Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Création de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Création de personnages Empty
MessageSujet: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:45

Voici donc quelques détails pour la première étape de tout jeu de rôle qui se respecte, la création de son personnage.

Je partirai sur une campagne que l’on pourrait appeler « ouverte ». Les scénarios n’auront pas forcément de lien entre eux, pour ne pas dire qu’il n’y en aura jamais, cependant vos personnages évolueront normalement comme pour n’importe quelle campagne. Pour la bonne et simple raison  que j’ai envie de jouer (plusieurs campagne d’autres personnes en cours ou qui vont arriver) donc je ne masteriserais qu’au cas où. Mais avant toute chose, je finis ce que j’ai commencé, donc pas de panique. On finit la campagne Oikouménè (en beauté vous allez voir Wink) qui devrait durer jusque fin Octobre je pense, je joue et ensuite je me lance (le livre de règle fait tout de même 500 pages en anglais, bon certes la moitié sert rarement). Je pense commencer vers le mois de Décembre / Janvier. En attendant, évitez de trop regarder sur le net à propos du jeu car ça risquerait de clairement orienter vos choix de personnage.

Alors vous allez me dire : pourquoi tu mets ça tout de suite alors ? Réponse : la création de personnage se fera uniquement par mp (ou mail pour ceux qui préfèrent). Point de longues heures à la MJC passées à chercher quel personnage faire, ou comment et où mettre mes points de compétences, pendant que ceux qui ont déjà un personnage attendent longuement pour attaquer le scénario. Je n’accepterai pas de joueur sans personnage déjà créé (j’aurais tout de même des pré-tirés sous le coude pour les gros retardataires). La raison est simple : gagner du temps pour jouer ensemble plutôt que moi tout seul courant à droite et à gauche pour répondre aux questions et préciser deux ou trois choses autour de la table parmi le brouhaha (bien normal d’ailleurs Création de personnages 53 ) des autres joueurs. Je pense partir sur un scénario par séance et pas plus. A voir. Si le scénario n’est pas fini avant la fin de la séance, vos personnages gagneront de l’expérience mais à un niveau moindre.

Histoire de compliquer un peu les choses aussi, la création de personnage ne sera pas technique (enfin du moins très peu) de votre point de vue. Je m’occuperai de cette partie dans mon coin et vous enverrai la feuille une fois cette dernière finalisée. Il va donc y avoir des échanges (mail ou mp), et pas qu’un peu mes chers nains (ça fait bizarre de dire ça pour quelqu’un qui joue souvent elfe Very Happy). Soit vous avez déjà une idée très précise, soit vous pouvez répondre aux quelques questions que je mets à votre disposition et qui sont tirées du livre de règles édité par Crafty Games (je donne mes sources tout de même). Lâchez-vous, faites-vous plaisir, je suis sûr que le petit garçon ou petite fille encore en vous rêve d’être tel ou tel personnage dans une grande série, film ou livre. Comme je vous l’ai dit, ce jeu offre une multitude de possibilité en termes de personnage et si certains d'entre vous veulent m'en parler de vive voix, ce sera avec plaisir. Je vous mets aussi des points obligatoires qu’il faudra me préciser dans les messages, question d’intérêts purement technique de mon côté. Et surtout, rappelez-vous d’une chose : ça n’est qu’un jeu !

Questions du jeu :
Où et quand est né votre personnage ? Et donc aussi, indirectement, votre personnage travaille-t-il dans son pays d’origine ?

Quelle est la spécialité idéale de votre personnage ? Quelque fois, répondre à cette question est aussi simple que de s’imaginer quelle était la matière préférée de votre personnage à l’école et d’extrapoler.

A quoi ressemble physiquement votre personnage ? Donner deux ou trois mots suffit. Ensuite, définissez la taille et le poids de votre héros.

Votre personnage a-t-il des tics, des manies ? Utilise-t-il des équipements un peu spéciaux pour lesquels il est connu ?

Qu’aime-t-il le plus ? Son travail : il sera alors accro au boulot. Une personne : un beau romantique alors. Lui-même : un magnifique narcissique incapable de voir plus loin que son nombril.

Quel est la chose préférée de votre personnage ? Est-ce un objet, un lieu, un type de mission, une activité ? Sa couleur favorite, son moment préféré de l’Histoire, son type de musique, de film, vêtements,
voiture, nourriture… Certaines choses se découvriront en jeu si vous n’avez pas spécialement d’idées.

Quel est l’événement le plus important dans sa vie ? Cela est souvent lié aux opinions ou souvenirs les plus marquants de quelqu’un (la mort de ses parents, l’obtention de son diplôme,…).

Que pense-t-il de l’espionnage ? Eh oui, votre personnage va évoluer dans ce monde, il est donc bon de connaître son avis là-dessus.

Quelle est la motivation de votre personnage ? Que fait-il pour le bien commun ?

A quoi ressemble la famille de votre héros ? A-t-il des frères et sœurs ? Une femme ou un mari ?

Quelles sont ses points de vue ? A propos de la religion, de la politique et autres sujets.

Quelles sont les valeurs principales pour votre personnage ? La beauté, la carrière, le sexe, l’argent, la morale, la justice, l’amour, le savoir, le pouvoir, l’amitié, la perfection, le respect ?

Quelle est la plus grande peur de votre personnage ? Sa peur peut le guider ou le miner mais jamais le diriger. Jouer un personnage sans peur insurmontable n’est pas très amusant mais permettre que sa peur guide ses actions peut conduire à de belles scènes.

Quels sont les sentiments de votre personnage vis à vis de son pays ?

Que changerait votre personnage en lui ? Nommez une chose avec laquelle  il se sent mal à l'aise ou mécontent.

Votre personnage a-t-il un sombre secret ou un remord caché ? Est-il responsable de la mort d'un ancien partenaire, a-t-il déjà trahi ses employeurs, vit-il dans la peur de l'arrivée d'un grand fléau ?

Points obligatoires (à ajouter aux quelques lignes, même deux c'est bien, d'histoire de votre personnage) :
- Son nom et son nom de code (très important !).

- Date et lieu de naissance (juste le pays) et éventuellement sa nationalité si elle est différente. Sa taille, son poids, son genre, son âge, la couleur de ses yeux et cheveux et un intérêt ou hobby.

- Son métier ou le dernier qu'il a effectué.

- Deux points forts et deux points faibles parmi les caractéristiques suivantes : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme.

- Son style de vie et de quoi il vit officiellement.

- Jusqu'à 5 domaines où il excelle comme l'athlétisme, la filature, le camouflage, la maîtrise de certaines armes ou arts martiaux, l'électronique ou l'informatique, etc...

- Un objet qu’il possède et qui lui sert tous les jours, ça peut être un véhicule, une arme, un vêtement, bijou, etc… C’est un objet dont votre personnage ne pourra pas se servir en mission.

Dernier petit point, vos personnages se connaîtront déjà et auront décidé de quitter les services de leur gouvernement ou ancien employeur pour monter leur propre agence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages
» La fête du vin ! - personnages
» Campagne : personnages
» Création de personnage
» Création d'Agence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Haelthys (Carl) :: Spycraft 2.0-
Sauter vers: