Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Domina Medicina : Alix de Schæerbeek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1194
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Domina Medicina : Alix de Schæerbeek   Mer 10 Fév 2016 - 0:47

La Divine Rose Trémière a écrit:
A titre d'exemple pour ce que j'aimerais que vous me fournissiez en terme de background de personnage (pour ceux qui n'ont pas encore eut le temps de le faire, ce personnage est celui de la Puissance de la Médecine joué durant le prologue

CONCEPT
Aujourd'hui agée de plus de 700 ans, Alix fut confiée aux soins d'un couvent cistercien de Bruxelle dés son plus jeune age. D'une nature mystique, l'enfant présentait déja la faculté de discerner les contours du Monde Mythique sans toutefois parvenir a dissocier ses visions de sa perception de la Terre Prosaïque. Alix contracta la lèpre à sa vingtième année. Mise a l'écart de la communauté dans une cellule isolée du jardin du monastère. Elle s'enfonça peu a peu dans la Dementia Animus. Tandis que son corps se décomposait, la vigueur de son esprit augmentait. C'est cinq ans plus tard qu'Alix disparaissait inexplicablement. Il en fut certains pour prétendre que Dieu lui-même l'avait emporté. On était au milieu du XIIIe lorsque Spiritus Dei transcenda sa nature mortelle et qu'Alix fut aNoblie devenant par la même la seconde puissance de la Médecine et succedant à Hippocrate.
C'est une personne travailleuse et d'une grande rigueur qui préfère suivre les sentiers battus plutôt que de se lancer dans l'aventure. La Nobilis est determiné et trés dévoué aux autres, au point de sentir investie d'une mission, ce qui lui confère une grande confiance en elle (qui peut passer a l'occasion pour de l'arrogance). Magnétique et rayonnante malgé une personalité quelque peu secrète, Alix joue du paraître et cultive avec soin ses relations sociales. Bien qu'ayant un grand sens de l'amitié elle prend garde de ne pas accorder celle-ci trop facilement par peur de laisser envahir son propre espace.

DOMAINE
La vision qu'Alix entretient de son domaine, l'Art Médical, est celle d'un rouage dans la sublime machinerie de la Création et a une vive conscience de ce que celui-ci n'a de sens qu'en tant qu'il est utile a une cause plus grande. Selon elle soigner consiste a réstaurer des équilibres bouleversés par accident. Néanmoins, ou peut-être, a cause de cette vision trés particulière des choses, sa capacité a agir a travers lui et a en manipuler la magie primordiale a toujours été laborieuse et lui demande une assiduité et un investissement absolu.

FAIBLESSES
Limitée drastiquement par une stricte ethique Alix ne peut en aucun cas ôter la vie (même involontairement !) de même que ses soins ne peuvent ressuciter une quelconque créature, ces choses étant considérées par elle comme trop sacrée pour qu'elle n'interfère. Pas plus qu'elle ne peut opérer de guérisons miraculeuses : les soins qu'elle prodigue doivent respecter des régles édictées par plus haut qu'elle. Enfin soumise au serment d'Hippocrate elle s'abstient de nuire et aide de son mieux ceux parmis les mortels qu'elle considère, plus peut-être que les autres Puissances, comme ses égaux : les membres du corps médical, depuis les plus humbles jusqu'aux grands professeurs.

ANCRES
Jacqueline du Pré, violoncelliste Britanique de grand talent, atteinte d'une forme rare de sclérose en plaque. Leur relation qui n'était au début qu'une "curiositée de médecin" débouchat sur plusieurs avancées dans le traitement de la maladie de Charcot et sur une longue amitié amoureuse qui conduisit Alix a en faire son Ancre. Aujourd'hui Jacqueline agée d'un peu plus de 65 ans partage son temps entre Paris et le sanctuaire. Sentant venir sa fin, Alix n'a pas souhaité rechercher une nouvelle Ancre lorsque Gaspare Aselli, son compagnon depuis plus de cinq siècle, s'est éteint. C'est en partie guidée par les intutions géniales de celui-ci qu'elle inventa les progrés de la chirurgie et de l'anatomie telle qu'on les connait aujourd'hui. Par ailleurs étant trés sélective sur ses amitiées elle ne possède pas d'autre ancres.

LE CHIFFRE D'ALIX

ATTRIBUT... Niveau........................ Points de Miracles
Aspect....... 3 : inhumaine.............. 5
Domaine.... 1 : baronnete.............. 6
Royaume.... 2 : cœur du royaume... 5
Esprit......... 2 : incandescence........ 5

DON ET VERTUS
Immuable, Don du souverain (évolution du savoir et des pratiques)

Évolution du savoir et des pratiques : Alix peut commander des mouvement simples de son domaine au prix de 1 point de Miracle de Domaine. Un laboratoire ou un groupe de chercheur, etc., met au point une innovation révolutionnaire dans la lutte contre une maladie ou effectue une avancée technique fondamentale, comme la vaccination, la transfusion sanguine.

LIMITES ET RESTRICTIONS :
• Limite : Domaine limité (ne peut "guerrir" de la mort).
• Restriction : Ne peut tuer. Subtile. Respectueuse (envers tout praticiens de la médecine honnête et compétent)

AFFILIATION : CODE DES ANGES
La Beauté est le plus hut principe
La justice est une forme de beauté
Les êtres inférieurs doivent resecter leur supérieurs


NIVEAUX DE BLESSURE
2 Blessures Mortelles ; 2 Blessures Graves ; 3 Blessures Légères

LIENS
Force... Sujet
6......... Son dévouement à l'Imperator
4......... Son Ancre Jacqueline*
3......... La protection de son domaine
2......... Le serment d'Hippocrate
2......... La musique de Schubert
1......... Maintenir la recherche médicale vivante et dynamique
1......... Le "Stradivarius du Pré", le violon de son amie Jacqueline
1......... L'original De lactibus sive lacteis venis **
* sur qui elle a reporté toute son affection depuis le décés de Gaspare

** Cet ouvrage traitant des vaisseaux lymphatique et bouleversant les connaissances théoriques sur la circulation sanguine du XVIIe siècle, écrit par Aselli en partie sous l'inspiration d'Alix (mais pas uniquement), il est actuellement conservé a la Bibliothèque Ambrosiana de Milan.


BLASON
Deux fleurs d'Aloes bleues entrelacées occupant toute la surface du blason : l'une ouverte l'autre fermée chacune étant dotée de quatres pétales identiques et de petite taille, des feuilles radicales poussent autour de la base des tiges des deux fleurs. Le motif symbolise tout a la fois son domaine, qu'elle juge d'une grande utilité a la création, et sa joie de servir la cause du paradis et présente les valeurs cardinales d'Alix : la fidélité, la modestie, le dévouement et le gout du labeur.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Domina Medicina : Alix de Schæerbeek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Schéma de couleur tyranide. votre avis .
» Schéma de couleur....
» Alix Fils Aimé di sektè prive a remèt zam ilegal fannfwa yo
» Est au bar (Pv : Alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Nobilis :: Une Galerie de Souverains-
Sauter vers: