Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1215
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Lun 12 Mai 2014 - 14:21

Quelqu'un(s) se dévoue(nt) pour nous faire un récit plus ou moins épique, plus ou moins partiel des événements des dernières parties ? vu que vous êtes vénaux, il y aura de l'expérience a la clef et peut-être un bonus aux jets de réaction (soc.) pour les meilleurs récits. La collaboration entre joueurs et les envies de coopération narrative de votre part sont encouragées. Faute de bonnes volontées, d'ici une semaine je m'en serait chargé et donc se sera tant pis pour vous  Rolling Eyes

PS : y a pas obligation d'avoir tout joué pour se lancer, ne vous embetez pas a me MP le texte avant de poster lancez vous (au pire spéciale dédicace a Romain et Titi ; si ça pique trop les yeux question fautes de frappe je corrigerais un peu, nah !)

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 386
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Jeu 15 Mai 2014 - 17:30

Dans un coin sombre, loin de l’agitation déclenchée par un énième combat de bibards, un orc couvert de cicatrices et un gobelin au nez tordu conversent des derniers évènements ayant agité la Cage.

Et gu’est ce gui s’est bassé là-bas ? C’édait intéressant ? J’ai loubé un truc ?

Mouais, c'était une belle escarmouche.

Vas-y, ragontes.

Bah c’est pas très compliqué, Vririon est venu nous chercher. Durant un moment il s’est placé là, ouais juste dans ce coin et il a hésité à faire appel à nous ou aux cinglés devant.

Les gobelins ?  

Ouais, mais tu vois, Stax c’est un professionnel, il a tout de suite compris que ceux d’en face ils valaient rien.

Hé attends ! Tu sais gue moi aussi je suis un go…

Bref on est partis à six archers, avec Virion, son worg et ses potes.

Ses botes ?

Ouais, une bande de larves dépressives qui servent la soupe à d’autres larves. Il y en avait une dizaine et ils avaient tous l’air plus mous qu’un nain après un match de Blood Bowl. Je te dis, c’est pas un hasard si on les appelle les Mort-nés : ils sont même pas nés qu’ils sont déjà foutus. Et pour ses bottes j’en sais rien moi, il avait celles qu’il a d’habitude quoi. Tu poses des questions vraiment bizarres des fois. En même temps c’est normal t’es un gob…

Les Mornés.

Quoi ?

Les autres c’étaient des Mornés.

Ouais, c’est ce que j’ai dit, des Mort-nés. T’es bouché ou quoi ? ça te sers à quoi d’avoir de si grandes oreilles si tu…

D’agord t’as raison. Ragontes la suite.

Ouais, et après on a rejoint le reste. Oh t’aurais dû voir ça, on était des centaines : des chaoteux, des gladiateurs (enfin des humains gladiateurs), des espèces de maniaques sautillants, un Slaad…

Guoi ? C’est guoi ça ?

Un gros crapaud

Ah

Et puis une espèce de Nazgul. De ce que j’ai vu il est arrivé en dernier. Et là les verrues de troll qui nous on servi de compagnons d’armes (c’t’un bien grand mot) ils se sont tous pissé dessus en chialant, on aurait dit qu’ils voyaient ça pour la première fois de leur vie. Je te jure que pendant un moment j’ai cru que j’allais avoir pitié d’eux. Pis le Nazgul a utilisé son pouvoir pour tous les mettre en rang, comme de bons petits soldats zombies. Pis on a entamé une marche forcée. Enfin surtout eux, parce que nous autres orcs c’est notre vitesse moyenne, tu vois ? Et c’était beau à voir tout ce petit monde qui se dirigeait comme une seule personne vers le Carré du Boucher. Il y a eu une bonne centaine de morts mais même eux ils se relevaient et continuaient. Une fois arrivés on s’est perchés où on pouvait pour avoir une bonne ligne de mire sur l’auberge-forteresse. En fait on s’est dit avec les gars que ça allait pas être si facile que ça. Mais que ça allait être marrant. D’ailleurs c’est devenu marrant très vite, quand l’ogre, Trois-Dents machin chose là il a sorti sa salle caboche de l’auberge. Il a regardé Virion Stax avec ses petits yeux porcins suppliants et puis il s’est mis à implorer son dieu mais Stax en avait rien à foutre tu vois et il a ordonné une attaque directe. Dès la première salve ça a été un massacre. Les autres en bas ont chargé, on aurait dit du vomi de troll vivant tellement c’était rapide et brutal. Il y une sorcière qui balancé une boule de feu sur nos propres troupes, sûrement pour les motiver encore plus tu vois. Il y avait une bonne odeur de grillade dans l’air. Trois-Dents a été tué très vite et pis il a été réanimé par le Nazgul pour combattre à nos côtés. Dans la bâtisse il se sont fait dégommés et c’est là qu’on a vu la trogne du gars qui leur servait de chef. Au début j’ai crû que ça allait être intéressant et puis j’ai vu que c’était seulement une de ces fiottes d’elfes. Là Virion s’est contenté de soupirer et de lui décocher une flèche dans la gorge. On s’est rendu compte que le Nazgul n’était plus là quand toutes les troupes sont redevenues ce qu’elles étaient, c’est à dire pas grand-chose et surtout de simples mortels. Après quoi Virion a dit qu’on pouvait se payer nous-mêmes, alors on a foncé vers la cave. Le sang et les tripes avaient giclé jusque là mais dedans c’était un vrai trésor. On a rapporté pas mal de bouteilles. D’ailleurs j’en ai une bonne là, la « Liche Séchée » que ça s’appelle. Par contre c’est sacrément fort hein, je suis pas sûr qu’un gobelin puisse…    

_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagnem
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 520
Localisation : enter ici et là bas et hier et demain
Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 17:08

Nous sommes le 10ème du Mois des Rixtes et, dans un quartier proche de la Ruche, un jeune aasimar est assis sur une pierre au milieux de décombres et de débris. Un air à la fois dépité et interrogateur peut se lire dans ses yeux blancs et cernés, il est comme un petit enfant perdu un jour de soldes au Grand Marché. Son regard se lève sur son ami Krunch. Ses lèvres bougent dans une molle nonchalance pour articuler un inaudible :

" Mais que s'est-il passé?"


Dernière édition par Sagnem le Ven 16 Mai 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frost
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 384
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 17:36

"Ah Abel mon pauvre bougre, on ne t'a pas prévenu, on n'a eut un petit problème laisse moi te raconter.

S'asseyant sur un rocher à coté d’Abel , Krunch tira une flasque se balançant au bout d'une chaîne en ersatz de mithral, qui était pendue à son cou, prenant une rasade et faisant la grimace il tendit la flasque à Abel et dit :

"Quand tu as dût partir, une matoise d'une famille criminelle locale nous a proposé un "déménagement" dans les quartiers marchants, et pendant que l'on était en train de planifier le coup dans la guitoune, soudain tout a pété et nous est retombé sur le râble d'où l’état de l’Édenté en ce moment "

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagnem
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 520
Localisation : enter ici et là bas et hier et demain
Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 18:11

Il prit une rasade du contenu de la flasque, ne l'avala pas, ne bougea pas, pendant plusieurs secondes, déglutit, sembla mourir et, animé par un soubresaut de vie ou par la chose qu'il a but, réussit à émettre une suite de sons étranglés  formant des phrases qui voulait dire :

"JE VAIS MASSER TA NON-MÈRE AVEC DES BARIORS ET GRAVER DANS LE MARBRE TON META-PÈRE!!!"

Ou bien :

"MAIS C'EST QUOI CE MÉLANGE DE BIBARD, TU VEUX INSCRIRE MON NOM DANS LE LIVRE DES MORTS?!"

Reprenant ses esprits Abel demanda qui avait fait ça et surtout pourquoi?


Dernière édition par Sagnem le Ven 16 Mai 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frost
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 384
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 18:37

Krunch reprend la flasque et se ressert une rasade.

"Eh ne dis pas de mal de ma slaadirine, bon reprenons, après que ça a explosé, moi et Pierre, nous sommes resté sur les reste de l’Édenté pour examiner les lieux on a trouvé que celui qui a fait ça était un pros du nettoyage par le vide, utilisateur de runes naines en plus.

Pendant ce temps les autres ont fait un cambriolage assez facile, même trop en fait. Ils se sont aperçus que le fourgue n’était pas au rendez-vous, après cela, on a compris que le magot était de la monnaie de singe enchantée, que ça valait même pas le kilo de métal et en plus de cela, la matoise qui nous avait filé le boulot s'est fait graver dans le marbre et on nous a accusé d'être les graveurs. Qu'est que tu dit de ça".


Krunch repris une rasade et la tendis à Abel.

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagnem
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 520
Localisation : enter ici et là bas et hier et demain
Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 19:09

Poliment Abel déclinat l'offre de Krunch.

"Et vous vous y êtes pris comment pour vous sortir de cette galère?
Et les morts, vous avez trouvé le fin mot de l'histoire? Pendant que j'était avac Brouillon j'ai entendu Derioch qui parlait du carré du boucher et qu'il y avait eut du grabuge, mais j'ai pas eut toute la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frost
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 384
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 19:19

Krunch rangea la flasque et repris :

"Après le déménagement on a dût se faire discret, on a cherché près de la garde fatale et devine qui on a trouvé Élias face de lune en personne...

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".


Dernière édition par frost le Ven 16 Mai 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagnem
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 520
Localisation : enter ici et là bas et hier et demain
Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 19:21

"Mais il serrait pas la main aux effrits lui?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frost
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 384
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 20:59

"Ben justement je vais y venir, il commence à baver que c'est son dieu qui l'a ressuscité et l'a renvoyé sur Sigil pour intégrer la Garde Fatale, mais voilà, il a balancé autre chose, finis la divinité présentée bien net et bienvenue à une forme luminescente, enfin bref.

Une fois finis on se dirigea vers le bariaure doré là où Luke avait une chambre-un de tes copains aasimars qui traine en ce moment avec nous- et là, surprise, c'est bel et bien Tylaric Stormwing, l'azimuté qui danse en gueulant mouches, mouches, mouches mouches mouchesmouchesmouchesmouchesmoumoucheches eh bien c’était un des macab qui c'est fait refroidir par Sombre-Larron.

On le questionne et cette fois on prend un hypnotiseur sous le bras -un copain à toi, un mort-nées-
et là c'est la même chose pour Élias , son dieu lui dit de rejoindre la Garde Fatale.

A ce moment on commençait à croire que quelqu'un se servait de ces bougres pour espionner les factions. On avait décidé de se réunir à l'Asile de la
Loge histoire de se préparer, quand soudain Pierre nous a apporté une nana ficelée de la tête aux pieds.

On a interrogé cette nana qui était une poussiéreuse responsable de la crémation des cadavres et là, accroche toi, cette petite dame faisait partie d'un groupe nommé les Illuminatis, un groupe qui avait pour but de contrôler Sigil (les enfumés!!), ils balançaient des cinglés qui étaient victime du sort mort feinte. De là, une forteresse les attendait dans le plan élémentaire du feu où les azimutés étaient soignés. Ensuite on les convainquait que leurs dieux leur parlaient et les envoyaient dans une faction.

Ensuite elle nous raconta que l'homme que l'on recherchait, Sombre-Larron, il se planquait au carré du boucher, on a décidé de récupérer du monde, donc nous voila flanqué de cinq cogneurs de la Mort Rouge, une dizaine d'orcs d’Arcadie et 250 chiffonniers ainsi qu'un truc qui accompagnait Pierre et que certain appelait Nazgrul. Bref avec ces effectifs et le Nazgrul qui semblait contrôler beaucoup de gens autour de lui le carré du boucher c'est fait nettoyer de ses clients et de son propriétaire Trois Dent.

Mais Sombre-Larron, lui, avait réussi à s’échapper, mais après une flèche dans la jambe et une autre dans la gorge il faisait moins le fiérot.

Bref tout ça pour dire que nous soucis avec Sombre-Larron sont oubliés et que le carré du boucher est devenu notre nouvelle maison."

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagnem
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 520
Localisation : enter ici et là bas et hier et demain
Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   Ven 16 Mai 2014 - 21:05

" Ah ouai... Bon ben je vais appeler l'Harmonium pour qu'ils refassent lÉdenté..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antichambre de l'éternité et du riffi au carré du boucher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'antichambre
» [Terminé] Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité - PV Livia
» Qu'est-ce que la capacité d'apprendre, sinon un aspect de l'éternité? (Mark P. W. et Abygaëlle H.) *RP TERMINÉ*
» Une amitié pour l’éternité (PV Pattes Ensoleillées)
» "En tuant le temps on blesse l'éternité" [Ryujia Dragonstone/Bonnie Flinfletcher] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Planescape :: La gazette des plans-
Sauter vers: