Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tomblaine (54) : Ados & Trollball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kandjar
Imberbe

MessageSujet: Tomblaine (54) : Ados & Trollball   Mar 3 Déc 2013 - 19:16

Bonjour les Nains !

Dans le cadre d'une formation en animation loisirs tous publics, je monte un projet avec le service animation de la ville de Tomblaine et l'Amicale des Jeux d'Escrime et de Balle, association pour la pratique et la promotion du Trollball et de ses variantes.

Je recherche des adolescent(e)s (13-18 ans) tomblainois, afin de monter une équipe de Trollball.

C'est restrictif je sais, mais j'ai des contraintes que je ne peux pas contourner.
Pour info, le Trollball est un jeu sportif (ou un sport ludique, je ne sais plus bien) provenant pêle-mêle du GN, de la soule et du blood bowl.
Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent à l'arme en mousse sur un terrain rectangulaire (20x30m environ), afin de placer une balle (traditionnellement une tête de troll) dans un panier ou un en-but. Un joueur touché par l'arme d'un adversaire (ou d'un allié) est KO et ne joue plus jusqu'à ce qu'un but soit marqué (ce qui prend généralement entre 10 secondes et 2 minutes). La partie s'arrête lorsqu'une équipe atteint un certain score, après une durée définie à l'avance ou lorsque tout le monde en a marre...
C'est fun, c'est nerveux, ça entretient les artères, le cerveau et les zygomatiques !

Le projet inclut également une étape de choix et conception de costumes, et la fabrication d'armes personnalisées.
Il est question, pour conclure le projet en apothéose, de s'inscrire et participer à un tournoi (ceux-ci réunissent souvent des dizaines de joueurs : ~80 participants à Moulins-les-Metz en février 2013, dont deux équipes belges).

Si vous êtes ou connaissez des jeunes pouvant être intéressés par ce projet, n'hésitez pas à me contacter sur ce fil ou en MP !
Merci d'avance !

(Par ailleurs, l'AJEB et son équipe "Le Pacte des Glands" sont ouvertes à toute personne désireuse de découvrir ce sport. Vous pouvez en suivre l'activité sur sa page facebook, qui porte le nom "Le Pacte des Glands - Trollball Nancy")
Bon, cet hiver, comme on n'a pas encore de salle pour s'entraîner, c'est un peu moumou, mais pas mort du tout !)

(EDIT : impossible de poster des liens en tant que nouvel inscrit, mais pour illustrer le tournoi dont je parle plus haut, et mieux se rendre compte de ce à quoi ressemble un match de Trollball, dans des conditions ici pas faciles, vous pouvez chercher "knee deep in the mud trollball" sur Youtube)
Revenir en haut Aller en bas

Tomblaine (54) : Ados & Trollball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1