Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vendredi 18 Samedi 19 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale

Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 11:36

— vendredi 18 soir ;  21 heure —
Conan (Mehdi) : création de perso, 4-6 personnes max., premier groupe de joueurs

— samedi 19 aprem ; 14 heure - 19 heure —
 Conan (Mehdi) : création de perso, 4-6 personnes max. second groupe de joueurs
• Star Wars (Romain) : Edge of Empire !

— samedi 19 soir ; 21 heure—
• Nobilis (Mehdi) : un nouvel épisode commence, en mission diplomatique au Vrai Monaco, locus de l'Imperator disparu Xiarlathu

M.A.J du facebook

sous réserve de changement

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte

Dernière édition par Godzilla le Mar 15 Mar 2016 - 20:38, édité 5 fois (Raison : maj)
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe de maître

Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 11:40

present pour conan et nobilis

Godzilla
Barbe ancestrale

Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 12:41

Bien, j'arrête donc Planescape (au moins pour un temps mais généralement je peux pas rester plus d'un ou deux ans sans en maitriser un peu...) et je proposerais du Conan, un jeu de style sword & sorcery tiré des nouvelles de R. Howard (dont vous connaissez peut-être, au moins de nom, l'adaptation ciné - assez éloignée de l'esprit des bouquins - avec Schwartzy), les samedi aprem' de temps en temps. Pour ceux qui veulent en savoir plus : Conan ; à propos de...

Comme j'en ai discuté avec quelques une des personnes présentes la tournure de la table ne me convient pas, en partie parce que je n'arrive pas a trouver de second souffle sur ma maîtrise et que j'ai l'impression de faire du "déja-vu". En partie également parce que l'idée de commencer avec du Splelljamer et de basculer ensuite vers Planescape n'était pas pertinente (désolé), pour relancer tout ça il me faudrait fournir beaucoup trop de travail sur un jeu qui n'est pas pour le moment en tête de mes priorités. Puis besoin de changer aussi ! Rolling Eyes

Néanmoins, en guise de conclusion aux événements de la dernière séance je propose ceci, ne le prenez pas comme une épitaphe mais plutôt comme le simple épilogue d'une histoire qui pourrait bien connaître, un jour, de nouveaux épisodes : "Laissez moi partir : Un Jour de Plus dans la Cage", par Link Plume Fantome éditorialiste à la Gazette

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte

Dernière édition par Godzilla le Dim 13 Mar 2016 - 15:25, édité 2 fois
Ryuryu
Imberbe

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 14:47

Présent aussi pour Conan-Nobilis.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seij
Barbe florissante

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 14:48

Dispo Conan/Nobilis
rikikileur
Imberbe

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 21:18

présent pour conan est nobilis Very Happy
Judge Death
Barbe de maître

Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 22:25

Argh ! Et dire que je vais louper le Conan, ça craint ! Les rejetons de la colline de Dagoth viendront t'arracher ton âme Mehdi ! Ils la vendront au plus maléfique et perfide sorcier de Stygie ! Par Crom, tu es perdu ! Ou plutôt par Mitra, ou Set, car le dieu des Cimmériens est sourd aux prières des hommes.

Ce jeu est tellement bien. Pas d’elfes, pas de nains, pas de créatures merveilleuses juste au coin de la rue.
A la place : des Érudits pratiquant une magie vraiment sinistre, qui corrompt et rend fou, des Aristocrates hautains et manipulateurs, des Barbares intelligents et retors, bien loin des clichés à la D&D et des Voleurs brutaux capables de kidnapper de pauvres jeunes filles des contrées civilisées pour les vendre comme esclaves dans des royaumes exotiques. Mais aussi des Pirates assoiffés d’aventure (et d’or, et peut-être de sang), des Nomades à la peau tannée, brûlée par le désert, des Frontaliers à la fois explorateurs et protecteurs de parcelles de civilisation arrachées aux mains des Pictes, et bien évidemment des Soldats, innombrables et armés jusqu’aux dents.

Des dieux dont l’existence n’est pas aussi évidente que ça, et des objets magiques qui ne tombent pas du ciel. Vous aimez la High Fantasy ? Vous voulez voir des petites fées mignonnes et des héros gentils super sympas, avec de belles armures et les dents blanches ? Passez votre chemin, ce jeu n’est pas pour vous.

Et, bien sûr, de vrais héros ! Libres, puissants !

Et puis des peuples qui ont de la gueule : les Darfarites cannibales aux dents pointues, les intimidants Hyperboréens, les Gunderans old school, les voleurs Zamoriens, les archers Bossoniens, et tous les autres ! Il y en a vraiment trop pour tous les citer et ils sont tous intéressants.

Dernier point : les règles. Le coeur du système est sensé être D&D3.5. Mais il a été tellement revu et corrigé (à grand coups de Tulwar !) qu’il en est finalement (et fort heureusement) assez éloigné. Vous pouvez attaquer de manière classique ou « en finesse », esquiver, parer, et les armures peuvent réduire les dégâts. Les personnages sont plus forts que dans un D&D classique, ne subissent aucun malus en cas de multiclassage et gagnent des « points d’héroïsme » (car oui, je le rappelle, ce sont les héros de l’histoire).
Et dans ce jeu, les armes font vraiment mal et lorsque vous prenez 20 points de dégâts ou plus d’un seul coup : test de Vigueur (difficulté 10 + la moitié des dégâts subis). Donc difficulté minimum : 20 ! En cas d’échec ? Vous êtes mort !

Ce jeu est pour moi la définition de tout ce qui fait un bon jdr et plus généralement une bonne fiction quelle qu’elle soit : un univers immédiatement reconnaissable et compréhensible et pourtant mystérieux, pulp et héroïque par moment mais parfois sombre, souvent violent.

A côté de Tolkien il y a Howard : ces gens constituent l’horizon indépassable de beaucoup d’auteurs (allez on peut même y ajouter Moorcock si ça vous fait plaisir). Des peuples qui rappellent un équivalent pseudo-historique, même déformé au travers du regard de l’auteur ? (Howard), mais avec tout de même des dragons et des morts-vivants ? (Tolkien), une magie rare, ténébreuse, démoniaque, le tout dans un contexte vaguement historique/réaliste ? (Howard).

A côté de l’Âge Hyborien, Westeros et Essos ressemblent à des rêves de paysans Tauraniens alcooliques. D’ailleurs, tout le monde sait que cette histoire de dragons est une plaisanterie du roi Conan…

Ci-dessous, Conan en train de massacrer des sauvages Pictes.

Dernière édition par Judge Death le Lun 14 Mar 2016 - 1:35, édité 1 fois
Oli
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 22:40

C. Le Barbant!! Surprised
Peut être que je passerai observer la créa voir de quoi découle l univers.

Dites 100 fois à une femme qu'elle est belle et elle ne vous croira jamais. Par contre il suffit de lui dire 1 seule fois qu'elle est grosse pour qu'elle s'en souvienne toute sa vie, en effet la mémoire d'un éléphant n'oublie jamais.

Les pédophiles ne sont pas si mauvais que ça. Au moins ils ralentissent leur vitesse à l'approche des écoles.
Miceldars
Barbe florissante

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Dim 13 Mar 2016 - 23:10

Bon ben dispo Conan alors, si plus de planescape.
Kevin C
Imberbe

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Lun 14 Mar 2016 - 9:54

Présent pour Conan et peut être nobilis
Godzilla
Barbe ancestrale

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Lun 14 Mar 2016 - 10:19

Vu que Sefkan m'a texté qu'il voulait aussi participer à la création de persos pour Conan, si rien ne se fait d'autre vendredi soir (ou au moins pour ceux qui ne seront pas a une éventuelle autre table) on peut scinder la table en deux pour alléger les choses ? en deux groupe d'environ 4 personnes, selon vos dispos, kezendites ? (si ça vous convient on réglera ça dans ma section MJ). Puis comme ça si un autre MJ se propose les joueurs qui souhaitent aller a sa table pourront toujours le faire et (avec de la chance ^^) je ne me retrouverais pas avec dix d'entre vous autour de la table ou pire avec personne. Huhu !

Allez parce que je suis dégoulinant de gentillesse je vous met même le lein direct vers le sujet pour que vous puissiez y faire votre cuisine :
http://nainsdesforges.kanak.fr/t1998-crea-conan-orga

Dernière édition par Godzilla le Lun 14 Mar 2016 - 10:55, édité 3 fois
Miceldars
Barbe florissante

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Lun 14 Mar 2016 - 10:21

Ca me dérange pas.
Jean Calvaire
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Lun 14 Mar 2016 - 20:00

Merci Roman tu assures ce que tu décris fais grave saliver sinon présent à la table conan de vendredi soir ! cheers

frost
Barbe de maître

Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Mar 15 Mar 2016 - 19:12

present pour la crea de perso pour conan vendredi et samedi aprem je maitrise un star wars si j'ai des joueur

Miceldars
Barbe florissante

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Mar 15 Mar 2016 - 19:51

Ok pour SW, du coup plutot vendredi la créa de perso de conan
Kevin C
Imberbe

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Mar 15 Mar 2016 - 21:33

Présent vendredi pour Conan et samedi pour SW et peut être nobilis.
Seij
Barbe florissante

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Mar 15 Mar 2016 - 23:12

Et bien Conan vendredi et Star Wars samedi du coup !
schizo
Imberbe

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Mer 16 Mar 2016 - 1:02

je suis la vendredi et samedi apréms!

(Mehdi n'oublie pas le bouquin de nightprowler)
Godzilla
Barbe ancestrale

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Mer 16 Mar 2016 - 9:21

Ok, j'essaye d'y penser  Cool , vendredi je suis pas sur de pouvoir te prendre à la créa Conan mais j'en fais un deuxième tour samedi aprem, si ça te dérange pas moi ça m'arrangerais plutôt, rapport à pas avoir de table trop chargé pour faire les persos.

Seij
Barbe florissante

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Jeu 17 Mar 2016 - 21:29

Ippoudo demain soir ?
schizo
Imberbe

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Jeu 17 Mar 2016 - 22:09

Le problème c'est que je fais aussi Star wars moi samedi...
Sinon ce serait oui sans hésiter!
frost
Barbe de maître

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Ven 18 Mar 2016 - 3:09

Ca me va ipoudo pour moi Rdv à 19h au resto

shikomi
Imberbe

Loisirs : Jdr, Warhammer 40,000

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars   Ven 18 Mar 2016 - 3:17

Pas là pour samedi soir.

Le gosse toussa...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 18 Samedi 19 Mars