Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tamayoshi, le Serpent du Fluide & de la Permanence Mouvante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1101
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Tamayoshi, le Serpent du Fluide & de la Permanence Mouvante   Dim 14 Fév 2016 - 22:38

La Divine Rose Trémière a écrit:
Je viens d'achever de détailler votre Impérator, le Serpent d'Aaron Ryutamayoshihimesama, qui signifie plus ou moins si j'ai bien compris ce que m'en disait Mickael : "Princesse-Impératrice-Dragon-Tortue-Dinosaure. En quelques paragraphe ce qu'il convient que vous en sachiez. Vos réactions commentaires sont les bienvenues et je reste a votre disposition pour répondre dans la mesure du possible a vos questions sur le sujet."

Elle se dresse formidable et terrible, plus massive qu'aucun dinosaure ne l'a jamais été, haute comme une colline et longue comme un fleuve, déferlante tonitruante du rire du peuple qui fait baisser la tête des princes, vague a nulle autre pareille qui fracasse le navire sur les rochers, ombre longue qui engloutit la ville lorsque tombe le soir, marée de sensations qui submerge les mortels par un beau matin de printemps lorsque l'hiver prend fin, flux et le reflux des instincts farouches et primitifs qui guide hommes et bêtes dans la lutte pour la survie, nouvelle ardeur qui abreuve les corps lorsque revient la santé... Et malgrés celà elle est bien plus humaine de la plupart des Impérators car, bien qu'elle arpente le Monde spirituel et, qu'en tant que Regi, elle fasse partie des forces qui définissent le monde, elle est avant tout un être de désirs et d'appétits a l'instar de ses semblables les autres Serpents d'Aaron. Intensément elle-même, en deux mots elle est un "hurlement de vie", pour reprendre les mots du  poète Keats.

Notez que quelque soit la forme qu'adopte l'Impératrice, qu'il s'agisse de l'apparence d'une humaine ou d'un cétacé, son ombre reste celle du léviathan primal ce qui dans certaines circonstances ne manque pas de causer quelques troubles

Accaparée par la Guerre, elle arpente rarement les chemins du Locus, néanmoins deux fois par an elle doit, pour éviter que le sanctuaire ne se flétrisse entreprendre un rite éprouvant dans lequel elle purge celui-ci de toutes les énergies néfaste qui se sont accumulés au fil des mois, accorde de nouvelles bénédictions et renforce les sortilèges protecteurs qui envelloppent et dissimule le Refuge des Abysse aux yeux du Monde, insufflant a nouveaux sa force vive au Cœur-du-Royaume, ce qui la laisse ensuite exangue et pantelante pendant une longue période, a peu prés impuissante de ne rien faire d'autre que récuperer. Ces cycles correspondent aux moussons qui sont la manifestation physique du nouvel élan qui vient irriguer le Locus le débarassant des résidus et des scories qui ternissent son éclat et altèrent l'âme de ses sujets. Les Sylphides trés en accord avec la nature profonde du monde autour d'eux ont depuis bien longtemps compris celà et c'est la raisons des libations auquels ils se livrent en cette période de purification. Leur célébrations contribuent, aussi modestes soient t'elles, a soutenir l'Impératrice dans sa convalescence.

BLASON : un bouquet en faisceau des fleurs de ses Puissances et de ses Adoptés, lié, par une courrone de lauriers sur une moire aux couleurs changeantes d'une aurore boréale


Dernière édition par Godzilla le Sam 23 Juil 2016 - 22:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1101
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Du Sang et des Ames pour L'Impératrice !   Dim 14 Fév 2016 - 22:40

MOISSON (Points de Dynastie)

Dernière réserve de force miraculeuse que le Serpent du Fluide offre a ses Nobles lorsqu'il ne leur reste plus aucune autre solution et qu'aucune magie ne subsite en eux : s'ils ont de la chance ils peuvent en extraire suffisament pour accomplir ce qu'ils doivent. Chaque point de Dynastie peut ainsi être convertit en un point de Miracle de n'importe quel Attribut. Ils ne se rechargent pas naturellement et ceux ci sont gagnés grace a des risques et des efforts, souvent, considérable.

La moisson est une source de magie assez puissante pour renforcer Tamayoshi, néanmoins un ou plusieurs d'entre Nobilis ses doivent consacrer un temps substantiel a travailler a cette source de pouvoir et ne peuvent déléguer cette tâche a d'autres habitants du Sanctuaire. Il y a de nombreuses choses a moissonner pour recueillir le pourvoir et il revient a chaque Nobilis de définir la façon dont il s'y prend personnellemnt et ce qu'il récolte. En échange l'Impératrice gagne 2 points de Dynastie au début de chaque partie.

Le fait qu'elle ait enseigné celà a sa Famillæ témoigne de la confiance qu'elle place en eux et de l'estime dans laquelle elle tient chacun d'eux.

La Divine Rose Trémière a écrit:
Notez que 25 points de Dynastie permettent de faire acquérir à l'Imperator une nouvelle propriété positive (ou en améliore une existances, voir supprimer une propriété négative) si celà est justifiable et souhaité ou peut être convertit en 1 point de personnage qui rejaillit automatiquement sur ses Noblilis (chacun gagne également 1 pp. qu'il peut conserver ou attribuer immédiatement*). Celà correspond a un Imperator heureux.
A l'inverse lorsque ses points de Dynastie, trops fréquement ponctionnés tombent en dessous de 0 l'Imperator dégrade une propriété positive ou s'il n'en a plus reçoit une  propriété négative si celà est possible et adéquat sinon chaque Nobilis perd un point de personnage*. Celà correspond a un Imperator Malheureux. Le cycle recommence alors avec 24 points de Dynastie.


Dernière édition par Godzilla le Dim 14 Fév 2016 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1101
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Ses bons cotés...   Dim 14 Fév 2016 - 22:49

TRANSCENDANTE (Galaad)
Le serpent Ryutamayoshihimesama est au-delà de la gloire divine. La simple splendeur de sa présence crée une loyauté extravagante envers elle-même et la Création, inspirant ses Nobilis et faisant disparaitre toute peur dans leurs cœur. Même les Ancres qui pourtant ne sentent sa présence que d'assez loin, sont quasiment immunisé a l'hésitation et au doute. La Famille Celeste du Serpent du Fluide peut tout perdre, et en concevra certe du chagrin, mais c'est la force du service qui domine en chacune de ses Puissances. Ils ne perdent rien, aucun vrai morceau de leur ego, lorsqu'autre chose que leur Impératrice leur est enlevé, en conséquence de quoi ils peuvent dans une large mesure sortir indemne d'attaques telles que le Rite de l'Ortie. Plus encore les Nobilis sont presques impossibles a tuer ! Le dévouement a l'Existence qui croit dans leur cœur leur permet de se raccrocher à la vie et à la victoire même lorsque les obstacles parraissent insurmontable et qu'il ne semble y avoir aucune chance d'en triompher.

HONORABLE (Intégrité)
Il est dit que la Corruption est la plus haute vertue des Anges Déchus et le cœur bouillonant de l'Enfer. Certains disent que l'univers entier est nourrit de la tension entre l'enfer et le Paradis ; s'il en est ainsi, alors tout le monde possède une mesure de beauté et de corruption. il s'ensuit que nulle force ne s'oppose purement a la corruption, abstraite ou non. Néanmoins l'intégrité telle qu'entendue dans ce contexte est une force de résistance envers la corruption et le dépit, pour finalement remporter une victoire sur soi-même. Tant qu'elle gardera intacte sa force d'âme, Ryutamayoshihimesama n'est pas prête de transiger avec les Tourmenteur, encore moins de pactiser avec eux, ni même de servir la cause Infernale. L'arme principale de ces deux forces corruptrice est la tromperie qui amène les gens de bonne volonté a trahir ce qu'ils servent. Ainsi les Puissances du Serpent du fluide, elles mêmes peuvent ressentir la présence des mensonges de  corruption, des mensonges libres et malfaisants, et même de petits mensonges "innocents" qui découlent de telles impostures. Ces puissances peuvent aussi, souvent, reconnaitre Tourmenteurs comme Anges Déchus à vue, ainsi que leurs serviteurs. Cette dernière facultée permet de surmonter dans la plupart des cas les Imitations et d'autres Illusions. Elle permet de détecter les Ancres de Tourmenteurs et les Ancres Diaboliques, si du moins celles ci servent de leur plein gré. Elle pénètre, également, les illusions des Echardes de Trompeur et d'Imposteur chaque fois que ces dernières travaillent aux but des Tourmenteurs...


Dernière édition par Godzilla le Dim 14 Fév 2016 - 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1101
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: un caractère difficile   Dim 14 Fév 2016 - 22:52

EXIGEANTE (Conseiller)
Le Valde Bellum, cette lutte fondamentale pour l'existance, bouleversa le cœur de Tamayoshi et poussa cette âme farouchement fière à l'interdépendance. Qu'une de ses puissances meure dans cette guerre, n'est pas, une perte irrémédiable pour le Dragon. L'impératrice peut en créer une nouvelle, et plus important, le Fragment spirituel continuera a vivre. Ses Nobilis ne peuvent pas espérer que leur Matter Cælestia accourt a chaque fois qu'ils ont besoin d'elle. En revanche, cela ne semble pas l'empêcher de se mêle sans arrêt de leurs affaires et les Nobilis ne connaissent jamais la paix. Elle ne cesse de leur soumettre des problèmes. Réussir la missions confié ou remplir sa charge ne lui suffit pas, encore faut t'ils avoir exploré toutes les possibilitées qui s'y présentaient ! L'impératice ne se satisfait pas simplement de la destruction des plans des tourmenteurs mais espèrent qu'ils luttent également avec tous les adversaires concevable... Non contente de ses volontés maximalistes, Ryutamayoshihimesama y ajoute encore quelques exigeance complètement irrationnelles.

FROIDE (Amour)
On dit que l'amour est la chose la plus haute qui soit, qu'en l'amour se trouve le plus grand espoir, voire le seul espoir pour la Création. Et le Serpent en possède en abondance. Mais elle n'aime pas les mortels, bien sûr, ni les autres Imperators. C'est la passion qu'elle éprouve pour le Frêne en tant qu'il est synomine, raison et justification de l'existence même, et plus que tout pour la Création et pour la vie elle même (dans son intégralité avec tout ce qu'elle compte de tragédie et d'exaltation, de merveilles et d' atrocités) qui la guide et cet amour immodéré a asséché le cœur de l'Impératrice. Ainsi le dragon n'est jamais parvenue a apprendre a ses puissances les joies du service, seulement la terreur de l'échec. ses Nobilis sont hanté par leurs propres imperfections, elles souffrent tout autant que celles qui ont apris la passion, mais pour elle il n'y a jamais de répit, de trêve aprés la victoire. Leur Imperator les pousses sans cesse en avant a la manière du flux glacial d'un torrent. Et la désobéissance le plonge dans les affres de la culpabilité.

Les Nobilis de Tamayoshi sont assujetits au Code des Serpents d'Aaron, un manquement leur coute 2 points de Miracle et leur cause des souffrances inimaginables. Servir le Code en revanche n'est pas une option et ceci ne rapporte donc aucun avantage :
Un serment prêté sous les étoiles ne peut être rompu
Ne prend que ce que tu a gagné
Soyez en paix


Dernière édition par Godzilla le Dim 14 Fév 2016 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1101
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Des complications au quotidien   Dim 14 Fév 2016 - 22:54

INCOMPETENTE (Expertise)
Les Imperator ne passent en général pas assez de temps dans le monde Prosaïque ou Mythique pour acquérir une compétence de mortel telle que l'escrime, la cuisine ou le savoir vivre entre autres.Qui plus est en vertu de sa nature profondément liés aux éléments le Serpent du fluide est incapable de jamais comprendre ni apprendre de compétences qui seraient pourtant a la portée de tout humain en contradiction avec ses domaines. Comme elle ses puissances sont spécifiquement assujeties a cette limite en strict rapport avec leur Domaine, malgrés toute l'utilité que cela pourrait parfois présenter...
A titre d'exemple : prendre au sérieux les drames de l'existance (Bouffonerie), allumer un feu (Eau), agir dans l'obscurité (Ombre), envisager un acte non motivé par l'intéret personnel (Malveillance) ou le camping (Architecture). Il semble que pour l'Impératrice ce soit la Patience a laquelle elle n'entende définitivement rien !

OMBRE GLISSANTE (Cadeau ; handicap sans don l'accompagnant)
Quiconque marche sur l'ombre d'un des Nobilis de Tamayoshi est succeptible de chuter, de trébucher ou de subir une quelquonque avanie de cet ordre, et cela arrive plus souvent qu'a son tour. Outre les conséquences souvent domageable pour les personnes de leur environnement proche et la fréquence inabituelle des accidents domestiques dans leur proximité immédiate cette caractéristique rend parfois la présence des Nobilis assez voyante, lrsque par exemple une bousculade et un certains desordre résulte de soudaines glissade de dizaines de quidam dans la cohue dense de Lexiton Avenue en plein midi, comme si le trottoire s'était soudain transformé en patinoire ! ou de la sortie de route soudaine d'un véhicule d'urgence passant par là et dérappant sur leur ombre portée... On peut penser que ce n'est pas un choix délibéré de la part de l'Impératrice d'infliger cet avatar a ses Puissance mais simplement une faille dans la nature de sa magie. Il est bien sur toujours possible de surmonter cet handicap grace a l'usage de pouvoirs mystiques appropriées et une attentions acharnée et intensive de la part des Nobilis de manière a ne pas positionner leur ombre n'importe comment.


Dernière édition par Godzilla le Dim 14 Fév 2016 - 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1101
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Des ennemis récurrents   Dim 14 Fév 2016 - 23:02

L'OMBRE JAUNE (Culte des Mystères Corrompu)
« De profundis clamavi ad te, Domine / Des profondeurs, je criai vers Toi, Seigneur »
Livre des psaumes, 130

Jadis lorsque l'Atlantide était encore au dessus de la surface des eaux, certains humains se dévouèrent auprés du Serpent du Fluide pour qu'elle leur enseigne les secrets qu'eux même ne pouvaient appréhender. Sacrifiant de vastes portions de leur humanité pour de maigres miettes de connaissance. Ils priaient l'Impératrice pour qu'elle les guide et les éduques. Ils étaient alors pour elle un outil pratique, peut-être même une forme d'amusement ? Puis lors de son sommeil millénaire ses jouets humains cédèrent a l'attrait du pouvoir et prétèrent allégeance au Tourmenteurs. Ils forgèrent six boules de cristal enchantés  dans laquelles ils emprisonnèrent son pouvoir sur les éléments fondamentaux dont elle était la manifestation et par des chaînes spirituels tentèrent de l'emprisonner pour lui voler sa force magique. Mais c'était compter sans la formidable puissance du Dragon qui a la fin se libéra et déchainant son courroux contre ses ennemis et chatiant le plus sévèrement celui d'entre eux qui avait été, pour ou contre son gré (?) a l'origine de ce crime qu'elle n'a toujours pas pardonné. Malheureusement une partie d'entre eux parvint a trouver un refuge sur et la secte essaima, tndis que l'attention de l'Imperatrice était de plus en plus sollicité par la cause de la Guerre.

Aujourd'hui le culte, parfois connu également sous le nom des Fils du Dragons, est a redevenu une organisation tentaculaire pourvue de moyens humains, mystiques et financiers considérable. Bien qu'ils ne représentent au plus qu'une menace mineure pour l'Impératrice, il n'en sont pas moins des adversaires formidables pour ses Nobilis. La proximité d'un Cultiste détourne la propre magie des puissances au service des Tourmenteurs ; le Sanctuaire et les Domaine s'assombrissent et les Miracles employés causent dans la limite de leur invocation le plus de mal possible. Qui plus est les Sectateur sont invisible aux Divinations, bien que les empreintes que laisse leur méfait puissent être repérés de nombreuses heures aprés leur passage, telle une ignoble souillure.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tamayoshi, le Serpent du Fluide & de la Permanence Mouvante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamayoshi, le Serpent du Fluide & de la Permanence Mouvante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)
» Le baiser de la femme serpent
» Un Serpent Royal
» La chasse au serpent
» Dans les machoire du serpent (en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Nobilis :: Le Livre des Bêtes-
Sauter vers: