses expositions éveillaient des discussions et de la peur. Ces exhibitions étaient composées de deux parties : d'abord, une horrible et probablement [PR.PHTQ] chambre noire ; et plus tard quelques expériences extraordinaires avec des appareils scientifiques [ANAP]. Quand j'ai effectué mon seul et unique voyage en Europe, j'ai semblé me rappeler que Xiarlathu se produisait ici... J'ai semblé me rappeler que des personnes m'avaient chuchoté dans la crainte ses horreurs, et m'avaient averti de ne pas aller le voir. Mais l'entretient rêvée avec ce petit homme Esquimo m'a décidé.... Quand je suis sorti de l'hôtel, j'ai vu la rue remplie d'hommes marchant lourdement dans la nuit, tout en chuchotant apeurés et se rendant au même endroit. Je suis allé avec eux, effrayé et pourtant désireux de voir et d'entendre le grand, l'obscur, l'inexprimable Xiarlathu. »

— H.P. Loveman, une lettre a l'authenticité contestée à Emilie Chen —


Les premières notifications relatives à la présence de l'Imperator de l'Etrange l'Actarus Xiarlathu coïncide avec la destruction du Seigneur le Plus Ancien par les Tourmenteurs en 3496 A.C. Longtemps il arpenta le Frêne et parcourut les Mondes de celui ci avant finalement de s'établir il y a environ six siècles sur Terre. Bien que des mentions sporadiques de son apparition puissent êtres trouvés dans des ouvrages de sagesse tels que le Nécronomicon, les Tablettes d'Emeraude de Nephren-Ka ou les rouleaux conservés a dans la Mythique Citée d'Urz, on ne sait pas grand choses de ses activités durant cette longue période d'errance si ce n'est qu'il menait une sorte de quête, s'entretenant avec de nombreuses entités parmi les plus occultes de la Création et traquait impitoyablement d'autres parmi celles-ci, certaines théorie sur le sujet font état d'une possible vendetta liée a la destruction de son monde natal par d'autres Yméra qui se serait poursuivie jusqu'ici. Quoi qu'il en soit l'Actarus Xiarlathu se révéla, depuis sa sanctuarisation et jusqu'a sa disparition récente et inexplicable (dans certains cercles on chuchote a voix basse au sujet de la trahison d'une de ses Nobles), compter parmi les fers de lance de la Valde Bellum tenant ferme sur la ligne de front du Monde spirituel face aux vagues déferlantes des Tourmenteurs. Il était réputé pour être aussi intransigeant envers les autres qu'envers-lui-même et soumettait ses sujets comme ses nobles a d'incessantes et terribles épreuves pour les amener a exprimer le meilleurs d'eux même a la façon dont on presse un fruit pour en recueillir le nectar. Si dans certains cas cela s'est avéré une méthode probante dans d'autres certaines de ses puissances furent ainsi conduites a leur propre destruction, lui valu certainement plusieurs solides inimitiés au sein de ses alliés et le conduisait lui-même a s'épuiser peu a peu.

L'Actarus Xiarlathu régnait sur la recherche perpétuelle de la perfectibilité, l'ergonomie sous contrainte et l'évolution du plus apte a travers les domaines de l'Architecture (certaines mauvaises langues diront des Murs), la Conquête, le Sang, le Hasard et les Probabilités. Une partie de ses Nobles survivants auraient étés adoptés.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Actarus Xiarlathu, Masha Flaellé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? WENDY & MASHA.
» Masha Narishkin
» Dossier de Masha Santana
» 1. Si j’avais deux visages, est-ce que je porterais celui-ci ?A.L. | Perle, Zack, Masha & Madi
» GOLDORAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Nobilis :: Le Livre des Bêtes-
Sauter vers: