Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le wasteland est ces factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frost
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: le wasteland est ces factions    Mer 15 Juil 2015 - 3:30


Arthuriens et chevaliers de la Table Ronde

Arthur VIII dirige actuellement le royaume de Bretagne et ce malgré les oppositions vives de certaines puissances.

L’ordre prestigieux des chevaliers de la Table Ronde appuie Arthur dans sa reconquête du royaume. Cet ordre créé par le premier Arthur a pour objectif d’assurer la pérennité du royaume. Ces chevaliers sont issus de l'élite et constituent le corps de garde le plus loyal envers la couronne.

Arthur doit faire face à de nombreux problèmes, l’amélioration des routes, la propagation de l’Eglise, les invasions Haïsranders et la guerre avec l’Ingland.

Pourtant, ce dernier essaye de rendre une unité au Malroyaume, mais la tâche n’est pas aisée.

Arthur garde un esprit ouvert vis-à-vis de ses concitoyens afin d’améliorer les conditions de vie. Le Collégium, bien qu’insaisissable est un point d’appui du règne d’Arthur. Corbuse, la cité naine recèle de ressources insoupçonnées et leur inventivité permet non seulement une participation à la guerre nécessaire, mais aussi dans la mise en place de procédé agricole, électrique… Pour Arthur la science n’est pas un mal, mais un besoin vital. Quand aux Kobolds et Scrougers, ce sont des êtres vivants qui participent à la grandeur du Malroyaume à leur manière.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Inglandais

La société Inglandaise est façonnée par une double tradition, celle du féodalisme, incarné par des seigneurs de guerre avide de pouvoir, et celle d’un communautarisme, proche de la démocratie directe, reposant lui aussi sur l’orgueil et l’esprit d’indépendance. Ainsi au nord et au sud de l’Ingland, la société est très hiérarchisée, bien plus qu’en Bretagne, car dominée par une caste seigneuriale nommée gentrymen, à l’opposition des Freeman fonctionnant sur une démocratie directe, très présente au centre de l’Ingland.

Actuellement, l’Ingland est dirigé par Haelgir, qui s’oppose farouchement à Arthur VIII, tout en préservant ses territoires des pictes au Nord et des Haïsranders.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Haïsrandhers

Originaires de la Skania, terre glacée du Nord de l’Europe déchirée par les guerres, ces Vikings lycanthropes profitèrent de la désorganisation du Malroyaume entre le règne d’Arthur VII et le règne d’Arthur VIII pour piller les côtes puis s’implanter dans plusieurs ports et îles.

De hautes statures, et presque toujours barbus ces hommes vouent un culte à la perfection physique, à la force, à l’autorité et à la puissance physique.

Portant souvent un masque d’animal, ces derniers sont de féroces guerriers que rien ne fait reculer. Les rares survivants de leur raid racontent que des guerriers fous furieux se transformaient en loup géant capable de tuer dix hommes avant de mourir.

Aujourd’hui, la peur qu’inspirent les Haïsranders reste fortement présente dans les esprits, même si certains clans montrent une volonté de négocier.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Collégium

Apparu il y a deux siècles, le Collégium Occidental est la plus ancienne organisation de psykers du Malroyaume. Il apporte également un cadre rigoureux de règles et d’interdits aux psykers qui sont autant d’instruments pour endiguer la folie et se prémunir de la difformité.

Les psykers occidentaux ont été surnommés « les visages de fer » à cause de l’expression neutre dont ils ne se départissent presque jamais – tout au plus s’autorisent-ils parfois un rictus réprobateur et un sourire amusé.

Les psykers occidentaux sont facilement identifiables : ils refusent de manger en présence de non-psykers et portent une robe à double pan d’une propreté à toute épreuve.

Ces êtres étranges vivent généralement reclus dans la cité d’Avalon.

Pourtant une caravane se revendiquant officiellement du Collégium apparaît aux portes du village.

Personne ne sait ce que pense le Collégium, les psykers inquiètent toujours la population malgré leurs nombreuses conditions à la survie du Malroyaume. Tout ce que l’on sait, c’est qu’ils vivent retirés dans la cité d’Avalon, et ceux-ci ne se mêlent jamais au commun des mortels.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Psykers de "l'Est"

Ce regroupement de pyskers, regroupe toutes les personnes qui, à la suite de la scission entre les deux fondateurs ont décidé d’explorer tous les chemins sans n’en approfondir aucun. La raison de leur hostilité au Collégium est à la fois théorique et pratique : les psykers d’Avalon professent une doctrine erronée qui conduit à leur perte ceux qui utilisent le Pouvoir ; la philosophie des occidentaux mènent inéluctablement à l’Hubris. Une autre raison explicite de cette haine provient du point de vue sur les prodiges. Pour ceux de l’Est ces derniers sont les sauveurs de l’humanité.

La philosophie de ceux de l’Est met l’accent sur l’expérience personnelle qui naît d’un contact intime avec le monde concret.

Un psyker de l’Est ressemblera avant tout à un vagabond, ne s’habillant que des cadeaux qui lui sont fait, ne se lavant pas et se mélangeant de manière cordiale à la population à l’inverse des psykers d’Avalon.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Sainte Église Romaine de la Rédemption

La Rédemption est l’héritière de l’ancien catholicisme dont elle a repris l’organisation hiérarchique et la plupart des dogmes. Cependant, elle se réfère principalement à un nouveau texte canon, le livre des Révélations qui fut dicté par Raphaël durant le grand silence.

Pour suivre la voie de la Rédemption, le fidèle doit se débarrasser de la Souillure qu’il porte en lui. Il lui faut mener une vie de labeur, de repentance et de stricte observance des dogmes religieux.

L’évêque Jared Appolioni est actuellement à la tête de l’Église, siégeant depuis le Mont Saint-Michel.

Le clergé régulier se partage en deux catégories de moines, les Ambulants (ou Missionnaires) et les Sédentaires.

Les principaux ordres ambulants sont :

L’ordre de Raphaël : les principaux prédicateurs de l’Église. Ils se déplacent de village en village et ne restent que le temps nécessaire pour marquer les esprits par des diatribes impressionnantes de force et de charisme.
L’ordre de Konrad : il regroupe les membres du clergé qui poursuivent l’œuvre de l’Inquisition. Les Konradites sont des enquêteurs et des juristes, itinérants ou installé dans un tribunal local qui s’active à débusquer les hérétiques : psykers et fées évidemment mais aussi les libres penseurs, malades suspects et dérangés.
L’ordre de Born : bras armé de la Rédemption, les prêtres de Born soutiennent bien souvent par des opérations militaires l’Inquisition. Ils organisent des chasses aux hérétiques, des exécutions, des autodafés et des séances de repentir collectif. On les surnomme les Purificateurs.
L’ordre de la Croix : fondé par Jared en personne, il recrute des combattants et organise des expéditions pour retrouver Hiérusalem, la mythique ville sainte situé au delà du Vaste.
L’ordre des Cyclopéens : cet ordre réduit en esclavage les fées, afin de les libérer de leur souillure en les soumettant à des travaux utiles pour les hommes.

Les principaux ordres sédentaires sont :

L’ordre de la Loi : Il rassemble les scribes et les bibliothécaires de l'Église.
L’ordre de Maël : cet ordre de maladiers (médecins) est très populaire.

Ce que pense l’Eglise :

Les fées : L’Eglise explique la naissance par un trop plein de Souillure chez leurs géniteurs. Les communautés de fées doivent être purifiées.
Les Haïsranders : pour l’Eglise, les Haïsranders sont une incarnation du Mal. Ils se transforment en bêtes à l’image de Satan, le pire est qu’il une forme de christianisme teinté de paganisme.
Les Kobolds : L’Eglise et les Kobolds s’ignorent superbement ; La rédemption interdit tout commerce avec eux et condamne le recours à leurs pouvoirs. Mais cela reste des paroles, depuis la tentative de l’Eglise d’éradiquer les Kobolds et des désagréables conséquences de leur réponse.
Les Nains : Bien qu’absent des textes sacrés, les nains sont accueillis favorablement par l’Eglise. Elle professe que leurs ancêtres ont été victimes de la science corrompue et des Prodiges.
Les Psykers : L’Eglise rejette le pouvoir des psykers, car il est la trace du pouvoir des créatures qui provoquèrent la Catastrophe, la manifestation de la Souillure. Ces derniers font l’objet d’une campagne d’opinion et certains finissent sur des bûchers.
Les Scroungers : Les scroungers sont assimilés par L’Eglise à des animaux. Elles considèrent qu’ils n’ont pas d’âme même s’ils sont très habiles.



_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le wasteland est ces factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain-
Sauter vers: