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 bonus de passage de niv., modificateurs de compétences, etc.

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Godzilla
Barbe ancestrale
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Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: bonus de passage de niv., modificateurs de compétences, etc.   Ven 2 Mai 2014 - 22:28

Après avoir remis le nez dans mes bouquins et vérifiés les aneries que j'ai pu dire, voila ce sur quoi il me semble que l'on va fonctionner si cela vous convient :

A chaque niveau franchi le personnage gagne des points de personnage (pp.) 2 pp. pour les niveaux pairs et 3 pp. pour les niveaux impairs (5 pp. par niveau pour les marqués dont la moitié doit être investit en points de compétences hors combat) qui peuvent êtres acquis pour acheter des compétences martiales, des compétences générales des facultés raciales ou de classes, des dons, etc...

Tous les 6 niveaux les personnages gagnent un point de carat a mettre dans celle de leur choix (FOR, DEX, CON, INT, SAG ou CHA)

Selon la classe le personnage gagne également :

COMPETENCES MARTIALES (1 slot, uniquement utilisable pour les compétences martiales ; apprentissage d'armes techniques de combat, etc.) par...
combattants..... 3 niv.
magiciens......... 6 niv.
prêtres............. 4 niv.
roublards...........4 niv.

COMPETENCES DIVERSES (1 slot, uniquement utilisable pour les compétences générales sans payer en pp., ou pour augmenter d'1d6 points le score d'une déja possédée) par...
combattants..... 3 niv.
magiciens......... 3 niv.
prêtres............. 3 niv.
roublards...........4 niv.

LES SCORES DE COMPETENCES ACQUISES SE CALCULENT COMME SUIT,
a partir d'un score de base (indiqué a la suite de la compétences) et de la carac la plus avantageuse lorsqu'il y a lieu

carac. / modif au score de base de la comp.
3-...........-5
4............-4
5............-3
6............-2
7............-1
8-13.......+0
14..........+1
15..........+2
16..........+3
17..........+4
18+........+5

Au niveau 2 le personnage peut choisir un Kit (une vocation) qui lui apporte une compétences martiales, parfois un talent et quelques compétences générales (6) supplémentaires, un don et quelques langues (éventuellement) ainsi que des avantages qui s'ils sont acceptés vont de pair avec des désavantages

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte


Dernière édition par Godzilla le Lun 12 Mai 2014 - 14:25, édité 5 fois (Raison : spéciale dédicace à Roman !)
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Godzilla
Barbe ancestrale
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MessageSujet: Points de Perso (pp.) à la création   Lun 12 Mai 2014 - 14:19

A la création les points disponibles pour les compétences martiales et générales sont les suivantes :

classe............générales.........martiales
combattant......3 / 6................4 / 8
mage..............4 / 8................1 / 3
prêtre.............4 / 8................2 / 8
roublard..........3 / 6................2 / 6

Derrière le slash (/ ...) c'est les points dans la version Skill&Powers et là vous pouvez ajouter les points non utilisés des étapes de facultés de race et de classe ; mais les compétences coutent nettement plus cher et commencent avec un score plus faible.

Dans tous les cas ne pas oublier d'ajouter le bonus/malus lié a l'INT

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Dernière édition par Godzilla le Lun 12 Mai 2014 - 14:22, édité 1 fois (Raison : (entre autre a l'attention de Roman))
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Godzilla
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MessageSujet: Re: bonus de passage de niv., modificateurs de compétences, etc.   Mar 3 Juin 2014 - 12:12

CE QUI CHANGE A CHAQUE NIVEAU :

• A chaque niveau le personnage gagne (selon la classe) PV, éventuellement modifié par l'ajustement de CON

• En tant que (selon la classe), le Tac0 s'améliore de 1 a chaque (x) niveau (x-1, puis de x-2, etc.)

• Les Jets de Sauvegarde ne changent pas avant les niveaux (selon la classe) etc.

• On ne remet pas son compteur d'XP a 0, celle ci continue de s'accumuler au fur et a mesure du jeu

• On gagne 2 Points de Personnage (pp.) a chaque niveau pair et 3 a chaque niveau impair donc au niveau 2, 4, 6, 8, etc. cela fait 2 pp. et aux niveaux 3, 5, 7, 9, etc. cela fait 3pp. Ceux si s'accumulent jusqu'a ce qu'il soient dépensés des manières suivantes :

> ils peuvent être utilisés pour augmenter des compétences générales comme Equitation, Premiers secours, Forge, Jeu, Connaissance (locale), Cuisine, Endurance, Chasse, Lire/écrire, Religion, Escalade, Connaissance des Sorts, Acrobatie, etc... de 1 point pour 1 point jusqu'a 20

> Ils peuvent être également utilisés pour diverses autres choses comme acheter de nouvelles compétences générale, des talents de race ou de classe (infravision, applani, résitance a la magie, résitance aux charmes, vol-à-la-tire, repousser les morts vivants, ambidextre, sorts sans composantes, par exemple), augmenter tes carac. acheter des traits (vigilance, chanceux, etc.) ou des compétences de combat, bref. Cette deuxième option coute assez cher et il est nécessaire alors de les économiser généralement durant 2 à 4 niveau aussi il vaut mieux en discuter préalablement avec moi afin que j'indique le cout en pp. de ce que l'on souhaite.

• Tous les 6 niveaux les personnages gagnent un point de carac. a mettre dans celle de leur choix (FOR, DEX, CON, INT, SAG ou CHA)

• Gagne automatiquement tous les (selon la classe) niveaux : 1 slot, uniquement utilisable pour les compétences martiales ; apprentissage d'armes techniques de combat, etc.
ET
tous les (selon la classe) niveaux : 1 slot, uniquement utilisable pour les compétences générales sans payer en pp., ou pour augmenter d'1d6 points le score d'une déja possédée

• a certains niveaux (7 et 13) les combattants et les spécialistes gagnent 1/2 attaque par round

Pour les précision n'hésitez pas a me contacter par MP

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